Si toi aussi tu galères avec ton permis...

M

mnemosyne

Guest
Je reprends les heures ce matin. J'en ai 5 de prévues sur le mois, et peut-être un permis début novembre.
Touuuut douux...

12 Mai 2011
283
289
4 774
Hiiiiii demain examen blanc avec un moniteur que je connais pas de mon autoécole, si je réussis ils me mettent sur la liste d'attente pour novembre, JE SUIS MEGA STRESSEE :domokun:
Dieu du permis de conduire, aie pitié de moi ! Il va bientot faire froid, j'aimerais tellement pouvoir prendre la voiture pour aller à la fac !

M

mnemosyne

Guest
Félicitation Ptit Moineau :happy:
Ça encourage de vous lire, les winneuses !

D'ailleurs, a celles qui ont le permis ou aux autres même : A quel moment avez-vous eu vos voitures, et par quel moyen ?
Je me pose la question en chercha
nt des occas' un peu a l'aveuglette...

5 Mars 2009
50
8
1 589
sales
Nouvelle date, le 24 aussi.
Par contre j'ai appris aujourd'hui qu'une fille de la même auto école que moi le passait hier alors qu'elle l'avait loupé il y a seulement deux semaines. Perso, j'ai dû attendre 2 mois ...
Foutage de gueule ?

12 Mai 2011
283
289
4 774
J'ai ma date aussi, c'est pour le 12 novembre !
Je sais pas trop comment organiser les leçons, si j'en prends une le matin ou seulement le samedi 2j avant, j'ai peur de me fatiguer avant mais j'ai aussi peur d'être rouillée sinon ... Et pour pas trop perdre, une leçon pour 2 semaines j'espère que ça suffit, parce que toutes les semaines ça revient cher quoi.

Soso' J'avoue, c'est abusé ! Apparemment ça se fait de plus en plus pour les personnes pressées qui ont les moyens ...

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Je le repasse demain après-midi après un premier passage raté et un deuxième passage annulé car inspecteur absent. Je conduis de 8h à 9h avec le directeur de l'AE après plus de deux semaines sans conduire (à court d'argent...).
J'ai mal au ventre. Je sais que je peux y arriver mais il suffit qu'un c*n passe par là et c'est foutu encore une fois... Je crois que j'aurais préféré ne pas conduire le matin, ça m'aurait fait moins stresser (je préfère conduire avec un inspecteur inconnu plutôt qu'une personne qui connaît mes faiblesses).

Bonne chance les filles, je crois en vous (et je m'en vais prier pour que la météo se soit trompée, je ne veux pas qu'il pleuve :pray:)

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
Je suis en conduite accompagnée depuis juillet 2010. J'ai eu mon code en mai 2010, ce qui veut dire que dans 6 mois mon code arrive à expiration.

Je suis loin d'avoir fait les 3000 km... Je ne conduis presque jamais. En fait le jour où j'ai eu ma conduite accompagnée, j'ai conduit pour la première fois avec ma mère, et en partant de chez moi en voiture, 2 rues après je suis rentrée dans quelqu'un. Et depuis j'ai toujours peur de conduire.

En janvier 2011, j'ai fait mon premier rendez vous pédagogique, et ça s'est mal passé. J'avais fait n'importe quoi et le moniteur de l'auto école m'a dit qu'il y avait du boulot. Et depuis cette date je n'ai presque pas repris la voiture. J'ai du mal dans les démarrages en côte, et je ne sais faire aucune manoeuvre.

En fait le soucis c'est que dans mon auto école, il y a un seul moniteur, qui est en fait le directeur. Et quand j'ai obtenu ma conduite accompagnée, l'auto école a changé de directeur et donc de moniteur (vu que c'est la même personne). Et ce nouveau directeur je ne le connais pas, c'est juste lui qui m'a fait mon rendez vous pédagogique. Il m'a dit que l'ancien directeur a appris n'importe quoi à ses élèves et qu'il fallait tout reprendre du début. Du coup j'ai peur qu'il me refasse prendre les 20 heures de conduite. (Vu que lui n'a rien empoché de mes sous... il risque de me saquer.) D'un côté il a pas tort car avec l'ancien directeur je n'ai jamais fait de démarrage en côte ni de manoeuvre...

Je pense faire un mois intensif de conduite avec ma mère, puis passer mon deuxième rendez vous pédagogique, et ensuite prendre 6 heures de conduite à l'auto école et hop je passe le permis. C'est long d'avoir une date ? Parce que dans 6 mois je vais devoir repasser le code et je n'ai vraiment pas l'argent pour me ré inscrire... Je sais plus quoi faire, je n'ai pas confiance en moi et j'ai peur de ne jamais l'avoir ce foutu permis. :sad:

M

mnemosyne

Guest
J'attends la confirmation de ma date de 2ème passage: le 26oct (genre la semaine prochaine, à l'aise) ou 1ère semaine de novembre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Octobre 2012
39
18
369
Hello à toutes,

Cela fait déjà plusieurs jours que je suis votre discussion.
Et je vous souhaite du courage, je sais que ce n'est pas évident du tout toute cette affaire de permis.

J'ai aussi eu pas mal de difficulté avec le code. Et maintenant, la conduite. Le forfait 20h, je l'ai dépassé depuis longtemps ^_^.

Je n'ai toujours pas testé l'épreuve permis (il me reste encore une dizaine d'heures) et j'espère que ce sera pour bientôt.

Je croise les doigts pour nous toutes, on l'aura ce maudit papier rose !

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Qui c'est qui pleure avec moi ?? :crying:
Je sors du permis. J'ai eu le même inspecteur et pratiquement le même parcours que la première fois.
Tout était nickel mais voilà, le créneau dans une petite rue, des voitures garées des deux côtés. J'étais trop près de la voiture (en faisant ma marche arrière) et il me l'a dit. Il m'a alors dit d'aller le faire un peu plus loin et là j'ai réussi nickel.
Fallait forcément que ça foire et que cela me démoralise :sad:.
Résultat vendredi. J'essaye d'y croire mais l'expérience de la première fois m'y empêche.

Comment ça se passe la conduite supervisée ? Faut-il payer ?
Je pense que cela pourrait être la meilleure méthode pour moi.

Courage les filles
heartbeat.gif

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'avais deux heures de conduite ce matin pour faire un bilan de compétences après mon échec au permis. C'était horrible, j'ai pleuré pendant la moitié de la leçon sans pouvoir m'arrêter alors que ça m'arrive jamais, j'étais en panique, j'ai conduit n'importe comment.
Le moniteur m'a dit qu'il me faudrait 10h en plus, mais là j'ai qu'une envie c'est de ranger mon livret d'apprentissage au fond d'un tiroir et d'abandonner pour la énième fois parce que j'en peux plus.
Ca fait des années que je galère avec ce putain de permis, mes parents ont mis beaucoup trop d'argent dedans et là je vais encore devoir leur demander des sous pour payer mes heures (ils ne me le reprochent pas mais à la fin je me suis quand même coupable).

J'ai l'impression que j'y arriverai jamais c'est pas possible.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes