Si toi aussi tu galères avec ton permis...

16 Octobre 2012
39
18
369
xNani.

J'espère aussi que tu l'auras. Tu n'as fais aucune faute. Et puis, tu as réussis ton créneau du deuxième coup sans paniquer :).
Je croise les doigts pour toi.

Palvova.

Je peux comprendre ce que tu ressens même si je n'ai pas encore eu l'occasion de passer le permis.
J'ai envie d'abandonner à presque toutes les heures.
Tiens bon, je sais que c'est (très très) énervant et incroyablement cher. Mais on va TOUTES y arriver un jour !

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Pavlova : Oh... courage miss, j'ai connu aussi l'échec au permis. Ca fait mal. Très mal même. On se sent nulle, presque incapable de l'avoir. Mais dis toi que tu es douée, que certes tu as fait une erreur mais cela peut s'arranger au deuxième passage. N'abandonne surtout pas, tu es si près du but ! Envisage d'autres situations : attendre un peu avant de reconduire histoire de reprendre confiance en toi, la conduite supervisée (qui pourrait être bien moins chère que 10 heures de leçons). Dis toi que le rater une fois ne signifie pas que tu es nulle et que tu ne l'auras jamais. Montre-lui à ton moniteur comment tu déchires au volant !!

Vlada et Ptit Moineau : C'est gentil les filles mais je sens trop le côté éliminatoire, et qu'est-ce que ça peut faire mal ! Ça va être encore plus dur de l'entendre de la part de l'auto-école :sad:. J'AIME PAS LES CRÉNEAUX !! Ça devrait même pas exister de telles manoeuvres d'ailleurs ! Demain je serais fixée. Et je sais pas trop si j'ai envie d'entendre la réponse...

Je pense à vous les filles, prenez de l'assurance, croyez en vous et tout ira bien :hugs:

M

mnemosyne

Guest
J'ai attendu la voiture de l'auto-école 3mois.
J'ai conduis 4h dessus,
Je viens de finir mes 2h en l'emmenant au garage.

C'est juste que je dois passer le permis dans 2 semaines, ça serai bien que ça prenne pas encore 2 mois.

Pavlova (et Vlada, d'ailleurs), tu te sens bien avec ton (ou tes) moniteur(s) ?
Ma meilleure amie a perdu quasiment 20h de son cursus avec un moniteur avec qui ça ne marchait pas. Quand elle a osé demander à changer, elle a tt de suite prit confiance, et tout c'est bien passé, permis du premier coup.
C'est juste pour te dire que le déclic peut aussi venir de là. Dans cette affaire, tu n'es pas seule actrice, il faut que tu te sentes bien pour que ça marche. Ca n'est pas qu'une question de capacité ou de conduite, et si on t'a déjà présentée au permis, les capacités, tu les as ! Ne doute pas de toi ! :hugs:

xNani, rassures toi, c'est écrit dans le livre : Peu importe en combien de temps tu fais un créneaux tant que tu y parviens sans danger... alors en deux fois, je croise vraiment les doigts, on ne devrai pas te reprocher ça !

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Mnémosyne : il lui arrive plein de péripéties à la voiture de ton AE dis moi :erf:. J'espère que cela s'arrangera, courage, je croise les doigts pour toi miss :)
Pour mon cas, si, il peut considérer qu'il y a faute éliminatoire avec risque de collision. Et connaissant l'inspecteur (faute éliminatoire avec lui au premier passage, puis il était absent pour mon second passage et donc pour ma deuxième représentation, je crois que je vais pas y échapper...). Si je le rate à cause de ça, je serais vraiment déçue. 90€ pour le repasser juste à cause d'un créneau dans une rue si serrée sans mettre en danger personne et en sachant parfaitement contrôler ma voiture (j'ai pas foncé dedans, j'y allais doucement et j'avais bien vu que j'étais collée)... Puis je n'ai choisi aucune des manoeuvres... Le rater à cause d'un créneau, j'ai honte quand même :red:. On verra demain, je prépare les mouchoirs dans les deux cas de toute ^^

Pavlova : au passage, j'ai conduis une fois deux heures d'affilées. Puis après j'ai à chaque fois refusé de le refaire. C'est trop intense, trop fatiguant. Puis il suffit que la première heure se passe mal pour que je ne fasse que des bétises la seconde. Essaye d'éviter cela si c'est trop dur à gérer et change de moniteur si celui-ci te stresse trop. Courage :hugs:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Mnémosyne En fait j'ai eu un moniteur que je ne connaissais pas aujourd'hui, je pensais que ça serait bénéfique mais en fait pas du tout, je ne me suis pas du tout sentie à l'aise. Il m'a dit de demander à prendre mes prochaines heures avec lui mais j'ai pas tellement envie, je préférais mon moniteur habituel qui me gueulait un peu dessus de temps en temps mais qui expliquait bien et qui me connait mieux en fait.
Mais je suis d'accord sur le fait que le moniteur joue beaucoup sur l'aisance au volant, dans mon ancienne auto-école je conduisais avec un vrai con et j'ai jamais osé changer.

xNani C'est vrai que deux heures de conduite c'est difficile, j'ai fait beaucoup de grosses séances comme ça et la dernière demi-heure c'est même pas la peine de me demander quoi que ce soit, je suis KO. Le format 1h30 est parfait en fait, mais le moniteur que j'ai eu aujourd'hui pour le bilan de compétences a noté qu'il me fallait des séances de 2h... donc je verrai avec le responsable quand je programmerai mes heures pour que ça soit pas trop dense. :erf:

18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
J'ai une question, qui a peut-être été posée d'ailleurs, mais je voulais savoir s'il était possible de faire des heures de conduite dans une région différente de celle où on est inscrite et que cela compte comme heure de pratique "officielle" (j'ai vu dans certaines auto-école des heures de perfectionnement mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire remplir mon livret avec..). Je reste six mois dans une nouvelle ville et je ne voudrais pas tout "perdre" à cause du changement de lieu..

D'ailleurs, ça n'avance pas, je suis censée valider 4 étapes et la monitrice refuse de cocher les compétences sous prétexte que je cale une fois sur deux (alors que je fais les créneaux comme chuck norris :) ). Je n'arrête pas d'entendre des trucs contradictoires de la part des moniteurs, par exemple : a-t-on le droit de tourner ses roues à l'arrêt?? Pas moyen d'avoir une réponse claire, certaines me disent que c'est éliminatoire (mais j'y crois pas trop), d'autres que c'est conseillé pour bien faire les manoeuvres.

Merci (et désolée du message inutile si la question a déjà été posée mais je n'ai pas eu le courage de remonter tout le sujet)

M

mnemosyne

Guest
Wertherine, je penses qu'il faut que tu te renseignes auprès des trucs genre "Permis Mal*n".
Je ne sais pas si les heures sont officiellement rajoutées, mais tu dois pouvoir avoir des relevés d'heures... Les auto-écoles de ton nouveau quartier ne te prendrons pas sans ton dossier et un changement de dossier c'est hyper compliqué et trop long, dans ta situation.

Sinon, tourner les roues à l'arrêt, j'ai eu une réponse plutôt claire de mon coté : droit ou pas droit, ça démoli les pneux. Donc à éviter dans la vraie vie, et par la même, du coup, à éviter au permis...

Bon courage :)

16 Octobre 2012
39
18
369
Mnémosyne.
J'ai la chance d'avoir un moniteur patient et gentil. J'ai pas mal galéré à mes débuts de conduite (je ne suis toujours pas une pro de la route mais je m'améliore). Et heureusement que je conduisais avec lui et pas un autre, ça aurait été pire.

@Palvova.
Courage. Personnellement, je ne pourrais pas faire deux heures d'affilé. Je trouve qu'une heure, c'est déjà assez. En général, j'ai 3 heures de conduite par semaine et ça me suffit ^_^.
C'est mieux rester avec le conducteur avec lequel tu te sens bien et qui te connait bien :).

Wertherine.
Ce n'est pas parce que tu cales qu'elle ne doit pas valider tes étapes. C'est normal, ça ne veut pas dire que tu ne sais pas conduire. La preuve, tu assure aux créneaux XD.

Allez courage, les filles, on tient bon !

19 Octobre 2012
2
2
354
Ce topic est très intéressant et je me trouve moins seule!

Courage les filles! Il ne faut pas laisser tomber.

J'ai commencé en 2006. Les moniteurs ne me convenaient pas du tout. Ils m'engueulaient tout le temps, j'étais toujours en larmes, crispée et stressée. J'ai fait une dépression, pas pour l'auto-école mais pour d'autres problèmes perso, du coup, je n'étais plus capable de conduire. J'ai malgré tout passé le permis deux fois, deux échecs avec plus de 100 heures au compteur (je ne les comptais même plus à la fin). En 2008, j'ai tout abandonné, je ne voulais plus entendre parler de conduite.
J'ai repris en juillet 2012. J'ai dû repasser le code, une horreur!
Aujourd'hui, j'ai fait 10 heures de conduite. Ca va mieux mais je ne sais toujours pas me garer! Mais je m'accroche, avec le fol espoir qu'un jour, tout ça finira par payer.

18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
Mnémosyne"] Merci pour les infos! Du coup je vais retenir cette observation sur les pneus (même si ça ne m'arrange pas pour mes manoeuvres)

Vlada] J'imagine qu'elle le fait aussi exprès, je passe mon permis dans une petite ville où il n'y a pas beaucoup de jeunes, je les soupçonne de faire durer les étapes pour me faire payer plus et ça m'énerve..

Je vais essayer de me remotiver pour faire d'autres heures mais c'est vraiment dommage : j'avais commencé les heures pour avoir le plaisir de conduire (et chanter faux dans ma future voiture) seule une fois le permis en poche mais là, plus les heures passent, plus l'argent part, plus je regrette de m'être inscrite..

M

mnemosyne

Guest
Sur le fil;3647258 a dit :
Je rebondis sur ce que dit Pavlova : vous ne faites jamais 2h de conduite d'affilée ?

Si je fais aussi 2h de suite dès que possible.
Dans mon coin c'est le seul moyen de voir de la voie rapide, des manoeuvres, des petites routes, du village... sinon, on reste dans mon centre ville, et depuis je le connais par coeur.

Je trouve ça bcp plus formateur aussi. Mais peut-être justement parce que ce sont des leçons complexes et variées... Si d'autres font 2h de voie rapide, ou 2h de manoeuvres, je peux comprendre l'angoisse et la fatigue !

16 Octobre 2012
39
18
369
Quel stress, je viens de commencer les stationnements en bataille et c'est dur ! J'ai toujours peur de cogner les voitures de gauche ou de droite.

Il me reste plus que 9h, il faut que je maîtrise parce qu'il me reste que les stationnements à voir. Et si je suis prête, je passerais peut-être le permis le mois prochain.
Et j'ai aucune envie de payer des heures supplémentaires, je suis déjà à 3000€ ! J'en reviens pas que ce soit aussi chère.

Wertherine
Ce que tu dis ne m'étonne pas. Ils sont là pour se faire de l'argent sur notre dos, avec leur tarifs exorbitants.

Sur le fil
C'est vrai qu'une heure passe vite. Mais j'ai la chance d'être assez bien situé. Ce qui me permet en 1h de voir pas mal de choses : agglo, hors agglo, voies rapides.
De plus, dans notre auto-école, tu ne peux faire 2h de suite que si tu es à deux doigts de passer le permis.

Et ne t'inquiètes pas pour les autoroutes, moi aussi au début, j'étais en mode panique.
Là, ça va mieux. Je double et je fais même des excès de vitesse ^_^.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes