Si toi aussi tu galères avec ton permis...

11 Janvier 2012
482
218
1 644
Je n'ai plus qu'une heure de conduite avant le passage de mon permis... Je suis déjà stressée, une connerie est vite arrivée surtout quand t'es bien stressée comme il faut... Ce qui me fait le plus peur en fait c'est les manoeuvres, limite je préférerai avoir un créneau qu'un rangement en marche arrière (coucou inspecteur si tu passes par là! :lalala:)
(et j'ai fait conduite accompagnée haha...)

Sur le fil c'est clair que l'autoroute c'est la même chose pour tout le monde! je ne pensai jamais y arriver au début...

11 Janvier 2012
482
218
1 644
xNani;3642119 a dit :
Qui c'est qui pleure avec moi ?? :crying:
Je sors du permis. J'ai eu le même inspecteur et pratiquement le même parcours que la première fois.
Tout était nickel mais voilà, le créneau dans une petite rue, des voitures garées des deux côtés. J'étais trop près de la voiture (en faisant ma marche arrière) et il me l'a dit. Il m'a alors dit d'aller le faire un peu plus loin et là j'ai réussi nickel.
Fallait forcément que ça foire et que cela me démoralise :sad:.
Résultat vendredi. J'essaye d'y croire mais l'expérience de la première fois m'y empêche.

Comment ça se passe la conduite supervisée ? Faut-il payer ?
Je pense que cela pourrait être la meilleure méthode pour moi.

Courage les filles
heartbeat.gif

Alors? :miam:

M

mnemosyne

Guest
Je file conduire :hello:

C'est cool, le seul et unique axe qui rejoint Paris depuis ma ville est fermé. Il y'a juste depuis ce matin 7h, des voitures en file ininterrompues à l’arrêt absolument dans toutes les rues de la ville. Elle va passer vite cette heure. :yawn:

Je pense que j'aurais ma date de permis, aujourd'hui.

xNani, c'est vrai, ça... alors ? :shifty:

EDIT: Non :facepalm:
Mais je vais ... je sais pas. Je. je.
Je devais passer le permis en juin : annulé -> L'inspecteur à mal au genou.
Mission pour avoir une autre date : début juillet -> Je le loupe. (oui, bon.)
juillet/août/septembre : ils n'ont plus de voiture. (intéressant)
une date m'est réservée le 8 novembre : mais inspecteur d'octobre pas la -> en novembre on mettra ceux d'octobre.
...oui ? Fallait pas le loupé ? ...vrai. :facepalm:

16 Octobre 2012
39
18
369
Enilorac
Je redoute également le passage du permis. Surtout que je sens que ça approche.
Cross fingers pour toi !
Essaie de te détendre du mieux possible et surtout d'être très attentive (vive les priorités à droite !).

Mnémosyne
On ne sait jamais, peut-être une personne se désistera et tu auras sa place ^_^.

Je conduis demain matin, je redoute déjà le bataille. Il faut absolument que demain, je le gère comme une pro !!!

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Mnémosyne, Enilorac : merci de prendre des nouvelles les filles. J'ai eu les résultats lundi matin, et je l'ai raté. Il a écrit "risque de collision", la monitrice m'a demandé ce qu'il s'est passé croyant que je collais trop les voitures. Non non, c'était juste un créneau dans une petite rue avec des voitures garées à gauche et à droite. Je n'aurais jamais pu rentrer dans cette place pourrie... Même pas il le précise que c'était pendant une manoeuvre...
Le pire, c'est que j'ai l'impression que cet inspecteur cherche à me piéger à chaque fois.
1er passage: insertion dans une voie impossible car trop de monde (sortie de zone commerciale + rentrée des classes). Il m'amène sur un parking d'une importante zone commerciale de chez moi le mercredi après-midi, jour où les parents vont faire les courses de la rentrée des classes quoi. Si je roulais seule, j'aurais été logique, je ne serais jamais passée par là, y'a bien d'autres accès.
2e passage : absent car Monsieur était malade
2e passage bis : un créneau impossible
A chaque fois, le même inspecteur, le même jour (toujours le mercredi aprem) et a peu près le même parcours. Et le pire, c'est que je ne choisis aucune manoeuvre à chaque fois.
Et rien à faire, je ne payerais pas une heure sup à 41€ pour un fichu créneau.
Bref, permis de m*rde, pourquoi tu veux pas de moi ? :crying:

Ps: bonne chaaaaaaaaance les filles ! :supermad:

11 Janvier 2012
482
218
1 644
xNani;3655002 a dit :
Mnémosyne, Enilorac : merci de prendre des nouvelles les filles. J'ai eu les résultats lundi matin, et je l'ai raté. Il a écrit "risque de collision", la monitrice m'a demandé ce qu'il s'est passé croyant que je collais trop les voitures. Non non, c'était juste un créneau dans une petite rue avec des voitures garées à gauche et à droite. Je n'aurais jamais pu rentrer dans cette place pourrie... Même pas il le précise que c'était pendant une manoeuvre...
Le pire, c'est que j'ai l'impression que cet inspecteur cherche à me piéger à chaque fois.
1er passage: insertion dans une voie impossible car trop de monde (sortie de zone commerciale + rentrée des classes). Il m'amène sur un parking d'une importante zone commerciale de chez moi le mercredi après-midi, jour où les parents vont faire les courses de la rentrée des classes quoi. Si je roulais seule, j'aurais été logique, je ne serais jamais passée par là, y'a bien d'autres accès.
2e passage : absent car Monsieur était malade
2e passage bis : un créneau impossible
A chaque fois, le même inspecteur, le même jour (toujours le mercredi aprem) et a peu près le même parcours. Et le pire, c'est que je ne choisis aucune manoeuvre à chaque fois.
Et rien à faire, je ne payerais pas une heure sup à 41€ pour un fichu créneau.
Bref, permis de m*rde, pourquoi tu veux pas de moi ? :crying:

Ps: bonne chaaaaaaaaance les filles ! :supermad:

T'es pas sérieuse? Non mais c'est n'importe quoi, c'est quoi ces inspecteurs franchement... Je comprends pas, j'espère que je ne tomberai pas sur quelqu'un comme ça... J'espère vraiment pour toi qu'à ton prochain passage tu ne tomberas plus sur lui ! Courage :hugs: !!!!!!!

Vlada Merci :lol:

M

mnemosyne

Guest
xNani, je suis désolée pour toi, c'est ecœurant :calin:
Ne te décourage pas, c'est une erreur, pas une mauvaise conduite !!

A ce que je comprends, ta monitrice n'était pas avec toi ??
La mienne est là a chaque fois ...:shifty:

16 Octobre 2012
39
18
369
xNani.
Il est vraiment méchant. Tu aurais dû l'avoir !
Ce ne serait pas possible de demander un passage avec un autre inspecteur ? Ca se voit qu'il ne veut pas te le donner. Il fait tout pour ça >_<.

Cyanea
Bon courage ! J'espère que ça ira pour toi :d.

Plus que 8h avant la fin de mon forfait. Je n'arrive toujours pas à me garer. Prochaine heure samedi matin, faut que je me lance sans hésiter, m**de !!!

En plus, j'ai faillis écraser un piéton et j'ai manqué un stop. Super, de mieux en mieux. Je deteste conduire mais bon, faut tenir. La fin de mon calvaire ne doit plus être si éloignée.

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Vlada, Cyanea, Mnémosyne, Enilorac : c'est gentil les filles. Je suis un peu démoralisée quand j'y pense, et j'ai un peu honte de retourner à l'auto-école... Il y avait un moniteur (celui avec qui j'ai conduit le matin même d'ailleurs et avec qui j'avais déjà galéré avec les créneaux) qui est même le directeur de l'auto-école, mais à quoi bon ? Je me suis faite recaler pour un créneau impossible sans mettre personne en danger, ça fait super mal. J'ai l'impression d'être nulle alors que j'ai le niveau, je le sais surtout que je ne stresse pas du tout lorsque je le passe.
Quand mes moniteurs me disent que les inspecteurs ne sont pas chiants, que ça les fatigue plus de remplir la feuille quand on ne la pas (car il faut qu'ils justifient), je commence à ne plus y croire. Quand je vois tous les c*ns qui roulent n'importe comment, je suis super déçue. J'ai même hésité à tout arrêter pour me rabattre sur une voiture sans permis, mais j'y ai mis 1867€ dans ce p*tain de permis, je peux pas décevoir ma mère. Mais je dois dire que le moral a pris un gros coup.

Vlada : quelles manoeuvres n'arrives-tu pas à faire ? Mise à part le créneau, les autres ont des repères stricts et si tu les respectes, il ne devrait pas y avoir de souci normalement (j'adooore les batailles arrières, c'est la manoeuvre que je choisirai si un jour l'inspecteur me laisserait un peu le choix...). Est-ce à cause du stress ? Est-ce que sur le fait, tu oublies tous tes repères ? Moi au début, j'avais du mal à savoir de quel côté je devais tourner le volant.

Cyanea : pareil, on me dit souvent que je réfléchis trop alors que je trouve plutôt que je ne réfléchis pas assez vu les bétises que j'ai pu faire. Détends-toi, aie confiance en toi, et dis toi que tu vas tout gérer le jour du permis !

5 Mars 2009
50
8
1 589
sales
Passé le permis ce matin pour la deuxième fois.
Apparemment, bien passé. Les questions et les manœuvres sa allaient. Mon moniteur m'a dit que que je m'étais bien débrouillée. J'ai pas fait de fautes éliminatoires, c'est déjà sa.
Après il m'a fait plusieurs remarques alors je suis pas 100 % sûr.
On verra, plus qu'à attendre la réponse ...

11 Janvier 2012
482
218
1 644
xNani;3657382 a dit :
Vlada, Cyanea, Mnémosyne, Enilorac : c'est gentil les filles. Je suis un peu démoralisée quand j'y pense, et j'ai un peu honte de retourner à l'auto-école... Il y avait un moniteur (celui avec qui j'ai conduit le matin même d'ailleurs et avec qui j'avais déjà galéré avec les créneaux) qui est même le directeur de l'auto-école, mais à quoi bon ? Je me suis faite recaler pour un créneau impossible sans mettre personne en danger, ça fait super mal. J'ai l'impression d'être nulle alors que j'ai le niveau, je le sais surtout que je ne stresse pas du tout lorsque je le passe.
Quand mes moniteurs me disent que les inspecteurs ne sont pas chiants, que ça les fatigue plus de remplir la feuille quand on ne la pas (car il faut qu'ils justifient), je commence à ne plus y croire. Quand je vois tous les c*ns qui roulent n'importe comment, je suis super déçue. J'ai même hésité à tout arrêter pour me rabattre sur une voiture sans permis, mais j'y ai mis 1867€ dans ce p*tain de permis, je peux pas décevoir ma mère. Mais je dois dire que le moral a pris un gros coup.

Vlada : quelles manoeuvres n'arrives-tu pas à faire ? Mise à part le créneau, les autres ont des repères stricts et si tu les respectes, il ne devrait pas y avoir de souci normalement (j'adooore les batailles arrières, c'est la manoeuvre que je choisirai si un jour l'inspecteur me laisserait un peu le choix...). Est-ce à cause du stress ? Est-ce que sur le fait, tu oublies tous tes repères ? Moi au début, j'avais du mal à savoir de quel côté je devais tourner le volant.

Cyanea : pareil, on me dit souvent que je réfléchis trop alors que je trouve plutôt que je ne réfléchis pas assez vu les bétises que j'ai pu faire. Détends-toi, aie confiance en toi, et dis toi que tu vas tout gérer le jour du permis !

Aide moi pour les rangement en bataille en arrière! c'est ma grosse hantise, s'il te plait :ill: (Quels repères etc...?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes