Je l'ai passé hier matin et je suis totalement démoralisée, je sais que je ne l'aurais pas.
L'inspecteur était un putain de gros connard qui m'a mise excessivement mal à l'aise. J'étais pas ultra stressée et quand je suis montée dans la voiture, j'ai dit bonjour, le mec me répond même pas. Il m'a même pas laissé m'installer tranquillement, il arrêtait pas de me dire "Bon on y va là ?" J'essaye de passer au dessus, et je roule. A un feu, un mec me grille la priorité (donc je le laisse passer puisque sinon il allait me rentrer dedans !!) et l'inspecteur souffle en me disant "Il y a des règles mademoiselle" Ok bâtard, mais je préfère éviter l'accident que de respecter les règles en fait.
Il a pilé à un stop alors que j'allais m'arrêter, il m'a pas laissé le temps. Silence de mort dans la voiture, il a pas arrêté de me faire des réflexions horribles genre "Si c'est pour rouler comme ça, mettez vous au scooter, on s'active là, on s'active"
Je suis rentrée sur un rond point et en arrivant j'ai vu qu'un mec sur la route à ma gauche allait s'insérer, il allait très vite, donc moi j'ai ralenti et j'ai dû m'arrêter parce que j'avais bien vu que le mec faisait pas attention au cédez le passage, et l'autre connard m'a encore une fois hurlé dessus en me demandant si je connaissais les règles ou pas.
Ca a été l'enfer, j'ai foiré toutes les manoeuvres parce que le mec soufflait et arrêtait pas de me faire des réflexions (il m'a demandé un créneau et un épis en marche en arrière) Le créneau, j'étais tellement mal qu'à un moment il a soufflé en me disant genre "Bon allez c'est bon, on arrête là, on repart" J'ai fait n'importe quoi pendant les 20 minutes, j'ai failli descendre de la voiture à un moment tellement j'en avais ras le bol.
Honnêtement, je trouve ça inhumain d'être face à des inspecteurs comme ça. La veille j'avais très bien conduit avec mon moniteur qui m'avait dit qu'il n'y avait aucune raison. Ca me rend dingue parce que je sais conduire, mais je suis tombée sur un connard qui n'a pas été capable de faire preuve d'un peu d'humanité et qui m'a mise dans tous mes états. Je ne pense pas être plus dangereuse que les autres que je croise tous les jours sur la route.
On était trois à le passer et aucun ne l'aura d'après mon moniteur qui était à l'arrière. J'ai déjà lâché quasiment 3 000 euros là dedans, je suis dépitée.