Si toi aussi tu galères avec ton permis...

11 Janvier 2012
482
218
1 644
Soso';3657450 a dit :
Passé le permis ce matin pour la deuxième fois.
Apparemment, bien passé. Les questions et les manœuvres sa allaient. Mon moniteur m'a dit que que je m'étais bien débrouillée. J'ai pas fait de fautes éliminatoires, c'est déjà sa.
Après il m'a fait plusieurs remarques alors je suis pas 100 % sûr.
On verra, plus qu'à attendre la réponse ...

Quel genre de remarques?

31 Décembre 2011
182
80
424
xxx
Je l'ai passé hier matin et je suis totalement démoralisée, je sais que je ne l'aurais pas.

L'inspecteur était un putain de gros connard qui m'a mise excessivement mal à l'aise. J'étais pas ultra stressée et quand je suis montée dans la voiture, j'ai dit bonjour, le mec me répond même pas. Il m'a même pas laissé m'installer tranquillement, il arrêtait pas de me dire "Bon on y va là ?" J'essaye de passer au dessus, et je roule. A un feu, un mec me grille la priorité (donc je le laisse passer puisque sinon il allait me rentrer dedans !!) et l'inspecteur souffle en me disant "Il y a des règles mademoiselle" Ok bâtard, mais je préfère éviter l'accident que de respecter les règles en fait.
Il a pilé à un stop alors que j'allais m'arrêter, il m'a pas laissé le temps. Silence de mort dans la voiture, il a pas arrêté de me faire des réflexions horribles genre "Si c'est pour rouler comme ça, mettez vous au scooter, on s'active là, on s'active"
Je suis rentrée sur un rond point et en arrivant j'ai vu qu'un mec sur la route à ma gauche allait s'insérer, il allait très vite, donc moi j'ai ralenti et j'ai dû m'arrêter parce que j'avais bien vu que le mec faisait pas attention au cédez le passage, et l'autre connard m'a encore une fois hurlé dessus en me demandant si je connaissais les règles ou pas.

Ca a été l'enfer, j'ai foiré toutes les manoeuvres parce que le mec soufflait et arrêtait pas de me faire des réflexions (il m'a demandé un créneau et un épis en marche en arrière) Le créneau, j'étais tellement mal qu'à un moment il a soufflé en me disant genre "Bon allez c'est bon, on arrête là, on repart" J'ai fait n'importe quoi pendant les 20 minutes, j'ai failli descendre de la voiture à un moment tellement j'en avais ras le bol.

Honnêtement, je trouve ça inhumain d'être face à des inspecteurs comme ça. La veille j'avais très bien conduit avec mon moniteur qui m'avait dit qu'il n'y avait aucune raison. Ca me rend dingue parce que je sais conduire, mais je suis tombée sur un connard qui n'a pas été capable de faire preuve d'un peu d'humanité et qui m'a mise dans tous mes états. Je ne pense pas être plus dangereuse que les autres que je croise tous les jours sur la route.

On était trois à le passer et aucun ne l'aura d'après mon moniteur qui était à l'arrière. J'ai déjà lâché quasiment 3 000 euros là dedans, je suis dépitée.

16 Octobre 2012
39
18
369
xNani
J'ai aussi pensé à la voiture sans permis mais ce n'est pas la solution. Et tu SAIS CONDUIRE. Il y a juste un inspecteur pourri qui t'en empêche.
Fais un break et n'y pense plus pendant un moment. Tu reprendras quand tu te sentiras mieux. Il ne faut pas abandonner. Tu vas y arriver.

Mon problème, c'est que je stresse quand je dois me garer, j'ai toujours peur de cogner. Et comme j'ai des hésitations, ça me faire perdre quelques secondes. Résultat, il y a un décalage et mon stationnement est raté.
Mon moniteur me dit d'arrêter d'hésiter et de prendre confiance en moi. Plus facile à dire qu'à faire ^_^.
Mais c'est décidé, la prochaine fois, je me lance et on verra bien.

Soso'
Bon courage.
Tu auras la réponse quand ?

Cyanea
Dis donc, ça a bien commencé. Heureusement, que tu es resté concentrée malgré tout.
Je le sens bien, pour toi. Tu n'as pas fait d'erreur, tu as répondu aux questions. Le seul truc, c'est le passage de l'intersection en 3e. Mais tu l'as bien géré donc ça devrait le faire :).
Bon courage pour l'attente, je croise les doigts pour toi.

16 Octobre 2012
39
18
369
Wendy.Sparks
Je viens de voir ton message. Je suis désolée pour toi. Ce genre d'inspecteur devrait être viré franchement.
C'est quoi ce comportement ? Ca l'amuse de faire rater le permis ? Il sait pas combien ça nous coûte ?

Il ne t'a pas laissé conduire ni faire tes maneauvres correctement. C'est totalement injuste. C'est vraiment un gros sal**d !!!

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Enilorac : pour les rangements en bataille arrière, il y a deux choses : soit tu prends une voiture comme repère, soit il n'y a pas de voiture.
S'il y a une voiture : contrôles + clignotant. Tu dois t'arrêter de manière à ce que le cul de ta voiture soit à la hauteur du premier feu de la voiture. A ce moment-là, tu braques à fond (droite si tu te gares à droite par ex), tu mets la marche arrière et tu joues avec l'embrayage en regardant tout autour (la vision directe en arrière est souvent le plus conseillée mais ne pas oublier les rétroviseurs). Quand tu es droite, un demi-tour du volant pour remettre les roues droites, tu regardes derrière toi et tu recules.
S'il n'y a pas de voiture : un seul repère change car tu ne pourras bien sûr pas prendre le feu de la voiture. Tu dois te placer de manière à ce que ton rétroviseur extérieur (droit ou gauche en fonction de là où tu vas te garer) soit au niveau de la ligne blanche (ATTENTION : tu vas te garer deux places après).
Si tu ne vois pas trop ce que je veux dire, je peux te faire un dessin mais dis-toi que les repères, ce sont les plus importants, y'a pas d'à peu près comme les créneaux.
Courage !!

Cyanea : normalement ce n'est pas éliminatoire, d'autant plus que tu n'as pas caler donc le danger a été évité. Je croise les doigts miss :top:

Wendy.Sparks : un tel comportement est honteux. Je suis vraiment désolée pour toi... Ton moniteur à l'arrière ne servait à rien j'ai l'impression, son rôle est d'occuper l'inspecteur pour ne pas que tu te sentes trop observée... C'était ton premier passage ? Dis-toi que tu as le niveau, c'est juste qu'un gros c*n.

Vlada : essaye de faire tes manoeuvres en tournant le volant puis après en touchant à l'embrayage. Tu as le temps de réfléchir comme ça et ce n'est pas éliminatoire pour le permis.

31 Décembre 2011
182
80
424
xxx
Vlada;3659100 a dit :
Wendy.Sparks
Je viens de voir ton message. Je suis désolée pour toi. Ce genre d'inspecteur devrait être viré franchement.
C'est quoi ce comportement ? Ca l'amuse de faire rater le permis ? Il sait pas combien ça nous coûte ?

Il ne t'a pas laissé conduire ni faire tes maneauvres correctement. C'est totalement injuste. C'est vraiment un gros sal**d !!!

Non mais oui.. Ca m'a rendue dingue ! On était trois à le passer, et il a fait pareil pour nous trois. Il a pris le volant trois fois à la fille avant moi alors que c'était pas nécessaire, et il a fait le même coup de piler à un stop alors que le mec allait s'arrêter pour le gars qui est passé après moi.
Honnêtement, même mon moniteur était énervé. Il nous a dit qu'on était tombé sur le pire et que c'était injuste à chaque fois qu'il était intervenu... Pff.

xNani;3659568 a dit :
Wendy.Sparks : un tel comportement est honteux. Je suis vraiment désolée pour toi... Ton moniteur à l'arrière ne servait à rien j'ai l'impression, son rôle est d'occuper l'inspecteur pour ne pas que tu te sentes trop observée... C'était ton premier passage ? Dis-toi que tu as le niveau, c'est juste qu'un gros c*n.

Bah en fait, je suis passée la deuxième et le moniteur a essayé de parler à l'inspecteur qui lui a dit (en gros) de se taire. La fille qui est passé la première est resortie en pleurant de la voiture. A peine elle est montée, elle a mis le contact, le mec a éteint la radio en soufflant. Mon moniteur derrière a essayé d'engager la conversation avec l'inspecteur qui lui a répondu qu'il était pas là pour discuter.
En sortant, même le moniteur était choqué, à la fin il a essayé de discuter avec lui et l'inspecteur lui a demandé si ça les amusait, à mon auto école, de présenter des gens pas prêt. C'est totalement injuste.
Oui, c'était mon premier passage, je me dis qu'au moins la prochaine fois je serais conditionnée, et je sais très bien que l'inspecteur sera un gros c*n. Une copine m'avait prévenue mais je pensais pas que c'était à ce point là quoi.

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Wendy.Sparks : Ah d'accord, à ce point-là. C'est totalement honteux un tel comportement. J'espère sincèrement que tu tomberas sur un autre si malheureusement il ne te donne pas on permis. J'ai toujours eu le même inspecteur, et ça ne m'a pas porté chance alors qu'il était un peu mieux que le tien (le mien voyait des fautes éliminatoires partout). Courage miss, tu devrais avoir les résultats bientôt, l'attente c'est horrible.

31 Décembre 2011
182
80
424
xxx
xNani;3660047 a dit :
Wendy.Sparks : Ah d'accord, à ce point-là. C'est totalement honteux un tel comportement. J'espère sincèrement que tu tomberas sur un autre si malheureusement il ne te donne pas on permis. J'ai toujours eu le même inspecteur, et ça ne m'a pas porté chance alors qu'il était un peu mieux que le tien (le mien voyait des fautes éliminatoires partout). Courage miss, tu devrais avoir les résultats bientôt, l'attente c'est horrible.

Je sais qu'il ne me le donnera pas... Je saurais vendredi, j'imagine. Tant pis, la prochaine fois sera la bonne.
Tu as eu le tien ou pas ? (J'ai pas suivi, pardon...)

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Wendy.Sparks : Courage, le rater ça fait mal mais on survit (pas trop le choix en même temps). Non, je l'ai raté une deuxième fois mercredi dernier. Je le passe toujours avec le même inspecteur, il cherche trop la petite bête ou je dois pas avoir une tête qui lui revient. On finira par l'avoir un jour ! :worthy:

Miia : bienvenue :). Courage, le code ça peut paraître chiant et barbant mais prends ton temps, lis le livre et vas-y régulièrement. Et ça t'a besoin de motivation, n'hésite pas à venir !

31 Décembre 2011
182
80
424
xxx
xNani ah mince ! Désolée pour toi. C'est insupportable les inspecteurs qui cherchent la petite bête parce que c'est NORMAL de ne pas avoir une conduite parfaite ! Et ce qui me rend dingue c'est quand je vois les cas soc' sont la route qui ont eu leur permis..
Oui, on l'aura, on va y arriver ! Courage :)

5 Mars 2009
50
8
1 589
sales
Enilorac;3657488 a dit :
Quel genre de remarques?

Du genre : il faut être plus dynamique, regardez plus à l'arrière, oubliez pas cet angle mort là ...

Mais sa y ai j'ai eu la réponse et je l'aii !!!!!! Je suis trop trop trop contente :P

16 Octobre 2012
39
18
369
@xNani
Merci pour ton aide et tes conseils. Je mettrai tout ça en pratique dès demain.

@Wendy.Sparks
J'espère vraiment qu'à ton 2ème passage, tu auras un autre inspecteur. Celui-là est un vrai rat. Méchant comme ça, c'est pas possible. Il doit pas donner beaucoup de permis, je le sens.

@Miia
Hello, bienvenue et surtout bon courage :).
La clé c'est de garder la motivation (pas évident vu comment c'est ennuyeux). Si tu y vas régulièrement et que tu lis ton livre, ça ira. Ne fais pas comme moi. J'y allais jamais au début ^_^.

@Cyaena
Bravo ! Je savais que tu l'aurais. Tu es enfin débarrassée de l'auto-école. Ca me fait rêver XD.

Un point juste pour demander si tout le monde est attaché ? Je risque pas de l'oublier ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes