Si toi aussi tu galères avec ton permis...

M

mnemosyne

Guest
Vlada;3711870 a dit :
@Mnémosyne
Bon courage pour demain, tu vas l'avoir !

Merci !!! Ton encouragement me fait plaisir !
Mon cauchemar de cette nuit moins, :stressed: (Faute éliminatoire : Je portais un écharpe.)
Et j'ai pas encore osé regarder le temps qu'il fait dehors...

EDIT : ...je crois que ça c'est bien passé. Mais je n'ose pas le dire avant le résultat...:sweatdrop:

16 Octobre 2012
39
18
369
@Mnémosyne
Tu auras la réponse quand ?
Si tu n'as pas fait d'erreurs graves, il n'y aucune inquiétude à avoir :). Allez, on croise les doigts pour toi !

@Sur le fil
Alors, comment ça s'est passé ? Il t'a conseillé de reprendre encore quelques heures ?

M

mnemosyne

Guest
Vlada;3716446 a dit :
@Mnémosyne
Tu auras la réponse quand ?
Si tu n'as pas fait d'erreurs graves, il n'y aucune inquiétude à avoir :). Allez, on croise les doigts pour toi !

Je saurais au courrier demain matin... PLUS VITE !
Ma monitrice, en sortant de l'examen, m'ayant donné des conseils pour acheter ma voiture, et me disant adieu les yeux larmoyants, je me permet d'y croire, mais non, il ne faut pas.
Mon cerveau veut le voir écrit vert sur blanc, avant tout.

Sur le fil, tu fais de la conduite accompagnée ? Courage, pour cet aprem', miss !

Vlada, tu dois avoir un bon niveau si on te propose avant la fin de l'année, ils ne font pas ce genre de discourt en l'air en genéral ! Ils tiennent a leur précieuses places ^^

31 Octobre 2010
111
63
3 714
Gwada
Premier rendez vous pédagogique de conduite accompagnée :

- Pratique : un an après le début de la conduite avec ma mère je fais les mêmes erreurs : anticipation 0 rétrogradage 0 et pour couronner le tout, un sens interdit et un stop grillé...:facepalm:
La voiture du mec et bien plus moderne que celle de ma mère, j'avais du mal à la contrôler.
J'y étais allée la peur au ventre, je n'ai fait que 700 km en 1 an et surtout des trajets courts et bien connus.

- Théorique : la directrice dit ouvertement devant tout le monde ce que personne ne m'avait dit en face jusqu'à présent (mais ce dont j'avais bien conscience) : la conduite, c'est pas ma tasse de thé. J'en suis à plus de 30h, et je vais prendre une heure par mois en plus de ma conduite accompagnée pour ne pas trop perdre vu que ma mère ne me corrige pas quand je conduis.
La directrice me prévoit le permis pour septembre prochain :sad:

Mon copain m'a suggéré de privilégier les trajets longs et notamment sur l'autoroute pour acquérir des réflexes, on a prévu de s'y mettre plus sérieusement avec ma mère mais j'ai peur que ça ne suffise pas.

M

mnemosyne

Guest
Favorable !
:Puppyeye:

Ma nouvelle vie commence avec un total de 31pts/30 :yawn:

Hâte d'avoir vos nouvelles, accrochez-vous "Tout vient à point etc."

16 Octobre 2012
39
18
369
@Mnémosyne
Waw, je le savais ! Je suis trop contente pour toi !!!!!!
Bravo, bravo ! A toi, la liberté ! Quel bonheur de ne plus avoir à remettre les pieds dans une auto-école. Et de ne plus leur faire de chèques.
En plus, 31 sur 30 mais tu as assuré à fond !

Pour le moment, je suis en "pause", pas de conduite avant lundi prochain. J'espère vraiment aussi venir annoncer ma réussite au permis comme toi d'ici quelques temps ^ç^.

@buddy
Tu devrais demander à ta mère de te dire quand tu fais tes erreurs. Tu es là pour apprendre. Mais ne t'inquiètes pas, ça viendra. Et je pense que si tu commences à faire de l'autoroute et des trajets plus longs, ça t'aidera beaucoup. Et puis, les heures avec l'auto-école effaceront tes petites erreurs. Tu prendras de bonnes habitudes que tu pourras appliquer avec ta mère :).

Mon moniteur me dit toujours qu'il ne faut pas conduire avec la mémoire mais bien tout regarder et anticiper !. Les priorités à droites m'ont tellement embêté que maintenant j'en vois partout XD. Mais au moins, j'en rate aucune.
Et crois-moi, c'est pas ma tasse de thé non plus. Force un peu et tiens bon, dis-toi que tu vas y arriver un jour.
Et si ça prend plus de temps que prévu, tant pis, à la fin, tu l'auras comme tout le monde.

@Sur le fil
Je sais que rajouter des heures, ça ne fait pas plaisir. Crois-moi, je suis une habituée.
Mais dis-toi que si on t'en ajoutes, ce que tu en as besoin pour t'améliorer. Et non, ça ne veut pas dire que tu es un danger public. Ça veut juste dire qu'il faut que tu travailles plusieurs choses qui ne sont pas encore bien acquises.
Et puis, tu ne vas pas forcement toutes les utiliser.
Essaie de te concentrer le plus possible et de ne plus faire les erreurs que tu faisais avant.

Dis-toi que tu sais conduire avant chaque heure. Certes, ce n'est pas parfait mais tu sais conduire, tu connais les bases. Ca booste, en tout cas, ça marche pour moi ^_^.

@Miia
Trois fois en un mois, c'est pas assez pour faire de bons résultats. Lis ton livre et fais plus de séries. C'est le seul conseil que je puisse te donner. Et n'hésites pas à leur poser des questions si tu as des doutes. Ils sont là pour ça. Bon courage :).

11 Janvier 2012
482
218
1 644
J'ai passé mon permis jeudi, on est lundi et je n'ai toujours pas reçu de réponse... :sad: Comme si ça n'était pas assez stressant comme ça...

M

mnemosyne

Guest
Merci encore Vlada !!
Je continuerai de me tenir au courant de vos avancées, alors j'espère te voir le passer bientôt !
Les pauses font du bien généralement, j'espère que lundi sera concluant !

Enilorac, ton auto-école n'a pas la réponse non plus ?? Normalement ils reçoivent aussi le résultat... Renseigne toi c'est trop long, tu peux pas rester comme ça !!

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Je vais au code. Voilà. Et ca me gonfle déja alors que j'y suis allée que 2 fois. Et je suis super en retard, je suis en terminale et toutes mes amies sont deja aux heures de conduite ou a la conduite accompagnée.. :silenced:

31 Octobre 2010
111
63
3 714
Gwada
Vlada Ptit Moineau : merci ;) Les gens qui ont fait la conduite autour de moi semblent tellement à l'aise maintenant, j'avais du mal à m'imaginer un jour à leur place vu tout ce qui ne va pas dans ma conduite. J'ai refait 100 km en me concentrant le plus possible sur mes erreurs et j'ai l'impression d'avoir progressé et j'ai corrigé quelques défauts, la motivation revient :)

11 Janvier 2012
482
218
1 644
Mnémosyne;3725156 a dit :
Enilorac, ton auto-école n'a pas la réponse non plus ?? Normalement ils reçoivent aussi le résultat... Renseigne toi c'est trop long, tu peux pas rester comme ça !!

Ptit Moineau;3725211 a dit :
Enilorac : C'est vrai que ça fait longtemps souvent c'est dans les 2-3 jours, si demain tu n'as toujours rien renseigne toi auprès de ton auto-école :happy:

J'attends de voir si le facteur me ramène le papier aujourd'hui et si c'est pas le cas j'appelle cet après midi l'AE... Je devais le faire hier, mais j'avais trop la pression, je n'ai pas réussi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes