Si toi aussi tu galères avec ton permis...

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
J'en suis à plus de 40h de conduite (20h de forfait + 20h posées après) et mon auto école ne m'a toujours pas proposé de date :sad:

Avec mon boulot, je galérais à poser des heures (j'en faisais plein pendant 3 semaines puis après plus rien pendant 3 semaines). Malgré tout j'ai pas l'impression d'être une quiche, j'arrive à m'insérer en autoroute, à faire un créneau et conduire en agglomération. Bien sûr il y a des trucs perfectibles (genre bien regarder loin, repérer plus tôt les prio, faire plus vite mes contrôles) mais c'est pas si atroce (d'ailleurs un moniteur m'a dit à une séance que j'étais au niveau examen sur pas mal de points)

Mais je change de moniteur à chaque cours et aucun ne rempli mon livret d'apprentissage. Résultat je sais pas si je progresse ou non et je reviens souvent en arrière puisque je travaille pas en suivi les manoeuvres ou alors je travaille des petits bouts de plein de trucs. Puis certains moniteurs sont pédagogues et prennent le temps alors que d'autres me stressent donc j'enchaîne erreurs sur erreurs.

Mais je veux tellement avoir ce permis que je continue de poser des heures (vive le chômage sur ce coup). Heureusement je pars à l'étranger en février donc j'ai imposé d'être sur une liste d'attente pour le mois de Janvier mais j'ai peur qu'ils ne me préparent pas assez et de le rater.

J'arrive plus à savoir si ça vient de moi ou de la mauvaise gestion/foi de l'auto-école. Ca me déprime trop

D'ailleurs, j'ai vu dans mon livret d'apprentissage qu'on doit faire un bilan toutes le 20 heures. Je n'en ai toujours pas fait :angry: Est-ce que vous en avez eu vous ? En quoi ça consiste ?

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Anonymous : Aaaaaah ça me rassure!! J'ai l'impression en lisant ce sujet que les auto-écoles sont toutes plus carrées que la mienne. (bon en même temps pas cool pour toi...)

Perso j'ai voulu demander à avoir toujours le même moniteur mais du coup pour caler des heures régulièrement c'est super compliqué. Demain j'ai 2heures de conduite je vais demander au mono de remplir mon carnet :twisted: J'en peux plus de cette situation ! Puis moi aussi ils se contredisent du coup ça aide pas à progresser.

J'ai commencé la conduite en juillet, j'espérais le passer en octobre et pouvoir conduire 3 mois avant mon départ :facepalm: A 47€ l'heure de conduite, j'ose même plus faire le calcul (sans compter tous ceux qui me disent que le permis du premier coup à Paris c'est impossible :tears:)

16 Octobre 2012
39
18
369
@Jixels
Ca nous est toutes arrivées de grimper sur le trottoir ou de caler. Tu vas t'améliorer.
Par contre pour le feu orange, pourquoi tu ne freines pas quand tu t'en approches ? Je sais que des fois, c'est limite. Mais tu ne peux pas les griller à chaque fois quand même.
J'avais peur aussi avant et je tenais mon volant comme toi.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ça ira mieux après.
Et c'est déjà ça, si tu sais manœuvrer. Après, il te suffit de bien savoir gérer ta voiture :).

@Breizh
En effet, il n'y a rien qui cloche chez toi. Certains ont plus de facilité que d'autres.
On mettra plus de temps mais on l'aura aussi !

@Yunfa
Perso, je n'ai jamais fait de bilan :).
Mais je sais quand on avance, ce que je maîtrise et ce que je ne maîtrise pas. C'est plus simple pour moi car je n'ai qu'un moniteur et il remplit le livret (à chaque séance) donc il risque pas de se tromper ou d'oublier.
Et n'écoute pas ce que disent les autres. Il y a des personnes qui y parviennent du 1er coup. Alors, pourquoi pas toi :) ?

@Anonymous
Courage. Tu es dans une auto-école pourrie. Mais tu finiras par y arriver et tu ne les verras plus jamais.

A côté de vous, je ne peux pas me plaindre de mon auto-école, à part le prix évidemment (48e/heure).
Je viens d'attaquer le créneau aujourd'hui. Ce n'est pas évident. J'ai toujours des difficultés avec les manœuvres >_<.
Je conduis depuis avril, avec des hauts et des bas. Ca va mais j’en ai un peu marre.
Il faudrait que je réussisse rapidos à maitriser le créneau. Il me reste 7h, je veux une date après ! Je veux plus poser une seule heure, j’ai assez dépensé.

c@t

20 Novembre 2012
13
5
154
-Khaleesi-;3757562 a dit :
J'ai toujours eu beaucoup de mal et au début je ne prenais aucun plaisir à conduire, il m'ait arrivé de pleurer, je stressais à chaque leçon, je sentais très bien que j'étais pas faite pour ça. J'ai toujours été plus théorique que pratique de toute façon.

J'ai raconté mon histoire (p191). Moi aussi je l'ai raté récemment et j'attends une date pour le repasser une 3e fois.
Surtout NE TE DECOURAGE PAS, ça viendra. Je me répète "jamais 2 sans 3 donc la 3e sera la bonne" et maintenant que tu as fait l'erreur de l'allure, tu ne la referas plus. Bref courage t'es pas plus bête qu'une autre donc il n'y a de raison que ça ne vienne pas ;) Tu as fait le plus dur.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Vlada je pense qu'ils m'ont donné de mauvais réflexes depuis le début et du coup maintenant j'ai du mal à les corriger. Je suis du genre persistante dans mes conneries... :stare:

Le coup de ne pas freiner quand j'approche du feu, je ne le fais pas parce qu'ils m'ont dit de faire ça vers environ la 15ème heure, du coup j'ai pas du tout ce réflexe et pire, j'ai peur de ralentir à l'approche des feux ! Parce que j'ai peur que les voitures derrière ne me rentrent dedans. Idem pour les vérif du point mort, on m'a dit ça super tard.
Le pire quand même je crois c'est qu'au début on m'a dit que pour démarrer il fallait relacher l'embrayage doucement, puis ensuite accélérer... or, ça c'est pour les démarrages en cote. Mais bon voila maintenant même sur du plat je fais des démarrages en cote, bravo hein. C'est super dur de rattraper ce genre de réflexe :erf:!;

c@t

20 Novembre 2012
13
5
154
MrsPopsicle
Pour avoir passé déjà 2fois l'examen, en fait quelques heures avant le jour J, le moniteur te fera ouvrir le capot pour te montrer tout ça. Sauf si ton AE propose 2h supplémentaires pour ça (payantes évidemment, moi j'y ai échappé).

Sur des sites par exemple comme celui là.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pendant l'examen, l'inspecteur va te demander les 2 derniers chiffres du compteur, ce sera le numéro des 2 questions qu'il va te poser. J'espère t'avoir éclairé. Et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois tu peux trouver des vidéos où c'est montrer sur la voiture (les niveaux, pneu... etc). Je traine par là si t'as des questions là dessus

Sur le fil Courage moi aussi je suis blasée après 2 échecs. Le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout !! euh le permis plutôt ;)

@Jixels Moi pour les feux, on m'a expliqué : à l'approche, tu regarde au loin la couleur du feu, s'il est rouge et que t'es assez loin en 2e, tu n'auras peut-être pas besoin de t'arrêter, et s'il est vert, il risque de passer à l'orange/rouge. Donc à l'approche du feu SURTOUT tu arrêtes d'accélérer au mieux tu freines un peu et tu passes en 2e (si c'est trop tard pour passer la 2e, en 3e tu te mets à un petit 40 en freinant, et s'il le faut tu t'arrêteras en 3e, pas très bon pour la voiture, mais c'est celle de l'AE ;) ) et évidemment en 2e ou 3e, tu jettes TOUJOURS un oeil ton rétro pour voir comment ça se passe derrière. Ca te permettra de t'arrêter complètement si tu peux, de repartir ou de dégager vite fait en fonction de la situation.

Je ne veux pas te faire la leçon c'est juste ce que moi j'ai compris après des 10aines d'heures de conduite ^^. Ah et surtout pour le passage au feu orange quand tu prends ta décision tu t'y tiens (donc si tu décides de partir tu pars, ça m'est arrivé de m'arrêter au dernier moment et faire peur aux voitures derrières ^^)

16 Octobre 2012
39
18
369
@-Khaleesi-
Je sais que c'est dur mais ne te décourage pas.
Tu aurais dû l'avoir, tu n'as mis en danger en personne mais certains examinateurs sont juste trop pointilleux pour rien. Tu sais conduire et tu l'auras la prochaine fois. Courage :).

@Jixels
A la 15e heure ? Pas étonnant que tu n'aies pas prise les bonnes habitudes.
Ne t'inquiètes pas, si les autres conducteurs respectent la distance de sécurité, il n'y aura aucun soucis et de toute façon, ils voient tout de suite quand tu freines :).

@Sur le fil
Si le moniteur avec lequel tu conduis bien te dit 4h, c'est que tu n'as pas besoin de plus :).

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Ca faisait un moment que j'espérai un jour poster ce message ici...
Je l'ai passé pour la 4e fois jeudi, et je l'ai eu.
Il m'aura fallu 3 ans et 5 mois tout pile pour décrocher ce fameux sésame.

Alors, toutes les madmoizelles qui galèrent avec leur permis, je vous encourage fort. Vous y arriverez un jour!

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Suite de mes aventures....

J'ai enchainé 3 cours avec le même prof donc j'ai pu corriger pas mal de truc c'est cool. Il m'a rempli mon livret d'apprentissage aussi :top: J'arrive à détecter les priorité à droite mais il faut vraiment que je travaille la reprise première. Prochain cours, je revois l'insertion sur autoroute.

Première leçon de nuit pour moi aujourd'hui. C'est vraiment galère pour la visibilité mais je m'en suis pas trop mal sortie :)

Franchement après il me manque à apprendre le rangement en épi et à revoir des trucs genre les contrôles plus rapides mais je le sens bien pour janvier :joy:

24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
@cocoerik

Félicitation!
Tu nous redonne espoir à toutes... Comme quoi il faut s'accrocher. Tu as fait combien d'heure en tout?

Je voulais aussi lancer un petit appel aux mads qui ont du le repasser: combien de temps avez vous eu en délai d'attente?
Parce que moi, en grande ville, c'était 10 mois, ce qui me semble énorme.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes