Si toi aussi tu galères avec ton permis...

16 Octobre 2012
39
18
369
@C.Poppins
J'espère qu'elle s'est bien passée :).
J'étais pas très à l'aise moi aussi. Etre du côté conducteur comme ça, tout d'un coup alors qu'on n'a jamais conduit de sa vie ^_^.
Ca ira avec le temps. J'espère pour toi qui tu auras le "truc". Que ton apprentissage ira vite et que tu seras débarrassée du permis.

@Octopus
Tu peux toujours reprendre plus tard si tu n'en as pas envie. Se forcer, ça n'aide pas beaucoup. Faut être un minimum motivé donc attends un peu :).

@Nuthea
Pas de panique, tu ne vas pas forcement faire 20h. Surtout si tu as presque finis de valider tes étapes. C'est normal de stresser étant donné que ça fait un certain temps que tu n'as pas conduit.
Tu auras bientôt repris les bonnes habitudes et il te dira que tu as besoin de moins d'heures :).

Bon, mon problème du jour, c'est que je ne suis pas assez attentive. J'avoue. Et que je me complique trop la tête, comme d'habitude.
Bon, on ne desespère pas. Un jour, le papier rose sera à moi !

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Franchement j'en peux plus de ce permis ce topic va devenir mon défouloir je crois!

Inscrite depuis 2008 à l'auto-école, j'ai eu mon code en avril 2012. J'ai commencé la conduite cet été mais pas forcément régulièrement pour diverses raisons. Ce qui fait qu'aujourd'hui j'en suis à 36h de conduite. :red:

J'arrive enfin à ne pas trop flipper sur autoroute mais je galère à gérer mon embrayage et je n'arrive pas à regarder loin donc je n'anticipe pas assez. En gros j'ai toujours les même problèmes que depuis le début :mur:

Aujourd'hui mon moniteur m'a dit de moins avoir peur et d'avoir plus confiance en moi parce que sur plein de trucs j'suis au niveau de l'exam puis 2min après je fais des erreurs éliminatoire. Je savais pas si je devais être fière ou pleurer parce que j'ai l'impression que je l'aurais jamais avant février

M

mnemosyne

Guest
Voilà, l'angoisse arrive.

Je le repasse jeudi. C'est à la limite pas trop de le rater qui m'angoisse, mais de savoir comment je gérerai ce nouvel échec, comme Pierre Paul Jacques et xNani en parlent.

J'espère vraiment que tout se passe bien, et pour ça il ne faudrai pas que je me mette de pression.
Mais je m'en mets et ma monitrice m'a dit "De toute façon, ceux qui le ratent une première fois ne l'ont généralement qu'a la troisième". Ah.

Sauf que j'ai peur pour ma motivation, là !
Mais bon... p'têtre que je l'aurai ?

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 456
13 481
5 874
J'ai eu ma 17ème heure aujourd'hui, et c'était un nouveau moniteur. Du coup j'ai stréssé et psychoté, et j'ai été mauvaise. Le moniteur était même surpris et stréssait lui aussi. Il ma dit qu'en 17h il ne devrait plus me guider, que je devrais me débrouiller toute seule. J'ai pas arrêté de caler, ça m'énerve.
Vers la fin on a rigolé je me suis détendu et ça allait mieux. J'ai beaucoup de mal avec la boîte de vitesses, décélération, accération et aussi prendre les ronds points etc. Je suis dégoûtée.
Mardi ça cétait mieux passé, même si cétait pas génial.

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Mon AE ne m'a toujours pas appelé pour me donner une nouvelle date. J'ai pas envie de les rappeler non plus. Pas envie. Enfin j'ai envie de conduire, d'être indépendante ! Mais je veux pas le repasser et retomber sur le même inspecteur. Tout mes amis sont en train de l'avoir, et du premier coup. Pourquoi pas moi ? Pourquoi suis-je obligée de ressortir 90€ pour le repassage, hein ! J'en ai marre, je déprime grave et j'ai même honte de ne pas y arriver...
Faites pas gaffe, je suis en mode déprime à cause des études :sweatdrop:
Je pense à vous les filles, déchirez tout.

16 Octobre 2012
39
18
369
@Yunfa
C'est exactement la même chose pour moi. Je manque de confiance en moi, j'ai l'impression que je vais toujours rater. Et puis, je me complique vraiment trop la tête.
Faut croire en sois !!! Mon moniteur dit que je conduis bien mieux, que je me gare bien ! J'y croyais pas et pourtant, il a raison. Mer**, on peut TOUTES y arriver.

@Mnémosyne
N'écoutes pas ta monitrice. Et d'après ce que tout le monde dit, si on le rate une fois, on l'a au bout de la 2ème fois. Après il y a les inspecteurs haineux mais ça, c'est un autre sujet :).
Ne dis pas peut-être, dis-toi que tu vas y arriver.

@Karukera
C'est normal qu'un jour tu conduises bien et autre, un peu moins. Ca va venir, ne t'inquiètes pas.

@Sur le fil
42€ ? Dans mon auto-école, l'heure coûte 48€ et on paie 460€ pour un pack de 10h. J'aimerai avoir ce tarif là aussi ^_^. Mais bon, ça reste cher aussi.
On en a toutes marre. J'ai eu envie de dire à mon moniteur que j'abandonnais. Mais bon, vu qu'il m'a dit que la fin était proche. Je vais tenir bon.
On tient, on paie (malheureusement) encore quelques heures et on l'aura !

@Xnani
Ca ira mieux dans quelques temps. N'hésites pas en parler, ça te fera beaucoup de bien :d.

M

mnemosyne

Guest
Vlada, merci, tu as raison, positiver !! Et puis j'ai eu de "bonnes notes" à mon premier passage, ça me rassure. Je n'avais pas mal conduit, mais je suis tombée sur un mauvais cas de figure à un stop un peu raide : éliminatoire. TOUT VA BIEN ALLER.:worthy:

J'essaye de pas y penser trop concrètement pour le moment (permis jeudi !).

Je file pour 2h de route d'ailleurs. Il a plu :/

Et je me rends compte que je dois en avoir accumulé un nomre conséquent ! Je ne sais même plus à combien j'en suis, moi qui avait décroché le forfait minimum 20h, ahah !! :facepalm:

et xNani retourne y vite, c'est pour toi, pas pour eux ! Peut-importe qui tu as en fasse de toi, ne te pénalise pas, fonce !! Tu vas y arriver mais ne perds pas ta motivation ! :) J'ai perdu un an a ne pas oser retourner à l'AE... (et de l'argent, aussi !)

31 Décembre 2011
182
80
424
xxx
J'avais posté un message ou j'étais totalement déprimée après l'examen. J'etais tombée sur un moniteur exécrable, et quand j'ai reçu le papier, il m'avait mis 11/30 (un sacré salaud !) J'ai eu beaucoup de chance et j'ai eu une nouvelle date deux semaines plus tard (la secrétaire de mon auto école est adorable, mon moniteur aussi et comme je pars pour 4 mois au bout du monde et que mon moniteur sentait que j'allais laisser tomber ils m'ont donné une nouvelle date)
Et donc j'ai reçu le papier : 25,5/30 !! Je l'ai ! Ça y est.
Je suis passée la première fois au bout de 49h de conduite (j'avais arrêté pendant un an de conduire) et donc je l'ai passé la 2ème fois au bout de 51h. C'est vrai que est chiant cette impression de ne pas avancer et de payer dans le vent mais il ne faut pas laisser tomber. Et le jour de l'examen, il ne faut vraiment pas faire attention a l'inspecteur.

Bon courage à vous les filles ! Vous allez l'avoir <3

13 Novembre 2012
2
1
354
bonsoir à toutes! petite nouvelle sur le forum, je voulais vous apporter mon témoignage.
biggrin.gif

j'ai passé mon permis le 24 oct, et je connaissait ma date depuis un mois déjà, bonjour le stress
knockout.gif

j'arrive à la dde, et Aline la monitrice me dit qu'ils ont du retard, il est 10h15 et je ne passerais qu'à 11h pfiou!!!
je discute avec la fille qui passe encore après moi, et je vois le mec qui est passé avant moi revenir avec l'inspecteur et Aline, j'ai une trouille de dingue!! mais je décide de ne rien montrer, je lâche "bonjour monsieur" avec un grand sourire! je monte, fais mon installation et hop on part. Et là, ils commencent à discuter de portable, l'inspecteur dit que chez Oran** c'est de la daube, ils rigolent... je prie à chaque feu pour qu'il ne passe pas au orange et là je me rends compte que l'inspecteur fait ses papiers et qu'il ne regarde même pas la route... il m'emmène sur un parking et me demande une manœuvre au choix. bataille arrière, bien effectué, puis les questions sur la voiture (où se trouve le constat et quel est le risque si on ouvre le bocal de liquide de refroidissement à chaud). L'inspecteur me dit qu'il aimerait perdre sa belle mère dans les bois, j'étais morte de rire, je lui ai dit que j'allais faire des bêtises à force :gnih:
on repart, conduite autonome, et ça papote encore... et là c'est le drame : arrivée au rond point juste avant la dde, un camion me coupe devant le nez, l'inspecteur pile. je vais pour repartir et là, il repile parce qu'il y avait une voiture derrière le camion... tant pis, j'ai continué comme si de rien n'était. arrivé à la dde, je m'attend à la manœuvre obligatoire, comme il a fait faire au mec avant moi et il me demande de revenir au point de départ, sans manœuvrer
gonk.gif

je suis repartie dépitée, refus de priorité à un camion, une voiture et pas de manœuvre obligatoire, c'était assez clair...
le lendemain matin je reçois le papier avec FAVORABLE et 25,5 points!!!! je n'y croyais pas. comme quoi on peut faire une erreur, si le reste s'est bien passé, il peut le donner quand même, il juge l'ensemble, pas qu'une bêtise. j'ai eu la chance qu'il soit adorable avec moi (par contre pour le coup que j'ai fait qu'une seule manœuvre de mon choix, ni moi ni l'auto école n'a jamais compris pourquoi).
CROYEZ EN VOUS PARCE QU UNE BÊTISE N EST PAS ÉLIMINATOIRE. RESSAISISSEZ VOUS VITE ET CA PEUT PASSER! plein de bonnes choses à vous :)

16 Octobre 2012
39
18
369
@Mnémosyne
Bon courage pour demain, tu vas l'avoir !

@Wendy.Sparks, @ryancari
Félicitations à vous deux :d.

Ryancari, tu as vraiment eu beaucoup de chance. J'espère vraiment que j'aurai un inspecteur comme le tien.

Lancée comme je suis, si tout va bien, je passerai avant la fin de l'année 2012 ! Ça me stresse un petit peu.
Hier, mon moniteur m'a dit que si j'avais passé mon permis durant cette heure, je l'aurai eu.
Ça m'a fait tellement plaisir que j'ai faillis verser quelques larmes de joie. Je conduis pas si mal en fait. Il me reste le créneau à apprendre et d'après lui, l'épi, c'est du "pipi de chat" XD.

J'y crois à fond, je suis archi-reboostée !!!

Courage les filles, faut se lancer et surtout pas lâcher :d.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes