Si toi aussi tu galères avec ton permis...

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Félicitation les filles, je suis contente pour vous !
Moi c'est pas le temps qui me fait râler, je suis inscrite depuis janvier 2012 seulement, c'est juste les inspecteurs vraiment trop râleur...

Miia : il n'y a pas de fréquences idéales, tout dépend de ton avancement, de ton envie. Moi j'y allais quand je finissais à 16h et j'y restais deux ou trois heures pour compenser les jours où je ne pouvais pas y aller. Et j'y allais aussi quelques fois le mercredi après-midi de 16h à 19h. C'était l'année de mon Bac donc j'essayais d'y aller souvent histoire d'en être débarrassée mais pas trop non plus pour réviser convenablement. Courage :)

11 Janvier 2012
482
218
1 644
Soso';3661544 a dit :
Du genre : il faut être plus dynamique, regardez plus à l'arrière, oubliez pas cet angle mort là ...

Mais sa y ai j'ai eu la réponse et je l'aii !!!!!! Je suis trop trop trop contente :P

Cool ! Felicitations! :d

Bon ben moi je devais le passer aujourd'hui mais mon inspectrice à la grippe donc annulé et pas de place avant 2 semaines minimum, TROP COOL ! :mur:

16 Octobre 2012
39
18
369
@Miia
Alors, moi je ne pouvais y aller que le samedi matin et j'y restais 2h. J'avais aussi acheté le prepa code, je ne sais si tu connais. Ca te permet de faire des séries chez toi et l'auto-école peut suivre ta progression. Mais c'est pas donné, 60€.

@Sierra
Non, j'y ai pensé. Mais je préfère ne pas conduire la voiture de mes parents. Elle est neuve, j'aurai trop peur de l'abimer ^_^.

Bon, samedi, j'ai enfin réussis à me garer une fois. Mais j'ai trop mal conduit, j'étais comme ailleurs. Je crois que j'ai jamais aussi mal conduit. C'est ma faute, j'étais pas dedans, une heure de perdue.
Il m'a conseillé de poser encore 5h, j'en ai posé 10. Ca revient un peu moins cher.
Je me demande combien d'heures je vais devoir faire avant de l'avoir. Je suis déjà à 53h ! C'est effrayant surtout pour mon porte-monnaie.

1 Avril 2012
6
2
354
Périgueux
Je vous lis et je me sens moins seule. Je suis maintenant à 26h environ, et j'en ai vraiment assez... je ne progresse plus, et j'ai de grosses difficultés pour les manoeuvres. Je crois que j'ai un problème de position dans l'espace lol, je passe mon temps à me demander de quel côté tourner le volant, et quand je me range en bataille arrière, si je dois me retourner en vision directe c'est encore pire. Mais je lis vos conseils et je vais tenter de les appliquer, car ma monitrice ne m'aide pas du tout, ne me parle pas de points de repères etc...

Il parait que ce qu'il me faut, c'est conduire beaucoup, de l'expérience quoi. Je suis assez d'accord, mais ma monitrice me parle de conduite supervisée, mais moi qui voulais passer le permis avant 2013; c'est pas gagné. Je vais pousser jusqu'à 30h, peut être 35, et on verra... J'ai vraiment l'impression que j'y arriverai jamais quoi.

22 Juin 2009
3 089
3 443
5 034
Déjà deux fois que je le rate, j'ai peur de le repasser... ça devient un cauchemar je ne sais pas comment faire, d'habitude je n'ai pas de mal à me reprendre et à recommencer ce que j'ai échoué mais là rien à faire, ça me terrifie...

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Pierre Paul Jacques : Je compatis, je l'ai raté deux fois aussi... Ca fout un coup au moral, tu te sens nul comparé aux autres qui l'ont eu du premier coup et qui roulent n'importe quoi. Mais courage, tu n'es pas plus nul qu'un autre, tu peux y arriver, il n'y a pas de raison !

Carbone : Les manoeuvres, c'est pas le plus simple. Moi je déteste me garer en avant et en créneau. En avant parce que j'ai du mal à ressortir de ma place et le créneau parce que je n'y arrive pas tout simplement. Travaille les manoeuvres avec tes parents ou un ami sur un parking la nuit, ça t'évitera de payer des heures en plus. Courage. Peut être que la conduite supervisée pourrait être bien, j'ai pensé à le faire mais mon auto-école ne le propose pas. Regarde si cela coûte moins cher de prendre des heures sup ou de passer en conduite supervisée. Peut-être que cela te permettra d'avoir plus d'expérience et donc plus de confiance en toi.

Spiderlily : ne t'inquiète pas, moi j'ai perdu beaucoup de temps sur le passage de vitesse et le rétrogradage, chacun va à son rythme. Regarde quels sont tes défauts, dis-toi que tu vas y arriver parce que t'es la meilleure et ça ira :). Es-tu trop brusque ? Vas-tu trop vite ?

BirthdayCake : Bonne chance miss, essaye de te détendre, de te dire que c'est pas un moniteur mais un membre de ta famille.

16 Octobre 2012
39
18
369
@BirthdayCake
Courage, tiens bon. Je te comprends, c'est vraiment dur. Moi aussi, j'ai fait plein d'heures et c'est pas encore ça.
Tu n'es pas nulle, on a plus de mal que les autres, c'est tout.
On finira par l'avoir, t'inquiètes pas :).

@Carbone
Je sais que 26h c'est déjà pas mal. Mais dis-toi qu'en général, on passe le permis à 30h voir 35h. Ne te décourage pas. C'est normal d'avoir des phases où tu ne progresses pas. Ca viendra. Il faut rester motivé et concentré (conseil de mon moniteur quand je suis à deux doigts de lui dire que je laisse tomber).

@Pierre Paul Jacques
Si tu ne te sens pas prête à le passer maintenant. Tu devrais peut-être te laisser encore du temps histoire que tu te sentes mieux :).

@Sur le fil
Bravo, ça avance bien pour toi. C'est déjà une chose en moins. C'est clair que cette voie d'accélération, c'est embêtant.
J'étais persuadée jusqu'à ce matin qu'il fallait que je m'insère à 90km/h si il n'y avait pas de panneau qui m'indiquait une vitesse. Eh bien, non, à 70km/h, c'est suffisant. Mon moniteur m'a précisé qu'il ne m'avait jamais dit ça.
Bon ok, dès fois j'ai l'impression de ne rien comprendre ce qu'il me raconte. Et je retiens n'importe quoi.
Rien qu'aujourd'hui, il me dit de ne pas suivre les voitures sinon je vais me tromper de voie. Après, il me dit de suivre les voiture (je me suis trompé de direction).
Bref, des fois, j'ai envie de m'arracher les cheveux.

Sinon, j'ai trop mal conduit aujourd'hui. La cause : manque de dynamisme sur le volant et trop d'hésitations. De toute façon, c'est toujours la même chose.
Mais bon, il faut que je reste positive sinon j'arriverai à rien.

Allez, on tient bon, si c'est pas pour la fin 2012. Ce sera pour 2013, le permis !

M

mnemosyne

Guest
PANIQUE.
Un coup de téléphone vient de m'annoncer ma date de passage.
La semaine prochaine.

Maintenant, on se détend. Ayé j'ai mal au ventre.

Ce sujet tombe à pic !
Je reviens de ma toute nouvelle auto ecole, j'ai du en changer à cause de mon déménagement aprés 30h de conduite. L'ennuie c'est qu'en plus de ne pas aimer conduire, d'etre stressée quand je conduis, j'ai du conduire dans Nice, et c'est juste horrible. Les gens font des trucs bizarres, conduisent comme ils le sentent et du coup quand j'ai conduit pour la 1ére fois à Nice aprés 3 mois sans conduite, j'ai perdu tout mes moyens. J'avais tellement peur que je fesais n'importe quoi, parfois j'arrivais même pas à démarrer. Le moniteur avait l'air desespéré et m'as dit "il faut que tut domine ta peur", t'es bien gentil mais si c'était si facile que ça y aurait bien longtemps que je n'aurais plus peur :stare:
De retour à l'auto école il m'annonce qu'il va falloir que je asse au moins 20h avant le permis alors que j'ai validé mes 3 étapes et qu'il me reste pas grand chose a faire pour la 4eme...

Du coup j'ai craqué, je me suis mise à pleurer dés que je suis sortie de l'auto école, 900 euros de plus à fournir, des heures a conduire alors que j'ai même plus le temps de dormir, je suis totalement démoralisée :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes