Si toi aussi tu galères avec ton permis...

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Félicitations Sur le fil :top:

Moi j'ai fait l'erreur de chercher des infos sur quelle préfecture délivre le permis international et dans quels délai et je suis tombée sur un site détaillant le déroulement de l'examen avec les manoeuvres et tout...J'ai pas encore de dates mais en voyant ça je me suis dit que même si j'en avais une, je l'aurais pas du premier coup !

Je sais pas si c'est vrai ou si c'est à cause de mon dernier cours qui était complètement foireux mais je désespère de l'avoir avant de partir en australie :sad:

16 Octobre 2012
39
18
369
@Sur le fil
Bravo ! Je savais que tu l'aurais. Enfin libre :)

@Yunfa
Ne fais pas attention à ce qu'il t'a dit. Si tu es prête, tu es prête. Il ne faut pas se laisser perturber par ses reproches.

Ton moniteur ne t'avait pas expliqué comment se déroulait l'épreuve ? Faut pas déjà partir négative. Essaie de voir les choses de façon plus positives.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Vlada;3803984 a dit :
Ne fais pas attention à ce qu'il t'a dit. Si tu es prête, tu es prête. Il ne faut pas se laisser perturber par ses reproches.

Ton moniteur ne t'avait pas expliqué comment se déroulait l'épreuve ? Faut pas déjà partir négative. Essaie de voir les choses de façon plus positives.

J'avoue qu'à force d'enchaîner les heures je ne sais plus où j'en suis et j'appréhende vraiment.

Demain je conduis et après il me restera seulement 2 cours de prévu donc je vais prendre mon courage à 2 mains pour demander une date. Si je l'ai, mon chéri a décidé de me donner des cours en attendant la date pour que j'arrête de payer des heures à l'auto école. Priez pour moi les filles :pray:

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Je croise les doigts pour toi MrsPopsicle

De mon côté, mes deux heures de conduite étaient catastrophique.

Au début j'avais encore en tête la dernière leçon, j'ai fait des erreurs et le moniteur me reprenait du coup j'ai fondu en larmes comme une débile et j'ai déballé mon sac et tout le mal que je pensais de l'autre prof et de l'école. Au final j'ai passé les 2 heures à conduire en pleurs et énervée contre moi-même parce que je pars dans 1mois, contre l'auto-école qui me fait enchaîner les heures en me disant que j'y suis presque sans jamais donner de date et contre le moniteur que j'ai eu la fois d'avant pour son non-respect.

Alors je sais pas si c'est par pitié mais il m'a donné une date: fin janvier. Donc évidemment ils m'ont encore demandé de poser des heures (12) et maintenant je leur dois plus de 1200€ Sachant que je pars mi-février, et donc si j'échoue, je ne pourrais pas le retenter. Si je le réussi je serais partie avant même de l'avoir reçu par la poste et donc je ne pourrais pas faire ma demande de permis international. Et pour me donner une date, ils ont viré une autre fille de la liste alors que ça fait 3 mois que je leur dit que je dois passer en janvier et que la pauve attend depuis plus d'un mois.

Du coup je me sens super coincée : d'un côté j'ai l'impression que je vais donner des sous dans le vide, que je l'aurais pas et que cet argent qui me sers pour mon voyage sera perdu et d'un autre je me dis que je dois saisir ma chance parce que c'est pas cool pour l'autre fille et que si je refuse, ils vont me dire que je les prends pour des cons.

Pff j'en ai trop trop marre. J'suis censée retourner à l'auto école jeudi mais j'ai même plus le goût de conduire, j'ai vraiment envie de laisser tomber et de garder mes sous.

(et je me sens con d'avoir déballé mon sac ici avec ce pavé)

6 Février 2011
240
154
754
AGEN
Je suis inscrite pour commencer le code en janvier :supermad:
Je me sens toute pisseuse de pas m'y être mise avant... tous mes potes ont leur permis depuis près d'un an et conduisent depuis deux ou trois ans, mais moi au milieu, non, j'ai rien foutu :yawn:
Faut que je l'ai vite, pour pouvoir me déplacer en voiture et arrêter d'avoir peur dans la rue le soir.

c@t

20 Novembre 2012
13
5
154
@whal-E Bravo pour ton initiative et ne surtout pas avoir un calendrier en tête sous peine d'être déçu(e), ça prendra le temps qu'il faudra et basta

@YunfaPas de pression inutile avant le jour J et SURTOUT ne pas partir défaitiste. tu le veux ou pas ce permis zuut alors. ET dis toi qu'avec les erreurs des derniers cours tu seras plus attentive pour l'examen

@MrsPopsicle Mer*e :). Peut-être que t'as répondu à des questions sans que l'inspecteur ait précisé que c'était les vérifs. et pour les vérif extérieures tu n'ouvres pas systématiquement le capot ;) et sinon quand tu es rentré(e) au centre d'examen et que t'as garé ta voiture ça peut aussi compter comme manoeuvre donc logiquement tu en as eu 2.

ps: comment on fait pour les ... bleu jusqu'ici je fais copier/coller ^^

16 Octobre 2012
39
18
369
@MrsPopsicle
Eh bien, tu n'as fait aucune erreur, il n'y a aucune raison pour que tu ne l'aie pas. Il t'a juste dit de ne pas hésiter, il n'a pas touché le volant pour éviter un danger. Donc tout va bien.
Pas d'inquiétude, je le sens bien. Tu viendras bientôt nous annoncer la bonne nouvelle :).

@Yunfa
Je sais que ce n'est pas top pour l'autre personne qui attendait. Mais tu es un peu prioritaire, il te reste peu de temps pour le passer et ils te disent que tu es presque prête. Ils étaient donc censés te donner ta date de janvier depuis quelques temps.
Abandonne surtout pas ! Tu as trop dépensé et tu t'es bien trop investit. Essaie, c'est important. Tu as pas fait tout ce chemin pour rien.
Courage !

J'ai aussi une date pour mi-janvier. Pour l'instant, je suis assez détendue. Je vais conduire jusqu'à l'avant dernier jour. On m'a dit que le centre d'examen où j'allais le passer était plutôt facile comparé aux autres. Et aussi, que les moniteurs étaient plus sympas.
C'est déjà ça.

2013, ce sera l'année de l'obtention du permis !

c@t

20 Novembre 2012
13
5
154
@MrsPopsicle ça avait marché quand j'avais copié/collé ^^

@Yunfa ne pars avec des pensées négatives sinon tu auras toutes les chances de planter. NE SURTOUT PAS se dire "il faut que je donne tout/ je réussisse sur ce coup là sinon blablablabla" et ressasser ce genre d'argument c'est le meilleur moyen de te foutre la pression toute seule. Le jour J rester zen détendue, surtout pas crispée, relativise : normalement c'est une promenade de santé un tour en voiture pas plus pas moins

@Vlada mais tu conduis pas autour de ton centre d'examen? pour t'habituer et déjouer les pièges que tu peux trouver le jour J. Si NON, demande à faire ça.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Merci les filles. Avec le recul, je me dis que avez raison ce serait con que je passe à côté de ma chance. Mais j'avoue que reposer 12 heures me fait mal au porte-monnaie puisque je pioche dans mes économies australiennes. (ça veut aussi dire que je ne suis pas si "prête" que ça...). Du coup j'ai encore plus la pression et je suis encore moins détendue en allant en cours.

J'ai cours ce matin pour 2 heures. J'espère que ça se passera mieux. Il faut que j'arrive à me mettre des trucs positifs dans la tête sinon je vais faire n'importe quoi...

heureusement que vous êtes là :fleur: et mon chéri aussi (il est trop chou il veut absolument me donner des cours les weekends :))

16 Octobre 2012
39
18
369
@c@t
En fait, je devais passer mon permis dans un autre centre d'examen. On s'est donc entrainé là-bas.
Finalement, je ne le passerai pas à l'endroit prévu. On va y rouler dès demain et les autres heures aussi :).

@Sierra
Je te dis m**de. Ne stresse pas trop, dis-toi que c'est juste 30 minutes de conduite. Et que ça ferait un super cadeau de noël !

@Yunfa
Tu n'es peut-être pas prête à 100% mais tu n'en es pas si loin :). Vois les choses comme ça, dis-toi que tu es à deux doigts de l'avoir.
Essaie de pas trop stresser et profite de ces heures pour corriger tout ce qui doit l'être. Comme ça, tu seras plus confiante pour le jour J.

@MrsPopsicle
Ah m**de, je suis désolé pour toi.
Surtout ne te démotive pas. Dans quelque jours, ça ira mieux.
Et, 15 jours, ça passera vite. Au moins, tu ne dois pas attendre 3 mois voire plus.

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Bonjour,on m'avais estimer 35 h,je les ai mangé et vu que je suis trop lente,dangereuse,et que j'ai besoin de surveillance..J'ai 3 mois minimum de conduite supervisée avec mes parents,j'ai un peu le seum ><

17 Juin 2009
198
65
1 694
Narbonne
Je suis démoralisée..
Alors, quand je conduis avec les moniteurs ils me disent "c'est très bien, si tu fais ça au permis tu l'auras sans problème."
Et arrivée au permis, stresse intense, je rate tout.. là ça fait la deuxième fois que je le passe et que je le rate (vu qu'il m'a touché la pédale, je connais déjà le résultat.. je connais plein de gens qui le loupe 3,4,5 fois et d'autre pour qui c'est naturelle et qui le loupe pas.. mais j'en ai marre de faire payer mes parents.. j'ai honte de moi.. je me sens incapable.. le truc c'est que faudrait que j'ai un job pour pouvoir payer la suite moi même.. vu que je l'ai raté je suis bonne pour le repasser dans 2 mois.. puis j'ai peur que mon code expire.. enfin si il expire la j'arrête tout c'est mort.. j'en peux plus..je suis bonne à rien

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes