Si toi aussi tu galères avec ton permis...

c@t

20 Novembre 2012
13
5
154
@MrsPopsicle ça va, ils ont pas mal de date chez toi. Moi chez moi, mon mono habituel complote pour se barrer et faire sa propre AE tout ça pendant les heures de cours

16 Octobre 2012
39
18
369
@MrsPopsicle
Heureusement, cela aurait été injuste que tu reprennes des heures et que tu doives encore attendre pour un manque d'organisation de leur part.
Donc, ce sera la semaine prochaine, quel jour ?

Je pensais que j'éviterais la neige et que j'aurai mon permis bien avant l'hiver. Eh bien non, ^_^.
Bref, conduire par un tel temps, c'est désagréable.

Bon, j'ai pas trop mal conduit mais c'était pas aussi bien que d'habitude. En plus, on était censé faire du créneau et bien, avec ce temps, c'était mort.
En plus, ils m'ont encore annulé une heure. Le permis en décembre ? J'y crois de moins en moins. Enfin, on verra :).

Allez, on tient bon !

16 Octobre 2012
39
18
369
Faisons un peu remonter le topic :).

J'espère que votre conduite se passe bien.

Perso, au bout de 2h de creneaux, j'y arrive ! C'est un miracle ! Je l'ai même réussis entre deux voitures.
Je suis contente. Il va falloir encore pratiquer mais ça y'est j'ai compris le truc.

Je suis passée à l'auto-école la semaine dernière.
Et on m'envisage pour janvier si tout se passe bien.
Et TOUT se passera bien. J'ai commencé à lire le livret pour les questions sur les vérifications internes/externes.
Je me prépare. Ca fait un peu peur mais bon, ça ira :).

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Bon j'ai appelé l'auto école pour prendre mon rendez-vous pédagogique, je sais pas pourquoi ça me stresse...alors que je conduis pas trop mal avec mes parents (bon calle 2/3 fois mais ça va). J'aimerais tellement passer mon permis en mai comme j'ai deux semaines d'affilé, je pourrais prendre des heures.

2 Décembre 2012
14
5
154
Sur le fil;3791751 a dit :
Bon bah voilà, je l'ai passé ce matin... et je ne sais pas quoi en penser. Je n'ai pas fait d'erreur monumentale, mais j'ai peur qu'il me juge trop peu à l'aise sur l'autoroute.
Il n'a pas touché aux pédales ni au volant. Il m'a fait quelques réflexions, notamment sur l'autoroute, en me demandant d'accélérer plus rapidement une fois insérée, et de ralentir moins tôt quand je sors. Est-ce des erreurs qui font perdre le permis ??
Ensuite, ses autres réflexions ont été à propos d'un piéton ("vous auriez peut être pu le laisser passer", mais il n'était pas engagé, j'ai ralenti devant lui pour voir s'il comptait s'engager, et rien, donc j'ai continué) et à un moment il m'a dit que j'étais un peu trop près du trottoir. Rien de plus ...
Les manoeuvres se sont bien passées (marche arrière et rangement en épi, donc simple !) et les questions de vérifications nickel aussi (où se trouve le levier pour régler la hauteur du volant ? et donner l'état du pare brise + où puis-je réparer un impact sur mon pare brise ?).

Je ne sais vraiment pas quoi en penser, en soi je n'ai fait aucune "erreur", je ne me suis jamais trompée de voie, je n'ai pas grillé de priorité, je ne suis pas passée au feu orange, j'ai réussi mes manoeuvres, je n'ai pas oublié les clignotants, j'ai respecté les limitations de vitesse mais... il y a un mais, car j'ai peur que mon manque d'expérience sur autoroute me coute mon permis.
Pour celles qui l'ont déjà ou l'ont déjà passé, vous en pensez quoi ? :/

(c'est encore + le stress d'attendre les résultats que de passer l'examen !)

J'ai passé mon permis il y a pile 1 ans, que j'ai eu du premier coup (pourtant une vraie galère ce permis, faudrai que je prenne le temps d'écrire cette aventure^^).

Pour l'autoroute, ne t'inquiète pas, ce n'est pas une grosse erreur, au pire un petit point en moins ("adapter son allure aux circonstances") mais rien d'éliminatoire. Perso moi je roulais toujours un peu en excès^^ genre 53 au lieu de 50 et il m'avais juste dit de faire attention à mon allure...Ma monitrice me disait que les inspecteurs préfèrent que la conduite soit dynamique alors suis allée à fond lol! il est vrai que ça m'a sauté 1 point...

Quand au piéton je ne pense ^pas que tu ai fait une erreur étant donné que tu l'a vu et t'a ralenti.
S'il est tatillon allez juste le point en moins pour la courtoisie mais rien de grave...Moi pour ça je n'avais pas assez ralenti (c'était un groupe de gens qui discutaient, ils n'avaient pas l'air de vouloir bouger donc bon...) , je n'ai pas eu ce point bonus courtoisie.

Idem à un moment aussi un peu trop prêt du trottoire, m' fait la réflexion mais sans plus.

Tu n'a rien fait (à mon sens) quelques chose d'éliminatoire :)
Ne t'en fais pas je pense que ça sent bon!

J'ai eu mon permis avec 23 points. Passé le 22 décembre 2011, eu la réponse positive le 24, en voilà un super cadeau de noel, le plus beau que j'ai eu :)

Une amie me disait que les inspecteurs sont plus cool en décembre...^^

Ne te casse pas trop la tête :)

16 Octobre 2012
39
18
369
@Sur le fil
Tu n'as fait aucune erreur éliminatoire :). Moi, je dis que c'est dans la poche. Dans quelques jours, tu recevras une réponse positive.

@MrsPopsicle
Ton copain a raison. Elle voit que tu es prête et elle veut essayer de te prendre encore quelques euros.
En plus, à cause de cela, tu as fait une mauvaise heure.
Oublie tout ça, si on te dit et que tu sens que tu es prête -> c'est bon, fonce.
Ils doivent te donner une autre date et tu l'auras :).
Dis-toi que tu SAIS CONDUIRE.

Une heure de conduite ratée ce matin. Impossible de faire mon bataille. J'y arrivais pas.
J'ai fait un créneau limite mais j'y suis arrivée.
En plus de ça, j'ai mal conduit. Je faisais quasiment pas de contrôles à part des angles morts.
Allez savoir pourquoi.

A la fin, il me dit qu'avant le permis, il faut faire une synthèse de 4h !!!!! Ce n'était pas une blague, on est censé tout revoir. Donc étant donné qu'il me reste que 4h, il me dit que c'est un peu juste, qu'il faudrait en rajouter quelques unes. Ça m'a énervé, bien-sûr. Je sais que c'était une mauvaise heure mais je vais me rattraper m**de.

Quoi qu'il en soit, je le passerais en janvier, c'est sûr. De toute façon, il y a intérêt. Je suis à deux doigts de la folie. J'en peux plus de l'auto-école.

c@t

20 Novembre 2012
13
5
154
Zuut;3792194 a dit :
Je l'ai passé 5 fois. Ouais, j'ai eu chaud aux fesses ! Et aujourd'hui, ça fait 4 ans que j'ai le permis et j'ai toujours peur de conduire.

C'est une de mes craintes, être une flippée du volant mais il paraît que ça passe avec le temps. Et il faut éviter les excuses pour ne pas prendre le volant.

Faut que j'aille voir mon AE depuis mon échec mais leur "je ne vous cache pas que vous n'etes plus prioritaires" m'ont refroidie et le temps aussi

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
lundi j'ai conduit avec le même prof que la semaine dernière à la fin du cours il me dit "plus deux 2 cours et t'es ready" donc je rentre avec la méga pêche

aujourd'hui j'ai conduis avec le seul prof que je ne peux pas supporter (il me rappelle mon père et a exactement les même défauts à savoir qu'il n'est pas pédagogue et prend les gens de haut et ne dis jamais ce qui est bien mais il te descend à mort). C'était horrible, j'ai calé 3 fois, j'arrivais pas à garder une vitesse constante, mon regard n'était pas assez lointain, j'ai passé 3 feux à l'orange. Je me dis que je le passerai jamais ce permis :crying:

et en plus il m'a fait conduire en ville uniquement, pas d'autoroute, pas de périph, pas de rangement en épi et même pas de sens giratoire alors que c'est ce que je voulais revoir :sad:

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
c@t;3793973 a dit :
C'est une de mes craintes, être une flippée du volant mais il paraît que ça passe avec le temps. Et il faut éviter les excuses pour ne pas prendre le volant.

Faut que j'aille voir mon AE depuis mon échec mais leur "je ne vous cache pas que vous n'etes plus prioritaires" m'ont refroidie et le temps aussi

C'est aussi parce que je suis partie en tout plus d'un an et demi à l'étranger. J'ai eu le permis en juin et en août je partais un an Erasmus. Et dernièrement je suis repartie 6 mois à l'étranger. Je n'ai donc pas pu pratiquer en me lançant des défis dès le début. C'est important de prendre le volant le plus souvent possible au début pour prendre confiance en soi - ce que je n'ai pas fait. Et maintenant, j'ai super peur des villes et des autoroutes. Les villes parce que j'ai peur de gêner les autres tellement je suis un boulet et les autoroutes car ma voiture est vieille et je passe difficilement la 5ème. Bref, comme tu le dis, faut pratiquer et puis ça viendra - je suis pas très bien placée pour les conseils lol.

10 Novembre 2012
20
6
0
Je suis aussi une vraie flippée au volant, j'ai toujours peur de rouler vite, les vitesses, ne m'en parlez pas... J'ai toujours peur d'écraser une petite bestiole sur la route ! Et le moniteur en profite pour se la jouer en te balançant des reproches qui n'aboutissent à rien... Je n'ai pas encore eu mon code, mais j'ai envi de dire: ceux qui ont rédigé les questions se fichent littéralement de nous.
Une citation que je trouve pas mal:
"Les femmes conduisent mal ? Ou bien les moniteurs sont des hommes."
À ce propos: quelqu'un a eu une monitrice ?

M

mnemosyne

Guest
Félicitations, Sur le fil !!

Et encore courage à toutes les autres !

Ca fait un mois que j'ai eu le permis, et je ne pourrais enfin conduire de mes propres roues que mercredi :) Je vais chercher ma voiture chez le concessionnaire et je file emmener mon homme pour une shopping party de noel. Je flippe a mort, j'aurais préféré commencer par m'habituer a rouler seule !
Premiers trajets seule, voiture que je ne connais pas, apprendre les itinéraires, rouler dans Paris... toutes ces premières fois, moi qui n'ai pas conduit depuis un mois !... Depuis le permis en fait !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes