Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai repris 3h, qui seront toutes à 18h ou 19h. J'en suis malade d'avance, je suis un vrai boulet quand je conduis la nuit (déjà que le jour je suis pas mal dans le genre boulet :lol: ). Mais là il faut vraiment que je progresse pour pouvoir le passer parce que j'en ai plus que marre.

Il faut surtout que je fasse gaffe à ma trajectoire quand je tourne, et surtout surtout que je pense à ces flzegz de priorités à droite (oui, c'est un truc auquel je ne pense absolument pas, ahem).

Quand je pense que la dernière fois, j'ai démarré... sans desserrer le frein à main. Je me demande ce que je vais faire la prochaine fois hahaha.

16 Octobre 2012
39
18
369
@poudre-soporifique
Je sais que 3 mois, c'est long. Mais c'est mieux que de payer des heures à l'auto-école. Et puis avec l'expérience que tu auras acquise, ils te donneront une date :).

@John-Lennon-my-father?
Tu traverses une période difficile mais il ne faut pas te dire que tu es une incapable. C'est le stress qui t'empêche de réussir. Il faut absolument que tu trouves une solution qui te permette de te détendre pour ton prochain passage.
Tiens bon et bon courage.

@Jixels
Je te comprends tout à fait. Je n'aime pas non plus conduire de nuit. On va dire que j'ai un peu testé un matin en conduisant un peu tôt mais il faisait pas très sombre non plus XD.
Ça arrive pour le coup du frein à main, du moment que tu ne fais pas ça le jour du permis ^_^.

Le permis approche mais je préfère ne pas trop y penser. Zéro stress pour le moment. Il m'arrive des fois de faire des boulettes. Reculer au mieux d'avancer, arf. Et quand on me dit de stationner où je veux, je mets 10 ans à trouver la place qui me semble idéale. Et je perds du temps à vouloir faire un stationnement parfait XD.

Hier, ouverture du capot, j'avais déjà appris tout ce qu'il y a l'intérieur avec le livret des 200 questions donc je connaissais tout. Et je suis archi prête pour les questions !
La conduite me fait pas trop peur (pour le moment). C'est les manœuvres qui m'effraient. Pitié, pas de marche arrière en courbe !

2013 – réussite du permis pour nous toutes :d

22 Mai 2011
70
53
4 714
Les filles, j'ai besoin d'avis, s'il vous plaît ! :)
Voilà, ça fait quelques mois que j'ai commencé les cours de conduite, et j'en suis à 23 heures. Récemment, l'AE m'a changé de moniteur, et à présent je suis avec une femme, avec laquelle je ne me sens pas bien. Elle ne me dit pas quand ça va, quand ça ne va pas et pourquoi, elle ne fait pas de "bilan" avec moi à la fin d'une séance ; résultat, j'ai l'impression de ne plus progresser du tout, déjà que je suis pas très dégourdie au volant. En plus, elle n'est pas très agréable : à la fin d'une heure de conduite elle ne me dit pas au revoir (oui pour moi c'est important :cretin:), ou elle soupire lorsque je fais une faute sans m'expliquer les choses.
Je suis allée voir l'AE pour savoir si je pouvais changer de monitrice, en expliquant que c'était sans remettre en cause sa façon de faire, sans animosité (je me suis bien remise en question) mais seulement que nos caractères ne s'accordaient pas vraiment, que toutes les 2 ça ne fonctionnait pas.
Le patron a été d'accord, mais j'ai appris qu'il lui en avait parlé, et qu'elle était très déconcertée, elle ne comprenait pas du tout. Du coup je suis hyper mal à l'aise, j'ai peur de la croiser la prochaine fois que j'aurais une heure avec un autre moniteur, qu'elle m'en parle, ou que l'AE pense que j'ai exagéré...
C'est sans doute déjà arrivé dans d'autres AE, mais je me sens horriblement mal, je redoute tellement les prochaines heures si je la croise, ou même, si le moniteur prochain remette en question ma façon d'être allé en parler :red:

Bonne chance et beaucoup de courage à toutes celles qui ont du mal avec ce fichu permis <3

6 Décembre 2012
214
112
214
wrongway.publicoton.fr
Je témoigne en tant qu'ex-boulet du permis de conduire. J'ai mis presque 3 ans pour l'avoir, je l'ai passé 3 fois, j'ai eu 90 heures de conduites et beaucoup trop d'argent dépensé.
J'ai failli lâcher l'affaire entre la 2e et la 3e fois mais bon, l'appel du porte monnaie déjà bien vidé, autant que ce soit pour quelque chose !
En tout cas, je vous soutiens toutes autant que vous êtes, je me souviens des calvaires des heures de conduites et du stress insurmontable qui m'a envahit à chaque passage... J'ai pleuré de joie quand j'ai eu mon permis, parce que j'y croyais pas, tellement je suis nulle XD.
Bon tout ça pour vous dire que c'est pas impossible et que de toute façon, même si vous le ratez, ça fait chier, c'est clair, mais c'est pas grave !
Soyez fortes les madZ <3 on y croit, même si c'est chiant !

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je viens aux nouvelles

Bon donc mon problème c'est le modèle de la voiture de ma mère : un 4*4. Avec la voiture de mon frère et celle de l'auto-école ça roule comme sur des roulettes. Le 4*4 est bien trop lourd. :stare:
Aujourd'hui je suis allée à ma 1ère séance de vérification sur la nouvelle voiture de l'auto-école. Mécaniquement ça va mais j'angoisse trop et du coup je fais des bêtises, elle m'a dit aussi qu'il fallait que je me décide plus vite et que j'anticipe mieux. Maintenant il faut que je m'entraîne à l"AUTONOMIE.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ne vous fiez pas aux citations imbriquées dans d'autres citations, elles disparaîtront à la publication de votre message.

Dernière édition :
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Courage à toutes :) J'ai eu mon permis l'année dernière, je l'avais raté une fois pour une faute vraiment à la con... (J'avais prise trop tard la sortie d'autoroute apparement...) et finalement je l'ai eu la deuxième fois, avec tous les points ! J'ai fait presque 100h de conduite par contre :sad: Je pense que c'est important d'y aller quand on se sent pret. La première fois, on m'a un peu forcée à le passer, on m'a dit "bon ca fait pas mal d'heures, faudrait le passer" mais pas c'est bon t'es prête tu peux le passer. Donc j'y suis allée SUPER stressée et j'ai raté. La deuxième fois, je me sentais prête et c'est passé tranquillement.
Plein de courage, il faut parfois du temps, mais vous allez y arriver !

16 Octobre 2012
39
18
369
Aujourd'hui, j'avais pour la 1ère fois deux heures de conduite d'affilé.
J'ai d'abord cru que j'y survivrai pas mais en fait, ça va, c'est supportable (mais pas agréable).

On est partie conduire au centre d'examen où je passerai mon permis. Soi-disant, on m'avait dit que c'était coin assez facile. Bon, nous n'avons pas la même définition du mot facile. La route est de très mauvaise qualité, les rues sont super étroites. J’ai pas vu en quoi cet endroit était plus facile que l’autre centre d’examen où j’ai conduit.

Sans compter que j'ai pas fais gaffe à un stop, j'ai que contrôler d'un côté. Ca le fait pas du tout. En plus, j'ai manqué deux directions étant donné que je ne regardais pas bien. Ah et un excès de vitesse de 20km/h en entrant en agglo (oups !).
Et pour finir, en beauté, mes stationnements étaient pas top.

Et le permis qui approche >_<. La grande question, c'est comment je vais faire pour éviter de faire des boulettes durant ces 30 minutes ?
Il faut que je sois concentrée, non stop. OMG, je commence à me sentir légèrement effrayée.

22 Mai 2011
70
53
4 714
mrspopsicle;3848227 a dit :
wackness;3839236 a dit :
Les filles, j'ai besoin d'avis, s'il vous plaît ! :)

Pour avoir déjà eu un gros soucis avec un moniteur, je peux te donner mon avis : tu es la cliente, tu payes, tu dois être dans les meilleures conditions possibles pour apprendre. Tu as le droit de demander à changer si tu n'es pas à l'aise, et quand bien même ils parleraient entre eux, les autres moniteurs n'ont pas à te faire des réflexions. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde...
(Bon, moi on m'a dit que j'étais têtue, que j'avais la tête dure, et que c'était difficile de m'apprendre quelque chose du coup :shifty: Mais c'est parce que les moniteurs ont tendance à s'adresser à leurs élèves comme à des gosses et ça me plait moyennement...)
Merci beaucoup pour ton avis ! Oui, tu as raison, je vais essayer de voir les choses sous cet angle :)
Et bravo pour ton permis ! :cheer:

16 Octobre 2012
39
18
369
Merci @MrsPopsicle :icon_4laugh:
Ça me rassure ce que tu dis.
Et félicitations pour ta réussite. Tu en as enfin finis avec les heures de conduite, le stress... Bonne route ^_^

J'espère pouvoir bientôt venir annoncer ma réussite aussi. Le permis, c'est pour la semaine prochaine.
Je prendrai aussi la marche arrière, autant mettre toutes les chances de mon côté.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
J'ai condui ce matin. Après 1semaine de pause (et 2 semaines de pause avant la seance d'avant).

Il faut croire que les pauses me font du bien je me suis améliorée sur plusieurs points (bon avoir toujours le même moniteur aide vachement aussi)

Il reste encore des trucs à voir. Je passe dans 3 semaines et la je conduit pas avant lundi prochain. J'espère que ça ira je le sens pas vraiment parce que mes trucs a voir sont quand même grave si je me plante dessus a l'examen mais bon la séance d'aujourd'hui m'a un peu rassurée.

3 semaines... J'ai juste trop peur de me planter mais j'ai aussi pas le droit a l'erreur sinon je serais piétonne en Australie (pas cool pour un roadtrip de pas pouvoir relayer les potes :cretin: )

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je vous rejoins sur ce topic, je suis en pleine galère de permis et j'ai grandement besoin d'en parler :)

Je me suis inscrite à l'auto-école il y a 2 ans, pour la conduite accompagnée. J'ai eu mon code sans problèmes, et mes premières heures de conduite se sont bien passées, ma monitrice était patiente et gentille, et je trouvais marrant d'apprendre à conduire.
Mais, le drame, ma monitrice à laquelle je m'étais habituée, est partie dans une autre auto école. Et là, je me suis retrouvée avec la monitrice que je redoutais. Je la trouve "vicieuse", dans le sens où elle attend qu'on fasse des erreurs parce qu'elle aime bien se la jouer supérieure. Elle n'est absolument pas pédagogue, quand je lui posais une question elle ne me répondait pas, elle me fixait pour que je trouve la réponse moi-même (sauf que si j'ai demandé c'est que je savais pas banane). Ducoup j'ai fini par ne plus oser poser des questions.
Je suis devenue une "traumatisée" de la conduite. Vraiment, je me disais que je n'en viendrais jamais à bout. Je stressais à mort avant chaque leçons, je n'en dormais pas de la nuit. Mon stress me faisait perdre les moyens, ducoup je conduisais encore plus mal, et je me faisais encore plus aligner par ma monitrice.
Bref, j'a fini par partir en conduite avec mes parents, et tout s'est très bien passé. Sauf que, j'ai 18ans dans 15 jours et qu'il faut donc se remettre aux leçons de conduite, avec cette monitrice que je ne supporte pas (je précise que je ne peux pas demander à changer, on est dans une toute petite ville, il n'y a pas beaucoup de moniteurs).
Je recommence à stresser énormément. J'ai une leçon samedi prochain et quand j'y pense ça m'angoisse déjà.
Je trouve ça ridicule d'être à ce point là stressée pour de la conduite, mais c'est plus fort que moi.
J'ai tellement, tellement hâte d'avoir ce putain de permis et de ne plus avoir à y retourner.

(pardon pour le pavé :fleur:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes