Si toi aussi tu galères avec ton permis...

11 Janvier 2012
482
218
1 644
chopin;4063528 a dit :
Désolée pour le double post mais il fallait que je le dise:

J'ai mon permis, avec 25/30 :danse:
Félicitations!!! :gnih:

Moi c'est pour demain, ça sera mon 3éme passage. La pression commence à monter :tears:

24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
Je l'ai passé cet aprem et... j'ai foiré. Au début ça allait mais j'étais dans une montée et je n'ai pas réussi à prendre assez de vitesse, j'ai commencé à paniquer et après j'ai fait pleins de gaffes... Quand je doublais un cycliste je me suis rabatue trop rapidement, j'ai voulu m'insérer dans un rond point et griller une priorité... L'examinateur a donc touché le volant ET les pédales... Après dans la voie expresse je ne respectait pas les distances de sécurité car quand je me suis inseree, la voiture devant n'avançait pas... :sad:
Bref, jme sentais mal depuis hier, j'avais un mal de ventre horrible, j'ai mal dormi... pour rien, ça me soule. En plus c'est tellement cher...

J'ai fait que chialer depuis que je suis rentrée :/

28 Février 2010
69
60
2 894
31
Le Rheu
Courage, faut se dire que c'est pas si grave, que c'était un mauvais moment à passer, et que la prochaine fois est la bonne, car tu sais ce qu'il faut travailler, en grande partie le stress apparemment...

5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
jai raté le permis pour la 4ème fois, je désespère. J'ai eu 16,5 et j'ai beau me creuser la tête je ne comprends meme pas pourquoi j'ai eu aussi peu de points :tears:

15 Mai 2009
530
450
5 024
J'ai passé mon permis pour la première fois aujourd'hui et je pense que c'est mort..
Je n'ai pas fait de grosse faute ou quoi, j'ai bien fait mes contrôles de retro, mes angles mort, mes manœuvres et j'ai bien répondu aux questions. Par contre, au moment de retourner me garer au centre d'examen j'ai du tourner à gauche et la priorité était donc aux utilisateurs venant d'en face. Je m'avançais avec l'intention de m'arrêter mais l'examinateur m'a stoppé avec les pédales en disant qu'il était temps de s'arrêter. Je pense donc que c'est mort, mais ça m’énerve tellement, c'était la toute fin et bim, je fais une erreur énorme...

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
@Ralph. : Ca dépend! Si ça se trouve tu n'as fait que cette erreur, et ça t'enlèvera 2 points au plus.

@Saria 42: Il ne faut pas désespérer . Sinon c'est sûr que tu ne l'auras pas.

@ toutes les filles qui l'ont loupé la première fois: Eh, c'était qu'une première fois! C'était juste pour savoir à quoi t'attendre! Le brouillon avant le chef-d'oeuvre, tu vois?

@ toutes les madz qui l'ont loupé pour la 2ème fois ou plus:

Pleures un bon coup, réfléchis un peu à ce que tu as pu faire, analyse un peu les résultats, et reprends les leçons. Et dis toi que tu sais conduire, intègre toutes les remarques que te fait ton moniteur. Apprends de tes erreurs. Et le  jour J, qui sera le bon, tu regarderas l'examinateur dans les yeux en lui disant bonjour, et dans ta tête tu penseras "toi, je vais te montrer ce que je sais faire. Je vais tellement assurer que tu vas être obligé de me le donner, ce permis. Et les moindres réflexions que tu pourras faire ne sauront m'impressionner". Big up, gardez confiance en vous.

Keyse, 2 échecs au code, 2 échecs à la pratique, la troisième était la bonne... Maintenant je parcours les routes au volant de ma petite auto.

26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
J'ai terminé mon année de CA en décembre, du coup j'ai passé mon permis fin janvier (je l'ai raté bien sur aha.) & depuis plus rien. Comme je ne suis pas en France je ne peux pas le repasser avant Juillet, et d'ici là j'aurai complètement oublié comment conduire .. C'est sans fin ce truc.

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Les filles, j'ai absolument besoin de votre aide é.è
Je repasse mon permis mardi, après l'avoir déjà raté.. TROIS fois. Je ne peux pas me permettre d'échouer encore une fois, mes parents déboursent des sommes exorbitantes pour ça... Alors qu'ils viennent de m'offrir un appareil photo hors de prix pour me vingt ans.
Je suis autant en stress que les fois précédentes. Je sais conduire mais une fois assise à côté de l'examinateur, je perds tous mes moyens... Est-ce que vous auriez un moyen de m'aider ? C'est un appel au secours... Je ne dois pas me rater encore une fois.

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Myniloly
dis toi que tu sais conduire, intègre toutes les remarques que te fait ton moniteur. Apprends de tes erreurs. Et le  jour J, qui sera le bon, tu regarderas l'examinateur dans les yeux en lui disant bonjour, et dans ta tête tu penseras "toi, je vais te montrer ce que je sais faire. Je vais tellement assurer que tu vas être obligé de me le donner, ce permis. Et les moindres réflexions que tu pourras faire ne sauront m'impressionner".

26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
Essaie d'arriver à ton examen en te disant que après tes 30 minutes de conduite, tu auras ton permis et que ça sera fini. Essaie aussi de te convaincre si tu le peux, que l'examinateur n'est pas plus menaçant que le moniteur que tu avais à côté de toi avant. Ignore le si il te fais des remarques, continue ta conduite sans te déstabiliser, il peut te faire des remarques sans que tout soit perdu.
Bon courage !

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
@Myniloly Courage :calin:On est toutes passées par là :fleur:
Comme d'autres l'ont dit, il faut vraiment essayer de dédramatiser en se disant que dans 30min, tout sera fini. Essaye aussi de passer en première si tu as la choix, moins tu auras d'attente, moins tu auras le temps de stresser.
Si tu fais une petite erreur, ne te dis pas "c'est mort je l'ai raté". Parfois on crois avoir fait une grosse faute alors que  l'examinateur ne considère pas ça comme grave. Si il te fait des petites remarques, essaye d'améliorer les points qu'il a visé.
Je pense que le plus important c'est d'avoir confiance en soi (je sais que c'est dure en conduite :sad:), et de se rappeler que tu sais conduire.
Plein de bonnes ondes :test

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes