Si toi aussi tu galères avec ton permis...

21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Je conduis dans une heure. Je passe le permis demain matin. Si vous me cherchez, je suis planquée dans les chiottes :ninja:
(vendez pas la mèche hein, avec un peu de chance ils me trouveront pas)

21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Ma leçon de conduite fut une catastrophe :

- mauvais placement dans les voies
- j'ai coupé des virages, une priorité
- mauvaises directions dans les ronds points (et accessoirement mauvais placement dans ceux-ci)
- manoeuvres "passables".

HEEEEEEEEEEEEEEEELP

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
kertari;4039563 a dit :
Ma leçon de conduite fut une catastrophe :

- mauvais placement dans les voies
- j'ai coupé des virages, une priorité
- mauvaises directions dans les ronds points (et accessoirement mauvais placement dans ceux-ci)
- manoeuvres "passables".

HEEEEEEEEEEEEEEEELP
En général on conduit assez mal la veille de son permis, à cause du stress :jv:. Je me souviens on aurait dit que je n'avais jamais conduit la veille de mon permis :yawn: une catastrophe.

A

alittleetree

Guest
Coucou les Madz !

Avec mon super galère de permis, j'ai pas d'autres solutions que de le passer en candidat libre. Vous connaissez des personnes qui ont aussi du choisir ce mode de passage ?
J'aimerai avoir quelques avis...

M

madamebonheur

Guest
lilnyx;4019738 a dit :
Ce sujet est fait pour moi.

Mon permis je l'ai passé et raté vendredi. Je ne suis pas un danger. Aucune faute éliminatoire...
Ma faute était ailleurs. Mon moniteur me trouver toujours des erreurs, toujours plus d'heures à faire, alors que l'autre ne me reprochait presque rien. J'ai eu des doutes le jour ou il m'a dit en venant me chercher "C'est une grande maison que tu as ! Et il y a une piscine ?" j'ai était catalogué. Il me rajoutait des 10aines d'heure. J'en suis a plus de 30. Mais un jour mes parents ont eu marre. L'on appelé on gueulé mes heures duraient moins d'une heure, et je n'avais jamais de date concrète.
Après ça, fâché, il me supprimé les 10aines d'heures en plus. Me donne une date, et me rajoute quelques heures avant la fameuse date.
Pour les 3h avant je n'ai eu que son employé qui a constaté qu'il ne m'avait fait travailler aucune question.
La boule au ventre j'y vais le vendredi, mais je me souvient du conseil qu'il m'a donné "tu y crois, tu peux"
Arrivé la bas il nous dit qu'elle est très sympathique, et part avec la première élève.
L'autre auto école me donne une autre image d'elle "Sèche, agressive, et pour avoir le permis, c'est pas gagné, en plus...T'es une fille"
Ca m'angoisse, je me rend compte que ma carte d'identité est chez moi, je préviens mon moniteur que je passerai en 3eme, je vais la chercher (j'habite à côté);
C'est mon tour, j'avance j'ouvre a peine la portière qu'elle me crie sèchement "UNE MINUTE MADEMOISELLE UNE MINUTE MAINTENANT" sur un ton très agressif. Un peu effrayée je repars, quand elle m'appelle enfin. Je présente ma carte, je commence a peine a m'installer qu'elle me dit "C'est bon maintenant, vous avez fini ?!" Wow. Ca va être long. Et ça n'a était que ça. Un stop sans visibilité "Il va falloir commencer a y aller maintenant" "Bon vous passez maintenant ?" Et j'en passe...
Au moment de se garer sur le parking, rangement en bataille avant. Je sers un peu trop, je m'apprête a reculer pour moins serrer, quand elle me prend le volant des mains et me dit "Vous voyez pas qu'on va toucher là ? et si vous ouvrez votre portière faut y penser ? Bon laisser moi faire parce que là..." je n'ai rien eu le droit de faire. Elle en a même profité pour engueulé un homme venue chercher sa femme. Il était mal garé. Le pauvre.

Le soir, mes parents appellent mon moniteur après m'avoir retrouvée en larme après le passage de la monitrice et là c'est tout pour ma gueule "En même temps c'est comme si on essayait de faire passer le bac à un 6eme. Elle n'écoute jamais rien. Elle est incapable. "

Je suis démoralisée je pense changer d'auto école...des avis ?
Change d'auto-école!

Un moniteur doit être pédagogue et ne te faire passer que si tu es prête, et pas faire raquer des heures pour te faire payer plus. Tu n'as clairement pas eu de chance sur l'examinatrice, mais ils n'ont pas été corrects avec toi dans ton auto école, pas de raison de leur donner plus d'argent!

21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Résultat du permis,

je pense que je serai ajournée.

J'ai fait un refus de prio dans un rond point (pour ma défense, des connards qui arrivaient super-vite).

J'attends donc le courrier en fin de semaine (qui sait, sur un malentendu, toussa) (oui j'ai de l'espoir)

J'espère que je repasserai pas dans X temps (pis les sous, quoi, merde! )

28 Février 2010
69
60
2 894
31
Le Rheu
Moi aussi j'avais de l'espoir, malheureusement je crois qu'on se fait souvent une idée sur le moment.
Mais y a toujours de l'espoir ! :)

21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
snif snif snif snif j'ai envie de pleurer et de me rouler en boule sous ma couverture pour NE PLUS JAMAIS EN SORTIR.:crying:
je vais voir avec ma marraine si elle peut me dépanner des sousous....

28 Février 2010
69
60
2 894
31
Le Rheu
Oui... :/
Quelle galère ce truc. Ca me parait tellement difficile d'avoir le permis. Et pourtant tout le monde l'a ( ou finit par l'avoir ^^)
Quand ça fait des années que t'attend après et que tu le rates de peu, c'est trop rageant...

28 Février 2011
290
254
4 774
Je conduit vraiment mieux en ce moment.
Par contre je viens d'avoir ma date pour le code : c'est lundi => I'M TOTALLY FREAKING OUT !

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Pour celles qui ont un peu suivi mon parcours dans les dernières pages du topic...

Après 26h de conduite, deux ans de conduite accompagnée qui n'ont pas toujours été roses, 4h de conduite post-conduite accompagnée, un premier échec au permis y a deux semaines après une erreur éliminatoire, je peux le dire aujourd'hui :

J'AI REPASSÉ MON PERMIS VENDREDI DERNIER ET JE L'AI EUUUUUU ! Les galères, l'incertitude, la peur de l'inspecteur c'est fini pour moi. :free:

J'ai reçu l'enveloppe aujourd'hui, j'ai eu 27,5/30 ! :joy:

J'ai eu un inspecteur absolument adorable, il me donnait des conseils, me reprenait par moment mais gentiment, me rassurait quand je faisais une petite gaffe par ci par là (oubli de clignotant droit par exemple au moment de l'arrêt), il était au top !

Je suis enfin libre, fini de dépendre de mes amis pour sortir le soir, pour aller à tel ou tel endroit, finir de dépendre des autres pour partir en week-end, fini de demander à mes parents de me chercher à un endroit. :gnih:

C'est un gros soulagement pour moi. J'accordais beaucoup d'importance à ça, plus le permis approche moins on en voit la fin, je suis super heureuse ! :cheer:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes