Si toi aussi tu galères avec ton permis...

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Courage à toutes. :fleur:

Je pense que j'ai quand même eu de la chance de le repasser seulement 10 jours après, c'était encore tout frais pour moi donc j'ai pas eu le temps de beaucoup stresser pour l'épreuve, je savais comment ça se déroulait, c'était plus nouveau. Je remercie beaucoup mon AE pour ça, je pense que j'ai du un peu lui faire de la peine avec mon concours, avec toutes les heures de boulot que j'ai sacrifié ces derniers mois pour conduire avec mes parents et m'améliorer donc il m'a dit qu'il veut bien me mettre la semaine qui a suivi mon premier essai alors qu'en temps normal, j'aurais du le repasser en juin minimum. C'est trop cool. <3

Soulagée, soulagée, soulagée ! L'AE c'est fini !:gnih:

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Je vous rejoins :fleur:

J'ai eu mon code en décembre, et depuis j'ai fait environ 35h de conduite, ma monitrice m'a dit qu'elle allait me trouver une date pour passer le permis début mai. Je stresse déjà comme une malade, je me dis que si je le rate je vais être déprimée, je veux pas attendre cent mois avant de le repasser, j'en ai tellement besoin pour cet été! :gonk: Mais ces dernières heures je me sentais plutôt confiante, je suis bien concentrée, et j'espère vraiment vraiment que je vais réussir du premier coup :pray:

28 Février 2010
69
60
2 894
31
Le Rheu
ulna;4045456 a dit :
Courage à toutes. :fleur:

Je pense que j'ai quand même eu de la chance de le repasser seulement 10 jours après, c'était encore tout frais pour moi donc j'ai pas eu le temps de beaucoup stresser pour l'épreuve, je savais comment ça se déroulait, c'était plus nouveau. Je remercie beaucoup mon AE pour ça, je pense que j'ai du un peu lui faire de la peine avec mon concours, avec toutes les heures de boulot que j'ai sacrifié ces derniers mois pour conduire avec mes parents et m'améliorer donc il m'a dit qu'il veut bien me mettre la semaine qui a suivi mon premier essai alors qu'en temps normal, j'aurais du le repasser en juin minimum. C'est trop cool. <3

Soulagée, soulagée, soulagée ! L'AE c'est fini !:gnih:
Félicitations ! :)
Oui, c'est bien de le repasser vite, j'aimerais beaucoup faire ça, mais connaissant mon auto école, ils vont commencer par une humiliation en règle... Je dois y aller demain (cours le samedi ouaiiis ^^), et je stresse pour affronter ma monitrice plus que de repasser le permis ^^

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
:hello:
Je me joins à vous les filles. Jusqu'ici, j'ai toujours évité ce topic parce que rien que de lire le titre me déprime. Mais j'ai besoin d'extérioriser. Donc je vais probablement écrire un roman.

Voilà, j'ai raté mon permis deux fois après une conduite accompagnée.
Lors de mon premier passage, j'étais plutôt sereine. Je n'avais jamais eu de grandes difficultés à conduire et j'avais plutôt bien conduit la veille. Mais dans les dernières minutes de l'examen, j'ai fait une erreur éliminatoire.
Ce premier échec était surtout frustrant parce que j'aurais eu les points nécessaires autrement. Et puis c'était une faute faite à la toute fin.

Entre-temps, prise par la PACES, j'ai tout mis de côté. Plus d'heure, plus de conduite, plus rien pendant un semestre. J'ai tenté de trouver une date après le concours mais j'ai eu une date 2 jours après la rentrée, le jour des résultats du concours. Parfait, ça faisait 2 raisons de paniquer pour le prix d'une. :yawn:
Et ça a été une catastrophe, un échec intersidéral. Je ne me souviens pas avoir aussi mal conduit que ce jour-là. Même en auto-tamponneuse, les gamins sont meilleurs. Et après le premier coup de frein de l'examinateur, j'ai perdu tous mes moyens. Du gros n'importe quoi. Je ne vois plus les panneaux, je vais à contre-sens... Bref, il a probablement dû se demander ce que j'avais fumé avant et ce que je fous à un examen de permis.
J'essaie de me rassurer en me disant que c'était la panique, que l'examinateur était un connard qui me donnait les directions au dernier moment, trop occupé à discuter avec le moniteur (le jugement n'est pas du tout biaisé :shifty:)...
Cet échec-ci me hante un million de fois plus que le premier. Déjà parce que c'est le deuxième, et parce que j'ai été nulle de chez nulle.
De la même façon, j'ai passé le deuxième semestre à la fac en essayant d'oublier pour un temps cette histoire. Mais il faut bientôt que je songe à me trouver une date. Je n'ai plus reconduit depuis. Je n'ai même plus envie de reprendre le volant alors que j'adorais ça et lorsque je passe devant mon auto-école j'ai une boule au ventre.

Personne ne sait que je l'ai loupé une 2ème fois, j'en ai trop honte. Je sais qu'il y a pire donc je parle de cette angoisse à personne parce qu'on va me trouver ridicule. J'en fais trop mais c'est vraiment comme ça que je le ressens. J'ai réussi à en faire abstraction la première fois mais là, il suffit que ça me passe par la tête une seule seconde et j'ai une énorme boule au ventre.
Parmi mes amis, je suis une des 1ères à m'être inscrite au code et je les vois tous obtenir leur permis un par un... Je suis ravie pour eux mais ça me déprime d'un côté.
J'ai l'impression que je l'aurai jamais. Même avec une conduite irréprochable (que je n'ai pas), une faute éliminatoire est si vite arrivée, ne serait-ce qu'à cause du stress...

Pardon pour le roman, j'ai passé 20 minutes a essayé de le raccourcir. :yawn:  En plus je suis en train de plomber l'ambiance.
Je félicite quand même grandement celles qui l'ont eu. :fleur:

13 Avril 2013
89
188
1 634
30
Bonjour, je viens ajouter ma pierre à l'édifice. J'ai raté mon permis pour la deuxième fois il y a 4 jours.
Lors de mon premier passage j'étais morte de trouille, j'ai calé dés le départ ce qui m'a fait perdre toute confiance en moi pour la suite, j'ai donc fait une faute éliminatoire. Mon inspecteur soupirait, me parlait froidement, on m'avait prévenu mais ça m'a vraiment pas aidé.

Lors de mon deuxième passage j'etais très sur de moi, et en arrivant et voyant que c'était le même inspecteur, j'ai paniqué à nouveau. Mais je pensais vraiment avoir réussi, j'ai pas fais d'erreur éliminatoire mais il a jugé que j'avais roulé trop lentement pour pas prendre de risque, ça ne l'a pas plu.

J'espère vraiment que lors de mon 3ème passage je tombe sur un inspecteur différent car ca commence à faire cher, et même si ma famille me rassure "même si tu le passes 5 fois ça fait rien tu l'auras un jour" bah à chaque échec j'aime un peu moins conduire. Et je conduit sans erreur lors de mes séances de conduite... Pour accentuer le côté frustrant de mes échecs.

28 Février 2010
69
60
2 894
31
Le Rheu
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Trinken[/font] : il faut peut être que tu arrives à oublier l'inspecteur, si tu conduis bien en leçon, pourquoi paniquer le jour du permis ? Si ton moniteur te le fait passer, c'est que t'es prête :) J'ai une copine qui l'a raté deux fois, elle l'a eu du troisième coup et aujourd'hui, elle en rigole, donc y a pas de soucis à avoir.

Moi je suis allée à l'auto école, la secrétaire m'a dit que je pourrais surement le repasser en Juin :d j'avais peur de devoir attendre des mois et des mois et de tout oublier ^^
En plus elle me dit "ah oui, ton moniteur m'a dit que t'avais eu un parcours difficile, que l'inspecteur avait été un peu vache, c'est dommage..." rhaaaaaaa XD et dire que le parcours je l'avais réussi ! ^^

I

irlandaise2012

Guest
Bonjour les filles,

je vous écrit pour vous faire part de ma galère pour avoir ce foutu permis.

Je suis vraiment blazée, ça fait plus d'un an que j'ai mon code, j'en suis à 50 de conduite et jamais eu de proposition pour passer mon permis, mes moniteurs ne me trouvent pas prête.

En faite ce qui me rend ouf, c'est depuis une vingtaine d'heure au moins, je ne progresse plus du tout, et au contraire mon niveau a même régressé et j’enchaîne les erreurs (débiles et dues à un manque de concentration tellement je suis démotivée)

mon moniteur trouve que je ne suis pas assez rigoureuse !! je ne sais vraiment plus quoi faire, je fais que de penser à ça et pleurer, pleurer :sad:

y a t il des personne ds mon cas ? avez-vous des conseils à me donner ?

Merci !!

4 Septembre 2012
6
1
354
Je passe mon permis cet après-midi et je stresse beaucoup.
Durant mes dernières heures de conduite, j'ai très mal roulée au point où le moniteur a dû intervenir plusieurs fois. Ce matin j'ai eut une nouvelle heure de conduite qui s'est plutôt bien passée mais j'ai encore fait des grosses bourdes.
J'en suis à 50h de conduite et je ne me sens toujours pas à l'aise au volant. Je sais pas ce qui serait le pire que j'ai mon permis ou que je le rate parce que je ne me sens pas encore assez autonome pour roulée seule.
Bref, j'ai peur de ne jamais m'en sortir avec ce permis.

18 Février 2010
431
721
4 824
Bruxelles
www.charlottelienard.com
enilorac;4059098 a dit :
chopin;4058906 a dit :
Je passe mon permis demain à 8h. Et j'ai peur. :crying:

Courage :fleur:
Tu nous diras comment ça s'est passé!

Je sais pas trop pour l'instant... Globalement ça a été (parcours assez facile, presque personne sur la route et aucune grosse faute en circulation), par contre en sortant d'une place de parking en marche arrière je suis passée un peu trop près d'une voiture et même si je me suis arrêtée à temps l'examinateur me l'a fait remarqué :sweatdrop:

Mon moniteur dit qu'il n'est sûr de rien vu cette faute-là, j'espère que ce n'est pas suffisant pour me faire rater :sad:

@irlandaise2012 tu as essayé de changer de moniteur? Moi c'est ça qui a tout débloqué, ça va beaucoup mieux alors qu'avec le premier c'était stress et crises de larmes à chaque leçon...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes