![hello :hello: :hello:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hellooo.gif)
Je me joins à vous les filles. Jusqu'ici, j'ai toujours évité ce topic parce que rien que de lire le titre me déprime. Mais j'ai besoin d'extérioriser. Donc je vais probablement écrire un roman.
Voilà, j'ai raté mon permis deux fois après une conduite accompagnée.
Lors de mon premier passage, j'étais plutôt sereine. Je n'avais jamais eu de grandes difficultés à conduire et j'avais plutôt bien conduit la veille. Mais dans les dernières minutes de l'examen, j'ai fait une erreur éliminatoire.
Ce premier échec était surtout frustrant parce que j'aurais eu les points nécessaires autrement. Et puis c'était une faute faite à la toute fin.
Entre-temps, prise par la PACES, j'ai tout mis de côté. Plus d'heure, plus de conduite, plus rien pendant un semestre. J'ai tenté de trouver une date après le concours mais j'ai eu une date 2 jours après la rentrée, le jour des résultats du concours. Parfait, ça faisait 2 raisons de paniquer pour le prix d'une.
![yawn :yawn: :yawn:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/yawn.gif)
Et ça a été une catastrophe, un échec intersidéral. Je ne me souviens pas avoir aussi mal conduit que ce jour-là. Même en auto-tamponneuse, les gamins sont meilleurs. Et après le premier coup de frein de l'examinateur, j'ai perdu tous mes moyens. Du gros n'importe quoi. Je ne vois plus les panneaux, je vais à contre-sens... Bref, il a probablement dû se demander ce que j'avais fumé avant et ce que je fous à un examen de permis.
J'essaie de me rassurer en me disant que c'était la panique, que l'examinateur était un connard qui me donnait les directions au dernier moment, trop occupé à discuter avec le moniteur (le jugement n'est pas du tout biaisé
![shifty :shifty: :shifty:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/shifty.gif)
)...
Cet échec-ci me hante un million de fois plus que le premier. Déjà parce que c'est le deuxième, et parce que j'ai été nulle de chez nulle.
De la même façon, j'ai passé le deuxième semestre à la fac en essayant d'oublier pour un temps cette histoire. Mais il faut bientôt que je songe à me trouver une date. Je n'ai plus reconduit depuis. Je n'ai même plus envie de reprendre le volant alors que j'adorais ça et lorsque je passe devant mon auto-école j'ai une boule au ventre.
Personne ne sait que je l'ai loupé une 2ème fois, j'en ai trop honte. Je sais qu'il y a pire donc je parle de cette angoisse à personne parce qu'on va me trouver ridicule. J'en fais trop mais c'est vraiment comme ça que je le ressens. J'ai réussi à en faire abstraction la première fois mais là, il suffit que ça me passe par la tête une seule seconde et j'ai une énorme boule au ventre.
Parmi mes amis, je suis une des 1ères à m'être inscrite au code et je les vois tous obtenir leur permis un par un... Je suis ravie pour eux mais ça me déprime d'un côté.
J'ai l'impression que je l'aurai jamais. Même avec une conduite irréprochable (que je n'ai pas), une faute éliminatoire est si vite arrivée, ne serait-ce qu'à cause du stress...
Pardon pour le roman, j'ai passé 20 minutes a essayé de le raccourcir.
![yawn :yawn: :yawn:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/yawn.gif)
En plus je suis en train de plomber l'ambiance.
Je félicite quand même grandement celles qui l'ont eu.
![fleur :fleur: :fleur:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/fleurs.gif)