Si toi aussi tu galères avec ton permis...

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
@kiara91 Merci beaucoup pour ta réponse :fleur:
Oui en fait ma monitrice me parlait de la conduite supervisée, j'ai fait une erreur dans mon précédent message!
Je suis super chiante parce que j'ai envie de me sentir parfaite pour le permis, je n'imagine pas le rater je serais encore plus déprimée, et devoir attendre 6 mois pour le repasser ça me saoulerait encore plus :gonk:
Du coup d'un côté j'ai envie d'écouter la monitrice et continuer mes heures jusqu'à atteindre la perfection, mais en même temps j'ai envie de tenter le coup parce que je me sens prête et à l'aise au volant!

Surtout qu'en général je fais des erreurs parce que je suis fatiguée au bout de mes 2h de conduite, et sachant que l'examen du permis c'est 30mn je me sens vraiment capable de rester concentrée tout le long!

Je ne pensais vraiment pas que ça allait être si compliqué ce permis :facepalm:

12 Mai 2013
253
222
1 624
fr.pinterest.com
@Littlelaulau Mmmh, je comprends :)
mais le truc, c que les derniers petits détails et réflexes de super conductrice, c'est avec ton petit papier rose que tu les apprendras ! En faisant des ptites bêtises, des erreurs qui te ferons peur et te ferons améliorer ta conduite, sans même que tu t'en aperçoive :)

Pour ce qui est de l'examen, il juge pas si tu es ou pas la conductrice de l'année (en plus personne n'est parfait !) juste si tu peut conduire et continuer ton apprentissage, sans mettre en danger ta vie ou celle des autres, donc rien d'insurmontable :)

après au niveau de tes choix, tu peut continuer les leçons mais peut être que dans six mois tu l'auras toujours pas passée et tu te poseras toujours la même question (pcq la conduite supervisée c pas non plus pour le passer dans deux mois :s) ou sinon tu le passe (si tu te sens prête bien sur) et sois tu le réussis :) sois ben tu retombe au même point qu'en continuant tes leçons, mais en ayant vu de toi même ce qu'on attendait de toi, les erreurs à corriger, et ce qu'il te faut faire pour l'avoir !

Et tu sais pour les délais quand tu insiste un peu tu arrive à repasser en 3/4 mois en général :)

En tous les cas vraiment bon courage à toi et quoi que tu décide, ya que toi qui sais vraiment ce que tu veut et ce qu'il te faut alors fonce ;)

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
littlelaulau;4120643 a dit :
Petite question aux filles qui ont leur permis (ou à celles qui sont en train de faire les heures de conduite et proches du permis) : vous avez fait combien d'heures?

Je suis dans une phase où j'ai acquis toutes les bases, je me sens tout à fait capable de conduire seule, mais ma monitrice dit que je n'ai pas le niveau du permis, j'ai un problème de rythme d'après elle, et je fais encore trop de petites erreurs. Du coup depuis avril elle me dit "on est proche du permis, je vais te trouver une date" et aujourd'hui elle m'annonce que je devrais penser à la conduite accompagnée pour m'entraîner.

Je suis totalement désespérée surtout que je voulais vraiment avoir mon permis pour cet été, et mes parents commencent vraiment à s'énerver parce que j'ai fait presque 50h et ils disent que c'est pas normal, que je ne fais pas d'efforts...

Je déteste ma monitrice parce qu'elle n'est pas très sérieuse pendant nos heures (elle téléphone sans cesse, met la musique à fond, mange des gâteaux  parfois il y a un stagiaire avec nous et elle discute avec lui pendant 2h). Et de mon côté je pense que c'est à cause d'elle et de sa manière d'enseigner que je ne suis pas parfaite au bout de 50h (parce que je vous assure que je me concentre vraiment quand je conduis, je fais beaucoup d'efforts).

Désolée pour le pavé :shifty: Mais j'en peux pluuuus, merci d'avance pour vos réponses!

Dans mon forfait conduite accompagnée c'était 25h (Pour tout le monde 25h, contrairement aux autres AE où c'était 20h et pour plus cher !). Et après j'ai du reprendre 10 heures car pendant 3 ans de CA je n'avais presque jamais conduit.

Je trouve que ton inspectrice se fout clairement de toi. Elle veut te faire dépenser plus et c'est vraiment pas sérieux !

Moi mon ancien moniteur (qui était le directeur) vendait son établissement et donc il s'en foutait aussi. Il faisait que parler ou être scotché au téléphone avec son fils. Sinon parfois on allait remettre de l'essence et on mettait toujours 20 minutes, il cherchait des trucs dans le coffre, il avait perdu son stylo sous le siège. Bref, c'était du n'importe quoi. J'avais du faire 2 créneaux avec lui et c'est tout, aucune manoeuvre. Après quand je suis revenue pour les RDV pédagogiques et mes autres heures, c'était un nouveau prof et j'ai senti la différence ! Il m'a donné plein d'astuces et de techniques, il m'expliquait vraiment bien les choses. Il me disait toujours ce que je devais faire, c'était un peu relou mais au moins c'est bien rentré dans ma tête.

Voilà, tout ça pour dire que ta mono profite de ton argent et a aucun respect pour toi ! Si tu peux, change d'AE, parce que là.. Ou demande à changer de moniteur si il y en a plusieurs dans ton AE.

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
Et comme une Mad'z l'a dit plus haut, au permis il ne demande pas la perfection. Il ne faut tout simplement pas faire d'erreur éliminatoire et c'est tout (Faire attention aux priorités à droite, aux feux, si il y a un panneau 50 rouler à 50 et pas plus pas moins, ne pas rentrer dans un sens interdit et laisser passer tous les piétons, faire tous les contrôles lors d'un changement de direction : rétro intérieur, rétro extérieur, angle mort, clignotant...).

35 minutes de concentration et vous verrez c'est dans la poche ! :)

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Merci beaucoup les filles je ne pensais pas avoir des réponses aussi complètes :fleur:

roksane;4121118 a dit :
(Faire attention aux priorités à droite, aux feux, si il y a un panneau 50 rouler à 50 et pas plus pas moins, ne pas rentrer dans un sens interdit et laisser passer tous les piétons, faire tous les contrôles lors d'un changement de direction : rétro intérieur, rétro extérieur, angle mort, clignotant...).

Franchement tout ça je maîtrise, vraiment je fais attention! Mon soucis c'est que par exemple j'ai tendance à trop freiner devant une rue à droite et dans ce cas ma monitrice me lance un "t'exagères!", ou alors à ne pas assez freiner (genre freiner sans rétrograder) et dans ce cas elle me critique aussi. C'est pour ça qu'elle parle de "rythme". Ou par exemple quand je suis en deuxième et que je vois que devant moi y'a un ralentisseur, je passe pas la troisième je me dis que ça sert à rien, et elle me dit "oh t'aurais eu le temps de la passer, tu maîtrises pas ton véhicule!". C'est que des détails de ce style, des choses que je fais en fonction de moi, de mon "feeling", mais aucune faute grave!

Et d'après elle ma conduite n'est pas fluide à cause de ce problème de rythme donc ça ne passerait pas à l'examen...

12 Mai 2013
253
222
1 624
fr.pinterest.com
@Littlelaulau
Je peut t'assurer que si ton seul problème c'est réellement de pas passer la troisième quand il y a un ralentisseur (chose que je fais encore !) ou de trop freiner, alors au maximum tu perdra quelques points. Le seul danger c'est que ces mini fautes se transforme en problèmes de sécurité , genre tu freine trop sans raison alors qu'il y a quelqu'un qui te colle derrière ou truc du genre...et là c éliminatoire .. mais on te reprochera jamais d'être trop "sécurité", juste de pas l'être assez, encore une fois personne te demande d'être parfaite, juste de rouler en faisant attention et en respectant le code de la route ! mais après des ptis détails comme ça sans que soit dangereux, ça te fera juste perdre deux ou 3 points (il t'on pas montrée les fiches de notations ?)

je crois que je radote un peu :shifty:

13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
Le moniteur m'a dit qu'il faudrait que je prenne 3x1h30 et que je passe l'examen dans la foulée, genre fin mais ou début juin... Heuuu ouaiiis zai peuuuuuur :crying: (surtout que je me sens pas du tout prête concernant les manœuvres)

28 Février 2010
69
60
2 894
31
Le Rheu
Pff j'en peux plus de ce permis...
J'ai fini par obtenir une leçon aujourd'hui après un mois et demi de demandes, ma monitrice a commencé par bien m'engueuler pour mon permis en me disant que pour que cet inspecteur ne me le donne pas j'avais vraiment du conduire comme un manche (alors que j'ai été recalée seulement à cause d'une manœuvre)
Puis dans la leçon, des fautes éliminatoires de faites malgré des manœuvres impeccables, elle me dit qu'aujourd'hui le permis je l'aurais jamais eu, et que pour une nouvelle date fallait pas rêver.
j'en ai maaaaaaaaaarre ! :crying:

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
J'ai passé le permis pour la première fois hier et je n'ai aucune idée du résultat. Du coup, je passe mon temps à penser à mes erreurs et à stresser :facepalm:

Je crois ne pas avoir fait d'erreur éliminatoire mais j'ai un doute quand même : j'ai mal géré un virage et j'ai rogné sur la voie de gauche qui était séparée de ma voie par une ligne continue... L'inspectrice m'a fait la remarque mais je ne sais pas si je suis éliminée à cause de ça ou pas... Ah et juste avant de sortir du parking du centre d'examen, elle m'a fait remarqué que je n'avais pas mes essuies-glaces et mes feux. La honte quoi, ça commençait bien...

Sinon, j'ai eu d'autres remarques du type "allez plus vite", ce genre de chose... J'ai répondu à mes deux questions correctement, réussi mes manœuvres...

L'inspectrice n'était franchement pas commode et n'est pas appréciée par mes monitrices. Du coup, je doute encore plus !

J'espère avoir le résultat demain, j'en ai déjà assez d'attendre :crying:

10 Mai 2008
0
2 111
0
Je viens poster ici parce que j'en peux vraiment plus. J'ai 27 ans, je vais passer le permis dans la campagne, dans une ville ou ya qu'un feu, j'ai du faire AU MOINS 70 heures + de la conduite accompagnée, mais JE N'Y ARRIVE PAS.
Je l'ai passé une fois ya un an, entre temps j'ai pris des cours dans 2 autoécoles, j'ai fait de la conduite accompagnée, je me suis mise au scooter, mais rien, pas vraiment de progression.
Et à la longue les moniteurs deviennent impatients, ils me traitent vraiment comme la dernière des connes (et je me sens comme ça). Donc même si progression il y a,maintenant quand on m'évoque juste l'idée du permis j'ai une boule au ventre et quand on me pose la question je manque de fondre en larme.
En plus de ça je suis RUINÉE, ça fait 3 ans que je ne peux rien faire et que je finis tous les mois dans le rouge à cause des heures. Je ne peux pas partir en vacances, je ne peux pas déménager, je ne peux pas m'acheter de vêtements, mais je suis quand même dans le rouge alors que j'ai 27 ans, que je travaille (mes proches pensent que je dilapide mes sous ils comprennent pas).

Je me sens profondément nulle, en retard. Et le pire c'est quand on me dit "mais ya des gamins de 16 ans qui y arrivent alors toi aussi tu peux!" "mais tout le monde le fait alors pourquoi pas toi?". Mais c'est justement parce que TOUT LE MONDE même le mec le plus débile de la terre y arrive et pas moi que je me sens super mauvaise.

A chaque fois que je sens mes moniteurs agacés j'ai envie de leur dire "mais je fais pas exprès d'être nulle"!! Mais je crois qu'à force qu'ils me voient craquer ils se sont dits que je m’apitoyais, que j'étais pas assez forte, etc mais là franchement... j'ai plus de courage.

J'en peux plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes