Si toi aussi tu galères avec ton permis...

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
J'ai mon permis !!!! Après 2 jours d'attente insoutenable !!

Je précise quand même que j'ai mis du temps à le passer (56 heures), mais n'empêche que je suis super contente :)

22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
littlelaulau;4120643 a dit :
Petite question aux filles qui ont leur permis (ou à celles qui sont en train de faire les heures de conduite et proches du permis) : vous avez fait combien d'heures?

Je suis dans une phase où j'ai acquis toutes les bases, je me sens tout à fait capable de conduire seule, mais ma monitrice dit que je n'ai pas le niveau du permis, j'ai un problème de rythme d'après elle, et je fais encore trop de petites erreurs. Du coup depuis avril elle me dit "on est proche du permis, je vais te trouver une date" et aujourd'hui elle m'annonce que je devrais penser à la conduite accompagnée pour m'entraîner.

Je suis totalement désespérée surtout que je voulais vraiment avoir mon permis pour cet été, et mes parents commencent vraiment à s'énerver parce que j'ai fait presque 50h et ils disent que c'est pas normal, que je ne fais pas d'efforts...

Je déteste ma monitrice parce qu'elle n'est pas très sérieuse pendant nos heures (elle téléphone sans cesse, met la musique à fond, mange des gâteaux  parfois il y a un stagiaire avec nous et elle discute avec lui pendant 2h). Et de mon côté je pense que c'est à cause d'elle et de sa manière d'enseigner que je ne suis pas parfaite au bout de 50h (parce que je vous assure que je me concentre vraiment quand je conduis, je fais beaucoup d'efforts).

Désolée pour le pavé :shifty: Mais j'en peux pluuuus, merci d'avance pour vos réponses!
Peut-être que tu pourrais faire une heure avec tes parents à l'arrière, ils donneront leur avis et ça fera peut être bouger ta monitrice ! J'ai une amie qui avait aussi une mauvaise monitrice et elle a fini ses heures avec sa mère à l'arrière et ça se passait beaucoup mieux !

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
manee;4139012 a dit :
Peut-être que tu pourrais faire une heure avec tes parents à l'arrière, ils donneront leur avis et ça fera peut être bouger ta monitrice ! J'ai une amie qui avait aussi une mauvaise monitrice et elle a fini ses heures avec sa mère à l'arrière et ça se passait beaucoup mieux !

Oui c'est ce que j'ai fait mardi, ma maman était à l'arrière! :happy: Du coup elle a compris à quel point les monitrices cherchent la perfection pour l'examen, elle trouve qu'elles exagèrent un peu trop! On a fait un petit rendez-vous après mes heures et on en a conclu que je vais faire trois semaines "intensives" (minimum 4h par semaine) et qu'ensuite on me trouvera une date.

Je vais faire de mon mieux pendant les prochaines heures, j'ai tellement envie/besoin de mon permis!

Merci pour ta réponse :fleur:

18 Mai 2008
161
27
4 699
morestel
Alors pour ma part j'ai passer mon code du premier coup.
Mais alors le permis ... J'ai passer des heures et des heures en conduite pour au final le rater. Et la ça fait plus d'un an que je n'ai pas repris d'heure. Je l'ai passer dans la campagne et la j'habite en ville...
Je suis une stresser de la vie mais alors en voiture c'est pire quand je me sens mal avec le moniteur c'est mort ...
J ose pas le réinscrire à cause de ça je trouve tout les prétextes... Mon copain m'a fait conduire sur des parkings etc. Mais je n'ose pas.. Mais il faudra bien .

Je me demandais et si l'une d'entre vous la fait ? De louer une voiture et de conduire avec mon copain ( il faut une personne qui a 5 ans de permis ) . Savoir si je peux pas commencer comme ça . Si c'était bien, et si à la fin c'est possible avec l'auto école de prendre quelques heures pour voir notre niveau je sais pas si j'ai été clair.

J'aimerais beaucoup me motiver et avoir vos avis.

Courage a toutes je vous comprends totalement quand vous dites qu'on se sens nulle etc

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
bettyboop33;4141107 a dit :
Je me demandais et si l'une d'entre vous la fait ? De louer une voiture et de conduire avec mon copain ( il faut une personne qui a 5 ans de permis ) . Savoir si je peux pas commencer comme ça . Si c'était bien, et si à la fin c'est possible avec l'auto école de prendre quelques heures pour voir notre niveau je sais pas si j'ai été clair.

J'ai loué 2 fois une voiture à doubles commandes ! J'ai trouvé ça pratique car ça m'a permis de conduire de manière plus autonome qu'en auto école (c'est moi qui me dirigeais vraiment seule pendant 2 heures) et si ça se passe bien, ça donne confiance ! Après, je trouve que c'est à utiliser en complément de leçons avec un moniteur. On n'apprend pas autant qu'avec quelqu'un qui est formé pour enseigner la conduite et ton copain ne verra pas toutes tes erreurs.

Je te conseille de reprendre quelques heures de conduite avec ton auto école et de te perfectionner de temps en temps avec la voiture doubles commandes. Genre 1 fois sur 2 si possible. C'est vrai que c'est beaucoup moins cher qu'une leçon... Tu économiseras des sous du coup !

29 Mai 2013
8
2
154
Salut à tous et à toutes,

Rien que de voir le mot "conduite" assimilé au mot "permis" mes poils se hérissent :). Je suis inscrite dans mon auto-école depuis au moins 8 ans ( no comment please).

Au départ, mes parents souhaitaient que je passe par la conduite accompagnée tout comme ma frangine! J'ai donc commencé les séances de codes, mais de manière peu assidue jusqu'à ne plus y aller du tout... Je crois que je n'avais pas réellement envie d'apprendre à conduire avec mes parents et avais peur de la conduite! J'ai bien évidemment du me réinscrire quelques temps ( il faut compter en années)  plus tard car mon inscription n'était plus valide.

J'ai eu mon code du premier coup ( j'allais tous les jours à l'auto-école parfois le matin et le soir); puis j'ai commencé les heures de conduite. A la fin de mon forfait, le moniteur m'a "gentiment" dit que je n'étais pas prête à passer mon permis car pas apte à conduire seule ( en bref j'avais encore besoin d'être assistée). Cela m'a complètement démotivé et je n'y suis pas retournée pendant plus de 1 ans et demi!

Par la suite, j'ai pris des heures de conduite quand mon compte en banque me le permettait; j'avais perdu mes acquis ( ou presque) et n'avais guère d'entrain à les réaliser...

Il y a peu je m'y suis remise ( je comptabilise plus de 70 heures de conduite)... et j'ai loupé mon permis une première fois! La veille, il m'était impossible de dormir... Et plus le jour J pointait le bout de son nez, plus j'étais tétanisée et faisais des erreurs lors de mes séances!

Je le repasse dans peu de temps et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis de moins en moins à l'aise en conduite et ai de plus en plus peur... J'ai du mal à prendre des initiatives par moment et la moindre petite remarque ou difficultés me paralysent ou baclent ma séance! Pourtant mon moniteur s'accorde à dire que je sais les choses et que je sais les faire!

Je suis au bout du rouleau car la société et les gens qui m'entourent me mettent la pression à ce sujet... Je pleure depuis plusieurs jours car je ne me sens pas à la hauteur et surtout nulle. Je me dis également que mon code ne sera bientôt plus valide et que si je n'étais pas mon permis cette fois-ci je ne pourrai par tout repayer de si tôt! Puis j'aurais ma famille qui me pourrira en insinuant que je ne fais aucun effort.

21 Janvier 2011
92
64
414
Rosenau
Salut les madz !

Ca y est j'ai bloqué une date pour passer le permis (12 juin), je suis déjà stressée rien que d'y penser. J'ai fait je crois 28h de conduite + conduite accompagnée pendant 2 ans. Je pense être assez à l'aise avec la conduite, mon problème c'est l'anticipation... Par exemple, en théorie, quand on arrive sur un rond point, au niveau du panneau qui l'annonce il faudrait déjà ralentir et se mettre en 2e et ce systématiquement. Sauf que moi j'ai pris la mauvaise habitude de le faire un peu au dernier moment, il y a des ronds points que je passe en 3e quand il n'y a personne etc.
Enfait je suis très (trop) soucieuse des voitures qui sont derrière, je me dis qu'ils doivent peter une pile quand tu te mets à 30 à l'heure 30m avant le rond point... Je sais c'est idiot de raisonner comme ça, je fais tout pour me dire que ça peut être dangereux de faire autrement mais bon..

Bref, sinon j'ai aussi quelques problèmes avec les manœuvres, genre créneau (surtout : quand contrebraquer?)
Et j'ai aussi un peu le stress de la question sur l'extérieur du véhicule, mais bon vu que j'ai encore 3h avant le permis je pense qu'elle va m'expliquer tout ça.

En tout cas je souhaite bon courage à toutes celles qui vont passer leur permis, parce que c'est parfois une grosse source de stress, surtout pour celles qui (comme moi) détestent être observées pendant un examen pratique :stressed:
Gros bisous à toutes !

29 Mai 2013
8
2
154
edern;4152953 a dit :
Salut les madz !

Ca y est j'ai bloqué une date pour passer le permis (12 juin), je suis déjà stressée rien que d'y penser. J'ai fait je crois 28h de conduite + conduite accompagnée pendant 2 ans. Je pense être assez à l'aise avec la conduite, mon problème c'est l'anticipation... Par exemple, en théorie, quand on arrive sur un rond point, au niveau du panneau qui l'annonce il faudrait déjà ralentir et se mettre en 2e et ce systématiquement. Sauf que moi j'ai pris la mauvaise habitude de le faire un peu au dernier moment, il y a des ronds points que je passe en 3e quand il n'y a personne etc.
Enfait je suis très (trop) soucieuse des voitures qui sont derrière, je me dis qu'ils doivent peter une pile quand tu te mets à 30 à l'heure 30m avant le rond point... Je sais c'est idiot de raisonner comme ça, je fais tout pour me dire que ça peut être dangereux de faire autrement mais bon..

Bref, sinon j'ai aussi quelques problèmes avec les manœuvres, genre créneau (surtout : quand contrebraquer?)
Et j'ai aussi un peu le stress de la question sur l'extérieur du véhicule, mais bon vu que j'ai encore 3h avant le permis je pense qu'elle va m'expliquer tout ça.

En tout cas je souhaite bon courage à toutes celles qui vont passer leur permis, parce que c'est parfois une grosse source de stress, surtout pour celles qui (comme moi) détestent être observées pendant un examen pratique :stressed:
Gros bisous à toutes !

Premièrement, M**** M**** M**** pour ton examen du permis!!! Ensuite pour ce qui est des anticipations, je ne sais pas si cela va te rassurer, mais je suis à plus de 70 heures de conduite ( voir commentaire ci-dessus)  sans la conduite accompagnée ( que je n'ai pas réalisé) et j'ai toujours autant de craintes... Par exemple, même si je sais que j'ai la priorité; si je vois que les autres véhicules pressés de passer je vais être parfois paniquée en me disant que j'agis trop lentement et qu'il vaut mieux que je les laisse passer. Ensuite pour les ronds points; parfois j'ai tellement peur de foncer dans quelqu'un que je mets du temps à passer. Et le fameux ralentissement et rétrogradage au niveau des intersections, des feux, des panneaux stop et des ronds points... Hé bien c'est soit trop tôt et ça ralenti les autres usagers derrière moi, soit trop tard et donc brusque! Pour les manœuvres, tant que tu as compris le principe même si tu n'es pas impeccablement dans ta place ce n'est pas très grave, il suffit juste de penser à aller à allure réduite et à ne pas donner de grands coups de volants pour se replacer et enfin ne pas stresser ( il paraît, que les filles ont toujours plus de mal à faire les manœuvres d'après certains moniteurs et inspecteurs).

21 Janvier 2011
92
64
414
Rosenau
@Célia97430 Merci beaucoup pour ta réponse :)
Pour les manœuvres ce qui me rassure c'est qu'on peut recommencer, ce n'est pas grave si on est pas parfaitement "droit" dans une place par exemple, alors bon je me dis que ça devrait aller (tant que je ne recommence pas 10 fois ^^). Merci pour les autres infos.

J'ai lu ton autre message, je suis désolée que le permis soit devenu un cauchemar pareil pour toi :erf: c'est vrai que le permis c'est galère, c'est très long, ça demande beaucoup de patience (et d'argent...), c'est stressant... Et le fait de ne pas y arriver, de galérer et tout c'est source de perte de confiance en soi. Je me souviens au tout début de ma conduite accompagnée je galérais énormément, j'avais peur et je me sentais vraiment nulle c'était très difficile de me motiver. Et puis au fur et a mesure ça allait mieux, mais si j'avais tout laissé tomber je n'aurai pas pu y retourner c'est sûr et certain.
Ce qu'il faut, c'est essayer de ne pas se décourager, et de persévérer pour ne pas perdre sa motivation, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais vraiment, le permis c'est surtout de la motivation et de la confiance en soi à mon avis.

En tout cas gros merde pour toi aussi, j'espère que tu l'auras, ne lâche rien surtout ne perds pas espoir, je suis sure que cette fois ce sera la bonne ! ;) Je croise les doigts très fort pour toi !

1 Mai 2013
35
4
174
33
Angers
Je suis dans le même cas que toi @Célia97430. Je compte moi aussi (beaucoup) plus de 70h de conduite à mon actif. 
J'ai passé mon permis 4 fois, la dernière fois remontre au mois de mai 2012. Sur avis de mes (c******) de moniteur j'ai alors décidée de faire une pause mon permis de conduire, par un grand de motivation (et mon code, qui venait d'être périmé ma aidé a prendre cette décision).

Depuis quelques temps, mes parents n'arrêtent pas de me reparler de mon permis. Ils me disent que je devrais le repasser (certes, ils ont raison) mais je suis complètement démotivée. Je n'ai pas envie de revivre tout c'est mauvais moment et surtout j'ai peur de le relouper une fois de plus et de décevoir mes parents.

Bref, il va falloir que je recommence tout de A à  Z. :crying:

21 Janvier 2011
92
64
414
Rosenau
@Summer_  Merci pour ta réponse ! Je vois très bien ce que tu veux dire. Enfait on ne m'avait pas vraiment donné de repère concret pour le contre-braquage (pour le braquage oui), on m'avait dit "quand la voiture est à 45° par rapport au trottoir il faut contrebraquer", en théorie je visualise très bien, mais en pratique c'est beaucoup plus galère à voir, enfin moi perso j'avais du mal du coup je foirais souvent mes créneaux quand la monitrice ne m'aidait plus.
Donc je te remercie beaucoup pour le tuyau, qui va sans doute me sauver si j'ai un créneau à faire le jour J ! :top::fleur:

29 Mai 2013
8
2
154
mzelle_megane;4155112 a dit :
Je suis dans le même cas que toi @Célia97430. Je compte moi aussi (beaucoup) plus de 70h de conduite à mon actif. 
J'ai passé mon permis 4 fois, la dernière fois remontre au mois de mai 2012. Sur avis de mes (c******) de moniteur j'ai alors décidée de faire une pause mon permis de conduire, par un grand de motivation (et mon code, qui venait d'être périmé ma aidé a prendre cette décision).

Depuis quelques temps, mes parents n'arrêtent pas de me reparler de mon permis. Ils me disent que je devrais le repasser (certes, ils ont raison) mais je suis complètement démotivée. Je n'ai pas envie de revivre tout c'est mauvais moment et surtout j'ai peur de le relouper une fois de plus et de décevoir mes parents.

Bref, il va falloir que je recommence tout de A à  Z. :crying:

J'ai aussi peur d'être la risée de ma famille... D'autant que ma sœur aînée ( qui l'a passé dans la même auto-école que moi) n'a eu aucun souci; elle a fait sa conduite accompagnée normalement et a eu son permis à 18 ans du premier coup! Heureusement, je ne vis plus chez mes parents car sinon j'en entendrai parler matin et soir. Quand je vais les voir, je serre les fesses pour ne pas qu'ils en fassent illusion... Malheureusement quand ce ne sont pas les parents qui s'en mêlent, c'est l'entourage proche ou les amis ( à croire qu'ils se font passer le mot).
Je vois bien dans les yeux de ma monitrice ( qui doit avoir mon âge, soit environ 23 ans), lorsqu'elle me demande quand est ce que je repasse mon permis et combien j'ai d'heures; que je ne suis absolument pas prête... En plus il faut que je le repasse le jour de l'anniversaire de mon copain et des 30 ans de ma soeur; histoire que lors de la soirée festive, si je sais que je ne l'ai pas; je serai bien dans mon coin!
Le pire n'est pas tant de ne pas l'avoir; c'est que tu te sens une m**** aux yeux de beaucoup de personnes de ton entourage et de tes moniteurs, que ça joue sur ton moral, et que quand tu dois tout repayer et que tu n'en as pas les moyens c'est le parcours du combattant...ENCORE!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes