Si toi aussi tu galères avec ton permis...

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Pareil pour moi, je viens tout juste de le passer pour la seconde fois et je l'ai loupé au tout début.

Dans un virage avec peu de visibilité (station essence) une dame en poussette qui traverse sur la route (pas de passage piéton) et en tournant, avec ce f*cking 2nd retro pour les inspecteurs, ça m'a complètement masqué le fait qu'il y'avait une dame. C'est pas un endroit où des gens traversent d'habitude alors je n'avais pas spécialement fait attention non plus, mais sans le retro je l'aurais directement vue! Résultat: L'inspecteur qui freine. Moi qui dit d'un air dégouté: ça commence bien... Le reste s'est super bien passé, quelques cafouillages mais rien de méchant et j'ai su gérer mon stress j'étais contente. Mais ma monitrice me dit que à cause de la pédale, je ne l'aurais certainement pas.

Je suis dégoutée, j'étais prête et maintenant je vais devoir le repasser avec un stress en plus (ça sera ma dernière chance) Pour peu que je tombe sur un inspecteur stressant ou qu'il y'ai un autre piéton chiant la prochaine fois c'est mort. Argh je me hais tellement là, je sais pas quoi faire :crying:

11 Mai 2013
33
22
1 564
Je viens de le rater pour la deuxième fois, et je commence vraiment à en avoir marre. (Et en plus mon auto-école est d'une nullité impressionnante, genre au premier deuxième passage, ils avaient coché la mauvaise case sur le papier, ce qui fait que je n'ai pas pu le passer. Et évidemment dès qu'on le rate, c'est de nouveau payer pour des leçons. Ou encore le moniteur qui après l'examen dit qu'il va essayer de négocier mais que dalle...). Je commence à envisager d'écrire au préfet pour un recours gracieux, de le passer en candidat libre, ou de porter plainte contre mon auto-école.

Le système actuel, c'est du racket organisé. Je commence aussi à me demander si les inspecteurs ne seraient pas de connivence avec les auto-écoles. J'ai regardé les chiffres de réussite à l'examen, et bien, ils sont parfois inférieurs à ceux de mon école qui est l'une, si ce n'est la plus difficile et la plus réputée de France dans son domaine (en l’occurrence l'Ecole du Louvre pour l'histoire de l'art), je sais pas, mais vous trouvez pas qu'il y a un problème quelque part?

28 Octobre 2010
6
0
1 052
niort
Demain je passe le code !!!! :dunno:
Pour la petite histoire, j'ai 22 ans et ça fait 4 ans que je suis inscrite à l'auto école et que je n'y met pas les pieds !
Donc comme bonnes résolutions (et pas des moindres..) j'ai décidé de m'y remettre!
Bon j'ai peur pour le code parce que ça reste un examen mais je flippe encore plus pour la conduite!
J'ai déjà effectué 4 heures dans mon ancienne auto-école et la monitrice n'était pas du tout sympa et patiente...
Et du coup j'ai pris peur et je n'y suis plus aller!
Mais vraiment je souhaite l'avoir dans les prochains mois...
Du coup, je suis à la recherche de soutient, de vos expériences face à cette "peur".
J'ai peur de faire mal, de "perdre les pédales"...

Et courage à toutes les filles qui passent leurs permis !! :)

15 Octobre 2010
10
1
1 054
Lyon
Coucou

Dans quelques semaines je voudrais aller m'inscrire à l'auto-école (j'ai enfin assez de sous pour pouvoir passer mon permis :joy:).
Et j'aurais voulu avoir votre avis pour pouvoir choisir une auto-école, y en a tellement et j'ai pas envie d'en choisir une qui m'accompagnera pas assez.
J'habite sur Lyon donc si vous avez des adresses je suis preneuses et même seulement des conseils sont les bienvenus.

Merci

11 Décembre 2010
14
6
1 054
gros sapin
Hello @Princesse Mym  !  Pour avoir testé plusieurs autoécoles, voici les conseils que je te donnerai : évite les grosses autoécoles où c'est un peu "à la chaîne", pour ma part j'ai eu une très mauvaise expérience, j'avais jamais le même moniteur mais tous étaient désagréables et j'avais l'impression que leur boulot les soulaient, ils étaient pas très engagés dans ce qu'ils faisaient et m'en foutaient plein la gueule.
Dans ma dernière autoécole, le mec était tout seul et c'était un super prof avec un vrai suivi. Je pense que tu le sentiras aussi au feeling quand tu te renseigneras la première fois.

Choisis une autoécole pas trop loin de chez toi ou de ton boulot/école, sinon tu auras la flemme d'y aller. N'hésite pas à demander leur taux de réussite au permis (ils sont obligés de tenir leurs chiffres à jours. S'ils rechignent à te les communiquer, au moins tu seras fixée sur leur honnêteté ^^)  Pour te donner une idée, ma dernière autoécole était à un peu plus de 65% de réussite (65% au 1er passage du permis hein). Je ne sais pas quelle est la moyenne à Lyon cela dit, ça dépend peut-être des villes.
Renseigne-toi bien sur les forfaits proposés et le prix de l'heure de conduite supplémentaire. Certains proposent uniquement des forfaits de 20h, d'autres 25h, 30h ou 35h. Demande leur aussi combien leurs élèves prennent d'heure de cours en moyenne avant de se présenter au permis. La moyenne étant entre 35 et 40h je crois (moi j'ai pris 20h dans mon autoécole pourrie et j'étais nulle, puis 25h dans ma super autoécole en repartant de zéro 4 ans plus tard, donc le choix de l'autoécole joue énormément)

Toutes ces questions vont peut-être les surprendre, mais le permis est un engagement financier pour toi donc n'hésite surtout pas à te renseigner le plus possible : )

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Je rejoins le clan des déprimées du permis...

J'ai passé le mien cet après-midi, pour la première fois... Quelle agréable expérience :mur:.

Pour vous raconter ma petite histoire, j'ai mis un an avant de me motiver et de réussir le code.
Après cette exploit, j'ai donc pu connaître l'ivresse et le plaisir de conduire à côté d'un mec qui te raconte sa vie, qui passe son temps au téléphone tout en te faisant des signes pour aller à droite ou à gauche, mais qui te trouve "plein de défauts qui ne devraient pas être là à ton niveau, on reprend des heures"! MERCI, j'en suis déjà à 40h... Et si, parfois, tu levais un peu les yeux de ton téléphone pour regarder réellement comment je conduis, on avancerait peut-être plus vite?:facepalm:
Bref, tout ça pour :

J'ai passé mon permis cet après-midi, entre une averse torrentielle et un gros soleil bien éblouissant.
Déjà (très) angoissée, l'examinatrice ne m'a pas DU TOUT rassurée. Une nana hautaine et froide, tout ce qu'il fallait alors que mon coeur faisait des loopings...
Une fois au volent, première (fatale) boulette : Sur un boulevard, les marquages au sol étaient vraiment totalement effacés et moi, venant de la gauche, je me suis donc demandé s'il n'y avait qu'une voie de circulation + voie de bus ou cyclable ou autre, ou s'il y avait deux voies de circulation et qu'il fallait que je reprenne ma droite. Dans le doute, j'ai pris l'option 1 et me suis foutu au milieu, parce que les examinateurs ne supportent pas qu'on roule sur les pistes cyclables et autre. Ce que je n'avais pas vu, c'était que cette très précieuse piste interdite n'hésitait pas :crying:. J'aurai, donc, dû me foutre direct sur la piste de droite et yala! :attaque:Mais ça, c'était sans compter sur le commentaire tranchant de l'examinatrice : "Surveillez vos placements mademoiselle, c'est dangereux". Oui oui oui.
1) Je n'avais personne devant et derrière moi CONNASSE
2) Si c'était dangereux, tu ne pouvais pas le dire? CONNASSE!
Voilà voilà....:slap:

Sinon, créneau géré (long à venir, mais géré), vérifications interne/externe gérées, j'étais un peu plus sereine... Et là, c'est le drame.
Un enchaînement de tout petit bébé ronds-points à raz du sol là, vous visualisez? Je devais traverser le premier pour aller tout droit puis prendre à gauche au deuxième... Mais ils étaient tellement serrés que... VROUM, une roue sur le rond-point. Je me suis excusée, mais vu la gueule que l'examinatrice a tiré... :fear:... J'avais signé mon arrêt de mort.

Et, alors que je revenais de ma période de conduite en autonomie plutôt pas trop affreuse (excepté une décélération un tout petit peu avant être entré dans la voie de décélération:dunno:), je me suis dis que, peut-être, terminer sur une note positive me permettrai de lui faire oublier mes maladresses du début (naïve que je suis :unicorn:). Mais c'était sans compter ce feu fourbe qui est passé à l'orange alors que j'allais m'engager et qui m'a donc valu un arrêt après le feu, sur le début de passage piéton et un "il faudrait plus anticiper mademoiselle". Oui, merci, CONNASSE.
Voilà voilà...
C'est donc absolument dépitée et déprimée que je suis ressortie du véhicule, convaincue de ne pas avoir mon permis de conduire.

J'attend toujours la lettre de confirmation, mais voilà.... Aucun espoir n'est possible je crois.:goth::pray:

C'était l'histoire de mon permis !

1 Février 2014
38
56
2 174
Paris
Aaah l'histoire de mon permis :mur: (ou plutôt l'absence d'histoire)

D'abord il faut savoir que je suis nulle au volant mais les moniteurs ont jugés que j'était apte a le passer.

Je devais le passer en début de semaine sauf que ....... j'ai oublié :silenced:, je n'y suis tout simplement pas allé. J'ai réalisé mon erreur quand la secrétaire de l'auto école m'a appelé visiblement très mécontente pour savoir ou j’étais (j'ai senti dans le ton de sa voix que j'aurais du être quelque part ailleurs que chez moi).

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Chères Mad'z, les miracles existent! :paillettes:
J'ai mon permis de conduire!!!!!!
Avec 21 points sur 30, vu les conneries monumentales que j'ai faites... JE N'Y CROIS PAS!
J'ai mon permiiiiiiiiiiiis !!! :banana::danser::free:

Alors courage à toutes, vous voyez que tout peut arriver et que vous avez quand même droit aux erreurs!
Il faut croire que les examinateurs ne sont pas (tant) des monstres et qu'ils tolèrent des choses..

J'en reviens pas! Je suis une conductrice!!!

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@freyga, quel bel acte manqué tu as fait là !

Pour ma part, j'ai donc officiellement raté ce permis de merde. J'ai reçu la fameuse feuille jeudi dernier, et le résultat ne m'étonne pas du tout. J'ai fait deux fautes éliminatoires :

1. J'ai franchi une ligne continue;
2. J'ai failli faire un accrochage au moment de mon rangement en bataille donc l'examinatrice a dû freiner.

Voilà voilà... A part dire que j'en ai marre, que je ne veux plus dépenser un centime pour ce putain de permis et que j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais... Bah je n'ai rien d'autre à dire.

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
pseudo-deja-pris;4608914 a dit :
@freyga, quel bel acte manqué tu as fait là !

Pour ma part, j'ai donc officiellement raté ce permis de merde. J'ai reçu la fameuse feuille jeudi dernier, et le résultat ne m'étonne pas du tout. J'ai fait deux fautes éliminatoires :

1. J'ai franchi une ligne continue;
2. J'ai failli faire un accrochage au moment de mon rangement en bataille donc l'examinatrice a dû freiner.

Voilà voilà... A part dire que j'en ai marre, que je ne veux plus dépenser un centime pour ce putain de permis et que j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais... Bah je n'ai rien d'autre à dire.

M*rde.. :sad:
Courage...
C'était la première fois?
En tout cas, ne désespère pas. C'est plus long pour certaine personne que pour d'autre, mais ça ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas!

Good luck croukymout!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes