Si toi aussi tu galères avec ton permis...

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Lundi 3 mars, c'est la première fois que je vais recommencer à conduire depuis que j'ai raté mon permis.

J'appréhende beaucoup, j'ai peur de mal conduire, de faire conneries sur conneries, d'être découragée et d'avoir envie d'abandonner.

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Marre ... Après 30h de conduite avec l'auto école et 600Km en conduite supervisée, toujours pas de vraie amélioration : genre refus de priorité, tourner au dernier moment dans un rond point (en même temps on m'a pas dit où je devais tourner, je devais deviner XD), rouler sur le bas côté, et les rangements ... N'en parlons même pas. Je désespère, je n'en peux plus, ça me bousille le moral :sad:

28 Septembre 2013
129
273
444
J'en suis à 40h et je le passe mercredi prochain :gonk:
Je me sens pas franchement prête mais comme je dois bientôt partir de ma ville, je tente le coup ...

10 Avril 2012
31
22
369
Brest
witcrwtn.tumblr.com
Pour les mad'Z qui galérent avec le code : moi aussi, j'oscillais autour autour de 8-10 fautes, parfois plus, parfois moins. D'autant plus que c'est super gavant, la flemme se fait de plus en plus présente.

Je vous conseille de prendre le "code internet". Dans mon auto-école (CER), il proposait ce système pour 30€.
T'es chez toi et si comme moi, tu passes pas mal de temps sur Internet, c'est le top ! :v:
Pour moi, c'était presque devenu un jeu ! Tu vois ta courbe de score et tu veux qu'elle soit au top niveau !
Il y a un nombres limités de séries mais j'ai eu le code avant de toutes les finir. :)
De plus, il y a des séries de 20 questions par catégories, c'est idéal pour travailler les lacunes, plutôt que les séries de 40 questions aléatoires.

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Bon courage à vous, chères madz, qui passez votre permis très prochainement!!
Ca va le faire! Je croise les doigts pour vous.

10 Avril 2012
31
22
369
Brest
witcrwtn.tumblr.com
J'ai passé le permis ce matin. J'ai eu une examinatrice maniéré, pointilleuse, elle discutait avec le patron mais avait souvent quelque chose à dire avant que j'ai le temps de le faire (Dans ma tête : "MAIS JE SAIS (Youtube : La stratégie de l'échec - l'entretien d'embauche) ! LAISSE-MOI FAIRE ! B*RDEL DE M*RDE !)
Pour moi, mes erreurs ont étés de ne pas mettre de clignotants en me garant en épi, ainsi que le long d'un trottoir. Sinon, j'ai usé et abusé des contrôles/angles morts et aucun oubli de clignotants au intersections et sortie de rond-points.
Après, elle m'a fait pas mal de petites remarques chiantes "nianianiania", on aurait dit qu'elle souhaitait que je sois parfaite, or je ne le suis pas.
J'ai la flemme d'attendre 3 jours pour savoir la réponse, l'auto-école m'a permis d'appeler dés demain matin.
Et sinon, cet après-midi, j'ai eu un entretien d'embauche et j'ai eu le job ! Youpi ! :free:

N

nasturtium

Guest
skkarae;4667287 a dit :
 Rebelote les commentaires sur « ta tante l’a passé trois fois » et compagnie. 

Aha la même. Sauf que moi je l'ai passé trois fois en vrai $$ Je crois que le code c'est un peu un mythe pour tout le monde en fait, je n'ai pas lu tous les commentaires mais la grande majorité disent qu'elles ont passé le code au bout de lonnnnnngs mois (perso, j'ai mis bien ... deux ans avant de me lancer. Il a fallu mon déménagement dans le sud et une (troisième) auto-école plutôt sympa pour que je m'inscrive enfin à l'examen)(que j'ai eu direct, alors que j'y suis allée en me disant "ouais bon bon, t'as fait 15 fautes la veille donc n'espère pas trop").

Et le permis en lui-même, mais alors. Autant j'aime bien conduire, autant toute la partie mécanique et soi-disant logique m'échappait complètement (sans doute toujours, d'ailleurs)(mais n'ayant pas touché un volant depuis ... ben depuis longtemps, je pourrais pas dire).
Du coup bingo, je l'ai raté la première fois (j'étais tétanisée à la moindre remarque de l'examinateur), une deuxième fois (j'ai tranquillement brûlé un feu rouge)(oui madame), bon, on oublie la troisième fois où j'ai lamentablement oublié que mon coloc avait ma carte d'identité dans sa poche (juste avant de passer, évidemment)(ai-je mentionné que j'étais blonde aussi?).
Et FINALLY, je l'ai eu (de justesse, certes mais OSEF) la quatrième (ou troisième, hein) fois.

Et en fait j'ai pas de voiture, je suis revenue à Paris donc je conduis plus. Un bon moyen de passer à travers le permis probatoire sans se le faire niquer: le pass navigo :cretin::cucul:

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
croukymout;4664835 a dit :
J'ai passé le permis ce matin. J'ai eu une examinatrice maniéré, pointilleuse, elle discutait avec le patron mais avait souvent quelque chose à dire avant que j'ai le temps de le faire (Dans ma tête : "MAIS JE SAIS (Youtube : La stratégie de l'échec - l'entretien d'embauche) ! LAISSE-MOI FAIRE ! B*RDEL DE M*RDE !)
Pour moi, mes erreurs ont étés de ne pas mettre de clignotants en me garant en épi, ainsi que le long d'un trottoir. Sinon, j'ai usé et abusé des contrôles/angles morts et aucun oubli de clignotants au intersections et sortie de rond-points.
Après, elle m'a fait pas mal de petites remarques chiantes "nianianiania", on aurait dit qu'elle souhaitait que je sois parfaite, or je ne le suis pas.
J'ai la flemme d'attendre 3 jours pour savoir la réponse, l'auto-école m'a permis d'appeler dés demain matin.
Et sinon, cet après-midi, j'ai eu un entretien d'embauche et j'ai eu le job ! Youpi ! :free:

Alors alors ? :d

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Bon ça fait 1 an que je suis inscrite au code et que je tourne autour de 10 fautes car je ne le fais pas régulièrement… Quand je n'ai pas "d'échéance" ou qu'on ne me fout pas la pression, je suis vraiment flemmarde. Je m'en veux car concrètement là il va falloir repayer. Je me tâte à faire des stages en accéléré, ça serait bien plus efficace. Le truc c'est que c'est mon père qui paye, il en a déjà vu de toutes les couleurs avec mon frère et ça me fait chier pour lui de lui redemander de mettre des sous alors que j'aurais dû me bouger le cul ! Surtout que c'est cheeeer ...

10 Avril 2012
31
22
369
Brest
witcrwtn.tumblr.com
rabbit-heart;4685356 a dit :
croukymout;4664835 a dit :

Alors alors ? :d
Shame on me ! J'ai zappé de vous dire le verdict : JE L'AI EU ! (21pts sur 30. C'était limite mais c'est passé (avec un peu de beurre, tout passe :lol:))

Le mot de la fin, c'est qu'après 83h de conduite et 3000€ en moins, on peut voir voir le bout du tunnel !
J'aimais (J'AIME) conduire, mais j'ai eu un moniteur avec qui j'avais l'impression d'être une débile profonde, j'ai pleuré je sais pas combien de fois, à rentrer chez moi en mode panda dégueulasse. En gros, n'hésitez surtout pas à changer de moniteur si ça se passe mal !

Sinon, sur la route, regardez bien autour de vous, du véhicule. Des petits coups d'oeil dans les rétros pour pour tout anticiper, ne pas avoir un regard statique !

C'était la première fois que je le passais et j'aurai eu les boules (.. les glandes et les crottes de nez qui pendent) de le louper et d'attendre 6-8 mois pour avoir une nouvelle date.

Je l'ai eu et je vous souhaite à toutes et tous de l'avoir :paillettes:*lançage de paillettes* !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes