Si toi aussi tu galères avec ton permis...

28 Novembre 2013
14
17
174
Moi et le permis ... pfiou !
Ma première inscription au code remonte à mes 16 ou 17 ans. J'y suis presque jamais allée, et l'auto-école a fermé ... Je me suis ré-inscrite dans une autre il doit y avoir 4 ou 5 ans maintenant, mais il y a toujours quelque chose pour me couper dans mon élan (impossible d'y aller la semaine à cause des cours ou du boulot par exemple, ou encore des voyages de longue durée ... et une fois disponible, peur de me faire engueulée par la gérante). Et j'ai envie de m'auto-flagellée parce que si je m'y étais vraiment mise, je l'aurais eu depuis longtemps, surtout que même 20h de conduites sont déjà payées !
Mais je sais pas, je suis une grosse flemmarde du code, je m'ennuie, je tiens pas plus d'une heure, les gens autour me stressent ... :facepalm: J'ai testé différents codes en ligne, mais comme les séries sont toujours les mêmes, j'ai pas l'impression d'avancer lorsque je retourne au "vrai code".
Enfin bref, ce topic tombe à pic pour moi, parce que je voudrais vraiment y arriver maintenant, j'ai du temps devant moi, l'auto-école est à 10 minutes à pieds de chez moi (une autre excuse : "fait trop froid/il pleut/blabla ...faut que j'arrête !) et je veux me motiver, y aller tous les jours ! Surtout que la gérante a dit qu'elle me ferait passer en priorité dès que je me sens prête : tu m'étonnes, elle doit tellement en avoir marre de moi :XD:
Je repasserai donc par ici ... et si vous avez vécu la même chose ou que vous avez des conseils, je suis preneuse :fleur:

24 Novembre 2013
552
642
4 824
31
Poitiers
@geek-i : Il existe des vidéos sur Youtube de vérification de la voiture faites par des moniteurs d'auto-école et elles sont souvent bien foutues. Essaie de taper "question permis" et le modèle de la voiture dans la barre de recherche !

@bubble-night : J'ai eu le même problème ! Le code est le truc le plus chiant du monde. J'ai jamais vraiment réussi à m'y mettre et à y aller régulièrement... Du coup j'ai demandé une date et à J-2 j'ai commencé à me stresser et j'ai enchainé des dizaines de séries sur internet et du coup le jour J c'est passé tout seul :)

5 Mars 2013
1 145
391
424
aaaaaaaah superbe tout ça!!! J'ai trouvé déjà mes questions de véhicule sur youtube, ainsi que quelque petit bonus!!!
Par contre, posent-ils d'autre question? un peu dans le même genre que le code(distance de sécurité...) car les ligne blanche(autoroute), vitesse, et les distances parcouru, j'ai un gros trous de mémoire :\(je fais tout au visuel et à ma logique en conduite... )
Merci beaucoup en tout cas @Juliet87
Sinon pour ma part, j'ai eu mon code haut la main(1 mois et demi, trop fière vu la buse que j'étais en étude jusqu"à maintenant...) en sachant qu'à mes 16ans mon père mis avait obligé sans prendre mon avis en compte(il m'en veut encore d'ailleurs... alors que non, c'est de SA faute... enfin bon), ensuite... ça fait depuis mes 19ans que je suis en conduite, mon moniteur ma mise en conduite supervisé(comme accompagné, mais c'est le moniteur qui le recommande, et pas à la demande du parent quoi), et je fais encore des boulettes avec lui... avec mes parents, c'est moins stressant, car pas examinatoire (toujours été mal coté étude, prof...) et là, me dire que je le passe... j'ai le ventre en compote, les nerfs en pelotte, mais bon, je vais faire de mon mieux.
[message pour celles qui galère comme moi, vous n'êtes pas seules :goth:]

24 Novembre 2013
552
642
4 824
31
Poitiers
De rien de rien :) ! Et puis non ils ont une liste imposée de questions, tu auras une sur l'intérieur et une sur l'extérieur de la voiture. Pas de question de code ! Par contre des fois ils font lire des plaques au loin pour vérifier la vision aussi.... Voilà ! Bon courage !

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
PUTAIN, GROS COUP DE GUEULE DE LA JOURNÉE :bomb:

Je devais passer le permis ce matin.

MAIS : Grève d'inspecteurs ! Donc je me suis levée pour rien. On a été prévenus en route, en plus.

On ne sait pas quand on va pouvoir le repasser, soit ce mois-ci, soit carrément en janvier.

Si c'est pour janvier, ça veut dire que je vais devoir reprendre des heures, et donc encore me saigner.

FUCK.

27 Octobre 2013
3
0
162
Salut les filles,
Voilà j'en suis à 6h de conduite et je galère pour démarrer à chaque fois je cale, quand je freine, la voiture fait un bond en avant et pour aborder un rond point à chaque fois c'est horrible je ne sais pas quoi faire avec les pédales et la boite de vitesse, c'est ma mono qui doit dire à chaque fois, ce que je dois faire. Si ça continue comme ça, je ne l'aurais jamais le permis :sad:.
Vous pouvez me dire concrètement ce qu'il faut faire au niveau des pédales quand on démarre et lors d'un rond-point je sais ça parait bête ce que je vous demande mais je relâche des fois trop vite l'embrayage ou j'appuie trop fort sur l'accélérateur.
J'ai l'impression d'être une cruche, j'ai tellement honte de moi.

V

Vanadium

Guest
lieama;4522430 a dit :
Vous pouvez me dire concrètement ce qu'il faut faire au niveau des pédales quand on démarre et lors d'un rond-point je sais ça parait bête ce que je vous demande mais je relâche des fois trop vite l'embrayage ou j'appuie trop fort sur l'accélérateur.
Concrètement, je pense que tu vois ce qu'il faut faire, puisque tu as identifié le problème (et ça prouve bien que tu n'es pas une cruche !). C'est une question de dosage. Tu n'as que 6h de conduite à ton actif, logiquement plus tu connaitras la voiture et plus ça te semblera facile. Quand j'ai eu mon permis, je suis passée des voitures diesel de l'auto-école à la petite essence de mon copain, et ça a nécessité un temps d'adaptation. Pour la théorie, peut-être que cette vidéo pourra t'aider.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Octobre 2013
3
0
162
Merci Vanadium pour les liens, ça m'aide beaucoup :), comme tu l'as dit c'est une question de dosage mais je stresse tellement au volant et pour les rond-point comment on les aborde et la manœuvre à faire avec les pédales et la boite de de vitesse ? Je suis en 3e mais après pour rétrograder c'est à quel moment et quand je vois des voitures au rond-point je stresse et c'est au niveau des clignos et la façon de les contourner, je touche souvent le trottoir :sad:

V

Vanadium

Guest
@lieama
Est-ce que tu as posé toutes ces questions à ta monitrice ? C'est la mieux placée pour te répondre et travailler ça avec toi !
Concernant les clignotants, cette page est assez bien faite. C'est difficile de te dire quand rétrograder parce que ça dépend des situations. Dans tous les cas, si tu sens que la voiture "broute" il est temps de rétrograder. Mon moniteur m'avait donné des repères au début, type quand tu roules  de 0 à 20km tu es en 1ère, de 20 à 40km en 2ème... et il me demandait de passer la seconde à 50m du rond-point (au niveau du panneau). Mais ça dépend des cas, de la voiture que tu conduis et de l'auto-école ! Si je peux te donner un conseil, surtout si tu stresses, c'est de ne pas arriver trop vite. Comme ça, tu as le temps de regarder autour de toi et d'anticiper s'il y a des voitures.
Si tu touches le trottoir, c'est sans doute que tu braques trop tôt ou que tu serres trop. Peut-être que tu as encore du mal à te représenter la voiture dans l'espace ?

27 Octobre 2013
3
0
162
Oui, tu as raison j'ai du mal à imaginer la voiture dans l'espace, j'ai déjà demandé à ma monitrice mais j'ai vraiment du mal à mettre en application ce que tu me dis, en tout cas le repère du panneau me semble bien car j'ai tendance dès fois à rétrograder trop tard et c'est vrai que j'arrive beaucoup trop vite sur les rond-point, j'ai entendu parler de la première roulante, mais qu'est-ce que c'est exactement ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes