Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Octobre 2011
139
577
4 784
Lyon
@Nyu_ @Zirbu  merci pour vos réponses.
Je n'avais jamais pensé à observer les autres, et pourtant ça fait 21 ans que je suis assise sur le siège passager :o
Je vais donc essayer de le faire, c'est vraiment une bonne idée.
Sinon je pensais m'inscrire dans un stage de formation permis accéléré, normalement en l'espace d'une semaine on a son permis.
Après je ne sais pas trop ce que ça vaut, quelqu'un connaît ce type de stage ?!

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@swinging Je t'en pris! Tu nous diras si la méthode "observation" fonctionne sur toi !

Pour la formation accélérée, je n'ai jamais testé mais je pense qu'il faut une grande capacité à gérer et supporter la pression. En une semaine, ça doit être hyper intense de devoir tout acquérir et intégrer les bons réflexes.
Mais bon, certaines personnes sont plus opérationnelles quand il s'agit de travailler "dans l'urgence", donc peut-être que le stresse aura un effet bénéfique sur toi ;)!
Perso', j'ai préféré gérer le permis en mode "tu as le temps, rien ne presse, zzeeeeeeennnnn", mais c'est une question de caractère :happy:

29 Avril 2012
203
834
1 164
Je me suis ré inscrite à un auto-école en décembre après 2 ans d'arrêt pour raisons personnelles et je passe l'exam du code lundi!

Et gros gros stress! J'ai toujours eu beaucoup de mal avec le code et là je me sentais prête pour le passer.. sauf que depuis quelques jours impossible de passer sous la barre des 5 fautes, rien à faire..

J'ai tellement envie ( et besoin ) d'avoir ce permis! J'ai fais plusieurs séances de conduites et tout va bien, je me sens confiante de ce côté là mais pour débloquer la situation il faut vraiment que j'ai mon code..

:goth:

28 Janvier 2013
461
952
4 844
Je passe le permis aujourd'hui :halp:
Mon moniteur m'y a inscrite alors que même lui dit qu'on est limite. Je sens que ça va être folklorique. :stare:

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
schlobi;4744292 a dit :
Je passe le permis aujourd'hui :halp:
Mon moniteur m'y a inscrite alors que même lui dit qu'on est limite. Je sens que ça va être folklorique. :stare:

Que la force soit avec toi !!
Je croises les doigts! :v:

28 Janvier 2013
461
952
4 844
Je l'ai passé. ça était une catastrophe total :halp:
Oh au début ça allait c'était des petites erreurs mais pas grave. Mais ce qui a fait mon élimination direct c'est le gros camion qui était sur ma gauche alors que je voulais aller sur la voie de gauche. Et comme je suis lente du cerveau ça a fait "oh un camion, dis donc il est vraiment proche là il va me rentrer de-dans si je continue ma manœuvre ainsi faudrait peut être que je réagisse là non" l'inspecteur a été plus rapide. Du coup après c'était foirage total. J'ai calé 3 fois, j'ai roulé à 50km/h alors que c'était une zone 30 (oui, oui.. je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai fais ça alors qu'au contraire je suis du genre à respecter scrupuleusement les vitesses) et j'ai été incapable de faire un rangement en bataille sur un parking vide. Y a des moments où je roulais débrayé. COMBO GAGNANT.
Point positif: j'ai répondu correctement aux 3 questions sur la vérification extérieur du véhicule.

E

elegance-3

Guest
schlobi;4744857 a dit :
Je l'ai passé. ça était une catastrophe total :halp:
Oh au début ça allait c'était des petites erreurs mais pas grave. Mais ce qui a fait mon élimination direct c'est le gros camion qui était sur ma gauche alors que je voulais aller sur la voie de gauche. Et comme je suis lente du cerveau ça a fait "oh un camion, dis donc il est vraiment proche là il va me rentrer de-dans si je continue ma manœuvre ainsi faudrait peut être que je réagisse là non" l'inspecteur a été plus rapide. Du coup après c'était foirage total. J'ai calé 3 fois, j'ai roulé à 50km/h alors que c'était une zone 30 (oui, oui.. je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai fais ça alors qu'au contraire je suis du genre à respecter scrupuleusement les vitesses) et j'ai été incapable de faire un rangement en bataille sur un parking vide. Y a des moments où je roulais débrayé. COMBO GAGNANT.
Point positif: j'ai répondu correctement aux 3 questions sur la vérification extérieur du véhicule.

Je compatis, c'est tout à fait le genre de truc qui m'arrive! Comme le gros panneau jaune qui dit "PRIORITE A DROITE" que je ne vois pas !

Et de mon côté j'ai passé mon permis aujourd'hui, je ne me sentais pas vraiment prête, et du coup je pense que c'est loupé. L'inspecteur a bien vu que j'etais stressée et m'a fait beaucoup de réflexions style "oublie pas de contrôler, attention à ton placement..." J'suis bonne pour le repasser!

20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Bon ben moi je l'ai passé il y a deux semaines et j'ai assez lamentablement échoué:yawn: (j'en rigole maintenant, c'est déjà ça). Je le repasse fin juin et ce coup si je peux pas le rater, sinon ça signifie encore des sous dans le vent et surtout plus de possibilité d'avoir le permis avant au moins 3 ans :goth: (ça va j'ai pas trop la pression :fear:)

B

boo-boo

Guest
tahiga;4750385 a dit :
Bon ben moi je l'ai passé il y a deux semaines et j'ai assez lamentablement échoué:yawn: (j'en rigole maintenant, c'est déjà ça). Je le repasse fin juin et ce coup si je peux pas le rater, sinon ça signifie encore des sous dans le vent et surtout plus de possibilité d'avoir le permis avant au moins 3 ans :goth: (ça va j'ai pas trop la pression :fear:)

J'étais dans la même situation ya 2 jours. Je devais impérativement l'avoir avant septembre sinon je recommence tout depuis le début (le code et tout).
Je l'ai passé là et je pensais l'avoir quand même foiré :facepalm:
Mais en faite je viens juste d'apprendre que je l'ai eu :paillettes:

Généralement ça se passe mieux la deuxième fois, on sais comment l'examen se déroule et on a déjà évacué tout le stress pendant la 1er tentative (souvenir souvenir)

Un gros merde à toutes celles qui tentent le permis en juin (et aux autres):top:

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Oh mon dieu le permis...

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à me sentir ridicule à traîner ça ! >_< Et en même temps en lisant les messages j'ai le coeur qui bat la chamade, la tête qui tourne, des fourmis dans les mains, bref j'angoisse bien ma race quoi !

J'ai passé le code en ayant beaucoup traîné, pour moi c'était une grosse perte de temps, ça me faisait vraiment schmurze d'y aller (pour être polie), mais au bout d'un an environ je l'ai eu du premier coup.

Et les cours de conduite ! Mon dieu ! J'ai entre 40 et 50h au compteur, avec en plus de la conduite supervisée depuis 6 mois environ... J'étais toujours super angoissée, et les moniteurs n'étaient pas compréhensifs pour un sou, j'ai donc beaucoup pleuré et pris sur moi pour ne pas foncer dans un mur à pleine vitesse avec eux...
Ensuite avec mes études j'ai plus eu le temps de prendre des cours, je fais donc de la conduite supervisée avec mes parents.
J'ai changé d'auto-école il y a peu, ça va un peu mieux parce que le moniteur est zen, mais cette semaine j'ai un cours avec une autre monitrice, je stresse un peu.

Je ressens la même chose que beaucoup de madz, c'est-à-dire te sentir stupide parce que à côté y'a les idiots du village qui ont eu le permis sans problème et du premier coup, et toi tu rames à contrecourant.

Et normalement, permis en juillet.

16 Mars 2014
131
605
4 764
Je viens de rentrer de ma dernière heure de conduite en larmes.
Plus de 70h de conduite, une tentative avortée de conduite accompagnée car mes parents n'avaient pas le temps, mon code expire en novembre et mon moniteur veut me faire reprendre des heures. Sauf que je n'ai plus d'argent, toujours pas de date pour le permis, et la seule évocation du mot "permis" me fait monter les larmes aux yeux. Mes parents n'en peuvent plus, et je reçois constamment des reproches comme quoi je les déçois et je les dégoûte. Ça renforce encore plus mon statut de "honte" de la famille.
Bref, ce permis est en train de m'empoisonner la vie.

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
J'ai mon cooooode!
Commencement du permis accéléré le 9 juillet. Il faut absolument que je l'ai en 30 ou 35 heures et du coup avant septembre, c'est peut-être optimiste mais faut bien de temps en temps :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes