Si toi aussi tu galères avec ton permis...

3 Juin 2014
59
31
399
Moi aussi j'ai galérer, et je l'ai obtenu au bout de la 5eme fois, dans un contexte ou si je ne l'obtenais pas, j'étais vraiment mal barré... :/
Le moniteur qui m'a amené sur les lieux m'a dit une phrase que j'ai envie de vous faire partager car elle a changer ma perception de l'examen:

" Tu peux faire des erreurs, tant que tu les faits en toute sécurité".

Exemple: si on se trompe de direction on remet bien le clignot, on se replace bien, on regarde ses rétros, on ralentis etc.... sans paniquer!

Sans ce conseil je crois que je ne l'aurais pas obtenu à ce moment là, car mon stress me mettais des œillères, et j'avais peur de faire des erreurs de jugement et de tourné dans la mauvaise direction, etc...

Donc j'espère que cette phrase vous aidera à vous aussi! ;)

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
morgana64;4771759 a dit :
Moi aussi j'ai galérer, et je l'ai obtenu au bout de la 5eme fois, dans un contexte ou si je ne l'obtenais pas, j'étais vraiment mal barré... :/
Le moniteur qui m'a amené sur les lieux m'a dit une phrase que j'ai envie de vous faire partager car elle a changer ma perception de l'examen:

" Tu peux faire des erreurs, tant que tu les faits en toute sécurité".

Exemple: si on se trompe de direction on remet bien le clignot, on se replace bien, on regarde ses rétros, on ralentis etc.... sans paniquer!

Sans ce conseil je crois que je ne l'aurais pas obtenu à ce moment là, car mon stress me mettais des œillères, et j'avais peur de faire des erreurs de jugement et de tourné dans la mauvaise direction, etc...

Donc j'espère que cette phrase vous aidera à vous aussi! ;)

J'approuve! J'ai fais plein de conneries lors de mon permis notamment me placer en plein milieu d'une chaussée dont les marquages étaient effacés, pensant qu'il n'y avait qu'une voie, alors qu'il y en avait 2 et que j'étais donc à cheval sur les deux... A chacune de ces erreurs, j'ai bien fais mes contrôles, mis mes clignos, etc. Et je l'ai eu! De justesse, mais je l'ai eu!

Donc Morgane a entièrement raison! La chose principale à garder en tête dans toute situation c'est : sécurité. :top:

27 Avril 2014
1
0
52
Brest
Aaaah :) ! Et ben c'est rassurant de constater que non, je ne suis pas la seule pour qui l'étape du permis relève du dur labeur !

Je me suis inscrite en 2010, j'ai du aller au code 2 mois après mon inscription et après je suis partie faire mes études dans une autre ville durant 2 ans. Evidemment, dès que j'appelais pour une heure de conduite ou que je me pointais pour une séance de code il ne restait plus de place.

Du coup, en m'y remettant sérieusement après quelques mois de galère entre le travail, les études, les heures de code, le bus et le tram (nichée sous moult aisselles malodorantes) j'ai fini par avoir ce fucking code en avril ! Et du premier coup !

Mais j'en suis toujours à ma première étape (que j'avais pourtant validée rapidement en 2010) et je suis tellement stressée et pressée de l'avoir que je perd facilement mes moyens... J'ai conduit avec tous les moniteurs, et tous ont trouvé chez moi des "tocs" et des "mauvaises habitudes" différentes. Trop de joie.

J'ai déjà failli prendre plusieurs sens interdits, j'ai tenté de prendre un virage en 3ème (oui,oui...), je suis allée à droite au lieu de tourner à gauche, je me suis mise à pleurer devant un moniteur et je débraye un peu trop facilement dès que je freine, en pensant qu'il faudra peut-être que je m'arrête. Mais le plus gros défaut de conduite que j'ai, c'est que je suis TROP prudente et que j'ai TROP peur de mettre en danger les autres, et même si c'est bien d'être prévenante, c'est pas l'idéal visiblement.

J'ai une leçon demain après-midi, et j'essaie de me répéter que ça va mieux se passer, de me remémorer les remarques qu'y m'ont été adressées les dernières fois et de rester zen.

Tôt ou tard, ça finira bien par bien se goupiller tout ça !
Courage à toutes celles qui galèrent et qui ont des envies de meurtres lorsqu'on leur balance un "Keuwaaaa ??!!! T'as TOUJOURS pas ton permis ?!".

Notre heure viendra ;)

Dernière édition :
9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
Pour donner une idée de l'ambiance dans l'aute-école où j'étais, j'ai eu une monitrice affreuse, j'ai raté le code, j'ai exigé un autre moniteur (tout gentil lui :))... pas de date évidemment avant un moment, et quand mon mono ne peut pas assurer mes heures, ils me calent avec n'importe qui. Si jamais ça vous arrive, j'ai la phrase magique : "je ne peux pas annuler une heure sans la payer dans les X heures avant, en contrepartie vous m'assurez mes heures avec le mono réservé. S'il ne peut pas, vous appelez pour me proposer un remplaçant. C'est un CONTRAT" Le mot contrat est très efficace, et si quelque chose ne va pas, il peut valoir le coup de rappeler qu'ils ont aussi des obligations envers vous, il ne veulent pas perdre un client qui paye.
Et sinon, le jour du passage, l'examinateur a commencé par me dire que mon dossier était trop gros (d'accord...), puis en arrivant sur un parking couvert, il m'a demandé d'enlever mes lunettes de soleil (correctrice, et il le savait). J'ai refusé, il a commencé à s'énerver. Petit malaise, j'ai répondu sèchement que c'était hors de question de les enlever. Finalement, deux jours après, coincée dans un aéroport, j'ai appris que je l'avais :d

M

maini

Guest
Je le passe aujourd'hui après 56heures de conduite !! Ouille !! L'avantage : je suis zen au volant. ( j'ai mis 40h à prendre confiance en moi. Ça a pris du temps mais j'y suis arrivée !!!)
J'ai regardé la liste des erreurs tolérées et éliminatoires et je suis soulagée. Je pensais que c'était plus sévère que ça. Mon moniteur me fout ma pression pour des détails en fait. Mais il a raison.
Je vais éteindre mon téléphone quelques heures avant pour ne pas être déconcentrée et recevoir les messages d'encouragement quand ça sera terminé. ( je préfère!!) !
J'ai une crème hyper efficace contre les mains moites ahah.
Je vais mettre des habits confortables et un petit haut aux couleurs eurs de l'été. C'est con mais je me dis que si je porte du noir ça va me porter malheur !
Voilà. J'ai fait des fiches pour les vérifications à relire si jamais j'attends longtemps avant mon passage.
J'ai pas l'air mais je suis en stress depuis hier je ne mange rien je vais devoir me forcer aujourd'hui pour pas finir blanche comme un cul. Je chauffe super vite des joues donc j'aiplus de chance d'être écarlate tout du long mais bon.
Je suis persuadée que l'attitude joue beaucoup sur l'appréciation de l'inspecteur sur notre conduite. Être détendue sans avoir l'air je m'en foutiste, montrer qu'on a confiance en soi sans être arrogante ou irrespectueuse, ne pas faiblir, paniquer ou mal gérer son stress. C'est la tête qui nous fait faire des erreurs. Rester hyper concentrée sur la route et les directives. Regarder loin, ne pas conduire trop vite pour avoir le temps d'observer et réagir, respecter les limitations : bien voir les panneau. Ne pas faire de fautes bêtes : faire ses contrôles, angles morts, clignotants, ne pas oublier le clignotant avant la manoeuvre. Regarder partout plusieurs fois. Adaptersa vitesse. Si j'écris tout ça c'est pour moi ahah. Ce sont des évidences mais bon. Purée. Et puis ne pas se laisser impressionner par l'inspecteur. Être courtois, conduire en silence et concentration ! Lui demander de répéter sans de trémolo dans la voix si j'ai pas compris ou entendu.
Et se dire que j'ai pas payé tout cça pour le rater ! S'ils m'ont proposé une date c'est que je suis prête ! Mon moniteur me fait confiance il me ll'a dit ! Ton seul ennemi c'est ton étourderie, ton manque de concentration ! Après je me dis que je suis beaucoup plus capable de me concentrer 35min quand l'enjeu est énorme plutôt qu'en 2 longues heures d'affilés. Je me passe "eye of the Tiger" en boucle Ahahahah !

Edit:mon dieu ! J'ai écris un roman, pardonnez moi !

Dernière édition :
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Bon ben la deuxième fois était la bonne: j'ai réussi mon permis ce matin :cheer:! J'ai tout fais nickel sauf vers la fin je commençais à faire des conneries, heureusement on est rentré au centre avant que ça ne dégénère :yawn:

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Bonsoir... Ce topic me semble tout indiqué!
En effet cet après-midi je viens de louper mon permis pour la seconde fois...

Je suis dégoûtée, démoralisée...

Et bien sûr, ce qui m'a fait louper mon permis c'est... Un créneau (enfin pas le créneau en lui-même, en fait j'ai fait une crise d'angoisse au volant au moment de faire le-dit créneau)... Or, la première fois que j'ai passé le permis, eh bien j'me suis loupée sur un créneau (et uniquement ce fuckin' créneau) au même endroit mais PILE AU MEME ENDROIT, que celui qui m'a fait faire une vilaine crise d'angoisse aujourd'hui...

J'en suis malade (et non, ce n'est pas qu'une expression) car j'ai besoin du permis, genre très vite, pour prendre mon indépendance par rapport à mes parents & les soucis perso' que ça inclut. Sans parler du prix que ça coûte.
Et surtout, surtout, j'adore rouler, je suis super à l'aise au volant, je maîtrise fin bien les manoeuvres... En cours de conduite en tous cas.
Mais mon stress me bouffe & fout tout en l'air dès que je suis face à un obstacle...

Voilà, désolée pour cette looooongue plainte, j'avais besoin de vider mon sac & ce topic me semblait tout indiqué...

:crying:

B

bullshit

Guest
Je suis tellement contente de trouver ce topic <3
J'avais l'impression d'être la seule !
@Lolatébas je suis tout comme toi je me sens à l'aise au volant, mais les leçons de conduite et l'examen c'est juste affreux, je suis stressée, je me sens vraiment bonne à rien, j'ai l'impression que j'y arriverai jamais et que je vais me mettre à pleurer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le pire c'est que mes parents sont pas du tout compréhensifs et pensent que j'y mets juste pas du mien...

J'ai l'impression de faire un gros blocage et que jamais je pourrai l'avoir ce foutu permis... Je suis découragée

Jeudi je prends une leçon de conduite, il aurait une date pour moi fin Juillet ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage à vous :fleur:

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
@Bullshit j'ai les mêmes parents pas du tout compréhensif. Quand je suis rentrée en pleurs ma mère m'a hurlée dessus parce que selon elle je suis pas censée pleurer. Admettons, c'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme MAIS ME HURLER DESSUS CA VA VACHEMENT M'AIDER A ME CALMER TIENS :tears:

On n'est pas aidée, j'te jure!

Bon courage à Toi en tous cas <3

B

bullshit

Guest
@Lolatébas merci <3
Les miens sont exactement pareil, ils me crient dessus au lieu d'essayer de me rassurer...j'ai essayé calmement de leur en parler mais ils ont pas l'air de comprendre :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes