Si toi aussi tu galères avec ton permis...

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
@Bullshit je comprends parfaitement. Les miens idem. Enfin mon père il se barre dès qu'il voit que je pleure (merci le soutien) & ma mère quand je lui en ai parlé eh bien elle a dit que je me posais en victime & que c'était pathétique. Et que si victime il devait y avoir ce serait elle car c'est elle qui le paie & que ça coûte cher et qu'en plus je lui parle mal (oui je pars du principe que ce n'est pas parce qu'elle paie pour moi que je dois la laisser me dire ou me faire ce qu'elle veut sans réagir... Donc ça fait des étincelles).
Bref, c'est pas facile, et je gère fort mal l'échec. Mais visiblement c'est parce que j'ai trop de fierté. De toute façon c'est pathétique hein...

Désolée, je me plains, je suis encore très blessée et éprouvée par ma journée! :sad:

<3

B

bullshit

Guest
@Lolatébas y a pas de souci je comprend ! Je suis ressortie dans le même état de ma dernière leçon de conduite... C'est pas pathétique c'est normal, quand t'as autant de pression tu craques (surtout qu'en plus on te rappelle sans cesse que ça coûte cher comme si tu faisais exprès de prendre le plus d'heure possible :dunno:). Je pense qu'il faut qu'on réussisse à prendre un peu sur nous et surtout à se calmer pendant les leçons de conduite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si tu as besoin de qqun pour écouter lire tes problèmes pour le permis ou si t'as besoin de faire un compte rendu après chaque de conduite n'hésites pas à m'envoyer un MP :fleur:

B

bullshit

Guest
@Lolatébas pas de souci je te raconterai mes prochaines mésaventures !
Le permis c'est tabou on en viendra tous à bout !

A bientôt alors <3

29 Mai 2009
50
140
4 714
Ce topic m'a réellement aidée à obtenir mon permis donc j'apporte mon témoignage.

Je viens d'obtenir mon permis en début de semaine après 3 années de calvaire (oui oui réellement 3 années car mon code périme dans 15 jours). Comme beaucoup d'entre vous j'ai galéré, pleuré, désespéré de l'avoir mais voilà je l'ai eu finalement.
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit précédemment mais juste ne baissez pas les bras même si c'est dur. Vous êtes tellement engagées dedans que vous ne pouvez plus reculer. Maintenant je regrette d'avoir pris autant d'heures de conduite car certaines n'étaient pas nécessaires il me manquait juste de la confiance et un déclic. Si c'est votre cas aussi prendre un peu de recul sur votre situation peut débloquer les choses parfois ;)

Courage à celles qui vivent actuellement cette galère et ce topic est bien la preuve qu'on finit toutes par l'avoir donc bientôt ce sera votre tour!

T

TheCrazyDog

Guest
Coucou, oui ne perdez pas espoir ! J'ai le miens depuis 4 semaines, après l'avoir passé 3 fois avec un changement d'auto'école, de région etc... Et beaucoup de pleures, de nerfs qui lâchent... Envie d'abandonner plusieurs et finalement maintenant que je l'ai j'en suis heureuse car c'est finis, d'ailleurs j'ai encore du mal a y croire... Ce qui m'a beaucoup aidé c'est d'avoir eu la voiture pour la 1ère fois ou je l'ai passé. Ça m'a permis d'apprendre a aimer rouler et puis maintenant je ne me vois pas me séparer de ma voiture ^^ Bref faut rien lâcher après ça soulage !

29 Mai 2009
50
140
4 714
@Lolatébas  de rien, je pense que c'est nécessaire d'avoir du soutien parce que l'entourage ne comprend pas forcément s'ils n'ont pas galéré avec leurs permis.

Je viens de relire un de tes derniers posts et clairement c'est le stress qui te fait échouer. Déjà c'est génial d'avoir identifié ton souci et en plus ce n'est pas ta conduite qui est problématique.
Il y a eu beaucoup de temps entre tes deux passages de permis?

Petite phrase pour t'aider à relativiser: jamais un échec toujours une leçon (oui bon c'est un tatouage de Rihanna mais bon c'est très parlant je trouve) :)

P.S: félicitations @TheCrazyDog!

T

TheCrazyDog

Guest
@Séquoia. Félicitation a toi aussi !! :rire:

@Lolatébas perso j'ai pas vraiment eu de soutiens parental, ils en avaient marre et disais constamment  qu'il fallait que je me bouge ! limite le permis était tabou... surtout pour moi

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Ouais, au fait félicitations Séquoia. & TheCrazyDog :)

Ouais j'ai bien identifié le souci mais je n'arrive pas à le gérer. Je suis sous anxiolytique à cause de ça, et je n'ai pas voulu en prendre avant le permis car ça me rend toute mollusque ^^'
Sinoooooon j'avais passé le permis une première fois en Octobre 2013 & donc, je viens de le repasser avant-hier. J'avais bien sûr repris des cours de conduite durant un mois avant ce second passage!

Quant au soutien parental il est inexistant... J'adore! >< Pourtant ma mère s'est bien galérée avec son permis à l'époque donc elle pourrait comprendre mais... Bon ok elle n'fait jamais preuve de compréhension quand il s'agit de moi x)

Enfin, merci, vos p'tits témoignages me remontent le moral! :)

<3

T

TheCrazyDog

Guest
@Lolatébas de rien, j'étais pas encore sur mad, mais j'aurais appréciée connaître des personnes dans mon cas et avoir des gens comme vous toutes a qui en parler donc voila. J'ai réussis sans, tant mieux ou tant pis, mais si je peux aider ou remonter le moral et bien me voila !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes