Si toi aussi tu galères avec ton permis...

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@-Charlie  : courage :fleur:

Si je peux me permettre de te donner un conseil : regarde quelques vidéos de cette chaîne.

Ça peut sembler très bête mais ça permet de voir si on fait les choses correctement, ça permet aussi d'avoir une vision différente de celle du moniteur. J'ai fait comme ça lorsque j'ai passé mon permis et ça m'a pas mal aidée!

Autre chose, même si c'est plus facile à dire qu'à faire : il faut tant bien que mal essayer de gérer ton stress. Avoir peur, c'est normal. Mais il faut avoir suffisamment de stress pour ne pas y aller "à la cool" (ça évite de se planter) mais pas trop non plus pour ne pas perdre ses moyens.

Tout le monde dit ça mais dis-toi bien que ça ne dure que 30/35 minutes, après t'es tranquille donc il "suffit" de prendre son temps sur les manœuvres (bon, pas 15 minutes non plus :d) pour faire les choses doucement mais correctement. Ne pas oublier de bien contrôler dans les rétros, ne pas freiner trop brusquement (anticiper, du coup), bien rouler à 50 en ville (ça a tendance à les agacer si on roule trop lentement).

Voilà, t'inquiète ça va aller :fleur:

18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
Tatatam *roulements de tambours* Je me joins à vous dans la quête désespérée et désespérante du permis :supermad:
Mes parents m'ont inscrit de force dans une auto école vers mes 17-18 ans... J'ai eu mon code du premier coup avec zéro fautes (donc jusque là tout allait bien) mais les choses se sont corsées quand il a fallu commencer à conduire.
Déjà à la base je suis une grosse flippé du volant... J'ai eu 2 accidents de voiture avec mes parents quand j'étais au collège et ça m'a vraiment traumatisée (normal j'ai envie de dire :halp:).
En plus de ça mon prof de l'auto école était vraiment exécrable, macho (les femmes au volant c'est le diable ! Mais ou bien sûr...), il m'humiliait à la moindre occasion, m'insultait plutôt que de m'expliquer lorsque je faisais une erreur et bien sur je finissais les cours en larmes avec une confiance en moi au niveau -100.
J'ai fait mes 20 premières heures de conduite avec lui et ça a vraiment été l'HO-RREUR. Rien que de l'écrire j'en ai encore des frissons... Brrrrrrr :fear:
Ensuite j'ai déménagé à l'autre bout de la France et là ô joie j'ai donc changé d'auto école.
Au premier abord le nouveau prof m'a semblé un peu plus sympathique. Après un cours d'essais il a jugé qu'il me faudrait encore au moins 20 heures de cours... Donc me voilà repartie de la case départ, avec un chiffre à trois zéro en moins dans le porte feuille de mes parents. C'est là que j'ai compris que le permis ça n'allait pas être du gâteau...
A l'usure le nouveau prof s'est avéré presque aussi pire que le premier. Il fonctionnait à coup de "Tu es un danger public", "Tu vas finir par tuer quelqu'un", "Tu n'auras jamais ton permis" et "De toutes façon les femmes c'est des grosses nulles et des incapables, tout le monde le sait".
Suite à ça j'ai demandé à passer en conduite supervisée avec mon copain. Ça a été la libération :dowant: Et là surprise... Alors que le prof de l'auto école m'avait persuadée que j'étais une inadaptée du volant, mon copain m'assure que je conduis mieux que la plupart des gens qui ont leur permis et que je pourrais sans problèmes me déplacer toute seule sur la route. Et c'est vrai... Je ne fais quasiment jamais d'erreur et je me sens plutôt à l'aise sur la route (même si je reste une grosse flippée et qu'il me suffit de voir une voiture renversée sur le bas côté pour stresser pendant trois jours).
Donc en résumé: le prof de l'auto école se fou un peu beaucoup de ma gueule me déteste  veut se faire de la tune sur mon dos

En gros voilà mon problème: cela fait plusieurs mois que je suis en conduite supervisée et ça se passe super bien... MAIS je suis tellement traumatisée par mon prof de conduite que je n'ose plus mettre un seul pieds dans son auto école, surtout sachant qu'il ne va pas me proposer de date pour le permis mais m'obliger encore et encore à reprendre des cours.

Je pète un câble :silenced:

W

ww_roxy

Guest
Bon, ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles !
Ca y est ! Après plus de 50 heures de conduite, j'ai une date de permis en Septembre ! Si tout ce passe bien, plus que 4 heures de conduite dans ma vie avant la libération ! Comme quoi il ne faut pas désespérer ! Bon courage à toutes !

22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
@tiny cherry tree

Dans ton auto-école peux tu changer de moniteur ?

Pour la date du permis tu dois seulement avoir fait 20h minimum pour être présentée à partir de là tu peux forcer la main pour avoir une date et lui dire merde non pour ses heures en plus (car les auto-écoles kiffent se faire du fric facile quand même).

Ou sinon tu changes d'auto école, ils te feront une heure pour voir si t'es prête ou non et là tu saura vraiment si ta conduite supervisée à porté ses fruits !:paillettes:

N.B : les autos écoles refusent parfois a donner une date car elles ont des places limitées pour l'examen et si un mec échoue ils perdent la place pour le passage suivant et en gagne une si le mec réussi... :goth:

Moi j'ai changé d'auto écoles (de paris à besançon certes) sinon j'y serait encore a passer des heures et des examens de permis !!

Bon courage ! :)

C

calamus

Guest
Ce topic me rassure un peu (c'est purement égoïste pour le coup, désolée), au moins je vois que je suis pas la seule à galérer. Parce que des fois à en voir les réactions de mon moniteur j'ai l'impression que c'est le cas. Quoique, hier, le gars qui roulait avant moi m'a souhaité bon courage d'un air qui voulait tout dire, c'était spontané et gratuit, et ça m'a au moins permis de pas trop déprimer à la fin de la séance.

Bref. J'approche des trente heures de conduite et je suis toujours loin d'être autonome. Les vitesses, la trajectoires, les contrôles, l'anticipation, quand il faut cumuler tout ça je me perds. Et puis je fais tout trop lentement.
En plus je flippe des grandes accelerations parce que ça me donne l'impression de plus rien contrôler.

Des fois j'ai l'impression d'être un cas désespéré et les leçons de conduite me font perdre mon peu de confiance en moi...

23 Août 2012
14
5
3 664
J'ai eu mon permis en décembre dernier au bout de la troisième fois, après un changement d'auto-école.

Dans la première, j'ai dû faire une dizaine de moniteurs différents pour 40 heures de conduites, et chacun avait sa méthode, autant dire que ce n'était pas du gâteau... J'ai fait, après le deuxième essai à l'examen, de la conduite supervisée qui m'a beaucoup rassurée sur ma conduite. Une copine m'a dit que je conduisais super bien... mais ça n'a pas suffit pour réussir au deuxième coup.

C'est quand j'ai changé d'auto-école que j'ai vu la différence : un moniteur unique qui a confiance en toi, qui te rassure du mieux qu'il peut et qui ne te rabaisse pas mais t'encourage, ça fait toute la différence ! J'ai eu pratiquement tous mes points à l'examen.

Tout ça pour dire que si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas forcément votre faute (j'ai longtemps cru que c'était moi le problème...). Et ne baissez pas les bras !!

21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Je viens déballer mon histoire avec le permis moi aussi :d

Ca fait plus de 5 ans que je suis inscrite à l'auto école, j'ai mis plus de deux ans avant de passer le code car je n'y allais pas régulièrement. Heureusement je l'ai eu du premier coup :free:

Et c'est la que tout s'est compliqué : la conduite !
J'étais très stressée dès le début, j'y allais seulement par période, genre j'étais assidue pendant 4 mois puis je n'y retournais pas pendant 8 mois. J'ai eu des séance catastrophique, plusieurs fois où j'ai pleuré...

Le temps est passé et j'ai vu l'échéance de mon code arrivé (il est valable encore 5 mois seulement :crying:).

J'en suis à environ 50h, 2 examens blancs et ça fait même pas deux mois que je ne stresse plus avant mes heures de conduite.

Au final j'ai passé le permis hier (j'ai du prendre un médicament pour le stress), l'examinateur ne m'a pas fait de remarque de tout le trajet du coup je n'ai pas la moindre idée du résultat.
Et je ne pensais pas qu'il était possible de stresser autant en attendant le résultat d'une épreuve... :goth:

30 Juillet 2014
45
48
4 679
Petit message d'encouragement aux madz en galère avec leur permis :bouquet:

Moi aussi j'ai connu le moniteur pas pédagogue qui te crie dessus à la moindre petite bêtise (quand il n'est pas au téléphone bien sur) et celui qui s'en bat tout simplement l'oeuf de toi et qui ne t'adresse pas un mot pendant tes 2h de conduite...
Pour la petite histoire, ils ont tous deux été virés de mon auto-école parce que jugés trop incompétents, comme quoi il y a une justice dans le monde !
A moins de 2 mois de l'expiration de mon code (et toujours pas de passage), j'ai même pris un cours avec un ami de mon père qui a sa propre auto-école et qui m'a dit qu'il avait rarement vu quelqu'un d'aussi nul que moi, et qu'il valait mieux que j'arrête de dépenser des sous, que j'attende que mon code expire et que je le repasse. Une semaine après ça, j'ai fait 2h de bilan avec une nouvelle monitrice de mon auto-école qui m'a dit que j'avais un bon niveau, que je savais conduire mais que je manquais juste de confiance en moi! Elle m'a boostée pendant ces 2 mois, m'a fait rire, a su me conseiller, me reprocher avec pédagogie ce qui n'allait pas et elle m'a vraiment appris à conduire, avant elle je n'avais jamais fait une seule manœuvre de toute ma vie! Et je l'ai finalement eu ce putain de permis, avec 26,5 points!

Ce que je veux dire, c'est que pour la conduite, il faut vraiment y croire, dites-vous que vous savez conduire et que le reste dépend des autres et de votre environnement (=restez super concentrées!), changez de moniteur si le votre ne vous plait pas (ne faites pas ma bêtise de rester avec quelqu'un qui vous descend plus bas que terre et vous bouffe toute votre confiance en vous) et le jour de l'examen, essayez d'imaginer l'examinateur en maillot de bain et dites-vous que c'est un auto-stoppeur que vous amenez à la plage! (Bon j'avoue, je me suis pas du tout imaginé ça, j'expérimentais plutôt le plus gros stress de ma vie :d)

Une fois que vous l'aurez, A VOUS LE MAC DRIVE :top:

24 Août 2014
8
3
54
Je ne galère pas avec le permis... Mais avec le code. en fait ce n'est pas que je galère, c'est que je n'ai tout simplement pas envie de le faire. Mes parents m'ont inscrite de force en avril de cette année et je n'y suis allée qu'une seule fois. La monitrice m'a d'ailleurs appelée aujourd'hui car "il faudrait vraiment que j'y aille".

En fait je crois que je repousse et trouve toutes les excuses du monde pour ne pas y aller, car j'ai peur de l'après. De la conduite. Je ne veux pas conduire, j'ai peur de conduire et d'être au volant. J'ai peur de causer du tort à des personnes, j'ai peur des accidents et des morts au volant.

On me dit à chaque fois d'y aller mais apparemment, personne dans ma famille ou mes amis ne semblent me comprendre...

D'autres personnes ont connu ce blocage ?

15 Mars 2014
23
2
354
Pour le code, ça se passe très bien, j'ai fait moins de 5 fautes au bout de deux séances et je le passe la semaine prochaine. En revanche, pour la conduite, je ne suis pas du tout à l'aise... Je n'ai jamais rien conduit avant, j'ai fait six heures et je redoute le moment où je dois y aller chaque fois, je regarde l'heure qui tourne, j'ai tellement hâte que ça se termine ! Il m'a mis les pédales le premier jour, les vitesses le deuxième, les démarrages en côte le troisième... Et j'avoue que je suis perdue ! Lorsque ce sont des exercices de démarrage, démarrage en côte etc, je m'en sors, mais dès que je suis en situation, avec toutes les voitures autour, je ne m'en sors pas... Le pire étant dans les ronds points, je ne sais jamais quand je peux m'engager ou pas ! Et vous, vous avez fait combien d'heures avant de pouvoir passer votre permis ?

15 Mars 2014
23
2
354
-charlie;4891452 a dit :
marjorie_hl;4891424 a dit :
Le pire étant dans les ronds points, je ne sais jamais quand je peux m'engager ou pas ! 
Pour les ronds points rien de compliqué en fait. Mais je comprends que ça ne soit pas évident au départ. Quand tu vois une voiture qui arrive sur ta gauche tu t'arrêtes impérativement même si tu ne sais pas si elle va passer devant toi ou tourner avant d'arriver à ta hauteur parce qu'elle n'a pas de cligno. Tu peux t'engager quand il y a absolument personne ou quand la personne qui arrive sur ta gauche met son cligno pour te signaler qu'elle va tourner avant d'arriver à ta hauteur. Uniquement si tu as bien le temps bien sûr. La règle importante je pense c'est qu'il vaut mieux attendre un peu trop longtemps que toutes le voitures passent que de se précipiter, surtout au début. A mon permis je laissais passer vraiment tout le monde même les voitures qui étaient loin et l'examinateur n'a absolument pas fait de reproche. :happy:
Merci pour le conseil :3 En fait, je cherche toujours à laisser passer et mon moniteur me dit toujours de me dépêcher, et quand je m'engage ce n'est jamais quand il faut... Ca va venir !

28 Août 2014
3
2
54
35
Bonjour tout le monde :hello:

Je ne sais pas vraiment par où commencer mais voilà, à 24 ans je me suis dit qu'il était grand temps que j'essaie d'avoir le permis. C'est donc avec crainte que je me suis inscrite et j'ai finalement réussi à avoir mon code du premier coup :danser:

J'ai commencé la conduite et j'en suis à 3 heures sauf que je n'y arrive pas. Un coup je suis trop à gauche, un coup trop à droite, un coup je suis carrément au milieu. Les virages je n'en parle même pas... J'ai vraiment du mal avec le volant, je suis un peu démoralisée à cause de ça et je me dis que je n'arriverai jamais à dépasser cette étape. Aujourd'hui mon moniteur m'a fait essayer le démarrage et l'arrêt et il a gueulé encore plus que d'habitude. Il en est venu à m'insulter... Il me stresse, j'en viens à compter les minutes avant la fin de la leçon. Il n'y a que 2 moniteurs dans l'auto-école où je suis et l'autre personne est en vacances. Je ne sais pas si je dois changer ou rester avec celui que j'ai. Vous en pensez quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes