Si toi aussi tu galères avec ton permis...

5 Août 2011
37
58
2 194
Je suis en conduite accompagnée depuis 6 mois... et ça faisait 5 mois que j'avais pas conduit ( le bac, les révisions... ok pleins d'excuses quoi!). Je déteste conduire... mais hier, j'ai pris la petite voiture, et je me suis sentie à l'aise, j'y croyais pas, c'était la première fois que je me suis sentie trop bien pour rouler... j'ai trop envie de reconduire maintenant!

Mais n'empêche, je suis trop trop une stressée en voiture, le problème c'est que j'ai pas confiance en moi...

Dites-moi, et rassurez-moi, les démarrages en côte,  vous détestez ça aussi? Je galère! Hier, j'ai malheureusement dû en faire un... j'ai calé, voiture derrière moi, et là le stress, mais j'ai réussi mais je galèèèèère trop :crying:

J'suis trop nulle :crying:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Je suis contente de retrouver ce topic, je devrais venir plus régulièrement...

J'ai conduit 2h aujourd'hui (je suis à ma 15ème heure). Mes mono sont sympas mais quand ils t'engueulent, même gentiment à coup de petites piques du style "je t'ai sauvé la vie" j'ai envie de pleurer en ressortant, avec le coeur serré. J'en ai marre de faire des erreurs qui sont pourtant toutes connes, du style mettre la première avant de redémarrer à un stop.
Autre chose, j'arrive pas à avoir une bonne trajectoire. Je vais soit taper le trottoir, soit aller dans l'autre voie, vous auriez pas une méthode pour "bien placer son regard" ? Mes deux monos sont à bout en ce qui concerne mon regard. Entre l'un qui m'a mis un avertissement (ça existe ce truc ? :lol:) et l'autre qui rajoute aujourd'hui un petit "Il faut culpabiliser", merci. :stare:

4 Août 2014
5
0
52
Inscrite depuis 1 an au code et toujours pas passer...
Pas du tout motivée pour y aller, je me demande si je l'aurai un jour.

Bon courage à toutes en tout cas !

4 Août 2013
713
815
2 374
ezale;4859496 a dit :
Je suis contente de retrouver ce topic, je devrais venir plus régulièrement...

J'ai conduit 2h aujourd'hui (je suis à ma 15ème heure). Mes mono sont sympas mais quand ils t'engueulent, même gentiment à coup de petites piques du style "je t'ai sauvé la vie" j'ai envie de pleurer en ressortant, avec le coeur serré. J'en ai marre de faire des erreurs qui sont pourtant toutes connes, du style mettre la première avant de redémarrer à un stop.
Autre chose, j'arrive pas à avoir une bonne trajectoire. Je vais soit taper le trottoir, soit aller dans l'autre voie, vous auriez pas une méthode pour "bien placer son regard" ? Mes deux monos sont à bout en ce qui concerne mon regard. Entre l'un qui m'a mis un avertissement (ça existe ce truc ? :lol:) et l'autre qui rajoute aujourd'hui un petit "Il faut culpabiliser", merci. :stare:

Pour la trajectoire, mon mono me dit de 'regarder loin devant moi' puisqu'en fait, si inconsciemment tu regardes légèrement trop à droite ou à gauche, la voiture se déplace un peu dans cette direction :lunette:
Je savais pas que ça existait les avertissements en conduite. Au bout de 3 qu'est ce qu'il se passe? T'es virée d'un truc que tu as payée peut-être? :lol:

Courage pour les remarques. Je sais à quel point c'est frustrant de galérer en oubliant des trucs bateau qu'on connaît pourtant par cœur comme une première ou autre :fleur:

-

J'attends une date de passage mais apparemment tous les inspecteurs 'pour recalés :lol:' sont en congés jusqu'à Septembre. Déjà 2 mois que j'ai pas conduis, j'ai juste l'impression de tout perdre au fil du temps :facepalm:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Ciarra Malheureusement, c'est ce que mes monos ont dit aussi, de regarder loin devant soi. Le problème c'est que j'ai beau regarder loin, ça marche pas...

Je pense pas que les avertissements fassent quelque chose, c'est juste histoire de bien pointer du doigt le problème quoi. :lol:

Il te reste encore des heures ou c'est direct le passage quand t'auras ta date ? Ca doit être dur de le passer après 2 mois sans conduire :erf:

@Pawnee C'est l'astuce qu'il me fallait je crois, un point de repère. :puppyeyes: Si j'ai bien compris, il faut que le feu avant gauche "coupe" la ligne c'est ça ? J'essayerai à la prochaine heure, en espérant que ça marche. C'est drôle parce qu'avant, au début de mes heures j'avais pas du tout ce genre de soucis. :hesite:

@Milminus Je peux pas dire grand chose à part bon courage ! :fleur: Fais en sorte que ton stress devienne du bon stress et gère ton épreuve puis grignote des points par-ci par-là tu l'auras de justesse avec un peu de chance !

4 Août 2013
713
815
2 374
ezale;4859611 a dit :
@Ciarra

Il te reste encore des heures ou c'est direct le passage quand t'auras ta date ? Ca doit être dur de le passer après 2 mois sans conduire :erf:

J'ai terminé mon forfait de 30h mais j'ai préféré prendre 3h supplémentaires et les faire juste avant la date histoire de pas être trop paumée :happy:

28 Septembre 2013
492
306
1 154
Petit message d'une secrétaire d'auto-école aux Madz qui sont en plein dans le permis.

Essayer si vous avez le choix de passer le permis en aout ou en octobre, car les inspecteurs vont faire grève en septembre suite aux reformes qui ont eu lieu, ça va être le bordel :goth:

En gros la principale source du soucis, vient du fait que maintenant ils vont devoir faire passer 8 candidats le matin au lieu de 7, et cela va les faire terminer à 12h20 selon les pronostiques de l'état. Ces 20 minutes ne seraient pas payer, du coup ils ne sont pas content = grève !

Bon courage à toutes

28 Septembre 2013
492
306
1 154
karline;4863170 a dit :
Rho non ... je passe le permis en septembre :sad:
Ils ne vont pas tous faire grêve ne t’inquiète pas trop non plus, mais je préfère vous prévenir.

Si tu pouvais enlever la citation, s'il te plait!

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Milminus Boh non :sad: C'est une faute éliminatoire que tu as faite ?

J'aimerais tellement que dans quelques jours tu reçois un appel/courrier disant que tu l'as finalement eu à un petit dixième de point près !

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Milminus Ca craint, c'est tellement chiant le permis. :gonk:

_
Je vais conduire tout à l'heure, 1h. Je suis pas motivée, comme d'hab. Je vais sûrement bosser la marche arrière, ça va être propre. :v: Puis ensuite le moniteur va m'engueuler parce que je regarde pas loin devant moi géniaaaaal. :goth: Je vais essayer la méthode de la ligne blanche qui rentre dans le phare, j'espère que ça va marcher !

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Milminus Ah oui t'étais loin quand même :yawn::hugs: (désolée, vaut mieux en rire qu'en pleurer :fleur:).

Ô cercle vicieux quand tu nous tiens...
Au pire sur le CV tu peux mettre le permis B en cours d'acquisition, c'est toujours mieux que rien peut-être ? Pourquoi te faut-il absolument le permis si c'est pas indiscret ?
Ne sois pas si pessimiste, apparemment "ça reste" ! En un mois c'est faisable (en conduite supervisée ?) ! Par contre fais attention à la validité de ton code, je sais pas quand tu l'as passé.
______

J'ai bien conduit aujourd'hui je suppose. C'était pas mal, j'ai conduit droit (bon par contre la méthode de la ligne qui rentre dans le phare j'ai pas compris comment on pouvait le situer en fait en étant dedans:yawn:) et on a fait de la marche arrière en ligne droite que j'ai réussi avec brio. :v: Bref, plutôt satisfaite, mais j'imagine que c'est parce que j'ai pas conduit loin et surtout longtemps.

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
pawnee;4866118 a dit :
@Ezale  Ben tu sais où sont situés tes phares à l'extérieur, non ? Devant, au niveau du capot, plutôt à l'extérieur :lunette:. Enfin désolée si ça ne t'a pas aider, et tant mieux si tu as conduit droit sans ça :top:.
En espérant que je conduise toujours droit maintenant (en fait il m'a juste dit de regarder loin mais le côté droit en même temps) !  Y a pas de raison d'être désolée voyons. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes