Si toi aussi tu galères avec ton permis...

29 Avril 2012
203
834
1 164
Cela fait 10 jours que j'ai le permis! Après presque 3 années de galère, 3 changements d'auto-école, un des moniteur qui avait ruiné ma confiance en moi... enfin, la libération! :paillettes:

Courage à toutes celles qui galèrent et n'abandonnez pas!

N'hésitez pas à demander pour changer de moniteur si ça ne se passe pas bien avec ou bien changez d'auto école , c'est ça qui a permis que je reprenne confiance, je suis tombée sur une monitrice au top! :)

@ciaosandra Si il te hurle dessus change tout de suite de moniteur, ça ne te mènera à rien... Sois tu attends que l'autre personne revienne de vacances sois tu peux carrément changer d'auto école, il suffit d'un transfert de dossier, c'est pas trop compliqué normalement. :) Les premières leçons ne sont pas faciles, c'est important d'avoir quelqu'un de patient comme moniteur, tu te sentiras beaucoup plus à l'aise et tu progresseras plus vite!

• Big up !
Réactions : icedcoffeee et Ezale
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
ciaosandra;4895775 a dit :
J'ai commencé la conduite et j'en suis à 3 heures sauf que je n'y arrive pas. Un coup je suis trop à gauche, un coup trop à droite, un coup je suis carrément au milieu.
:hesite: Ne serait-ce pas le but ? :cretin:

Je comprends vraiment pas comment on peut insulter les élèves, c'est tellement pas professionnel ! :oo:

Il revient quand l'autre moniteur ? Est-ce que tu l'as déjà eu ? Je sais pas trop quoi te dire en fait, ça dépend un peu de la fréquence de tes heures. A mon avis, s'il revient dans une semaine, tu peux changer. Mais sinon prends des heures en attendant son retour si tu peux supporter ton moniteur actuel, parce qu'au début je pense que tu oublies rapidement. :erf: J'ai jamais été dans ta situation (pour l'instant) donc je comprends pas vraiment ce que tu ressens.
___
J'ai conduit deux heures aujourd'hui. C'était plutôt pas mal en fait après deux semaines d'arrêt, à part que j'ai foiré mon test de demi-tour alors que j'en avais réussi 3 avant ce test. :lol: On a travaillé tout ce qui est signalisation aujourd'hui, j'ai pas trop aimé l'exercice parce que je devais rouler lentement pour regarder et je voyais que ça gênait les véhicules derrière. :shifty:

• Big up !
Réactions : icedcoffeee
28 Août 2014
3
2
54
35
ezale;4903233 a dit :
:hesite: Ne serait-ce pas le but ? :cretin:

Je me suis mal exprimée haha :ninja:
En fait, à un moment j'étais sur une voie à double sens sauf qu'il y avait aucun marquage et pas de voiture qui arrivait donc j'étais un peu au milieu...

Et ça y est, j'avais demandé le changement de moniteur donc j'ai eu le nouveau hier et il est trop bien ! Ce changement d'attitude par rapport à l'autre, j'en reviens toujours pas. Il m'a dit d'ailleurs qu'il comprenait pas pourquoi l'autre fonctionnait comme ça, que c'était pas pédagogique ce qu'il faisait et que j'étais pas la seule à avoir changer.

Sinon, j'ai vraiment un problème avec le regard, j'arrive pas à regarder au loin...

• Big up !
Réactions : icedcoffeee et Ezale
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@CiaoSandra Ah oui ça m'est arrivé aussi une fois ! Je suis contente pour ton histoire de moniteur et toi ! Tant mieux si tu te sens mieux avec, tu ne pourras que progresser !
Pour le regard, moi aussi j'ai eu du mal et j'ai toujours du mal. :erf:

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Ca fait 2 mois que je bosse mon code et je me suis inscrite à l'examen le 15 Septembre.
Je fais entre 3 et 7 fautes suivant le genre de question mais le moniteur me dit que j'ai une bonne moyenne... J'ai quand même peur de le rater :crying:.

• Big up !
Réactions : icedcoffeee
14 Juin 2014
234
418
1 134
Hoy! Je viens d'avoir mon permis (il y a une petite semaine) Et donc je viens souhaiter bonne chance a tous ceux qui vont le passer, voire même juste le code!

Surtout, ne perdez pas espoir, j'ai eu mon code la 3ieme fois, alors que j'avais 7 mois d'exercices dans les pattes (a la carbo) la première fois que je l'ai passé, et 9 quand je l'ai eu :P (Bon certes, j'avais juste 1 heure d'exercice par semaine a cause de l'internat...)

Et j'ai eu le sésame du conducteur du premier coup! \o/ Les examinateurs sont souvent très froid et très stressant (avec moi ils parlaient du cancer et du refus de visa du fils de mon moniteur ._.) mais c'est pour vous pousser a faire des erreurs, restez calme, concentrez-vous sur votre conduite (et espérez ne pas tomber sur un piéton qui va sauter sous vos roues) et tout iras bien :)!

Bonne chance les miss

*love*

19 Décembre 2012
90
103
704
Coucou les MadZ ! Je viens poser mes valises dans ce topic parce que j'y resterai sûrement un moment ^^ J'ai passé mon permis 5 fois sans succès, et aujourd'hui il va falloir que je reprenne tout du début. Je cherche une auto-école pas trop pourrie et pas trop loin de mes trajets habituels (Paris 13eme, Ivry, Vitry... si vous avez de bonnes adresses) parce qu'il va carrément falloir que je repasse le code (que j'avais eu du premier coup, la vie parfois ça craint.)

En plus, aujourd'hui, ma petite soeur a été recalée à son premier passage de permis à 1,5 point près, avec une évaluation à la louche, elle a pas eu le droit de faire sa deuxième manoeuvre et en plus l'examinatrice n'a pas marqué la bonne date sur la feuille, bref, la galère... Et l'auto-école nous prend de haut (de toute façon, eux, on va les quitter pour la vie, ils nous ont volontairement mal formées pour nous faire repasser le permis indéfiniment et nous faire allonger la monnaie...)

Voilà, du coup me voilà dans votre petit club très sélect, courage à toutes ! Bonne chance Tryphon !!!

14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
Salut!

Je pose mes valises ici aussi pour une durée indéterminée!
Je suis inscrite à l'auto école depuis septembre 2012, mais j'ai pas eue le temps d'y aller beaucoup, du coup j'ai passée mon code une première fois en juillet 2013, que j'ai ratée, à 6 fautes... J'ai pas été jusqu'en avril 2014, et là je l'ai enfin eue fin avril! J'ai commencée directement la conduite aussi, et j'en suis à 12h de conduite environ.
Sauf que j'ai arrêtée depuis juin, faute de temps. Je travaille en 35h, avec des horaires qui changent toutes les semaines, donc impossible de prévoir à l'avance les cours.

J'ai pas l'impression d'avoir une monitrice très bien, je fais tout le temps le même trajet, je paye pour une heure de conduite et je conduis que 40 minutes environ, vu que je dois attendre qu'elle finisse sa pause clope et qu'ensuite on va chercher à son domicile le prochain élève qui prends ma place au volant. D'ailleurs, génial pour apprendre de passer 20 min à ramener l'élève précèdent chez lui, ça t'entraîne très bien dis donc :hesite:

Du coup je vois que d'autres personnes qui n'ont pas ma monitrice et qui ont commencés en même temps que moi font déjà des choses que je ne fais pas. J'ai pas l'impression de mal conduire, j'ai juste du mal à doser mon frein, et j'ai tendance à caler aux feux rouges à cause du stress que me donne les autres conducteurs (oui, dans ma ville ils s'éclatent à klaxonner la voiture d'auto école dans un feu rouge dès que celui ci passe au vert. Enfin bref, 0 respect quoi)

Bref bref, je dois retourner là bas pour reprendre mes heures, mais je stress, cette auto école m'angoisse tellement!

3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
32
Rouen
Salut !

J'ai eu la chance de réussir le permis du premier coup et en 6 mois mais j'étais probablement tout aussi angoissée que vous. J'habite en ville et je suis accro aux transports au commun (abonnement à l'année pas si cher que ça pour les étudiants) donc je ne voyais pas l'intérêt d'avoir mon permis. Je n'avais pas voulu le passer au lycée en conduite accompagnée (mon père et moi on se serait entre-tués) ni pendant ma première année à la fac.

Bref en L3, après une année Erasmus, le sujet du permis est revenu sur le tapis et j'ai re-angoissée à l'idée d'approcher une voiture.

Mes parents m'ont inscrite de force mi Décembre 2012, j'ai commencé le code en Janvier 2013 (premier test 20 fautes à cause du fonctionnement du boîtier que je ne maîtrisait pas, puis dès la série suivante max 8 fautes) mais l'auto-école n'a pas eu de date pour moi avant fin avril (alors que j'en réclamais une depuis mi février).
Aucune idée du nombre de fautes mais on m'a dit le jour même que je l'avais :paillettes:Et ensuite, j'ai réalisé que j'allais devoir prendre des leçons de conduite :fear:

La proprio de l'auto-école faisait l'évaluation elle-même et cela s'est TRÈS mal passé. Je n'avais jamais mis les pieds derrière le volant (ce qui est plutôt NORMAL pour quelqu'un n'ayant jamais eu de permis de conduire), j'étais très angoissée ce qui se traduit chez moi par un côté froid et peu bavard comme une "armoire à glace". De toute manière, je déteste papoter au coiffeur et encore moins quand je suis concentrée sur quelque chose.

Cette sal*té m'a reproché pendant cette séance de ne pas être "aimable" car je ne cherchais pas à faire la conversation alors qu'elle avait été siiiiii sympathique avec moi pendant toute la séance (nope ! :mur: critiques sur critiques).

Qu'on me dise que je stressais trop, entièrement d'accord. Qu'on me dise que je ne sais pas - encore - conduire, c'est pour ça que je suis là. Mais son "malpolie" là j'ai dit non direct et je l'ai remise à sa place après avoir pris le volant, les pédales et le frein à main pour m'arrêter dans une ruelle :moqueur: J'étais là pour apprendre pas pour lui parler du temps et des étoiles.

Je n'ai plus jamais eu à conduire avec elle ... et elle a revendue son affaire pour en reprendre une autre plus près de chez elle.

Les autres monos et le nouveau directeur étaient tous sympathiques même si j'aurai aimé ne pas en changer constamment (et ne pas servir de cobaye lorsqu'ils faisaient passer des entretiens pour un nouveau mono :sad:). Je pense que je n'aurai eu besoin que de 25-28 heures - grâce à mon père et - si je n'avais pas changé autant de mono et de méthodes. Là j'en ai eu pour 33 h (+1 évaluation) de conduite avant d'avoir mon permis avec 21 points début juillet 2013.

J'étais persuadée de ne pas l'avoir eu car :

- mon moniteur a dit que je ne m'insérais pas assez vite sur la voie rapide

- J'ai conduit la voiture récemment achetée par l'auto-école que je n'avais jamais conduit. Le passage de vitesse et la sensation au niveau des pédales n'étaient pas la même, ce qui n'est pas forcément gênant mais on préfère toujours bien maîtrisé le véhicule.

- je n'ai pas pu tourné à un endroit (marquage effacé de la route que je ne connaissait pas) qui amenait vers une entrée d'autoroute (ma seconde chance pour montrer que je pouvais faire de la voie rapide d'après mon moniteur)

- Je n'ai fait qu'une 'vraie' manœuvre pour me garer (réussie du premier coup, je me suis étonnée) vu que se garer au point de départ ne présentait aucune difficulté (longer le trottoir en sortant de la voie ^^) et qu'on ne m'a posé que deux questions intérieur de voiture.

(Je n'ai pas eu de point de civilité ou autre ... car il n'y avait tout simplement pas de piéton ou de voiture à laisser passer par pure gentillesse)

La voiture représente toujours énormément de stress pour moi. Je n'ai même pas eu le temps de voir mon permis (fichu papier rose qui ne rentre pas dans mon porte monnaie) que j'étais déjà en stage en Angleterre. Ma mère m'a appris que j'avais eu le permis au moment où mon bus allait rentrer dans le tunnel sous la Manche ^^

Puis après 6 mois sans pouvoir conduire, je n'ai fait que 4-5 minis trajets de 5-15 minutes avant que la seule voiture que j'utilisais ne tombe en panne pour quelques mois.

Là je dois faire 300 km pour un entretien pour un premier vrai boulot dans deux semaines. Mon père m'a conseillé de prendre la voiture pour aller jusqu'à chez mes grand-parents (200km de distance) pour m'entraîner. Je vais faire les deux trajets seule et je STRESSE à mort vu que je ne vais jamais à plus de 10km de mon domicile en voiture.

Pour celles qui ont le permis, comment s'est passée la période après-permis ?

Dernière édition :

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Coucou !

Je viens vous voir parce que moi aussi je galère avec mon permis et qu'il va falloir que je prenne une décision.

Je vous explique rapidement : j'ai eu mon code sans souci fin août 2011 et j'ai enchaîné (stressée à mort !) sur les leçons de conduite.

Seulement, j'étais pas spécialement enthousiaste à l'idée d'apprendre à conduire (en fait j'étais morte de trouille) même si je voyais bien le côté pratique, c'était l'année de la terminale et ma première monitrice avait un caractère assez radicalement différent du mien, on n'a pas très bien accroché...

D'autant qu'il m'est arrivé tout un tas de trucs l'année de la terminale, j'ai beaucoup beaucoup pleuré, en partie à cause de la conduite, puis je suis tombée, je me suis blessée et j'ai eu un bras immobilisé pour deux mois. Plus de conduite, du coup.

J'étais inscrite en conduite accompagnée du coup j'ai terminé mes heures avec un autre moniteur (ma première monitrice était partie) et je suis passée en conduite accompagnée avec mon père.

Seulement mon bras a continué à me faire mal, et puis j'étais en DUT à Paris, je rentrais pas souvent, surtout la dernière année où j'étais de nouveau pas bien car j'avais mal, j'étais stressée et fatiguée.

J'ai passé 1 000 km en conduite accompagnée et fait le premier RDV pédagogique mais j'ai petit à petit conduit de moins en moins et puis plus du tout pour les raisons que j'ai citées.

Cette année, je suis inscrite à la fac de ma région et je reviens vivre chez mes parents en partie pour essayer de venir à bout de mes douleurs et de ma fatigue. J'avais aussi envie de reprendre la conduite, car je me rends de plus en plus compte que j'aurais besoin du permis.

Seulement, j'ai peur que ça me fasse "rechuter", que ça ne se passe de nouveau pas bien et que ça devienne un calvaire.

Je pense que quand j'ai commencé à conduire, c'était trop tôt. Maintenant, ça se passerait peut-être mieux. Mais en même temps, je ne me sens pas complètement remise, encore fragilisée. (Oui, ça implique beaucoup plus que mon permis en fait...)

Bien sûr, ça dépend surtout de l'état de mon bras mais en attendant il faudrait quand même se présenter bientôt à l'auto-école pour en parler... Du coup il va falloir que je dise si vraiment je veux essayer de reprendre cette année ou pas.

Je me dis aussi que je ne suis sûre de rester chez moi que pour une année (pour la suite on verra), ce qui ne me laisse a priori qu'une année pour l'avoir.

Câlin à toutes celles qui galèrent, qui stressent et qui angoissent. On l'aura, ce foutu papier rose !

23 Janvier 2014
20
15
4 674
Nantes
Salut à toutes :) Je viens vous voir car ce sujet à été écris pour moi ! D'abord, félicitation à celles qui ont réussis à l'avoir et bon courage aux autres, on va finir par l'avoir ce foutu permis :paillettes:
Donc voilà, j'écris ici car je suis à la conduite depuis janvier 2013, que je ne compte plus le nombre d'heures effectuées (une soixantaine.. On est galérienne ou on l'est pas!)

Après avoir passer le code sans aucun soucis (en deux mois à peine), l'étape conduite se profile. Donc d'abord, avant de toucher au volant, l'auto école impose 5h sur un simulateur, sois disant "gratuit"donc voilà 5h de perdu à essayer de comprendre le fonctionnement de la machine..qui t'évalue également :facepalm:
A la suite du simulateur, la conduite : mon moniteur a mis plus de 5h avant de bien vouloir me donner les pédales, car je ne maîtrisais pas assez bien le volant (sauf que je ne suis pas coordonnée et que le volant est une des choses que j'ai maîtrisé en dernier..)Par la suite, je prends des séances (une dizaine) avec une autre monitrice, je prends confiance en moi, tout se passe bien. Jusqu'à ce qu'elle quitte l'auto école, et qu'un autre moniteur me dise que je conduis comme une :caca:.. Enfin voilà, les galères se sont enchaînées les unes après les autres, ma confiance en moi déclinant en même temps.
Les moniteurs défilent, plus ou MOINS pédagogues, les meilleurs s'en allant au fil du temps. Et moi, toujours là, sachant conduire mais avec une confiance en moi (et en l'auto école) à zéro. Je vous passe les détails: impression d'être prise pour une pompe à frique, les séances de 40min au lieu d'une heure, la mono qui te crie dessus..
 Je l'ai déjà passer 2 fois sans succès (stress encore et toujours) et à l'heure qu'il est j'ai développé une véritable phobie pour cette auto école.
Heureusement, bonne nouvelle, j'ai trouvé une solution, la conduite supervisée, que je ferais avec le père de ma meilleure amie :) La confiance est de retour, je vous donnerais des nouvelles!
Gros bisous à toutes, et courage malgré le stress, l'angoisse, la panique qui peut nous submerger parfois.. Ce n'est pas parce qu'on arrive pas à avoir notre permis qu'on est nulle, et bientôt ce ne sera qu'un lointain souvenir .. ! (à méditer)

23 Janvier 2014
20
15
4 674
Nantes
@kitty Cat
Je te comprends, même schéma que toi, deuxième semestre de L1 assez intense + une mono avec qui le courant qui ne passe pas, difficile à gérer et un grand nombre d'heure (et d'euros) de perdu..
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, fais le si tu te sens prête mais normalement en 1 an tu peux largement l'avoir, avec un peu de confiance en soi! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes