Ca fait quelques temps que je vous lis mais j'ai jamais pris le temps de poster. Je suis tellement heureuse de voir que je ne suis pas la seule à galerer...
Je me suis inscrire à 17 ans à l'auto-école et j'ai mis deux ans à passer le code. Je détestais mon auto-école, les moniteurs n'étaient pas toujours sympas et il n'y avait aucun (ou presque) jeune, je n'y croisais que des adultes. J'avais toujours mieux à faire (préparer mon bac puis faire la fête avec mes copains de la fac) mais j'ai finalement passé mon code en Novembre et je l'ai eu du premier coup
Pendant mes premières heures de conduite, j'ai réalisé que c'était loin d'être gagné. Il y avait un simulateur là où j'étais ; alors que les gens normaux le passent en maximum 4 heures, au bout de 8, je n'avais toujours pas fini. La dame ne comprenait pas que je n'y arrivais pas et m'engueulait. J'en pleurais à chaque fois.
Pour couronner le tout, mon auto-école a fermé. Ils m'ont empoché mes 1200e et m'ont dit au revoir. Ma mère a crisé et refuse de mettre un euro de plus dans mon permis.
Du coup, mon père finance mon permis à une seule condition : que je le passe chez lui, à la campagne. Mon moniteur, bien que fan de Michel Sardou, n'est pas désagréable, ça se passe un peu mieux. Mais putain... Qu'est-ce que je suis NULLE ! 27h de conduite, et je suis toujours un danger public. Je suis dégoutée, je ne supporte pas l'idée de devoir retourner encore et encore prendre des leçons. Ca me colle une angoisse.. Et en plus, j'ai honte d'être aussi nulle.
Je me demande jusqu'à quand mon père va me payer le permis.. J'aimerais travailler pour au moins l'aider, participer, mais je ne peux pas puisque je n'ai pas le permis et que je n'habite pas en centre-ville et qu'il n'y aucun bus vers chez moi. Quand il va en avoir marre de payer l'addition (à 40e la leçon, je comprends..), je sais que je ne pourrais plus payer..
Mes potes ont tous les permis depuis un ou deux ans et chaque fois que le sujet est abordé, je m'en prends plein la gueule parce que "je ne fais pas d'efforts" et "que sans bonne volonté, on a rien". Ils l'ont tous eu avec 20h de conduite et bien sur, je suis la risée de ma bande.
JE DETESTE CE PUTAIN DE PERMIS.