Si toi aussi tu galères avec ton permis...

9 Octobre 2013
14
6
154
tryphon;4937570 a dit :
whats;4934782 a dit :
Bon et voilà, j'ai commencé le code y a deux semaines, je faisais entre 3 et 8 fautes à peu près, tout allait très bien, et maintenant que la dame a parlé de me faire passer l'examen le mois prochain, évidemment, je fais jamais moins de 10 :lol::facepalm:

Ne t'inquiètes pas, l'examen du code est 10 fois plus facile que ce que tu fait en cours, c'est limite déstabilisant (bon, ça ne m'a pas empêchée de le louper la première fois à une faute près), et puis je ne sais pas toi mais moi je retient mieux quand je fait des fautes, et ça, ça a été valable pour le code et la conduite, toutes mes conneries je les aies faites en leçons et le jour de l'examen ça a été. :fleur:

est-ce qu'il y a un topic pour les jeunes conducteurs ? :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Coucou Tryphon
Je pense également que tu sais faire mais que c'est surtout un problème de confiance en soi. C'est pareil pour moi je crois (et grosse tête en l'air également)
Je pense que la solution c'est la pratique, si tu ne te sens pas en confiance, essaye de conduire avec des amis, ils seront plus compréhensifs...

E

ephemere-2

Guest
@Tryphon @Nowi @Doddies

Je suis dans le même cas que vous. J'ai mon permis depuis un mois (après une bonne centaine d'heures de conduite, mais un seul passage) et les débuts sont vraiment difficiles.

Créer un topic "jeunes conducteurs qui halèrent" ça pourrait être une bonne idée ? J'ai l'impression d'être la seule à galerer et à avoir aussi peur

9 Mars 2014
4 089
34 282
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
ephemere-2;4938150 a dit :
@Tryphon @Nowi @Doddies

Je suis dans le même cas que vous. J'ai mon permis depuis un mois (après une bonne centaine d'heures de conduite, mais un seul passage) et les débuts sont vraiment difficiles.

Créer un topic "jeunes conducteurs qui halèrent" ça pourrait être une bonne idée ? J'ai l'impression d'être la seule à galerer et à avoir aussi peur
Ton message m'encourage, j'en suis à presque 70 h de conduite et aucun passage au permis mais je galère pas mal, beaucoup moins maintenant, mais ma conduite n'est pas encore assez sure pour que je me mette sur les listes du permis.

Par contre, qu'est-ce que c'est onéreux, j'espère l'avoir cette année.

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
tryphon;4937570 a dit :
Ne t'inquiètes pas, l'examen du code est 10 fois plus facile que ce que tu fait en cours, c'est limite déstabilisant (bon, ça ne m'a pas empêchée de le louper la première fois à une faute près), et puis je ne sais pas toi mais moi je retient mieux quand je fait des fautes, et ça, ça a été valable pour le code et la conduite, toutes mes conneries je les aies faites en leçons et le jour de l'examen ça a été. :fleur:

Merci de ta réponse :fleur: oui moi aussi ça m'aide les fautes, j'espère juste que je les aurais toutes faites à temps :shifty:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Bon courage à vous toutes :fleur:

J'ai conduit samedi, après deux semaines de pause. C'était l'horreur la première heure, je faisais plein de fautes ou mon moniteur me disait de faire des trucs que j'avais jamais fait comme changer de voie par exemple, du coup il m'engueulait.
Au retour c'était mieux, mais quand même j'avais bien senti la tension la première heure. En fait il faut pas que je parle quand je conduis parce que ça m'empêche de me concentrer. :goth:

9 Mars 2014
4 089
34 282
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
ezale;4941733 a dit :
Bon courage à vous toutes :fleur:

J'ai conduit samedi, après deux semaines de pause. C'était l'horreur la première heure, je faisais plein de fautes ou mon moniteur me disait de faire des trucs que j'avais jamais fait comme changer de voie par exemple, du coup il m'engueulait.
Au retour c'était mieux, mais quand même j'avais bien senti la tension la première heure. En fait il faut pas que je parle quand je conduis parce que ça m'empêche de me concentrer. :goth:

Coucou, ton moniteur est bien ? Parce que gueuler sur un élève n'arrange rien en général.

Je voulais savoir, des gens ont-ils passés le permis à l'étranger ? Parce qu'ayant une conduite très nerveuse (70h de conduite en tout sauf que pendant presqu'un an je n'avais pas conduit) du coup j'en suis quasiment à 3000 euros.

Sinon pour celles qui ont été très nerveuses, vous avez des conseils ?

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Neverland90 Bah ça dépend des jours et ça dépend de ma conduite. :lol: Il est pas méchant, mais c'est normal qu'il s'énerve un peu quand je fais des erreurs et qu'il finit par me faire des reproches. Il me crie pas dessus non plus, hein !

Bon par contre, je reprends la conduite fin octobre. Ça va être beau.

12 Août 2013
227
548
1 174
Mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu.... J'AI MON PERMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS :paillettes::paillettes::paillettes:

Après 3 ans de galère intensive, des mois à obtenir mon code, des dizaines et des dizaines d'heures de conduite catastrophiques, de nombreuses crises de nerfs, les moqueries de mes potes, j'ai enfin mon permis. Je n'arrive pas à y croire..

Je peux enfin me mettre à chercher du boulot, je vais enfin pouvoir aller où je veux, quand je veux avec qui je veux.
Je crois que je suis encore plus heureuse que quand j'ai eu mon bac, c'est pour dire.

J'envoie plein d'ondes positives aux madz qui galèrent avec leur permis, je vous comprends tellement.. J'espère que ça va le faire pour vous !! Et merci pour ce topic, grâce à vous j'ai pris conscience que je n'étais pas la seule à ramer et j'ai appris à relativiser. C'est sûrement ça qui a fait que le miracle s'est produit.. Je vous envoie plein de bisous <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes