Si toi aussi tu galères avec ton permis...

18 Août 2008
31
22
2 894
Paris
Soulagée de voir que je ne suis pas la seule à galérer pour mon permis, je suis inscrite depuis 2010, j'ai commencé sérieusement la conduite en 2013, mais avec beaucoup de pauses pour cause de voyage, j'ai obtenu mon code du 1er coup en bachotant pendant 2 semaines avec un site de code en ligne après avoir obtenu un mot de passe de mon auto-ecole, je pense que la plupart des auto-écoles proposent un service similaire, je le conseille vivement, ça permet de travailler beaucoup de séries en un minimum de temps, en allant à l'auto-école, je faisais 2 séries en 40 minutes je crois, je n'y suis allée que 2 fois, alors qu'avec le site en ligne, je faisais une série en 3 minutes, car on n'est pas obligée d'attendre 30 secondes pour que la question passe, dès qu'on répond on passe à la question suivante.

Par contre, pour la conduite je suis un boulet, j'ai raté mon permis en janvier, je le repasse en novembre, j'ai pleins d'heures de conduite prévues ce mois-ci, j'ai vraiment du mal avec l'autoroute en général et je roule trop vite du coup, c'est la galère pour les ronds-points, glaglagla, j'ai encore une heure demain!

9 Mars 2014
4 089
34 282
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Mon problème était plutôt dans la pression du frein, sur certaines C4, il faut vraiment bien appuyer dessus pour ralentir. Sinon, non le frein n'a jamais été plus haut au point de m'empêcher de garder le talon au sol. Je pense que tu as mal régler le siège, essaie de le surélever et de l'avancer si besoin.

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
D'accord merci, je penserai à regler mon siège du coup pour la prochaine conduite.
Après j'ai l'impression que j'ai un souci de raideur au niveau de mon pied par rapport au pied gauche ... j'espère que ça va se calmer au fil des heures car du coup ça m'handicape vraiment pour bien conduire ...

1 Octobre 2014
6
44
64
Soulagée aussi, je commence à peine le code, et je me disais que c'était de la tarte tout çà et qu'il suffisait d'écouter et basta, mais je commence à vraiment flipper de la suite. : (

29 Juin 2014
420
1 128
514
Coucou je vous rejoins!
J'ai eu ma première heure de conduite ce matin! Je suis plutôt contente, je m'attendais à pire et a être hyper stressée mais pas du tout. Même si j'ai fait des erreurs et avais du mal.

Après mon moniteur est vraiment sympa et pédagogue donc ça aide beaucoup. Selon lui je roule à l'anglaise :PJ'avais tendance à aller sur la voie de gauche ahah. J'aurai besoin de 30h de conduite selon lui. Au final j'ai trouvé ça plutôt drôle :d

Je pense que j'y arriverai, ça me prendra un peu de temps pour m'habituer mais bon j'ai jamais conduit avant :P Et j'ai réussi à démarrer du 2ème coup :d Heureusement que la galère du code est derrière moi! J'ai mis tellement longtemps à me bouger, je l'ai eu du 1er coup mais ça a été long ahah

Par contre il m'a posé des questions techniques sur la voiture, je me sentais trop bête, je savais rien :P

9 Mars 2014
4 089
34 282
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je voudrais savoir s'il y a des madz qui ont passé le permis à l'étranger ? Je vais passer le mien le 19 novembre mais j'ai vraiment peur d'échouer, si j'échoue c'est six mois d'attente pour repasser le permis. Donc dans ces cas-là j'envisage l'étranger ou des petites villes (au large d'Orléans ou Paris) ou l'ont peut passer son permis pas chère. Est-ce qu'il y en a qui ont été dans ce cas de situation ?

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Neverland90
Pour le passer à l'étranger, renseigne toi bien si , pour pouvoir rouler en France tu dois le re-faire valider.
je pense qu'avec le permis Européen, les pays de l'UE se sont "harmonisés" mais bon, à vérifier.
Quant aux petites villes, tu peux peut être également te renseigner sur les taux de réussite, les délais d'attente pour un 1er passage et de re-passage d'examen en cas d'échec.J'avais vu une étude dans le grand Ouest dans le journal, je ne sais pas ou trouver ce genre de stats sinon...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes