Et voilà, passé mon permis vendredi dernier, je viens d'avoir la réponse, c'est raté.
Bon c'est la première fois mais ça me saoule car l'examinatrice ne m'a fait rouler que dans des petits lotissements où j'avais peur d'écraser quelqu'un (un gosse ou un chat peut surgir de n'importe où, n'importe quand..), donc j'étais prudente et c'est à cause de cela que je n'ai pas eu mon permis : elle m'a considérée comme trop lente. Et j'ai fait un arrêt soit disant injustifié. Eh oui, je me suis arrêtée avant un virage pour éviter d'écraser un enfant qui aurait pu surgir, quel danger public je fais..
Je trouve ça complètement idiot car je ne trouve pas plus pertinent de rouler vite dans ce genre de lotissements, c'est dangereux, alors qu'être lent n'est pas dangereux. A la limite je peux comprendre sur une route rapide où il y a d'autres conducteurs mais là j'étais seule dans le lotissement, je n'ai gêné personne !
D'habitude je n'ai aucun problème de vitesse, j'ai une bonne dynamique et un bon contrôle du véhicule sur les routes rapides.
Je trouve que le permis de nos jours est une saleté de pompe à fric. On titille sur des détails aussi cons que ma soi-disant lenteur, que j'apelle simplement prudence.
Tout ça pour récupérer encore de l'argent. On ne me donne pas cette autorisation de conduire alors que je fais beaucoup moins d'erreurs que mes parents ou mes potes qui ont leur permis, qui ne font pas les contrôles, ne pensent jamais à l'angle mort, et qui finalement sont considérés tout de même par rapport aux autres comme de "bons" conducteurs.
Ca va encore me faire perdre minimum 500 euros ce fichu papier !
Ce système ne peut pas durer encore très longtemps. C'est de plus en plus cher et de plus en plus dur de l'obtenir chaque année. M'est avis que dans quelques temps ça sera tellement sévère que ça devra changer, ça va couler, car les gens n'auront plus les moyens de se faire arnaquer encore par les auto écoles.