Si toi aussi tu galères avec ton permis...

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Ah c'est une bonne idée de se trouver un objectif concret pour passer le permis !

J'ai raté l'examen en juillet (tout allait bien, mais à la fin l'inspecteur m'a fait aller dans un parking où il n'y avait pas de flèches par terre, et donc en repartant je suis allée à contresens...u_u), et le gérant m'avait dit que c'était difficile d'avoir une place avant 6 mois.
Je me suis donc mis ça en tête, et j'ai mis cette histoire entre parenthèses, pour ma santé mentale (ce foutu permis me rend folle :crying:).
SAUF QUE mardi, ils m'appellent en me disant qu'ils ont une place pour vendredi matin (demain donc). Donc depuis deux jours, je ne suis que stress, je tremble, hier j'ai pris un cours pour remettre les pendules à l'heure et c'était pas génial (à cause du stress, du manque de sommeil), mais la monitrice n'a rien dit de spécial. Je suis en conduite supervisée, donc j'ai conduit un peu tous les jours dans la ville de l'examen (une ville moche et mal organisée), mais mon dieu j'ai l'impression que je vais mourir.

Homéopathie, sport, respiration, je fais ce que je peux pour me calmer. J'espère surtout que j'arriverai à peu près à dormir, parce que c'est le matin, je me lève tôt.

• Big up !
Réactions : Miodvla
O

Origami7

Guest
Et voilà, passé mon permis vendredi dernier, je viens d'avoir la réponse, c'est raté.

Bon c'est la première fois mais ça me saoule car l'examinatrice ne m'a fait rouler que dans des petits lotissements où j'avais peur d'écraser quelqu'un (un gosse ou un chat peut surgir de n'importe où, n'importe quand..), donc j'étais prudente et c'est à cause de cela que je n'ai pas eu mon permis : elle m'a considérée comme trop lente. Et j'ai fait un arrêt soit disant injustifié. Eh oui, je me suis arrêtée avant un virage pour éviter d'écraser un enfant qui aurait pu surgir, quel danger public je fais..
Je trouve ça complètement idiot car je ne trouve pas plus pertinent de rouler vite dans ce genre de lotissements, c'est dangereux, alors qu'être lent n'est pas dangereux. A la limite je peux comprendre sur une route rapide où il y a d'autres conducteurs mais là j'étais seule dans le lotissement, je n'ai gêné personne !

D'habitude je n'ai aucun problème de vitesse, j'ai une bonne dynamique et un bon contrôle du véhicule sur les routes rapides.

Je trouve que le permis de nos jours est une saleté de pompe à fric. On titille sur des détails aussi cons que ma soi-disant lenteur, que j'apelle simplement prudence.
Tout ça pour récupérer encore de l'argent. On ne me donne pas cette autorisation de conduire alors que je fais beaucoup moins d'erreurs que mes parents ou mes potes qui ont leur permis, qui ne font pas les contrôles, ne pensent jamais à l'angle mort, et qui finalement sont considérés tout de même par rapport aux autres comme de "bons" conducteurs.

Ca va encore me faire perdre minimum 500 euros ce fichu papier !

Ce système ne peut pas durer encore très longtemps. C'est de plus en plus cher et de plus en plus dur de l'obtenir chaque année. M'est avis que dans quelques temps ça sera tellement sévère que ça devra changer, ça va couler, car les gens n'auront plus les moyens de se faire arnaquer encore par les auto écoles.

16 Août 2013
141
148
704
@Mlle_Framboise merci !! j'attend les résultats, je les aurai lundi soir normalement. Mais je crois que je ne vais pas l'avoir :shifty: mon moniteur m'a dit que tout dépendra de l'inspecteur qui est très particulier..

@Origami7 je suis totalement d'accord avec toi ! j'adore mon auto école, ils sont vraiment top, mais l'heure à 54e c'est juste pas du tout possible. Je pense avoir raté mon permis, en partie à cause des exigences de l'inspecteur. Je devais me remettre sur la voie de droite, mais une moto arrivait. J'ai préféré la laisser arriver pour des raisons de sécurité. Mais apparemment il fallait que je passe parce qu'elle était assez loin. Je crois qu'il a oublié que les motos passent entre les voitures et qu'elles roulent vite. Et pareil que toi, dans les petites rues je roule lentement, mais non il faut rouler vite. Je pensais que la sécurité de soi et des autres étaient ce qu'il y avait de plus important.
Bref, le permis c'est pratique mais c'est hors de prix. et accessoirement, je connais des personne qui en viennent à être dégoûté de la conduite.

Dernière édition :
14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
J'en suis à environ 16h de conduite (par là, je suis pas très sûre et c'est pas très clair) et j'ai l'impression de toujours faire pareil.
Déjà je n'ai jamais une heure complète. C'est pas à 9h je commence à rouler et à 10h je me gare. Non à 9h10 je monte dans la voiture et à 9H55 je suis déjà sur le parking de l'auto école. A environ 50 euros de l'heure ça fait mal quoi.
Ensuite je fais toujours pareil. Le même chemin, les mêmes commandes, pareil. A partir de combien d'heures vous avez commencées à vous garer, faire de l'autoroute, des choses comme ça? Parce que moi je viens à peine de commencer les contrôles (angles morts, rétro etc...) et voilà. J'ai l'impression de ne pas avancer, du coup ça me frustre et je conduis comme un caca :caca: j'en ai marre! J'ai l'impression qu'ils vont me coller pleins d'heures parce qu'honnêtement au bout de 25h payées (mais 4 non prises parce que j'étais malade le jour de la leçon donc incapable de conduire, sauf qu'il faut prévenir 48h à l'avance... Débilité absolue, 200 euros de perdus).

Il n'y a que moi dans ce cas là ou d'autres subissent la même chose? :dunno:

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Origami7 je suis totalement d'accord avec toi, tout est bon pour nous faire sortir toujours plus d'argent. Surtout que quand on a fait un bon nombre d'heures de cours, on ne peut plus reculer, on est condamnés à faire ce qu'ils disent, parce qu'un énorme budget a déjà été mis en jeu.

Bon, je l'ai passé ce matin, et je ne suis pas convaincue...
Déjà, avec le stress j'étais bien brusque au niveau des pédales, surtout au début. Je ne connais pas bien leur voiture, puisque la plupart du temps j'utilise celle de mes parents.
Ensuite, sur une route avec un rétrécissement, je n'avais pas la priorité, mais la voiture en face s'est arrêtée et est restée comme ça, donc pensant à une courtoisie, j'y suis allée. Mais l'inspecteur m'a réprimandée en disant "vous n'étiez pas prioritaire ici".
Et en ville, en voulant tourner à droite, je me suis arrêtée parce que je croyais qu'un monsieur voulait traverser le passage piéton, et l'inspecteur a demandé pourquoi je m'arrêtais (il n'y avait pas de feu)...
Bref, à mes yeux mes "erreurs" n'en étaient pas vraiment, j'aurais peut-être dû argumenter, je sais pas...m'enfin comment argumenter quand on est mort de stress...

:facepalm:

Verdict sûrement lundi.

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Est-ce qu'on peut réellement progresser en faisant qu'une heure de conduite par semaine ? (et encore là, je ne conduis pas avant le 16 décembre :facepalm:)
Mon moniteur ne veut pas que je conduise 2h d'affilés, pour lui ça ne ferait pas progresser, bien au contraire... mais bon je suis dejà à 15h de conduite et je suis loin d'être au top...

Demain, je vais conduire pour la première fois dans un parking avec un ami, ça va me stresser qu'il n'a pas de pédales à côté mon dieu!:halp:

Dernière édition :
10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
28
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Je vous rejoins, je suis en conduite supervisée et au bord de la crise de nerf... Une auto école qui m'a fait faire un créneau au bout de 25h et qui depuis ne m'en a jamais fait refait faire, résultat je suis incapable de faire une manoeuvre, des parents vraiment pas pédagogues qui me menacent d'une claque et de suppression de tout à chaque connerie. Je suis écoeurée de la conduite et si je pouvais tout arrêter, je l'aurai déja fait. :sad:

• Big up !
Réactions : Miodvla
16 Août 2013
141
148
704
@Scarlett_Ohara Pour répondre à ta question, j'ai commencé l'autoroute vers 20h de conduite. Avant ça mon moniteur me faisait faire le même parcours pour m’entraîner à la mécanique de la voiture. Et ensuite il t'emmène sur le lieu d'examen pour te préparer. Ils m'ont proposé une présentation à l'exam au bout de 30h. Si tu te sens vraiment prête pour l'autoroute tu peux très bien le dire à ton moniteur. Mais l'autoroute demande quand même beaucoup de technique. Alors ils te font travailler un maximum les contrôles et toute la mécanique pour que tu sois prête. Si tu as des questions n'hésites pas à les poser à ton moniteur, il répondra surement mieux à tes questions que moi :d Les auto écoles sont différentes, mais l'apprentissage de la conduite est long, essaie de leur montrer que tu es prête pour passer à la prochaine étape!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes