Si toi aussi tu galères avec ton permis...

5 Mai 2015
76
133
84
@Crocodilette Je comprends :)
Bon, j'en ai eu pour un an (un mois et 2 semaines pour le code, et tout le reste pour la conduite, dont 2 mois de pause volontaire).

J'ai trouvé ça interminable... mais quand je me suis inscrite, je ne m'étais pas fixée d'objectif de temps, de peur de le dépasser, et que ça me démoralise...

Je n'aurais jamais tenu un an ! Je ne me suis pas fixé d'objectif de temps non plus, juste de boucler ça le plus vite possible, comme ça après on en parle plus ! ^^

Je suis inscrite depuis un mois et demi, j'ai passé/obtenu mon code il y a 10 jours & aujourd'hui j'ai fait ma 21ème leçon. On y croit !

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Crocodilette
:oo::oo::oo:

Ben dis donc !!!!
A cette allure, tu auras ton permis d'ici la fin du mois du mois de juin (voire avant) !!! Je suis franchement impressionnée !! :worthy:

La raison pour laquelle ça m'a pris autant de temps, c'est aussi parce que je devais jongler entre mes cours et mon boulot. Je ne pouvais prendre des heures que le soir, à 19h (ou le samedi matin. Pour prendre des leçons en pleine journée, je devais attendre d'être en congés). Donc imagine, avoir une journée de travail ou de cours (je fais de l'alternance), puis enchaîner avec la conduite. C'était impossible à faire tous les jours. Ou alors... j'aurai fini sur les jantes ! (à défaut d'avoir la culture automobile, j'ai l'humour automobile ! :yawn::yawn:)

5 Mai 2015
76
133
84
@TiaDalma à la fin du mois de mai j'en serai à 35h, donc j'espère pouvoir le passer en juin ! Après c'est fini, on en parle plus ! Ouff:yawn:

Mais je dois avouer que j'ai refusé un emploi pour prendre le temps de passer mon permis... donc forcément j'ai le temps d'y aller !
Je comprends ta situation, je n'aurais pas été capable de me coller une heure de conduite après une journée de boulot (ou alors uniquement de temps en temps).

(Et j'adore ton humour ^__^ )

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
@Crocodilette Tu fais 1h de conduite tous les jours ? C'est top ca ! Nous, on ne peut pas faire plus de 2h par semaine ...
Et ca me saoule un peu, j'hésite d'ailleurs à trouver quelqu'un qui puisse m'aider à conduire (en dehors de l'auto école) meme si je dois payer un peu ..

Et encore j'ai changé d'auto école ... Car la première, j'ai fait 25h en 6 mois, le mec n'avait jamais de dates et je ne pouvais faire qu'une heure par semaine, pour lui "cela ne changera rien si tu fais plus d'heures, c'est juste un souci de comportement"
OK, j'ai bien fait de partir, mais du coup j'ai l'impression d'avoir perdu au moins 20h... Mais mieux vaut tard que jamais !

On va y arriver !
Merci @TiaDalma pour les astuces !
Je ne sais pas vous, mais moi je note tout ce que mon moniteur me dit de corriger, comme ca pour la prochaine séance je relis tout et j'essaye d'appliquer au mieux ! (Ca m'aide !)

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@popart.
Pas plus de 2h par semaine ? Mouais, bof.
Dans un sens, je peux comprendre. Pour des élèves qui ont quelques difficultés, ou quand ils voient que clairement, conduire n'est pas un plaisir, ils peuvent se dire que "gaver" l'élève d'heures peut être contre-productif, je pense.
Et je pense aussi que c'est une manière de pouvoir donner des heures à tout le monde... enfin, je ne sais pas.

Et au passage, je pense que tu as bien fait de changer d'auto-école...

D'ailleurs, en parlant d'auto-école... j'écoute actuellement la radio, et le créateur d'Ornikar est invité. Et je me demandais... est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester cette auto-école "new generation" ?
Quand je me suis inscrite dans mon auto-école l'an dernier, le site n'était pas encore ouvert, il y avait toujours un procès en cours je crois, ou un truc comme ça. Et il me semble que c'est débloqué maintenant... alors, l'offre n'est pas disponible dans tous les départements (y a rien dans le 95 par exemple), mais... j'étais vraiment curieuse. Le truc m'a l'air pas mal... j'aurais bien aimé avoir des retours utilisateurs :)
Quand je vois leur prix je me dis qu'on se fait grave couiller en s'inscrivant dans des auto-écoles traditionnelles... après, le truc, c'est qu'il faut gérer toutes les démarches administratives tout seul... mais si c'est pour payer BEAUCOUP moins cher, je me dis que ça peut largement valoir le coup...

@Crocodilette
Je pense que tu as bien fait de refuser un job pour te consacrer au permis (surtout si c'était un boulot fatiguant et/ou très chronophage). Concilier les deux n'est pas toujours facile... au moins, là, tu as l'esprit libre :)

10 Décembre 2014
48
70
1 074
Franchement les filles MERCI:worthy::worthy::worthy: , ça m'a fait un bien fou de vous lire, ça me rassure vraiment de savoir que je ne suis pas la seule à avoir un problème avec ce foutu permis. Quand je vous lis, je me reconnais en chaque problèmes évoqués ( embrayage, anticipation, rétrogradation, regarder sans voir, etc..) , moi aussi au mois de juillet ça fera un an que je me suis mise dedans:mur:. je voulais juste vous dire qu'il ne faut pas désespérer, ni abandonner, NOUS allons avoir ce fameux sésame qui va nous ouvrir les routes de FRANCE et NOUS permettre de ne plus dépendre des autres.:danse::langue:

Dernière édition :
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Merci pour vos réponses @TiaDalma @Crocodilette sur les résultats du code, c'est relativement rapide mais c'est horrible quand même, t'as le temps de psychoter et de te repasser l'épreuve 10 fois dans la tête :gonk: Quand j'ai passé mon code, on avait les résultats à la fin de l'épreuve, c'était beaucoup mieux :non:

@Crocodilette Waouh, tu as eu ton code rapidement, bravo ! Je crois les doigts pour que ça soit pareil pour ton permis :P

D'ailleurs, en parlant d'auto-école... j'écoute actuellement la radio, et le créateur d'Ornikar est invité. Et je me demandais... est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester cette auto-école "new generation" ?
Je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal mais le truc c'est que dans certains départements, le délai pour avoir une date d'examen rien que pour le code, c'est 24 mois...:yawn: Enfin ça montre bien comme quoi tout ça c'est pour que les auto-écoles gagnent un max de fric :goth: Si tu veux passer ton code rapidement, ben t'es obligé de passer par une auto-école :goth:

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Je vais arriver à ma 30ième heure et rien...

C'est vous qui avez parlé à votre moniteur de passer le permis ou c'est lui qui vous l'a proposé ? Ou autre...

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Mad'moizelle Meredith

C'est vous qui avez parlé à votre moniteur de passer le permis ou c'est lui qui vous l'a proposé ? Ou autre...

Je n'ai jamais parlé de rien du tout.
Ni pour le code, ni pour le permis.

Pour le code, c'est la secrétaire qui m'a alpagué à la fin d'une heure, pour me dire que j'avais de bons résultats en ce moment, et qu'elle pouvait me positionner.

Pour le permis, pareil, c'est mon moniteur, en février, qui m'a dit que c'était pas mal, que c'était trop tard pour février, mais que si je continuais sur cette voie, alors il me présenterait en mars.

Je n'ai jamais fait le forceps, tout simplement parce que... je ne voulais pas. Je ne me sentais spécialement prête. Et puis, naïvement, je me disais qu'ils étaient mieux placés que moi pour savoir si oui ou non j'étais "présentable", lol (et en l’occurrence, j'ai eu raison de leur faire confiance)

Mais si tu te sens prête, parle en à ton moniteur :) Il te donnera son avis et vous verrez à ce moment là.

• Big up !
Réactions : Mad'moizelle Meredith
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Je ne me sens pas forcément prête non, mais je sais pas, on n'en parle jamais, là je vais devoir reprendre des heures, et je ne sais pas combien je dois en prendre ou quoi...
Pour le code, c'est moi qui ait demandé, et je l'ai eu, parce que ça faisait un moment que je faisais des bons scores... ça allait parce que les exercices du codes sont illimités, mais quand il faut payer 42€ la leçon, j'ai pas trop envie d'en faire des milliers de superflues.

Enfin bon, je verrais bien.

5 Mai 2015
76
133
84
@popart., oui je fais 1h par jour (et ça m'est même arrivé d'en faire 2 dans la journée suite à des désistements) :d Je dois avouer que des fois en fin de semaine j'en ai un peu marre mais au moins ça me permets d'avancer plus rapidement et de ne pas tout oublier d'une fois sur l'autre.

C'est dommage que ton auto-école limite à 2h par semaine, parce que du coup c'est plus long pour avancer... et puis dans mon auto-école, j'ai entendu plusieurs fois la secrétaire dire que les élèves qui prenaient au moins 3h par semaine avaient besoin de moins d'heures de conduite que ceux qui n'en prennent qu'une ou deux parce que du coup comme ils conduisent plus régulièrement, ils intègrent mieux, ils "oublient" moins ce qu'ils ont fait/appris la fois précédente, alors que ceux qui ne prennent qu'une ou deux heures par semaine, les heures sont plus éloignées donc chaque semaine il faut qu'ils se remettent dans le bain parce que ça fait une semaine qu'ils n'ont pas conduit donc ça leur perd du temps sur leur heure de conduite donc il leur en faut plus... (je sais pas si c'est très clair :/ )

Et tu as bien fait de changer d'auto-école, sinon il t'aurait fallu 3 ans pour le passer à ce rythme là :/
Moi aussi j'ai l'impression d'avoir perdu plusieurs heures avec mon moniteur du début, mais maintenant il faut penser aux heures à venir et s'appliquer un maximum !

Et perso je ne note pas ce qu'il me dit parce qu'il me toujours la même chose donc à force je le sais :facepalm: Mais continues de le faire si ça peut t'aider, je pense que c'est une bonne idée.

@TiaDalma, je ne connaissais pas, mais perso j'ai besoin d'être "encadrée" donc je ne sais pas si j'aurais pu passer par cette méthode.

@_Plume, pour le Code j'ai lu le bouquin deux fois et je suis allée aux entrainements tous les jours à l'auto-école. Il faut te mettre dedans un bon coup et ça ira vite. Surtout si tu l'as déjà eu, tu peux le refaire ! ;)

@Mad'moizelle Meredith, n'hésites pas en parler avec ton moniteur et à lui demander si il pense que t'es prête ou alors combien d'heures seront encore nécessaires à son avis pour que tu sois prête.

@lise04 et toutes les autres, COURAGE on va bien finir par y arriver !!!! :supermad:

5 Mai 2015
76
133
84
Ne désespérez pas trop. La fille avec 80h de conduite + conduite accompagnée pendant 5 ans + 7 tentatives au permis dont un rond point à contresens à sa 1ere tentative est là. La 3e fois j'ai grillé un stop. La 6e fois j'ai pas vu une voiture qui arrivait à gauche avant de m'engager.
C'était pas gagné, j'en ai versé des larmes, j'en ai fait dépenser des sous à mes parents, on a bien gueulé, mais je l'ai eu mon permis, en Août dernier :d
Prenez courage ;)

Wahouuuu tu as eu du courage de persévérer autant (et tu as bien fait d'ailleurs !) :supermad: BRAVO ! Et félicitations pour ton permis :P
Moi j'aurais abandonné bien avant...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes