Si toi aussi tu galères avec ton permis...

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Des news à celles qui voulaient savoir pour le permis accéléré. Alors après l'éval de conduite, ma monitrice a proposé le forfait à 40 h de conduite.
J'ai commencé hier lundi, ce sont de grosses journées de 8h à 17h, alternées entre révision du code et heure de conduite.
C'est cool pour le code car les corrections sont avec une monitrice qui nous expliquent bien donc on avance vite.
Par contre pour la conduite ça va hyper vite, je suis à la fin de mon 2ème jour et j'ai déjà fait 7h de conduites, j'ai la tête qui va exploser ...

Au final mon gros problème c'est la conduite, avec le passage des vitesses, les manoeuvres et la tenue du volant....mon moniteur a failli s'arracher les cheveux hier et aujourd'hui mais il est hyper patient...malheureusement j'aurais un autre moniteur pendant une semaine....

Avez vous des conseils à me donner pour la conduite? Revisez vous chez vous? Prenez vous des heures en plus? En fin bref HELP ME :tears:

5 Mai 2015
76
133
84
@peppy :
- Chacun assimile à son rythme donc il n'y a rien d'alarmant pour le moment, tu n'as fait que 13h, c'est pas beaucoup. Par contre c'est vrai que si tu ne conduis qu'une fois toutes les deux semaines, tu risques d'avoir plus de mal à assimiler puisqu'à chaque fois il faut prendre sur une partie de ton heure pour te remettre dans le bain... Essaye peut-être de voir si tu ne peux pas trouver un moniteur privé qui pourrait te faire faire des heures supplémentaires.
- Sinon concernant le fait de passer le permis sur une voiture avec une boite automatique, ça peut être pas mal si tu as la possibilité d'avoir une voiture automatique après l'obtention de ton permis. Sinon après l'obtention du permis sur automatique, il y a possibilité de refaire une petite formation pour récupérer un permis "normal".

@Shamael :
Ils envoient les résultats par courrier à l'auto-école. Du coup le délais dépends de la Poste... Pour ma part, l'auto-école avait reçu les résultats le lendemain.

@alitah :
En effet, ça doit faire des grosses journées... Du coup je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour toi de prendre encore des heures en plus, tu en fais déjà bien assez chaque jour. Utilises plutôt ton temps libre pour te reposer et décompresser un peu. Surtout qu'après seulement 7h, c'est normal d'avoir encore du mal, ne t'inquiète pas. Tu t'en sortiras un peu mieux chaque jour. Bon courage.

@TiaDalma & @_Plume :
En effet c'était pas prévu ! Le moniteur que j'ai eu jusqu'à maintenant m'a dit la semaine dernière que je serais sûrement prête pour début juin. Depuis cette semaine j'ai un nouveau moniteur, donc je vais voir avec lui ce qu'il me dit à la fin de la semaine, j'aurai fait 5h avec lui donc il aura déjà une petite idée de ma conduite. Et je vais passer voir la secrétaire jeudi pour voir si elle aurait pas une date un peu plus tard. J'ai pas trop compris pourquoi elle voulait me faire passer le 29 mai en fait.
Je n'ai aucune confiance en moi concernant la conduite donc c'est sûr que je ne serai jamais assez prête à mon goût ^^ Mais je dois commencer demain les voies d'insertion & les dépassements, je n'en ai encore jamais fait. C'est pour ça, sachant qu'il y a encore des choses que je n'ai pas vues du tout, ça me stresse un peu de me dire qu'il faut que je sois prête dans 10 jours...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : alitah
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Patounette_love moi aussi il a touché le frein...
La voiture qu'on conduit à l'auto école a la boîte de vitesse qui se bloque, donc des fois malgré le fait que l'on est le pied appuyé à fond sur l'embrayage la vitesse ne veut pas se changer. Ça m'est arrivé alors que j'essayais de passer de la 4ème à la 3ème pour rétrograder en arrivant sur un rond point... La voiture a commencé à secouer et l'inspecteur m'a fait la remarque "attention mademoiselle!!". Le pire c'est que c'est pas ma faute c'est cette putain de boîte de vitesse à la con qu'ils ont pas changés quoi!

Ah et j'ai confondue les réfléchissants arrières avec les feux de brouillards... Puis quand j'ai finalement trouvée les feux de brouillard arrière j'ai crue qu'il y en avait deux alors qu'il y en avait un seul, et en prime je les aies laissés allumés pendant tout le passage... Plus mon créneau, j'en ai fais un sans repères pour la première fois de ma vie, j'étais pas bien garée du tout, pareil il m'a demandé de me garer en avant, je ne l'avais jamais fais (et les places sont tordues et bizarres sur le parking du centre d'examen, genre elles sont en triangle quoi) donc j'étais garée un peu de travers... Je suis dégoûtée...

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
@RainhadaSapucai ben moi il m'as demander de me garer en épis chose que j'ai réussi et pour les questions il m'as demander où était le voyant pour dire que le conducteur n'est pas attaché alors je lui ai décrit mais impossible de le trouver sur le tableau de bord éteint ... et pour la question extérieur il m'as demander comment on vérifie le niveau d'huile incapable de trouver le bouton pour ouvrir le capot alors je lui expliquer ... en espérant que sa ai suffit ...

j'étais dans le même état d'esprit que toi quand je l'ai passé la première fois ...
mais je pense que la personne de l'auto école qui t'as accompagné aurai dû le signaler que c'est pas de ta faute mais un problème mécanique sur la voiture ...

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@alitah Waouh, le rythme est intense :ko: Je pense qu'il faut relativiser, tu n'as fait que 7h, il t'en reste encore une trentaine donc pas de panique ! C'est normal au début de ne pas maitriser grand chose (sinon tu pourrais passer ton permis tout de suite :cretin:). Après je pense qu'enchainer les heures aussi rapidement, ça n'aide pas non plus, mais au bout de quelques heures encore, ça devrait aller mieux :happy:
Après malheureusement, à part faire tes heures de conduite, il n'y a pas grand chose d'autres à faire, ça ne se révise pas chez soi :erf:
Bon courage en tout cas !

@Crocodilette Ah oui, c'est peut-être un peu juste si tu n'as pas tout vu encore, à voir ce que dis ton moniteur :happy:

• Big up !
Réactions : alitah
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Hello ! Ca fait super longtemps que je suis pas venue sur ce topic, mais là j'ai ma date de permis donc ça me fait stresser hihi
Je le passe le 8 juin. J'espère que ça va aller ! Je pense que je me débrouille bien maintenant au niveau mécanique (après presue 40h vaut mieux) mais mon problème c'est que je ne suis pas assez "dynamique" (parce que je ne suis pas assez sûre de moi) et faut vraiment que je travaille sur ça.

Courage à toutes, on finira par y arriver <3

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Je ne l'ai pas eu... Il n'a même pas compté les points l'inspecteur il a juste pris en compte la boîte à vitesse qui s'est bloqué alors que c'est pas ma faute, c'est la putain de voiture ça se bloque le moniteur dans la voiture au moment du passage l'a dit lui même... C'est injuste et c'est juste à cause de ça, tout le reste est en vert ou jaune et le mec il met "erreur d'utilisation des commandes ayant une incidence sur la sécurité". Le moniteur derrière lui a bien expliqué que c'était ça le problème, que la boîte à vitesse fonctionnait mal et que ça se bloquait... J'ai pas eu mon permis pour ça, pour une erreur que je n'ai même pas causé!!! En plus il marque que je n'ai pas su m'installer correctement dans le véhicule, euh je suis arrivée dans le véhicule, j'ai fais toutes les vérifications nécessaires après m'être installé et avoir tout réglé comme il faut, j'ai demandé pour la ceinture de sécurité mais le connard avait une veste en jean qui cachait s'il l'avait mise ou non de visu. Il dit "oui mais normalement y'a le voyant qui vous l'indique" j'ai dis "le problème c'est que des fois les voyants de ceintures malgré le fait qu'on la porte se déclenchent quand même dans ces voitures, pour cela que je préfère vérifier visuellement monsieur". Pour le coup il m'a mis ça en orange aussi! J'ai la haine putain c'est pas possible...
En plus j'ai calculée: j'ai 22,5 points, largement de quoi passer, j'ai encore plus la haine...

Dernière édition :
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Je ne l'ai pas eu ...
2 fautes éliminatoires :
- Adapter son allure au circonstances (arrivée à 50km/h sur une voie rapide)
- Maintenir les espaces de sécurité (quand il a freiner plus fort que moi avant un rond point) ...
Pas de point d'éco-conduite ni de courtoisie ...
Je n'ai que mes yeux pour pleurer ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes