Si toi aussi tu galères avec ton permis...

T

Triphosphate

Guest
J'imagine bien @Patounette_love, c'est pour ça que je vous souhaite tout plein de courage pour maintenant et pour la suite, c'est certain que ça doit pas être facile du tout :erf:

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Suis-je la seule à galérer avec le volant ? :stare:
Je sais tout faire sauf braquer vite, donc du coup quand je tourne je prends trop large ou je ne suis pas assez rapide pour les créneaux (j'ai enfin commencé)
bon il me reste une quinzaine d'heures et je le passe en principe, ENFIN ! :boxing:

10 Décembre 2014
48
70
1 074
@Patounette_love,RainhadaSapucai,courage les filles, ça ne doit pas être facile. Prenez le temps de digérer et retourner, il ne faut surtout pas abandonner, je suis de tout cœur avec vous.

• Big up !
Réactions : Patounette_love
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Patounette_love @RainhadaSapucai
:calin:
Je suis dégoutée pour vous les filles...
N'abandonnez pas. Bon courage.

@RainhadaSapucai
Ton cas est particulièrement rageant... pire que tout : je trouve ça assez irresponsable de la part de ton auto-école/moniteur (je ne sais pas qui choisit, comment ça se passe) d'avoir oser faire passer le permis sur une voiture avec une telle défaillance... s'il y avait déjà des problèmes pendant les leçons, alors ils auraient s'arranger pour choisir une autre voiture de l'auto-école (s'il y en a, mais je pense que oui, quand même)
C'est dingue.

@popart.
Haha, nope, je ne pense pas que tu sois la seule.
Moi aussi, j'avais (j'ai ? ça commence à faire un long moment sans conduire...) des problèmes pour tourner vite le volant. Ou même pour le tourner simplement, j'avais parfois du mal :yawn:
C'est à dire que quand je dois tourner à gauche/droite, pas de problème. Mais pour remettre les roues droites ensuite, ben, je sais pas trop comment tenir mon volant, où mettre mes mains... je vois souvent les gens laisser leur volant tourner tout seul (ils le laissent glisser entre leurs mains, j'ai l'impression), mais j'ai l'impression qu'avec moi, ça marche pas trop trop, lol.

Je ne sais pas à combien d'heures tu es, mais je pense qu'avec la pratique, ça va s'arranger... ce que tu peux faire, c'est t'entrainer, avant le début de l'heure (quand t'es à l'arrêt), à le tourner rapidement dans un sens et dans l'autre...

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
@TiaDalma Je suis à 35h, mais je commence seulement les créneaux maintenant (ils nous apprennent ça en dernier :annoyed:) du coup, c'est compliqué ! je pense qu'il faut que je me mette en tête (créneaux = rapidité) hahah on verra demain, j'ai encore 1h de conduite!

5 Mai 2015
76
133
84
@Patounette_love, @RainhadaSapucai, désolée pour vous... :erf: Et @RainhadaSapucai pas sympa du tout de la part de ton auto-école de t'avoir fait passer le permis sur une voiture à la mécanique défaillante !

Et je crois que @pitikoala le passait aujourd'hui non ? J'espère que ca s'est bien passé !

Pour ma part, je suis passée voir la secrétaire avec mon nouveau moniteur, il lui a dit que pour vendredi de la semaine prochaine ça risquait de faire trop juste, mais que pour le vendredi d'après ça sera ok (premiere semaine de juin), soit dans 15 jours !! Mais comme elle a vu que ça me stressait un peu de le passer si tôt (même si je fais confiance à mon moniteur), elle m'a rajouté des leçons. Ouff ça me rassure un peu. Il me reste donc 11 leçons (soit 8h15) de conduite avant de le passer. Et du coup maintenant que j'ai tout vu, je commence les révisions à partir de demain.

Les gens n'arrêtent pas de me demander "alors t'as une date ?", du coup j'hésite à leur donner une date au hasard fin juin pour qu'ils me foutent la paix ! :yawn:

• Big up !
Réactions : _Plume
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@popart. Pour ce qui est de la rapidité pour tourner le volant, as-tu demandé à tes moniteurs si tes mains sont correctement placées sur le volant ? Ca peut jouer !
Sinon un créneau n'est pas forcément synonyme de rapidité, au contraire même ! Au niveau de l'allure de la voiture, essaie d'aller le plus lentement possible afin de te laisser davantage de temps pour braquer. Rien ne t'empêche non plus de t'arrêter lorsque tu as fini la première étape de ton créneau (rentrer l'arrière de la voiture sur la place) puis de reculer à nouveau en contrebraquant pour la deuxième étape (rentrer l'avant de la voiture sur la place). Ton volant se remettra en place automatiquement (la magie de la direction assistée) et tu auras moins de mouvements à faire pour contrebraquer !

@TiaDalma En principe les moniteurs demandent à ce que les mains se chevauchent lors de gros virages. Du coup pour remettre tes roues droites tu peux également faire chevaucher tes mains dans le sens contraire ! Mais en effet, le volant va se remettre automatiquement à la bonne place. Fais confiance à ta voiture :)

Bon courage à toutes pour votre permis ;)

Dernière édition :
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Ohlala je vous lis par curiosité et rien que de vous lire ça me stresse à un point inimaginable alors que j'ai le permis depuis un an ^^ Je sais ce que c'est, le code, le permis, le désespoir haha.

Sinon je vous laisse une anecdote qui vous fera peut être dé-stresser. J'ai fait la conduite accompagnée donc j'étais plutôt à l'aise, MAIS la voiture de l'auto-école était très différente de celle que je conduisais avec ma mère. Du coup j'avais un peu de mal pour les repères et tout, je n'ai repris malgré tout que 2h avant le permis et en avant Simone. Au final, tout se passe bien, sauf qu'apparemment je freinais pas de la bonne façon (what ?) mais c'est la seule remarque que j'ai eu. Tout l'examen se passe niquel, en manœuvre "choisie" je suis obligée de faire une bataille avant parce que l'examinatrice m'a emmenée sur un parking. En manœuvre imposée, bataille arrière devant le point de départ et mes camarades qui m'observaient. J'y vais tranquillou, je vois que je vais être assez proche d'une voiture, mais je me dis que c'est pas un drame. Et là, l'examinatrice a pris les pédales, m'a arrêté, et m'a dit que j'allais toucher (ce qui était faux, mon accompagnateur me l'a confirmé. J'étais proche mais je touchais pas du tout). Elle me demande de refaire, je m'exécute, trop blasée, car je savais que c'était éliminatoire. Mon accompagnateur sur le chemin de retour qui me dit que c'est dégueulasse parce que j'ai bien fait tout le reste et tout...
Hé bah finalement, JE L'AI EU ! Je sais toujours pas par quel miracle. Et je connais d'autres histoires comme ça. Comme quoi, dès fois vous tombez vraiment sur un examinateur sympa et compréhensif (ou peut être qu'elle a eu un black out et oublié la dernière minute de l'examen!).

Bonne chance à vous toutes en tout cas ! :v:

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà contesté le résultat? Parce que je pense que je vais le faire, la boîte à vitesse ce n'était pas du tout ma faute, j'ai appelée l'auto école et la directrice a dit que ça ne pouvait pas être possible que je sois recalé car on lui a dit que j'avais conduit parfaitement.
Je suis bloquée sur ça depuis le début de la journée et je suis dégoûtée car je ne veux pas attendre 6 mois à un an pour quelque chose qui n'est pas ma faute du tout!!!
Je sais pas comment faire...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes