Si toi aussi tu galères avec ton permis...

2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
Je reviens du code, après ma journée de boulot et une crève depuis la semaine dernière, je viens de faire 7 fautes. Mais j'ai quant même demandé une date pour juillet.
On va l'avoir, je vous le dis, on va y arriver!

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Finalement, je n'ai rien dit j'ai plutôt bien géré le volant (comme quoi conduire 2 jours de suite ça aide vachement !) :top:
J'ai encore des soucis avec l'observation, mais les pédales niquel, juste qu'il ne faut pas que j'oublie à mettre ma première synchro... et là donc j'apprends les créneaux (j'ai réussi ma marche arrière parfaitement, j'étais plutôt contente)

ça avance, ça avance ! ça fait du bien de commencer à voir un peu le bout du tunnel ....

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
J'ai une question, on peut demander une date au permis même si le moniteur trouve qu'on est pas encore prêt ? si Oui on peut avoir une date rapidement ou il faut attendre plusieurs mois ?
car là j'ai programmé une quinzaine d'heures sur 1 mois et je pense que d'ici là je serai carrément prête, mais j'ai peur que si je demande fin juin une date au permis, je vais devoir encore prendre des heures avant le permis ...

5 Mai 2015
76
133
84
J'ai une question, on peut demander une date au permis même si le moniteur trouve qu'on est pas encore prêt ? si Oui on peut avoir une date rapidement ou il faut attendre plusieurs mois ?
car là j'ai programmé une quinzaine d'heures sur 1 mois et je pense que d'ici là je serai carrément prête, mais j'ai peur que si je demande fin juin une date au permis, je vais devoir encore prendre des heures avant le permis ...

Tu peux demander une date quand tu veux, mais en gros si le moniteur pense que même après ces 15h tu ne seras tjr pas prête, il ne faudra pas aller se plaindre si tu le rates. (En tout cas c'est comme ça dans mon auto-école)
Après concernant le délais, ça dépends de ton auto-école... Si c'est une petite auto-école, elle aura moins de places disponibles que si c'est une plus grosse auto-école. Et puis il faut voir si il n'y a pas des personnes de ton auto-école qui attendent déjà une date aussi. Le mieux est d'en parler avec la secrétaire, elle seule connait les délais d'attente de ton auto-école. Mais tu peux déjà lui dire que tu voudrais le passer en juin, sans forcément fixer une date directement, au moins elle saura qu'il faut te garder une place sur ce mois là si c'est possible.

Pour ma part par exemple, j'avais déjà dit à la secrétaire que je pensais pouvoir le passer en juin donc elle m'avait mis sur liste d'attente pour juin. Et là comme j'ai des heures de conduite tous les jours, mon moniteur pense que je serai prête début juin. Du coup j'en ai parlé cette semaine avec la secrétaire et hop elle m'a réservé une place pour dans 15 jours. Mais après, les délais dépendent vraiment des auto-écoles...

• Big up !
Réactions : Patounette_love
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Merci beaucoup pour ta réponse @Crocodilette :fleur:
C'est une assez grosse auto école (il y a plus de 7 moniteurs), donc je pense que ça peut aller vite, enfin j'espère ... je vais y aller la semaine prochaine du coup, si je peux être sur liste d'attente ce serait dejà ça !
(j'ai autant d'heures aussi car je switch entre mon auto ecole et une autre (où là je ne suis pas obligé de m'inscrire et l'heure est moins cher) donc au total ça me fait 3h par semaine et je sens la progression en même pas 1h, c'est assez dingue ! C'est pour ça je pense qu'au bout de 15h je serai prête, je ne suis même plus stressée au volant à force de changer de moniteur tout le temps haha

J'ai tellement hâte de le passer !!!
Tu te sens prête @Crocodilette ? c'est bientôt la délivrance :d

• Big up !
Réactions : Yumiko27
5 Mai 2015
76
133
84
@popart. Ah c'est top de pouvoir switcher comme ça, et avec des heures moins chères en plus ! Je ne savais même pas que c'était possible. Il te reste une quinzaine d'heures, mais tu as déjà fait beaucoup d'heures avant ?

Personnellement, je ne me sens pas prête non :/ Je maitrise plutôt bien la mécanique, mais j'ai encore du mal à bouger le regard partout rapidement pour pouvoir bien anticiper et en même temps garder une trajectoire correcte... Mais il me reste une dizaine de leçons à faire et les deux moniteurs que j'ai eu m'ont dit qu'après ces 10 lecons je serais prête donc je leur fait confiance :v:

J'ai tellement hâte de l'avoir !!!!!! :joy::supermad:

• Big up !
Réactions : Yumiko27 et popart.
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
(j'ai autant d'heures aussi car je switch entre mon auto ecole et une autre (où là je ne suis pas obligé de m'inscrire et l'heure est moins cher)

Ho wow ! C'est quoi cette auto-école où tu n'es pas obligée de t'inscrire ?? Comment ça marche ?? Je ne savais pas que ce genre d'auto-école existait !

Il me reste 12 heures de cours et tant de choses à travailler : adaptation de l'allure aux situations, le regard, la prudence, circuler en sécurité, les ronds points, la maîtrise de la voiture, les contrôles :ko:.

Et tu as fais combien d'heures au total ?

C'est bizarre, les sens giratoire, c'est un des premiers trucs que j'ai vu (faut dire qu'il y en a partout chez moi, donc difficile de ne pas les apprendre tout de suite, lol)

Courage :) C'est beaucoup d'heures de galère, de "j'en ai marre", de "j'y arriverai jamais :tears:", et puis une fois qu'on l'a... :free:

Quand j'étais encore inscrite, je disais que j'aimais pas conduire. Que c'était pas mon truc, que c'était pas naturel pour moi.
Quand j'ai commencé à m'améliorer, je n'aimais toujours pas spécialement conduire, mais je me disais que c'était un truc que je pouvais finir par apprécier, avec le temps.
Et maintenant que j'ai le permis, et que ça fait... plusieurs semaines que je n'ai pas conduit, he bien, je suis juste pressée de retenir un volant (mais ça, je crois que c'est juste parce que j'ai peur de tout oublier :yawn: et aussi parce que je veux me la péter dans ma future voiture 8) mdr)

Dernière édition :
5 Mai 2015
76
133
84
Il me reste 12 heures de cours et tant de choses à travailler : adaptation de l'allure aux situations, le regard, la prudence, circuler en sécurité, les ronds points, la maîtrise de la voiture, les contrôles :ko:.

Ah ça me rassure, je ne suis pas la seule à ne pas me sentir prête... Pour ma part mes problèmes sont essentiellement le regard (comment on peut regarder à gauche, en face, à droite, en moins d'une seconde et en ayant enregistré ce qu'on a vu ?!) et l'adaptation de l'allure... Courage !!!

Quand j'étais encore inscrite, je disais que j'aimais pas conduire. Que c'était pas mon truc, que c'était pas naturel pour moi.
Quand j'ai commencé à m'améliorer, je n'aimais toujours pas spécialement conduire, mais je me disais que c'était un truc que je pouvais finir par apprécier, avec le temps.

Ahah j'aurais pu écrire la même chose !!! A voir une fois que je l'aurai enfin... :yawn:

Dernière édition :
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
@Crocodilette Je suis à 35h, à force j'en ai marre ^^ mais bon j'ai tellement galeré, entre le changement d'auto école etc. là je suis enfin dans de bonnes conditions ! (et encore ils me disent une quinzaine d'heures, mais j'ai tellement progressé en 1h au dernier cours, j'espère que du coup je pourrais en faire moins!

@TiaDalma J'ai vu ça sur le bon coin, comme c'est une auto ecole qui a ouvert il y a seulement quelques mois, ils rentabilisent surement comme ça en attendant, mais le moniteur est vraiment très bien donc tout benef (je paye 28€) tandis que dans mon auto école c'est 41€, je sens la différence!

• Big up !
Réactions : Crocodilette
21 Octobre 2014
219
1 559
3 024
31
Lyon
lesdessinsdesundari.blogspot.fr
Code eu !!! Alors voilà mes conseils maintenant que j'ai passé ce truc bien relou :
--> Lire le livre du code ma bien aidé à petite doses dans les transports ou autre par ex
--> Il y a pleins d'exercices sur youtube qui sont pratiques à faire si on a la flemme de se bouger
--> J'ai trouvé le vrai examen plus simple mais à mon avis c'est surtout parce qu'on est beaucoup plus concentrés
Et... voilà une fois eu on se sent bien léger ! Bon courage à toutes pour celle qui ne l'ont pas encore :)
Maintenant permis :supermad:!!!!

5 Mai 2015
76
133
84
Bravo @Shamael ! Une première étape de franchie :top:

@popart. Je viens de regarder sur le bon coin du coup, et j'en ai trouvé mais aucun dans ma région :sad:

Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir réviser la conduite chez moi comme on révise le code ^^ [J-11 :sweatdrop: ]

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes