Bon bah six heures de conduite (mais en vrai 8h) dont trois avec le même moniteur, et j'avance pas mais alors pas du tout. Je reste bloqué sur des maitrises basiques j'ai l'impression d'être une idiote qui retient rien, je suis un vrai danger public mon moniteur me fait que engueler.
Et quand je fais une erreur il me dit toujours "pourquoi tu fais ça " et moi je sais jamais. pourtant j'écoute ce qu'il me dit, mais je sais ça rentre pas......
Tu n'en es encore qu'au début, c'est normal de ne pas tout maitriser ! Il faut du temps pour tout assimiler... Au début j'etais comme toi, il y encore pas si longtemps (soit après 20h de conduite) mon moniteur m'avait dit "si j'étais inspecteur je ne te donnerais pas le permis..." et j'avais repondu "mais je le prendrais pas, j'suis un vrai danger public !" et il me dit "ah ben au moins t'en es consciente c'est bien" et finalement aujourd'hui (10 heures plus tard) ca va beaucoup mieux, je suis même prête pour le permis ! Au début c'est compliqué de tout assimiler en même temps (plus de 20 lecons pour moi), mais au bout d'un moment ça ira mieux et tu pourras meme sentir la difference entre 2h de conduite ! Au "début" c'est très lent, mais après ca va vite.
Par contre ce qui m'a aidé c'est de changer de moniteur quand le mien est parti une semaine en vacances. Le mien ne m'expliquait pas grand chose et avait l'habitude de toujours me dire ce qui n'allait pas, mais jamais ce qui était bien, du coup j'avais l'impression de ne faire que des choses pas bien et de ne pas savoir conduire. Et quand j'ai changé de moniteur, il m'a expliqué plein de trucs que mon moniteur habituel ne m'avait pas expliqué, au lieu de me dire "pourquoi tu fais ca ? si tu continues comme ca tu y arriveras jms hein", il m'expliquait comment faire pour faire bien et me disait "fais plutôt comme ça tu t'en sortiras mieux" et surtout il m'encourageait quand je faisais quelque chose de bien, et du coup ca a été le déclic, j'ai pris conscience que j'étais pas si nulle que ça. Il m'a redonné confiance en moi, et ça c'est super important dans la conduite !
Désolée du pavé, mais tout ça pour dire (comme l'a dit
@Nell-Rose & bravo pour ton parcours au passage) que le moniteur joue bcp dans l'apprentissage je trouve, donc si tu ne te sens pas bien avec ton moniteur, n'hésites pas à le dire à la secrétaire pour qu'elle t'en mette un autre.
Bon sinon en conduite je suis à 5h et la boite à vitesse me stress énormement j'ai l'impression de devoir pensé a 140 choses en même temps donc je stress et je lache tout
C'est normal, tu n'en es encore qu'au début. J'étais comme ça aussi... et je crois qu'on est toutes passées par là d'ailleurs. Mais avec un peu (beaucoup) de patience et à force de rouler, tu verras que ça ira mieux
![clin ;) ;)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/clin.gif)
Et je croise les doigts pour ton Code !
Bon bah je continue sur ma lancée du permis en accélérée:
J'ai eu 4 moniteurs différents dont une qui m'a dit que je ne l'aurais pas avant au moins 80h de conduite, comment dire???!
Il me reste 20h et j'ai tellement de lacunes à dépasser que je pense que je n'y arriverai jamais....
Qu'est ce que ça m'énerve les moniteurs qui découragent comme ça
![mur :mur: :mur:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/mur.gif)
Chacun va à son rythme, qu'est ce que ça peut lui faire ?! Ne te prends pas la tête avec ça... Surtout qu'avec 20h tu peux déjà bien t'améliorer tu verras. Le truc c'est qu'au début c'est long parce qu'il faut tout qu'on t'explique pour que tu apprennes. Mais après, une fois qu'on t'a tout expliqué et que tu as compris (même si tu n'y arrives pas forcément toujours correctement) ça va plus vite pour progresser. Courage ! Et bravo pour ton Code !!
En réfléchissant ce matin je me suis demandé si, après 2 échec à la conduite, je peux faire de la conduite supervisée ... peut être que sa m'aiderai a rouler mieux ...
Dans mon auto-école ils le proposent systématiquement dès le 1er échec. Demande leur mais en principe il ne devrait pas y avoir de soucis. Il faut simplement avoir une personne dispo qui a déjà 5 ans de permis (sans interruption).
Ca permet d'acquérir un peu d'expérience en conduite, de conduire ailleurs que là où tu vas avec l'auto-école, et de gagner en condiance en soi question conduite. Ca ne peut être que du positif !
@Yumiko27 Merci pour tes encouragements
![v :v: :v:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/v.gif)
![supermad :supermad: :supermad:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/574802.gif)