Je vais aussi un peu vous parler de mon parcours à l'auto-école, parce que j'en ai aussi bavé...
Bref, on va commencer au moment où j'ai eu mes premières heures de conduite, c'était en décembre 2013. Les 5 premières heures, ça allait, enfin je galérais un peu rien qu'avec le volant, mais bon ça allait encore. Bref, les 10 premières heures, j'étais bien. Mais par la suite, je commençais à beaucoup stresser avant d'aller aux heures de conduite, parce que pour ma monitrice (j'avais tout le temps la même), je devais maitriser un peu près tout.. Au lieu de m'encourager, dès que je faisais une erreur, elle m'engueulait. Sauf que moi, bah je suis un peu (trop) sensible! Il m'arrivait de pleurer. A chaque fois que je savais que j'avais condutie, je pensait à ça toute la journée, et je stressais, ça me pourrissait limite mes journées!
J'ai finalement fait 27heures de conduite (donc j'ai eu des heures de conduite de decembre 2013 à environ février-mars 2014), pour poursuivre en conduite accompagnée. Mais j'avais l'impression de n'être pas prête du tout. Avec mon père, j'ai quasiment jamais conduit, car j'avais peur tout simplement. Et avoir peur au volant, c'est vraiment la grosse merde. Je voulais plus rouler du tout. Limite quand on me parlait de l'auto-école et tout, ça me rendait malade. En plus de ça, je pouvais pas conduire car j'étais dans une autre ville pour mes études.( ça m'arrangeait , au moins je conduisais pas)
Mais bien sur, pour avoir des jobs d'été, je me disais que ce serait bien d'avoir le permis. J'en ai donc parlé avec une amie qui conduit. Je lui ai parlé de mes peurs et tout. Et j'ai repris une heure de conduite donc cette année en mars ( donc un an après la fin de ma formation initiale). J'ai en fait demandé d'avoir une monitrice qui était très sympa. Et je peux vous dire que c'est grâce à ça que ma peur est parti. Je lui ai expliqué que j'étais stressée, très stressée! Et elle a tout fait pour que je ne le sois plus. Tous les problèmes que j'avais en voiture, je lui ai tout dit, elle m'a écouté et finalement... maintenant j'adore conduire! J'adorais avoir une heure de conduite! J'ai repris en gros 11 heures de conduite avant de passer le permis. Je n'étais même plus stressée, c'était dingue! Je l'ai eu donc du premier coup. Maintenant j'aime prendre la voiture et conduire.
Juste pour vous dire que, tout est possible, même si vous pensez galérer, je pense qu'on passe la plupart par cette phase où on veut tout abandonner! Mais ne lâchez rien! Je crois en vous toutes !
![hugs :hugs: :hugs:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hugs.gif)