Si toi aussi tu galères avec ton permis...

5 Mai 2015
76
133
84
@zeniba Ah dommage :/ Surtout que c'est une erreur "bête" due au stress et à l'excitation d'avoir presque fini l'examen, parce que je suis sûre que tu sais très bien faire un demi-tour correctement ^^

Pour ma part je suis à J-7 et j'ai conduit ce matin avec un nouveau moniteur qui m'a emmené sur les parcours du permis pour repérer un peu les virages, giratoires, panneaux, priorités à droite, voies d'insertion courtes, etc. Et dommage que ce n'était qu'une leçon parce qu'il m'aurait donné mon permis ^^ Ca fait plaisir, c'est la 1ère fois qu'on me dit ça ! Du coup je stresse un peu moins, ouff.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Bon bah six heures de conduite (mais en vrai 8h) dont trois avec le même moniteur, et j'avance pas mais alors pas du tout. Je reste bloqué sur des maitrises basiques j'ai l'impression d'être une idiote qui retient rien, je suis un vrai danger public mon moniteur me fait que engueler.
Et quand je fais une erreur il me dit toujours "pourquoi tu fais ça " et moi je sais jamais. pourtant j'écoute ce qu'il me dit, mais je sais ça rentre pas......

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Après mon échec de la semaine dernière je ne suis toujours pas retournée à l'auto école pour reprendre des heures de conduite ni même pour me ré-ré-inscrire ...
Je ne suis plus motivée du tout !! :crying:

20 Décembre 2010
189
308
4 744
@Patounette_love Laisse toi le temps de digérer c'est comme tous les échecs .
Dis-toi ce qui est vraiment important ce n'est pas dans la vie ce n'est pas comment tu vis une victoire mais comment tu sais dépasser un échec . :P

• Big up !
Réactions : Patounette_love
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
@zeniba je sais qu'il va me falloir du temps pour digérer ce nouvel échec mais j'ai mon copain qui m'as dit l'autre soir "pas de permis alors pas de déménagement ni d'enfants" ... Comment dire qu'il me mets encore plus la pression que moi ...

19 Mai 2015
399
1 337
814
32
@Patounette_love excuse-moi mais je trouve ça limite comme comportement de sa part... Personnellement j'ai horreur du chantage, et en plus ça ne sert à rien de te mettre encore plus la pression alors que tu galères déjà, c'est pas comme ça qu'il va t'aider à avancer.

• Big up !
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Patounette_love Effectivement ça t'aidera pas ça :sad: Ce n'est pas grave je t'assures, ça prendre un peu plus du temps mais ça ne veux pas dire que tu ne l'aura pas! Courage!

Bon sinon mon auto-école ne m'a dis si j'avais eu le code ou pas alors qu'elle avait les résultats mais elle avait la flemme de m'apeller ( alors que je l'avais appeler avant pour lui demander, et elle m'a dit " Oui je les ai je vous rapelle avant la fermeture") bah maintenant c'est fermé je doit atteindre lundi ça me gonfle

Bon sinon en conduite je suis à 5h et la boite à vitesse me stress énormement j'ai l'impression de devoir pensé a 140 choses en même temps donc je stress et je lache tout :sad:

Dernière édition :
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
@Pinkskylight et @Enimo j'ai aussi horreur du chantage mais je pense que son but est de me faire avancer et non de me faire régresser ...
Mais pour l'instant je n'ai ni l'envi ni la force de me retrouver au volant d'une voiture ...
On verra dans quel état d'esprit je serai dans une ou deux semaines !!! :d

5 Août 2011
37
58
2 194
Je vais aussi un peu vous parler de mon parcours à l'auto-école, parce que j'en ai aussi bavé...

Bref, on va commencer au moment où j'ai eu mes premières heures de conduite, c'était en décembre 2013. Les 5 premières heures, ça allait, enfin je galérais un peu rien qu'avec le volant, mais bon ça allait encore. Bref, les 10 premières heures, j'étais bien. Mais par la suite, je commençais à beaucoup stresser avant d'aller aux heures de conduite, parce que pour ma monitrice (j'avais tout le temps la même), je devais maitriser un peu près tout.. Au lieu de m'encourager, dès que je faisais une erreur, elle m'engueulait. Sauf que moi, bah je suis un peu (trop) sensible! Il m'arrivait de pleurer. A chaque fois que je savais que j'avais condutie, je pensait à ça toute la journée, et je stressais, ça me pourrissait limite mes journées!
J'ai finalement fait 27heures de conduite (donc j'ai eu des heures de conduite de decembre 2013 à environ février-mars 2014), pour poursuivre en conduite accompagnée. Mais j'avais l'impression de n'être pas prête du tout. Avec mon père, j'ai quasiment jamais conduit, car j'avais peur tout simplement. Et avoir peur au volant, c'est vraiment la grosse merde. Je voulais plus rouler du tout. Limite quand on me parlait de l'auto-école et tout, ça me rendait malade. En plus de ça, je pouvais pas conduire car j'étais dans une autre ville pour mes études.( ça m'arrangeait , au moins je conduisais pas)

Mais bien sur, pour avoir des jobs d'été, je me disais que ce serait bien d'avoir le permis. J'en ai donc parlé avec une amie qui conduit. Je lui ai parlé de mes peurs et tout. Et j'ai repris une heure de conduite donc cette année en mars ( donc un an après la fin de ma formation initiale). J'ai en fait demandé d'avoir une monitrice qui était très sympa. Et je peux vous dire que c'est grâce à ça que ma peur est parti. Je lui ai expliqué que j'étais stressée, très stressée! Et elle a tout fait pour que je ne le sois plus. Tous les problèmes que j'avais en voiture, je lui ai tout dit, elle m'a écouté et finalement... maintenant j'adore conduire! J'adorais avoir une heure de conduite! J'ai repris en gros 11 heures de conduite avant de passer le permis. Je n'étais même plus stressée, c'était dingue! Je l'ai eu donc du premier coup. Maintenant j'aime prendre la voiture et conduire.

Juste pour vous dire que, tout est possible, même si vous pensez galérer, je pense qu'on passe la plupart par cette phase où on veut tout abandonner! Mais ne lâchez rien! Je crois en vous toutes ! :hugs:

• Big up !
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Bon bah je continue sur ma lancée du permis en accélérée:

J'ai eu mon code vendredi du 1er coup au bout de 2 semaines intensives de bachotage!! c'est vraiment un poids en moins.

Par contre la conduite c'est l'horreur, je me retrouve tellement dans les propos de @Mitchie , j'aurais pu écrire la même chose mot pour mot, sauf que moi ça fait 2 semaines que je conduis et j'en suis à 18h....

J'ai eu 4 moniteurs différents dont une qui m'a dit que je ne l'aurais pas avant au moins 80h de conduite, comment dire???!

Il me reste 20h et j'ai tellement de lacunes à dépasser que je pense que je n'y arriverai jamais....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes