Si toi aussi tu galères avec ton permis...

6 Février 2013
168
154
734
Aah le permis ... ça me fait sourire maintenant, mais à l'époque il était plutôt coincé le sourire !

Tout commence en Mars 2011 quand môman lassée de ma réticence (mon refus catégorique oui !) à passer le permis, se pointe un beau jour dans ma chambre, la bouche en coeur " Habille toi, on va faire des photos et après on dépose ton dossier à l'auto école". Trahison ! J'ai bien essayé de me dégager de ce bourbier " Mais enfin, j'ai le bac cette année, je peux pas me diviser ! Ca va nuire à ma ..." Regard dubitatif de la maternelle ... oui bon ok, le bac ça allait être une forrmalité, c'est bon j'arrive, stresse pas va.

Là bas, c'était moche, la populasse donnait pas envie, en plus y'avait Joëlle, et Joëlle elle était hyper méchante en voiture, genre vraiment. Si, c'est mes copines qui me l'ont dit. Une semaine après me voilà assisse dans une toute pitite salle, entourée de plein de gens qui ne seront jamais Ô grand jamais mes amis, un boitier à la main - sur lequel j'ai bien failli laisser une paire de phalanges, parce que bordel Robert ( le boitier donc ) j'avais beau lui dire que c'était bien B, que Non on ne prenait pas le volant après l'équivalent de son poids en Jager Bomb, il en avait rien à faire Robert.

Et tout ça pendant deux mois.

Nous sommes donc en Juin 2011, le 9, juste après l'oral d'anglais ( le BAC j'vous rappelle !) et j'ai mon code, avec surement le nombre maximal de fautes autorisées. C'est bien, j'ai gagné mon sésame pour ... la conduite !

Faut savoir que même en simple passagère, la voiture ça me stresse. Le nombre de fois où il a fallu me désincarcérer de la petite poignée là au plafond ... Môman dans sa grande générosité tenta de m'emmener conduire autour de la maison. Ca s'est soldé par un Scénic immobilisé au milieu de la voie, un camionneur ( et son camion) impatient juste derrière, une maman perplexe sur le siège passage. Et moi, sur un rythme de jogging soutenu, direction la maison.

Et donc on m'annonce qu'on va pouvoir remettre ça bientôt, YAY ! (non). Mais vous voyez, j'aurai 18 ans à la mi Septembre, à la mi Septembre e rentre également à la fac, déménagement à Lille et compagnie. Donc mon permis j'ai jusqu'à cette même mi Septembre pour l'avoir. 2 mois donc. Large (non). Oui mais voilà, en Juillet on va pas pouvoir me faire conduire, on commence en Aout. 1 mois de conduite,. 27 heures. Et autant de litres de transpiration versés (true story).

Les vacances les plus pourrries de toute ma vie ! J'ai tourné avec 4/5 moniteurs, j'ai calé régulièrement, j'ai regardé mon boitier de vitesse, j'ai oublié mes rétros, j'ai descendu une côte en marche arrière en lâchant le frein à main, j'ai pas cédé la priorité, BREF. Mais petit à petit y'a du avoir du progrès puisque ... " Ah ton anniversaire c'est le 14 Septembre ? Bon ben le 15 pour le permis ça te va ?"Le 15, comme dans 15 Septembre = pré- rentrée dans le monde des Grands, j'ai nommé l'université, à 10 heures à Lille ? J'ai le choix ? Non ? Bon ben va zi roule Raoul, on va voir ce qu'on peut faire.

7h30, un 15 Septembre donc. J'ai mal au bide. J'ai envie de pleurer aussi. C'est grave si je lui vomis sur les mocassins à l'inspecteur ?
On attaque. " AU bout de la rue vous irez gauche mademoiselle." Très bien. En route. Ah, le bout de la rue, clignotant, et on tourne.

A Droite.

J'ai du mal avec ma gauche vous voyez. Sous ces conditions stressantes ça ne m'étonne même pas que ça soit ressorti. Bon Il est gentil le monsieur, il doit comprendre. " Au prochain rond-point à droite qu'il me dit. Pas de soucis Henri !

J'ai donc tourné à gauche.

Là j'ai senti qu'il s'enervait un peu le monsieur. Le reste je m'en souviens plus à vrai dire. j'avais juste une certitude : c'est mort je ne l'ai pas. Je m'en fichais. Et puis j'ai réalisé qu'il allait falloir que je me tape d'autres leçons. J'ai donc commencé à prier.

2 semaines après, je l'avais. à 20,5/ 30, mais je l'avais !

Ca voulait pas dire que j'allais reconduire de sitôt, en tout cas selon mon point de vue. Mais Möman, décidément relou avait dégôté une petite Twingo pour 3 sous, pas beaucoup de kilomètres au compteur. Une sacrée affaire qu'elle me dit. Le couteau sous la gorge ( ou le volant dans les mains ici ), j'ai donc commencé mes aventures avec Titine.
Ca fait plus de 3 ans aujourd'hui et on aura bien rigolé, on se sera époumonné sur du Daniel Balavoine, gelé les doigts en Hiver, fondu en Eté. Perdu un enjoliver, enfoncé le portail, perdu dans un parking du 20e, bref on aurait tout fait ensemble.

Mais on aura jamais réussi à faire un créneau. J'entends par là en moins de 472 manoeuvres.
La direction assistée à l'auto école, c'était quand même la vie !

Donc avis aux âmes généreuses ( et sans direction assistée ), quels repères vous prenez pour vos créneaux ?

Aujourd'hui je suis en Australie. Au volant d'une autre qui a 1- un volant à droite, 2- une boite auto 3- la direction assistée.
Vous la sentez poindre la galère quand je vais retrouver Titine sur les routes de France et de Navarre prochainement . Parce que moi je le sens gros comme ça !

5 Mai 2015
76
133
84
@Jauneparapluie Ton moniteur ne t'a pas emmené t'entrainer dans la zone d'examen ?
Pour la régulation de la vitesse, je pense que ça viendra avec le temps.

Bon je suis contente de moi, ce matin j'ai conduit avec un "nouveau" moniteur et j'ai bien conduit, il m'a dit que j'etais prête donc ça me rassure d'avoir eu un autre avis positif. Et demain encore un autre moniteur donc un autre avis :P
Et j'ai bien conduit donc ça m'a rassuré, ça m'a redonné un peu confiance en moi et maintenant je sais que je suis capable de l'avoir. Par contre j'ai fait une double erreur éliminatoire... un virage serré que j'ai pris trop large (alors que je l'ai déjà pris 10x mais il est super serré du coup j'me retrouve tjr à moitié sur la voie de gauche) :/ ) et donc ça fait franchissement de ligne blanche + refus de priorité parce qu'il y avait quelqu'un qui arrivait en face. Je prie pour ne pas passer dans ce virage le jour du permis, même si il y a de grandes chances que j'y passe vu qu'il est juste à côté du centre d'examen :/

Je sais que je suis capable de l'avoir, par contre j'ai très peur des erreurs éliminatoires qui peuvent arriver n'importe quand... En plus de ce virage très serré à droite, il suffit d'une voiture qui roule comme si elle était toute seule ou d'un piéton qui traverse sans regarder devant la voiture et voilà...

Et merci à toutes celles qui viennent nous raconter la galère qu'elles ont traversé et qui s'est finalement bien terminée, ça rebooste un peu :d

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
perdu dans un parking du 20e

J'y étais. C'était pas drôle sur le coup ! Mais maintenant qu'est ce que je me marre :yawn:

De mon côté je dois le passer bientôt, j'attends juste que mon ancien collège se bouge les miches pour m'envoyer mon ASSR (qu'ils ont gentiment oublié de donner à toute ma promo avec le brevet). Comment vous dire que vraiment, si ça prend un peu de temps c'est pas grave du tout et que j'ai pas hâte, surtout la conduite ?
Nan parce que je suis une grosse stressée, et en plus je suis gauchère et je SAIS que je vais en chier et je veux paaaaas :tears:

• Big up !
Réactions : Kyubey
5 Mai 2015
76
133
84
@Crocodilette J'ai fais un parcours parfait à part un bouse pendant une manoeuvre , et l'inspectrice à demander à mon moniteur que je le repasse le plus vite possible vu que j'étais prete

Oh qu'est ce que tu as loupé dans ta manoeuvre ? Je ne savais pas que l'inspectrice pouvait demander ça, c'est cool de sa part, ça veut dire qu'elle a bien vu que tu étais prête :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes