Si toi aussi tu galères avec ton permis...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Aller courage les filles! Parfois c'est pas perdu!

Lorsque j'ai passé mon permis l'examinatrice est intervenue sur le volant en me touchant la main. Autant dire que j'ai pensé que c'était mort de chez mort... Intervention = élimination... Même mon moniteur était pas très emballé, même s'il n'avait pas vraiment compris pourquoi elle était intervenue.
Je l'ai passé au mois de mai et avec tous les jours fériés la réponse a mis des plombes à arriver :goth:

Et finalement c'était bon!

Tenez bon!

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
:hello: J'ai rattrapé tout mon retard sur le topic, et merci pour vos messages, ça redonne espoir :happy:

Sinon, je suis allée au code, et j'ai fait 12 fautes :goth: Alors que je faisais moins de 5 fautes sur leur code en ligne, paie ton entrainement efficace :lol: Je vais passer mes après-midi au code je pense :lol:

Sinon, vous pensez qu'il faut apprendre par cœur les montants des contraventions et le nombre de points qu'on risque de perdre ? :hesite:

• Big up !
Réactions : Patounette_love
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je suis contente, le moniteur a dit que c'était pas mal, je risque de le passer fin juin/début juillet donc super!!

Par contre, j'ai un souci si je suis à 50 et qu'il faut passer à 90, mais qu'il n'y a pas le panneau 90 (genre on est en campagne) comment on sait à quel moment on accelère exactement?
A chaque fois le moniteur me reprend du coup.
Je devrais peut-être revoir mon code :cretin:

5 Mai 2015
76
133
84
Vous aussi votre conduite dépend de votre humeur ?

Moi aussi j'ai déjà remarqué ça... Du coup faut espérer être de bonne humeur le jour du permis :yawn:

Sinon, vous pensez qu'il faut apprendre par cœur les montants des contraventions et le nombre de points qu'on risque de perdre ? :hesite:

On en discutait justement ce matin avec le moniteur et une fille qui passe bientôt le code. Il y a forcément 2 questions "écrites" (c'est à dire sans image, juste sur du par coeur), donc si tu es limite sur le nombre de fautes, tu peux apprendre cette partie du bouquin, ça te permettra d'avoir 2 points faciles ;)

@Patounette_love je ne pense pas avoir fait de grave erreur mais plein de petites (un oubli de clignotant pour changer de voix, oubli de donner la priorité à ses piétons, un arrêt un peu brusque sans regarder dans le rétro les distances avec la voiture arrière, engagement à une vitesse trop faible sur un rond point et pour finir un rangement en bataille sur lequel j'ai passé littéralement 5 minutes)...
L'inspectrice n'a pas arrêté de faire des remarques. J'en suis ressortie déçue je sais que je peux conduire tellement mieux.
Enfin bon je prie toujours pour un geste de grâce de l'inspectrice mais j'y crois pas trop :lol:

On croise les doigts pour toi !!! :pray: (pour la manoeuvre, c'est pas grave d'avoir mis 5 minutes si tu l'as fait en sécurité et sans gêner personne)

Je suis contente, le moniteur a dit que c'était pas mal, je risque de le passer fin juin/début juillet donc super!!

Par contre, j'ai un souci si je suis à 50 et qu'il faut passer à 90, mais qu'il n'y a pas le panneau 90 (genre on est en campagne) comment on sait à quel moment on accelère exactement?
A chaque fois le moniteur me reprend du coup.
Je devrais peut-être revoir mon code :cretin:

En théorie, même si il n'y a pas le panneau 90, il devrait y avoir le panneau qui indique que tu sors du village avec le nom du village barré, et donc tu peux accélérer à partir de ce panneau. Sinon n'hésites pas à demander aux moniteurs, ils sont là pour ça ;)

@Patounette_love oui j'espère, surtout que c'est ma dernière chance, après je n'aurais plus l'argent Y.Y

Je comprends pas pourquoi c'est aussi cher ce foutu permis ! Pourquoi les auto-écoles ont-elles besoin d'autant d'argent ??

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Je ne comprend pas non plus pourquoi c'est aussi cher ...
mais ce qui est le plus surprenant c'est le coût de présentation à la conduite qui n'est pas le même suivant les auto écoles !!!
en faisant 2 auto écoles hier soir pour connaître le cout de la conduite supervisée la présentation à la conduite est affiché à 85€ dans une et 97€ dans une autre et dans celle ou je suis actuellement c'est 97€.
Et quand on demande pourquoi il y a une telle différence de prix ben on pose une question interdite car on ne nous répond pas ...
Je trouve que ces auto écoles nous prennent un peu pour des vaches à lait ...
:boxing: :slap:

• Big up !
Réactions : Crocodilette
5 Mai 2015
76
133
84
@Patounette_love et encore je suppose que tu n'es pas à paris parce que la mienne demande 250 euros pour la conduite supervisée (dont 150 euros de "frais de dossier" mébiensur) et 190 euros pour repasser la conduite.
(Et 50 euros l'heure de conduite lolilol).

Le pire c'est que je sais que mon auto école reste dans la moyenne des prix parisiens :stare: ville de merde des fois quand même :tears:

Enfin bon, c'est pas comme si j'avais pas un gros budget. Hum wait.:mur:

:ko: Limite faut avoir gagné au Loto pour passer le permis à Paris en fait !

Bon, j'ai conduit ce matin (mon avant-dernière leçon) et dans l'ensemble j'ai bien conduit, j'ai "juste" fait une erreur éliminatoire... mais quelle erreur !!! J'ai failli me prendre un camion (heureusement que le moniteur était là !!) dans un giratoire à 3 voies avec des feux tous les 30m (d'ailleurs je voudrais bien rencontrer l'architecte qui a dessiné ce "giratoire", savoir ce qui lui est passé par la tête !). Du coup après on l'a refait 2/3 fois et c'est allé nickel, j'ai tellement eu peur que ça m'a servit de leçon. Enfin voilà, le stress commence à monter :erf:

• Big up !
Réactions : Patounette_love
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Crocodilette Ah oui, mais j'ai essayé d'apprendre, et c'est juste pas possible pour moi, il y a trop de trucs, et c'est inintéressant :dodo: Sérieux, ça sert à quoi de savoir ce que tu vas te prendre comme amende ?? :scream: Moi je compte pas enfreindre le code de la route, c'est plus simple :cretin: Après je pense connaitre le reste des questions écrites, donc ça devrait passer :hesite: Peut-être que je vais apprendre les plus importants quand même :hesite:
Sinon, bon courage :supermad:

À propos des prix, j'avais regardé par curiosité, et aux États-Unis en Californie, pour passer le permis il faut payer..... 15$ :lol: J'avais pas cherché plus, donc je sais pas si c'est vraiment ça, mais ça fait rêver :lol:

5 Mai 2015
76
133
84
@Crocodilette Ah oui, mais j'ai essayé d'apprendre, et c'est juste pas possible pour moi, il y a trop de trucs, et c'est inintéressant :dodo: Sérieux, ça sert à quoi de savoir ce que tu vas te prendre comme amende ?? :scream: Moi je compte pas enfreindre le code de la route, c'est plus simple :cretin: Après je pense connaitre le reste des questions écrites, donc ça devrait passer :hesite: Peut-être que je vais apprendre les plus importants quand même :hesite:
Sinon, bon courage :supermad:

À propos des prix, j'avais regardé par curiosité, et aux États-Unis en Californie, pour passer le permis il faut payer..... 15$ :lol: J'avais pas cherché plus, donc je sais pas si c'est vraiment ça, mais ça fait rêver :lol:

Je suis du même avis que toi, si tu respectes le code de la route, tu n'as pas besoin de connaitre les amendes ! Et puis même si tu venais à avoir une amende quand même, c'est pas à toi de fixer le montant ^_^ Mais bon, c'est comme le fait de savoir le % de personnes agées renversées ou le % de jeunes tués sur les routes chaque année. :stressed: Mais bon, il faut savoir qu'il y aura deux questions là-dessus quoi.

:eek: Seulement 15$ pour passer le permis ? La différence... :ko:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes