Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
Polysemie;1348256 a dit :
Avec mes études, pas trop le temps de conduire. Pourtant c'était bien parti hein, j'étais vachement balèse au code, et hop du premier coup.
Et la ça traine, ça traine, depuis un an.
1 mois et demi sans conduire, du à la neige, révisions... Et bam, une date: mardi 19. Merci de me prévenir 4 jours avant....Et à 8h40!!
Donc entrainement tout le week-end, et lundi.

J'croise tout c'que j'peux.

Bon courage et bonne chance à toi, tu nous diras comment ça s'est passé.

QueenOfHearts;1345470 a dit :
Je suis trop influençable, en centre ville je roulais à 30, à cause de la circulation... et l'inspecteur m'a dit que je devait adapter mon allure du fait qu'on était en ville, du coup j'ai accéléré, il m'a dit ensuite de prendre la 1iere à gauche. Je commence à tourner, mais là il prend les commandes, et me dit que je devais ralentir, que je roulais trop vite pour tourner.... 1iere erreur
Et puis lors d'un insertion sur une voie rapide, cligno à gauche je regarde derrière il y avait 3 voitures mais j'ai cru avir le temps de passer je prend la voie d'accélération, et je commence à m'engager, sauf que là il me reprend les commandes, et me dit que j'avais pas le temps à cause des voitures qui arrivaient.

Donc on est rentré direct..
Au bout de 4 fois je commence vraiment à me dire que c'est pas pour moi.

Et toi il s'est passé quoi?
Ah non, je ne l'ai pas encore passé. Mais vu comment ils me font galérer à me donner des heures (ça fait plus d'un mois que je n'ai pas conduit..), je crois que j'ai encore le temps..

22 Janvier 2009
555
76
4 824
Normalement je le passe mercredi, je flippe sa mémé. J'ai peur de louper mes manoeuvres ou de faire des erreurs débiles sous le coup du stress.

J'aimerai tellement être débarassé, parce que devoir prendre des heures de conduite tous les 15 jours c'est vraiment la loose -__-

22 Janvier 2009
555
76
4 824
Rigel;1349952 a dit :
Bon voilà, je ne suis pas apte à passer le permis, apparemment en 30m j'aurais pu être recalée 3 fois minimum, j'y arrive pas, ça me stresse et j'aime vraiment vraiment pas conduire

Tiens le coup, il ne faut pas que tu abandonnes, essaye de conduire le plus possible et ne te décourage pas ! Après tous les efforts que tu as dû fournir ça serait bête d'arrêter maintenant.

C o u r a g e ! :)

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Rigel: Ne te décourage pas, comme le dit Mia-ouh, conduit aussi souvent que tu le peux, dès que tu dois aller quelque part avec tes parents conduis! Ce qu'il faut c'est de la concentration, même s'il est vrai que c'est stressant de conduire. Courage!

Pour ma part, comme je l'avais dit plus haut, je le passe demain. Et aujourd'hui c'était une journée intensive niveau conduite, avec deux mecs en plus qui le passent en même temps. J'en peux plus. Surtout qu'à la fin, j'ai raté toutes mes manoeuvres, ma prof arrêtait pas de nous engueuler, et ça c'est encore plus stressant/énervant, donc du coup je plante tout.

(et Mia-ouh j'croise tout c'que j'peux pour toi aussi, on se sert les coudes! :) )

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Pour celles qui ont leur permis, vous avez attendu combien de temps avant de le recevoir? car moi je l'ai eu le 10 décembre, j'ai donc jusqu'au 10 février pour le recevoir, et toujours rien dans ma boite aux lettres...

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Nevada;1350220 a dit :
Pour celles qui ont leur permis, vous avez attendu combien de temps avant de le recevoir? car moi je l'ai eu le 10 décembre, j'ai donc jusqu'au 10 février pour le recevoir, et toujours rien dans ma boite aux lettres...

Pour ma part, j'ai du envoyer un papier à la préfecture, avec une photo d'identité ainsi qu'une enveloppe max pour qu'ils m'envoient le permis dans sa "version rose". Je l'ai reçu dans les 15 jours peut-être.

Nevada

4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Mawy;1350528 a dit :
Pour ma part, j'ai du envoyer un papier à la préfecture, avec une photo d'identité ainsi qu'une enveloppe max pour qu'ils m'envoient le permis dans sa "version rose". Je l'ai reçu dans les 15 jours peut-être.
Ben c'est ça qui m'étonne, moi j'ai rien donné, ni enveloppe ni timbre, je suis passée a la préfecture et ils m'ont gentiment dit que je le recevrai chez moi...

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Nevada;1350534 a dit :
Ben c'est ça qui m'étonne, moi j'ai rien donné, ni enveloppe ni timbre, je suis passée a la préfecture et ils m'ont gentiment dit que je le recevrai chez moi...

Ca dépend aussi des auto-écoles. Mon copain est allé lui-même à la sous-préfecture. En 10 minutes c'était fait. Moi c'est mon moniteur qui m'a donné le papier.
Au pire, vérifie auprès de ton auto-école, si ce n'est pas déjà fait.

A

AnonymousUser

Guest
Nevada;1350220 a dit :

T'inquiètes pas, par exemple, je l'ai reçu juste avant la date des 3 mois. Certains le reçoive 15 jours après, d'autres 2 mois.

Nevada

4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Elégance;1350564 a dit :
T'inquiètes pas, par exemple, je l'ai reçu juste avant la date des 3 mois. Certains le reçoive 15 jours après, d'autres 2 mois.
Mais toi tu avais donné une enveloppe avant?

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Nevada;1350220 a dit :
Moi c'est un policier de la gendarmerie nationale qui l'a porté chez mes parents ! ( Ils n'en revenaient pas et moi non plus ^^ )
Sinon pour mon frère on l'a recu par la poste

Je veux ce permis. Je veux ce permis. Je veux ce permis.

Peut être une date pour début février mais rien de sûr encore. En même temps vendredi ma leçon était catastrophique : j'ai pris un sens interdit + oubli de la ceinture de sécurité pendant au moins 50 mètres. Quand je me suis rendu compte de mon erreur j'ai eu un ENORME fou rire (par contre mon moniteur n'avait pas l'air de trouver ça drôle...)

Bon courage à toutes !!! "Yes we can" comme dirait l'autre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes