Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Polysemie;1356171 a dit :
Tomatine, tu veux pas être inspectrice le temps que je passe mon permis?:fleur: (:

Tu me fais trop rire! Oui, je le veux!!!!! (euh... il y a juste un souci : je sais pas conduire. mdr)
T'as déjà demandé une nouvelle date?!
En tout cas, là t'es parée, t'auras tout entendu!
Et au passage, je t'accorde ton Oscar de la-meilleure-explication-de-pourquoi-les moniteurs-d'auto-écoles-sont-désagréables! C'est pas rien!
Allez bisou, et dans 3 mois maxi tu nous diras que tu l'as eu! (j'espère)

1 Juillet 2009
338
102
1 614
Quand j'ai passé le mien, je savais plus trop la direction à suivre, j'ai demandé à l'examinatrice, pas de réponse. Je pense que c'était volontaire mais ça m'a vraiment stressée. Gros gros blanc !Résultat: je l'ai eu donc ça ne veut vraiment rien dire !!!!! :rotate:

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
Je reviens de ma 12ème heure de conduite et je n'ai toujours pas validé ma 1ère étape, alors que je pense, ne plus faire énormément d'erreurs depuis quelques temps. Bref ça commence vraiment à m'agacer cette impression de ne pas progresser :errf:.

22 Janvier 2009
555
76
4 824
Polysemie;1355788 a dit :
Donc pour celles qui ont suivi, j'ai passé mon permis pour la première fois mardi... et je l'ai raté. Youhou.
La veille j'en avais pris plein la tronche par ma monitrice à propos de mes erreurs (rétros, piste cyclable, placement le plus possible à droite dans une petite rue, mais éviter de froler les voitures). Alors le lendemain matin, jour J, je me concentre et ne ferais AUCUNE de ces erreurs.
Non mais je fais une erreur à la con: un rond point. Un putain de rond point. Jamais eu de problème à un rond point auparavant. J'ai été trop vite pour m'engager. L'inspecteur me le dit. Donc au suivant, j'y vais doucement. Trop doucement, limite l'arrêt total. Ah ah.
Et j'étais si stressé que quand il m'a demandé de le ramener sur l'autoroute (en gros faire le tour d'un rond point pour aller en sens inverse) j'ai analysé la situation, mais après j'ai totalement oublié la consigne!! TROU NOIR.
En gros, ces erreurs sont totalement du au stress.
Je stresse pas souvent, mais quand c'est le cas, c'est du lourd. Je perds tous mes moyens.

Donc comme le dit Mia-ouh, c'est bien chiant de tout repayer!
Si j'ai bien compris, Mia-ouh on se soutient encore? Enfin, un mono m'avait dit à propos d'un de ses élèves que son examen n'était vraiment pas brillant, et pour finir cet élève l'a eu! Donc désespère pas.

Les inspecteurs veulent voir de l'assurance, de la confiance dans votre conduite, s'il ressent une once d'apréhension, d'anxiété et d'hésitation quand vous conduisez... c'est euh... pas super foutu... mais bon... hein, vous comprenez. ;)

EDIT: j'ai oublié de vous dire ce que m'a dit l'inspecteur: "si vous faisiez moins de théâtre, si vous jouiez moins la comédie, vous auriez votre permis". Je suis une actrrrrriiiiiiice! Monsieur, ce n'est pas de la comédie, c'est du STRESS!

(et il est où mon oscar?)

Pas coul la remarque de l'inspecteur ><

Pour moi c'est raté aussi mais je n'ai pas encore reçu la feuille où il y a écrit pourquoi... Je pense que l'inspectrice ne m'a pas trouvé assez sûre de moi.
Maintenant il faut repayer et reprendre des leçons, whoupie !

Bon courage à toutes, c'est vraiment la merde.

17 Septembre 2006
23
7
3 674
toulouse
salut les mads!! je passe le code dans 15 jours, cela ne me stresse pas trops mais je redoute de commencer la conduite!! il faut dire que j'ai jamais touché à un volant avant.Il y a t-il certaines parmi vous qui ont été dans ce cas ? j'ai besoin de soutien, je crains de passer pour une demeurée devant le moniteur .. merci beaucoup :lol:

A

AnonymousUser

Guest
fougère;1359057 a dit :
salut les mads!! je passe le code dans 15 jours, cela ne me stresse pas trops mais je redoute de commencer la conduite!! il faut dire que j'ai jamais touché à un volant avant.Il y a t-il certaines parmi vous qui ont été dans ce cas ? j'ai besoin de soutien, je crains de passer pour une demeurée devant le moniteur .. merci beaucoup :lol:

Ce qui parait plutôt logique. Enfin, je pense pas qu'il y ait énormément de gens qui ont touchés à un volant avant de commencer la conduite...Tu t'en fous de passer pour une cruche, c'est pas l'important...A la fin de mes heures de conduite, mon moniteur a ressorti ma feuille d'évaluation de départ et a dit : "Je te pensais plus conne que ça" (oui, il était un peu direct XD).

17 Septembre 2006
23
7
3 674
toulouse
ouf, sa me rassure, car je connais quand même pas mal de personnes qui se sont déja un peu essayé à la conduite avant de commencer, sa va alors merci !

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Merci Tomatine pour le soutien (et aux autres mad' aussi!) et surtout pour l'oscar! ;)
J'ai une autre date: le 22 février! C'est reparti pour des heures de conduite à se faire engueuler ^^.
(j'espère juste avoir l'inspecteur qui gueule beaucoup et tout le temps, mais qui au final donne le permis. Si si il existe!)

A

AnonymousUser

Guest
Je passe mon permis (deuxième passage) samedi prochain !! C'est dans bientôt... Je ne me sens pas prête... enfin je me sens capable de conduire toute seule, mais pas avec un examinateur.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis en conduite accompagnée et ça se passe super bien, j'ai du faire 1000 km depuis début décembre, un truc du style. D'ailleurs, je le recommande chaudement pour les personnes qui n'ont pas une utilité immédiate de la voiture parce que ça aide vraiment, on est plus en confiance. Et le fait de faire de l'autoroute en grande quantité et des routes du sud (plein de rond-points, c'était ma hantise), ça aide grandement, avec une grosse et une petite voiture.

Enfin bref, je passerai le vrai permis en décembre 2010 et a priori si ça continue comme ça, ça devrait être bon.

Et puis détail non négligeable... pas de surprime jeune conducteur par la suite !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes