Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Janvier 2009
555
76
4 824
Ca y est je l'ai passé, pfiiiou que de stress ! Enfin surtout pour l'attente, une fois qu'on est dans la voiture je trouve que çava.

Ca s'est plutôt bien passé mais j'ai fait quelques ptites erreurs, je ne sais pas si elle peut m'ajourner pour ça...du coup vue que c'est moyen, je ne sais vraiment pas si je l'ai ou pas :S
Côté manoeuvre et questions, tout juste, donc c'est déjà un point positif !

Pfiiiou courage les filles, c'est pas insurmontable :)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu 2h de conduite aujourd'hui. C'était pas terrible ! Le moniteur touchait beaucoup le volant. Les virages me font peur. J'ai toujours autant de mal pour me garer.

22 Janvier 2009
555
76
4 824
mia-ouh;1351865 a dit :
Ca y est je l'ai passé, pfiiiou que de stress ! Enfin surtout pour l'attente, une fois qu'on est dans la voiture je trouve que çava.

Ca s'est plutôt bien passé mais j'ai fait quelques ptites erreurs, je ne sais pas si elle peut m'ajourner pour ça...du coup vue que c'est moyen, je ne sais vraiment pas si je l'ai ou pas :S
Côté manoeuvre et questions, tout juste, donc c'est déjà un point positif !

Pfiiiou courage les filles, c'est pas insurmontable :)

Tout compte fait j'ai appelé mon moniteur pour avoir un soupçon de réponse et il m'a dit que c'était incertain mais plutôt négatif. J'men doutait mais je pensais que ça passerait...là j'y crois plus du tout. Je suis vraiment degouté, j'étais tombé sur une examinatrice super sympas, des manoeuvres faciles, un parcours que je connaisais très bien... et puis merde, reprendre des heures, repayer encore et encore, j'en ai marre !

A

Ayden

Guest
Jcrois qu'il est temps que je retourne au code.
La dernière fois remonte au mois d'octobre...

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
J'ai eu mon code au début du mois.
Je me suis empressée d'organiser tout mon emploi du temps pour caser les heures de conduite. La secrétaire hyper désagréable me donne ma feuille de rendez vous et une fois chez moi je me rend compte qu'elle a fait n'importe quoi, hop il a fallu que j'y retourne (sachant qu'il y a un certain trajet à faire en bus...), j'ai du changer pas mal d'heures et la secrétaire râlait (hum ce n'est pas de ma faute si tu as rien compris hein :d), en plus elle me parle comme si j'étais une gamine (oui bon je suis jeune mais il y a des limites). Le jour où je devais faire ma première heure de conduite l'auto-école me prévient à peine deux heures avant que non ça va pas être possible, aucunes justifications, bon ok. La semaine d'après j'ai finalement une heure, en attendant le moniteur je rentre à l'intérieur de l'auto-école puisque c'est le soir et qu'il fait froid, au bout de 5 min la secrétaire me jette limite dehors parce qu'elle a décidée qu'elle avait finit sa journée donc elle ferme tout pour rentrer chez elle, elle me lance un charmant "allez salut" euhh oui au revoir Madame... Me voila donc sur le trottoir à attendre. Quand le moniteur est enfin arrivé, il n'est pas plus agréable, il me parlait tellement sèchement que quand je roulait j'en oubliais ma droite et ma gauche. Ahaha.

Je raconte beaucoup ma vie mais pour résumer, je suis impatiente d'en avoir fini avec ce permis !
Bon courage aux autres.

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Donc pour celles qui ont suivi, j'ai passé mon permis pour la première fois mardi... et je l'ai raté. Youhou.
La veille j'en avais pris plein la tronche par ma monitrice à propos de mes erreurs (rétros, piste cyclable, placement le plus possible à droite dans une petite rue, mais éviter de froler les voitures). Alors le lendemain matin, jour J, je me concentre et ne ferais AUCUNE de ces erreurs.
Non mais je fais une erreur à la con: un rond point. Un putain de rond point. Jamais eu de problème à un rond point auparavant. J'ai été trop vite pour m'engager. L'inspecteur me le dit. Donc au suivant, j'y vais doucement. Trop doucement, limite l'arrêt total. Ah ah.
Et j'étais si stressé que quand il m'a demandé de le ramener sur l'autoroute (en gros faire le tour d'un rond point pour aller en sens inverse) j'ai analysé la situation, mais après j'ai totalement oublié la consigne!! TROU NOIR.
En gros, ces erreurs sont totalement du au stress.
Je stresse pas souvent, mais quand c'est le cas, c'est du lourd. Je perds tous mes moyens.

Donc comme le dit Mia-ouh, c'est bien chiant de tout repayer!
Si j'ai bien compris, Mia-ouh on se soutient encore? Enfin, un mono m'avait dit à propos d'un de ses élèves que son examen n'était vraiment pas brillant, et pour finir cet élève l'a eu! Donc désespère pas.

Les inspecteurs veulent voir de l'assurance, de la confiance dans votre conduite, s'il ressent une once d'apréhension, d'anxiété et d'hésitation quand vous conduisez... c'est euh... pas super foutu... mais bon... hein, vous comprenez. ;)

EDIT: j'ai oublié de vous dire ce que m'a dit l'inspecteur: "si vous faisiez moins de théâtre, si vous jouiez moins la comédie, vous auriez votre permis". Je suis une actrrrrriiiiiiice! Monsieur, ce n'est pas de la comédie, c'est du STRESS!

(et il est où mon oscar?)

A

AnonymousUser

Guest
Polysemie;1355788 a dit :
Donc pour celles qui ont suivi, j'ai passé mon permis pour la première fois mardi... et je l'ai raté. Youhou.
La veille j'en avais pris plein la tronche par ma monitrice à propos de mes erreurs (rétros, piste cyclable, placement le plus possible à droite dans une petite rue, mais éviter de froler les voitures). Alors le lendemain matin, jour J, je me concentre et ne ferais AUCUNE de ces erreurs.
Non mais je fais une erreur à la con: un rond point. Un putain de rond point. Jamais eu de problème à un rond point auparavant. J'ai été trop vite pour m'engager. L'inspecteur me le dit. Donc au suivant, j'y vais doucement. Trop doucement, limite l'arrêt total. Ah ah.
Et j'étais si stressé que quand il m'a demandé de le ramener sur l'autoroute (en gros faire le tour d'un rond point pour aller en sens inverse) j'ai analysé la situation, mais après j'ai totalement oublié la consigne!! TROU NOIR.
En gros, ces erreurs sont totalement du au stress.
Je stresse pas souvent, mais quand c'est le cas, c'est du lourd. Je perds tous mes moyens.

Donc comme le dit Mia-ouh, c'est bien chiant de tout repayer!
Si j'ai bien compris, Mia-ouh on se soutient encore? Enfin, un mono m'avait dit à propos d'un de ses élèves que son examen n'était vraiment pas brillant, et pour finir cet élève l'a eu! Donc désespère pas.

Les inspecteurs veulent voir de l'assurance, de la confiance dans votre conduite, s'il ressent une once d'apréhension, d'anxiété et d'hésitation quand vous conduisez... c'est euh... pas super foutu... mais bon... hein, vous comprenez. ;)

EDIT: j'ai oublié de vous dire ce que m'a dit l'inspecteur: "si vous faisiez moins de théâtre, si vous jouiez moins la comédie, vous auriez votre permis". Je suis une actrrrrriiiiiiice! Monsieur, ce n'est pas de la comédie, c'est du STRESS!

(et il est où mon oscar?)
Pourquoi il t'a dit ça ?! Parfois, les inspecteurs sont vraiment méchants dans ce qu'ils disent, je trouve.

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Je suppose qu'il a jugé mes comportements aux rond points excessifs: trop vite la première fois, trop lent la deuxième.
Peut-être mon attitude. Comme à un moment où j'ai failli caler, il y a eu une petite secousse et j'ai balbutié, j'ai dit "pardon". Ou quand j'ai oublié cette consigne, je lui ai dit "j'connais pas par ici, je sais plus", enfin c'était très embrouillé dans ma tête.
Ou alors ma façon de regarder dans les rétros. J'en faisais peut-être trop.
Après m'avoir dit ça, il a généralisé ("de nos jours, les jeunes font de la comédie, des simagrées" bla bla bla).
Il a surement jugé mon stress beaucoup trop excessif.

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Polysemie, c'est abusé ce que l'examinateur t'a dit!! Il est bête ou quoi? Il croit que tu joues la comédie? C'est sûr qu'il devait moins faire le malin quand lui il a passé son permis! Il a pas une once de psychologie, chais pas, c'est normal de stresser à un examen! Le problème c'est qu'il est loin d'être le seul à penser ça... Ca aide pas les gens à avoir leur permis, à croire qu'ils veulent juste faire payer le plus d'heures possibles!! Raaaah ça m'énerve ce genre de trucs, ça me donne pas envie de me lancer...
Bonne chance à toi!

Edit : je dois faire un peu peur à réagir comme ça, mais ma soeur passe son permis en ce moment et vu ce qu'elle me raconte, j'ai la rage! Bon, j'espère que c'est pas comme ça partout, sinon c'est grave!

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
C'est sur que s'ils étaient plus aimables, ça mettraient beaucoup plus en confiance, et il y aurait certainement plus de réussites.
Après leur attitude aussi stricte est-elle faite pour sélectionner pour ceux qui ne se démontent pas devant le stress, donc qui peuvent gérer n'importe quelle situation (oula j'pars loin ^^).

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Non non t'as pas tort! Ca peut expliquer certaines choses... N'empêche qu'ils y vont un peu fort! En conduisant au quotidien t'es à priori pas exposée à un stress intense, genre accident, t'as juste besoin de réflexes, de bon sens, et de civilité! (et c'est déjà pas mal!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes