J'ai vraiment besoin de vos conseils et de vos avis car là je suis dans un grosse impasse pour le permis,je n'en vois plus la fin.
Je me suis inscrite dans l'auto ecole en janvier 2015 j'ai passé le code en avril et je l'ai eu, j'ai eu trois heures de conduite en avril (avec des moniteurs stagiares donc ça ne
compte
pas sur mon livret) et après j'ai fais mon éval et les autres heures à partir de fin mai juin.
Actuellement j'en suis à plus de 55 heures (57 avec l'auto éval), sachant que le forfait conduite est de seulement 20h dans mon auto-école et les heures sup de 44
euros
, mes frais sont donc excessivement élevé.
J'ai validé l'étape 1, l'étape 2 mais certains points ne le sont pas encore l'allure par exemple, controle des panneaux, j'ai vu vite fait les manœuvres je n'ai vu le créneau que maintenant!l'étape 3 n'est pas encore validé ni l'étape 4.
Le problème c'est que même si j'ai conscience de ne pas conduire parfaitement, je ne peux plus
payer
les frais de conduite, je suis à découvert, je ne sais pas comment gérer mes autres frais vitaux (loyer, electricité, manger), le mois prochain je paye mes frais
d'inscription
et je ne touche pas ma bourse avant novembre, décembre....Je n'ai personnes avec qui faire la conduite supervisée, ma famille habite dans une autre region à 400 km et de toute façon ma mère et ma soeur ne conduisent pas, ici je n'ai pas vraiment de proches, ma coloc n'a pas de voiture (et elle déménage bientot puis je suis pas assez proche non plus), et après c'est plus des potes d'école et je ne me vois de leur demander de faire de la conduite supervisée.
J'ai conduit avec deux moniteurs, un avec qui j'ai conduit au début et avec qui j'ai conduit ces derniers jours. Il m'a tout de suite dit que j'aurais besoin d'énormément d'heures, que ça n'allait pas du tout, que j'étais dangereuse. Il m'engueule à chaque erreur, en me demandant "Pourquoi tu fais ça" "Pourquoi?" alors que ce n'est pas fait de manière consciente et que ce sont surtout des problèmes de coordinations de mes mouvements.
Après j'ai conduit avec une monitrice avec qui je me suis sentie en confiance, mais vu que je faisais beaucoup d'erreurs au niveau de la mecanique avec le volant, la trajectoire, de l'anticipation, j'ai mis du temps à assimiler tout ça. J'ai validé à plus de 35 heures l'étape 1, l'étape 2 est validé qu'à moitié comme l'étape 3;
Comment le
courant
passe mieux avec elle, je lui demandé vu que je suis à plus de 50 heures combien d'heures il me faudrait pour passer le permis, vu que j'aimerai une date en septembre et que je lui ai fait comprendre aussi que je ne pouvais plus trop
payé
.
Elle m'a dit que vu que mon problème c'était l'anticipation, il était difficile de savoir,et que je faisais aussi encore beaucoup d'érreurs.
Aujourd'hui j'ai conduit avec l'autre moniteur avec qui le courant passe moins bien, déjà il me dit direct "l'autre monitrice m'a dit que tu voulais une date pour le permis? C'est une blague j'espère ça m'a bien fait rigolé en tout cas. Tu as conscience que tu n'as pas du tout le niveau pour passer l'examen là?"
Je lui ai dit que je savais bien que je n'étais pas prête, mais que je voulais savoir combien d'heures j'aurais besoin car je ne peux plus payer les heurs (d'ailleurs avec lui l'argent est un peu tabou, il me met un paquet d'heures, me demande de les payer direct, s'étonne que je partes pas en vacances ou que je bosse sans penser les difficultés que engendre le financement de ces heures sup à 44 euros de l'heure (je ne suis même pas en region parisienne, pour ce tarif là!!!).
J'ai toujours des problèmes d'anticipation, je ne vois pas assez loin les panneaux, retrograde trop tard aux feux, rentre mal dans les giratoires (je ne fais que ça depuis plusieurs heures), mon allure n'est pas correcte. A un moment il me sort même "T'as pas validé l'étape 1 j'espère"! Alors que je suis à presque 60 heures, après avoir pris pleins de piques dans la tronche, j'ai perdu mon sans froid et je lui ai dis "Bah
bien
sur, je ne suis pas un cas désespérée comme c'est sous entendu" et lui qui me sort "ah mais moi je te demande ça parce que je ne t'ai pas eu depuis longtemps, j'ai d'autres élèves autre que toi tu sais!J'ai juste observé que tu rétrogrades mal, que tu freines brusquement, tu cales encore parfois c'est pour ça. Moi je sous entend rien, je dis cache ce que je pense pas comme d'autres. Mon rôle de moniteur c'est de t'aider, de t'apprendre la conduite, même si j'ai bien vu que ce que l'on te dit ça te soules!".
Après il m'a bien fait remarqué mais aussi avant que je ne parlais pas, alors qu'il me gueule dessus pour des choses sans importances. Et même quand je prends en
compte
ce qu'il me répète tout le temps "contrôler les intersections, mettre le pied sur le frein au feux rouge" il m’engueule parce que je ne l'ai pas fait plus tôt.
Là en rentrant de la fin de l'heure j'ai fondu en larmes, je n'en vois pas le bout, j'ai un nombre monstrueux d'heures et je ne suis toujours pas au point, toujours pas de date, j'ai dépensé tellement que je suis dans une vrai merde
financière
et personne avec qui m'entrainer, il me faut absolument mon permis pour mon avenir pro, je commence mon stage en septembre et j'ai plein de déplacements à faire.
Je suis désespérée, j'ai l'impression que je ne serais jamais
prête
et je suis tellement ruinée que j'ai peur d'être contrainte d'abandonner si ça n'avance plus même si je veux absolument le permis!!!!!!
(désolé pour les fautes, je suis encore sous le coup de l'émotion de ce matin).