Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Décembre 2011
858
518
1 264
Aujourd'hui on m'a proposé de le passer le 5 août (je ne m'y attendais pas pour moi avec toutes les erreurs que je fais..) donc je lui ai demandé de passer plutôt fin août/début septembre, après je ne sais pas si j'ai "bien fait" mais je crois que j'ai encore un peu besoin de me préparer psychologiquement/de m'entraîner encore un peu et j'avais déjà posé 5h jusqu'au 12 août.

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
@Yumiko27 si tu ne te sens pas prête, je pense que tu as bien fait. Comme ça tu pourras être un peu plus sereine pour aller à l'examen ;)
Après, ne repousse pas trop non plus :yawn: si tu es de nature anxieuse/stressée, il est possible que tu ne te sentes jamais prête :yawn: dis toi aussi que si ton mono te propose de le passer, c'est qu'il pense que tu es prête et que tu peux l'avoir. Donc je pense que c'est une bonne idée d'attendre fin août pour passer si tu le sens mieux ainsi, ça va te rassurer de prendre des heures en plus etc, mais ne repousse pas plus :)
Et même si tu fais des erreurs, dis toi qu'au permis, ce qu'on te demande c'est de conduire en sécurité, pas de conduire parfaitement... Tu auras le droit de faire des erreurs le jour J, tant qu'elles ne sont pas trop nombreuses et qu'elles ne compromettent pas la sécurité, ça passe. Déjà, essaie d'être hyper au point sur les contrôles, c'est facile à faire, donc c'est déjà ça de gagné comme points "faciles" et les inspecteurs apprécient :) mon mono me disait, lors d'un examen du permis, on doit contrôler quasiment tout le temps ses rétros, surtout l'intérieur qu'on doit regarder au moins toutes les 10 secondes, pendant tout l'examen on doit avoir fait à peu près 200 contrôles:yawn:
Autres points faciles à engranger : les vérifs (suffit d'apprendre, c'est très chiant mais c'est du point méga facile à avoir quoi) et les 2 points d'installation : bien penser à demander si tout le monde est attaché et verrouiller les portes avant de partir, fastoche !
Rien que ça --> vérifs 3 points, installation 2 points, prendre l'information 3 points = 8 points, voilà plus d'un tiers de ton permis dans la poche ahah !

• Big up !
Réactions : Yumiko27
2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
Je viens d'avoir mon code! Après des mois de bourrage de crâne intensif, c'est bon!
Plus que la conduite, j'ai déjà validé l'étape 1, reste la 2. J'ose esperer passer mon permis pour septembre!
Et pour la madz qui bloque à 7 fautes, t'inquiète pas, c'est normal :-)

• Big up !
Réactions : Patounette_love
13 Février 2013
733
4 185
3 064
Salut à toutes les madz apprenties conductrices ! :)
Après un bref passage en sous-marin (cette nuit en pleine insomnie :ninja:), je vous rejoins pour quelques avis/conseils à demander... Mais d'abord je souhaite bon courage à toutes celles qui galèrent, j'espère que le précieux sésame n'est plus si loin et que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir ! ;)
Me concernant, après plusieurs années à avoir demandé aux paternels de pouvoir passer ce fichu permis, c'est enfin possible pour cette année (j'aurais 25 ans l'année prochaine, je sais que certaines le passent plus tard encore mais ça faisait un moment que j'en avais envie, personnellement !). J'ai donc commencé à prospecter pour une auto-école du côté de Rennes, là où je vis actuellement... Quels avis auriez-vous à me donner pour le choix ? J'en ai repéré deux qui me semblaient pas trop mal (au vu des nombreux avis positifs dessus, du passage sur leur site internet, etc...) : Celtic school et Auto-école Républik. Certaines parmi vous l'ayant passé ici connaissent ou auraient des retours dessus ? Sinon, selon vous, qu'est-ce qu'il est important de bien vérifier avant de s'inscrire, pour être sûre qu'on ne tombe pas sur des gens qui feront faire des heures et des heures sans que ce ne soit nécessairement toujours justifié, par exemple ?
Sinon, j'ai déjà conduit un peu de façon supervisée avec mon copain, sur un chemin communal de forêt... Je suis donc déjà plutôt capable de démarrer, passer la première, la seconde, même la troisième (50 km/h au max), effectuer une marche-arrière droite ou en virage, m'arrêter à un point précis, m'arrêter de façon rapide... (bon tout ça n'est pas encore du pur acquis, mais c'est de mieux en mieux :)). Je suis plutôt à l'aise maintenant au volant une fois la voiture démarrée, sur ce chemin-ci bien sûr (c'est-à-dire, sans circulation alentour ni même gros risque de danger...). Et du coup, ma question serait de savoir si c'est envisageable selon vous de passer le permis après seulement une vingtaine d'heures de conduite ? Pas que je ne veuille pas en faire plus (pour moi c'est le moniteur qui juge de façon honnête le nécessaire) ; mais c'est plus que dans les "pack" proposés par les auto-écoles, il n'y a que 20h, et je sais que ma mère est par exemple super à cheval sur le coût, etc... (d'ailleurs bonjour la pression pour quand je le passerai, parce qu'elle m'a bien fait comprendre qu'il y aurait intérêt à n'y avoir qu'une fois :facepalm:). Donc plus il y aura d'heures "hors" pack et plus ce sera cher et plus ma mère gueulera je pense... breeeeef... Je veux bien vos avis là-dessus, surtout qu'à vous lire un peu, j'ai l'impression qu'absolument personne ne peut passer le permis avec aussi peu d'heures dans sa besace... :neutral:
Sinon, j'ai commencé à m'entraîner au code aussi avec les petits bouquins que j'ai, et des séries gratuites sur le net... J'ai réussi quelques séries à moins de 5 fautes (deux-trois environ), mais pour la plupart je suis encore toujours entre 5 et 10 fautes, voire un peu plus parfois :rolleyes:. Bon en même temps je n'ai pas trop appris grand chose, je me fais la main sur les séries surtout finalement... On verra bien ! En tout cas j'ai hâte d'achever mon choix d'auto-école, de m'inscrire et de commencer ! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne sur une vraie route, même si ça me terrorise aussi en même temps ^_^.
Voilà, désolée pour le pavé, et merci pour les éventuelles réponses ! :)

• Big up !
Réactions : Patounette_love
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Sa y est j'ai fait mon premier trajet en conduite accompagnée avec mon homme hier soir !!!!
c'est vraiment bizarre il était tout autant stressé que moi mais je m'en suis plutot bien sorti je trouve !!!
je n'ai fait que 5 km mais pour une première fois c'est déja très bien ... je me rend vraiment compte que les gens roulent n'importe comment ...

Bref j'ai adoré maintenant il ne me reste plus qu'à avoir le volant le plus souvent possible :langue:
:gnih::gnih:

29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@LyzardQueen Salut salut
T'as l'air de beaucoup te prendre la tête quand même ! Je connais personne qui fasse si peu de fautes avant même de s'inscrire en auto-école ^^ Bref. En général, elles se valent toutes plus ou moins. Si vraiment y'en a une horrible, tu en aurais sûrement entendu parler. Tu connais personne qui a passé le permis dans ta ville?
Pour les heures injustifiées, bah en fait je constate de plus en plus que les auto-écoles ont tendance à envoyer des gens pas prêts au permis et très rarement l'inverse... De toute façon, c'est toi qui aura le dernier mot.

Quand au fait de le passer en 20h, j'ai un ami qui a fait ça, mais il avait déjà conduit à moto donc pour les contrôles et l'adaptation de la vitesse par exemple c'est acquis beaucoup plus rapidemment. La loi Macron prévoit même que ce soit possible de faire moins. Personnellement je trouve ça complètement inconscient, je connais personne qui conduise de manière vraiment "safe" avant gros minimum 20h mais bon.
Y'a pas moyen que tu te payes les heures hors-pack sinon, avec un petit boulot ou quoi ? T'as pas d'argent de côté?
Déjà dit toi que tu peux conduire avec ton copain, c'est une très grande chance, pas tout le monde a eu cette possibilité, tu pars avec un bon atout. Mais c'est pas pour ça qu'il faut te mettre la pression a faire le moins d'heure possible. Fin comme je te dis je trouve que tu te prends beaucoup la tête, tu sais pas tout ce qui peut arriver d'ici là ^^ Tu peux très bien bloquer sur un truc et du coup avoir besoin de plus de temps, et si tu pars déjà avec l'idée de faire 20h voilà la pression que ça te mets, ça va encore plus te bloquer dès que t'auras l'impression de pas faire de progrès.

Donc oui c'est possible mais à ta place je le prendrais pas comme objectif et je chercherais une solution pour cette histoire d'heure !

Bonne chance :)

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@LyzardQueen je te conseillerai si tu ne veux pas trop dépenser de faire la conduite en accélerer c'est un peu plus cher que le forfait normal, mais tu vas assimiler plus vite, tu auras les leçons condensés et une date de code et permis déjà programmé.
Moi ej vou lais pas trop payer pour le permis et au final j'ai doublé le nombre d'heures de conduite à 44h l'heure sup je peux te dire que la note est très salée.
Et tant que je ne suis pas prête toujours pas de date de prévue.
Mais bon en général la plupart des gens prennent dix heures de plus (30 Heures environ) moi je suis un cas à part ;), surtout que tu as déjà conduit, donc normalement ça ira :).

Sinon j'ai roulé avec un autre moniteur celui avec qui j'avais commençé il m'a dit que j'avais progressé, mais j'anticipes toujours pas, 50h de conduite toujours pas de date, je suis un cas desespéré ah ah.

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
13 Février 2013
733
4 185
3 064
@Donoma Merci de ta réponse :). Oui je sais je me prends pas mal le chou ^_^, je suis du genre stressée à tout anticiper (je travaille dessus mais bon c'est pas toujours concluant haha XD). Là c'est surtout que ça fait des années que je veux le passer, mais pas les moyens d'investir seule dedans, et comme mes parents n'étaient pas favorables... C'est presque un "miracle" pour moi qu'ils le soient maintenant ! :P Sauf que comme je disais, ma mère met pas mal la pression, du type quand on en parle et qu'on aborde la possibilité d'un échec ben elle fait bien comprendre que y a pas trop intérêt :facepalm:. M'enfin bon ça a toujours été un peu comme ça avec mes parents, dans l'absolu je pense que si ça se présente comme ça ce sera tant pis et puis voilà... Sinon j'aurais moyen de mettre un peu de thunes dans des leçons en plus je pense, mais pas non plus tant que ça... A voir... Enfin de toutes façons je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne peut pas conduire de façon "safe" après tout juste 20h ou moins (sérieux, je savais même pas que ça allait être possible à l'avenir, et comme toi je trouve ça moyen). Quand je vois que j'ai déjà fait 5h avec mon copain, ben je ne vois pas comment en 15h de plus tu peux apprendre tout ce qu'il y a à apprendre (enfin même bien savoir faire surtout, car c'est pas le tout de comprendre, encore faut-il pouvoir faire sans danger...). Demain je vais aller dans les deux auto-écoles et demander des devis, je pense que je me rendrais plus compte après et ce sera mieux :).
En tout cas tu as raison, je vais essayer de pas trop me mettre la pression :). Merci encore de tes conseils !

@Mitchie Merci également pour ta réponse :). Je verrais demain du coup si les auto-écoles proposent ça et le coût... Je sais pas si c'est une bonne idée non plus remarque, rapport au fait de se mettre la pression, mais bon, je vais voir ! En tout cas bon courage à toi, j'espère que tu seras bientôt prête et que tu pourras le passer ! C'est vrai que ça a l'air d'être une vraie galère ce truc :yawn:.

• Big up !
Réactions : Donoma

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Bonjour tout le monde!
Je viens d'avoir mon code (je doutais de l'avoir vite, et j'ai mis 2 mois, en plus j'avais déjà été inscrite il y a bien longtemps sans l'avoir jamais passé, donc contente que ça soit ENFIN derrière moi. Ca, c'est fait!) et je commence la conduite. Et là je rigole plus, la difficulté est plus grande!
J'ai fait 2H de simulateur (il y en a 4) et après je passe à la voiture. J'appréhende GRAVE
Franchement j'ai eu beaucoup de mal, je cale tout le temps, j'ai pas les réflexes, trop de trucs à gérer en même temps... je rigolais nerveusement dès que je faisais une erreur et le moniteur me regardait en mode :lunette:
Il m'a prévu 36H, j'ai pris un forfait 30, donc déjà 300E de surcoût (à 49E de l'heure ça va vite, et pourtant c'est pas cher pour Paris).
Il me semble que je fais tout trop brusquement, les pédales, les vitesses, ça craque de partout, du mal à doser ma force. Et le point de patinage je galère à le trouver, soit j'appuie trop, soit j'appuie pas assez, breffffffff...
Je sais pas par où commencer en fait du coup je regarde des tutos Youtube :yawn: et je suis à deux doigts d'appeler ma mère pour qu'elle m'explique.

4 Juin 2014
114
311
4 734
Enfin une date de permis, mi août! (il paraît que ça porte malheur de trop dire la vraie date... ). Je suis contente que ça soit enfin fixé mais je ne me sens pas prête et je stresse déjà trop et j'ai plus beaucoup de sous pour prendre des heures et je voudrais aller m'installer ailleurs d'ici septembre donc je veux/peux pas le rater.... ahhhh :ko:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes