Si toi aussi tu galères avec ton permis...

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Coucou les filles, merci de m'avoir répondu :).
@Miss Thea pour la conduite supervisée c'est impossible pour moi j'ai vraiment aucun proches qui puissent m'aider (ma mère et ma sœur ne conduisent pas, j'ai la malchance d'avoir beaucoup de personnes de ma famille sans permis et pas de personnes assez proches dans ma ville pour le faire).
Pour les moniteurs indépendants, on en trouve dans toutes les régions? Je ne suis pas en Ile de France? On les trouve ou? C'est combien le tarif? On ne risque pas de tomber sur des arnaques?

Pour le moniteur je vais refuser les heures avec lui, parce que je me rends compte que je me sens trop mal après. Sa manière de faire n'est pas du tout adéquate à ma personnalité. Mais bon avec l'autre monitrice avec qui je me sens mieux et avec qui je conduis plus, je fais toujours beaucoup de fautes.
J'ai l'impression que en 60 heures de conduite, je n'ai toujours pas progressé, je passe mal mes vitesses après autant d'heures, je freines brusquement, j'anticipes mal, je restes bloquer sur ça du coup je fais peu de manœuvre.
J'ai lu et mes moniteurs me l'ont confirmé aussi, que pour être prêt pour le permis, il faut être complétement autonome, ne pas avoir besoin d'être assisté par quelqu'un d'autre et ce n'est pas mon cas.....
J'ai l'impression que je vais arrivé à 100 heures sans n'avoir toujours pas passé l'examen.....

Enfin bref je me sens bloquée, je pense que je vais devoir suspendre les heures un moment si financiièrement ça ne s'arrange pas, j'ai des frais plus vitaux que le permis.
Je voulais passer l'examen avant mon stage, fin septembre mais je pense que c'est cuit. Espérons que j'ai une date en octobre et surtout que j'ai mon permis avant la fin de l'année!! (l'espoir fait vivre ;) ).

26 Décembre 2011
66
159
2 904
Depuis que j'ai commencé la conduite (en février...) je viens des fois sur ce topic en sous marin, mais là, il faut vraiment que je parle de ce fichu permis :cretin:
En fait j'en suis à 50h de conduite, j'ai terminé mon dernier forfait de 10h ce matin et il me reste deux leçons, lundi et mardi prochain. A la fin de ma leçon d'aujourd'hui j'ai demandé à ma monitrice si c'était utile que je garde les leçons de la semaine prochaine sachant que je pars en septembre dans une autre ville et que du coup ça m'embêtait de payer des heures si je passait pas mon permis à la fin de l'été. (et je pensais pas pouvoir le passer car une amie a eu cette même monitrice dans la semaine et elle lui avait qu'il y avait plus trop de place et qu'elle devait attendre fin septembre alors que je pense qu'elle a un meilleur niveau que moi) Sauf que......... Ma monitrice m'a dit "les 45 premières minutes de conduite c'était super, mais après tu as commencé à cafouiller, du coup en voyant ton planning je pensais te proposer une date mi août au début mais la fin de la leçon m'a un peu fait changer d'avis" mais finalement en discutant elle m'a dit qu'après je pouvais quand même essayer de le passer sachant qu'il me restera 6h de conduite avant je jour J. Après une longue réflexion j'ai finalement choisi de tenter le coup mais maintenant JE STRESS !! C'est horrible.:gonk:

Pourtant je sais que maintenant, même si j'ai beaucoup galéré, je sais conduire dans le sens ou je sais ce que j'ai a faire et comment gérer mon véhicule, mais en ville quand il y a beaucoup d'informations à prendre j'hésite, je suis pas sûre de moi ce qui peut me faire faire des erreurs...J'ai vraiment peur que ça me joue des tours le jour du permis...

Du coup c'est la pagaille dans ma tête, je me demande si j'ai bien fait de prendre la date, mais d'un côté j'ai très envie d'essayer de le passer..... Bref, j'ai dit uniquement à ma mère et à mon frère que j'avais une date donc ça fait du bien de s'exprimer ailleurs! :)

Dernière édition :
22 Décembre 2014
222
763
274
Bonjour ! J'ai une question urgente à vous poser : vous êtes déjà tombé sur une auto-école ignorant le fait que le code a été prolongé de 3 à 5 ans pour ceux qui l'ont eu après le 1er novembre 2011 ? :erf:

• Big up !
Réactions : Patounette_love
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
J'ai validé l'étape 1 il y a quelques mois... Puis c'est parti en cacahuète, j'ai l'impression que même eux ne s'intéressent plus à ces histoires d'étapes...

Demain je passe un examen blanc, alors on verra bien...

• Big up !
Réactions : Patounette_love
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Eriador oui j'ai validé l'étape 1 qu'au bout de trente heures environ, donc t'inquiètes pas on avance tous à son propre rythme.
Sinon j'ai décidé de faire une pause dans ma conduite, ça me rassure pas trop, j'ai peur d oublier et c'est cuit pour passer l'exam en septembre.
Mais j'avancais plus et surtout j'ai beaucoup de frais donc financièrement je peux plus payer les cours pendant quelques temps.

• Big up !
Réactions : Eriador
4 Juin 2014
114
311
4 734
Je le passe dans 4 jours j'ai déjà le ventre tordu de stress :gonk:
J'essaye de me poser et de réfléchir objectivement: je ne me considère pas dangereuse et j'ai pas eu de remarques extrêmes des moniteurs, mais je suis encore mal à l'aise aux ronds points où il y a beaucoup de circulation, et pour les manœuvres car j'ai du mal en marche arrière à associer le sens du volant avec la direction de la voiture. La mono m'a dit que mon plus gros problème c'est mon anticipation et mon regard qui n'est pas encore assez périphérique, à part ça je pense que le reste ça va mais j'ai l’impression que même avec encore 15h de conduite je ne serai pas "prête à coup sûr" hors il m'en reste 4 avant l'exam, et je ne peux pas me permettre de le louper mais j'essaye de pas trop me le dire car ça me met la pression... :tears:

• Big up !
Réactions : Mitchie
26 Décembre 2011
66
159
2 904
@ninipouille41 Oooh je passe le permis dans une semaine et j'ai l'impression qu'on a exactement les même "problèmes", et je stress pas mal aussi ! On m'a dit qu'il fallait que je prenne mieux les infos, que mon regard soit plus mobile quitte à revenir sur les infos encore une fois avant de m'engager... Et pareil pour les rond-points... Et d'ailleurs pour les manœuvres même si je sais qu'on peut se reprendre, j'ai peur de me louper au début le jour du permis et de paniquer ensuite pour continuer.. J'espère que tes 4 dernières heures vont bien se passer et te permettront d'être plus rassurer! Alleeez on va réussir :supermad:!

4 Juin 2014
114
311
4 734
@Eastcoast Je pense que ce genre de problèmes genre anticipation etc ce sont des choses qu'on acquiert vraiment avec l'habitude que en conduisant beaucoup donc pas vraiment avant le permis...
Merci toi aussi bon courage ! :domokun: Là pour les heures d'aujourd'hui c'est mal barré il pleut à fond et j'ai jamais conduit sous pluie!
J'en suis quand même au point où dès que quelqu'un me dit de pas stresser j'ai envie de pleurer :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes