Si toi aussi tu galères avec ton permis...

9 Août 2014
57
76
1 079
Bonjour tout le monde! Voilà contre toute attente je suis prise en CDI du coup je ne vais pas m'inscrire à l'auto école en campagne chez mes parents. Du coup je vais me réinscrire dans une autre école à Toulouse. Je suis allée sur le site codéclic et vroom vroom qui donnent les meilleurs résultats des auto école au niveau des permis et code. Je vous les conseille vraiment! Sinon j'ai peur que l'auto école fasse les yeux ronds en voyant le nombre d'heure que j'ai fait :taquin: (70h avec deux rattages au permis.... j'ai trop honte). Voilà je pense revenir plus souvent ici du coup :)

• Big up !
Réactions : Patounette_love et Oh
5 Mai 2015
76
133
84
Me revoilà presque 2 mois après l'obtention du précieux sésame... J'ai eu ma voiture il y a 3 semaines, et j'ai déjà l'impression d'avoir le permis depuis six mois lol.

Je me souviens que le jour où j'ai du aller chercher ma voiture, j'étais complètement paniquée à l'idée de conduire toute seule (2h30 de route) et finalement, tout s'est bien passé :)

Et comme on me l'avait dit ici (même si j'y croyais pas du tout !), la conduite devient rapidement un automatisme. Bon j'avoue que sur les parkings, je cherche encore les "places faciles" mais sinon pour la conduite, tout est bien devenu automatique. Je me souviens que la semaine juste avant de passer le permis, je calais encore aux démarrages, j'étais complètement stressée à l'idée de devoir faire un démarrage en côte (je calais à tous les coups), et je pataugeais encore pas mal au niveau des vitesses (heureusement, la voiture m'indiquait sur le tableau de bord quand changer de vitesse ^^). Mais finalement c'est bien fini tout ça, j'ai même déjà pris plein de mauvaises habitudes :facepalm:

Tout ça pour dire, ne vous prenez pas la tête et ne vous mettez pas en tête "je suis trop nulle, j'y arriverai jamais et ça sera jms un automatisme". Avec un peu de persévérance, c'est possible ! Et comme je l'ai déjà dit, pour moi ce qui m'a permis de passer le permis en seulement 2 mois (40 lecons), c'est de prendre des heures de conduite vraiment rapprochées les unes des autres, ce qui permet d'assimiler plus rapidement qu'en prenant seulement une heure par semaine.

COURAGE à vous toutes ! :supermad:

13 Février 2013
733
4 185
3 064
Ton message est plutôt rassurant @Crocodilette ! En remontant un peu le flux du post, j'avais lu ton apprentissage, tu as l'air de t'être super bien débrouillée ! :)
De mon côté, j'ai fait le choix de mon auto-école et passé l'évaluation de départ. C'était de petits exos cognitifs sur PC, qui mesuraient l'attention, la concentration, le temps de réaction, etc... On m'a évaluée à 35h. J'espère que je pourrais faire moins, mais on verra... J'ai continué à rouler un peu avec mon copain sur des routes/chemins sans issue, je me sens vraiment bien niveau démarrage, passage de la 2nde, arrêt tranquille (anticipé) et arrêt brusque, je commence à me sentir beaucoup mieux avec la marche arrière (y compris en tournant), j'arrive à faire quelques manœuvres simples... Plutôt contente :). Mais j'ai hâte de commencer la vraie conduite, j'entends, sur une "vraie" route avec d'autres voitures... même si ce soir, sur la route sans issue, j'en ai vu une qui arrivait, j'allais tout doux donc je n'ai pas paniqué, mais j'étais pas rassurée quand même... et quand elle s'est écartée pour me laisser passer, j'ai stressé sur le redémarrage et j'ai calé bien sûr :cretin:. Bref :rire:.
Sinon je continue les séries de code sur le net (même si je sais que celles de l'auto-école et de l'examen seront sûrement un peu différentes), et aujourd'hui j'ai fait au max 3 fautes, je suis vraiment contente pour ça aussi !
Bon je sais tout ça donne le sentiment que je veux aller très vite (ce qui n'est pas faux du tout huhu), mais je me doute bien que certains trucs me prendront du temps. Et puis de toutes façons, même si j'ai le permis dans les mois à venir, j'aurais pas forcément la possibilité d'être véhiculée ensuite, alors... Il va falloir envisager ça aussi, mais bon, chaque chose en son temps, d'abord : le code ! (Plus qu'à attendre que la banque reçoive le devis, donne son accord [permis à 1 euro par jour] pour finaliser l'inscription !).

EDIT : En fait c'est que je préfère avoir déjà bien tâté le terrain auparavant, autant que possible, que ce soit niveau code ou conduite, pour pas passer max de temps à l'auto-école, et élever le coût...

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai besoin d'un conseil, actuellement je suis à 50 Heures de conduite, je fais encore des erreurs, donc on continue à me mettre des heures, mais je n'ai toujours pas de date et on ne me prepare pas à l'examen.
Le plus, je commence à avoir un gros problème: Je n'ai plus d'argent pour payer les leçons, à 44 euros l'heure sup x 50 la note devient trop salé. Là je commence à avoir du mal à payer le reste de mes dépenses plus necessaires :sad:.
Je ne sais pas comment faire, je sais qu'il faut que je me perfectionne mais je ne peux pas payer des heures indéfiniment sans objectif.
Surtout que j'ai des heures où je ne fais pas grand chose (juste travailler mon anticipation car c'est ça qui pose problème).

• Big up !
Réactions : Patounette_love
5 Mai 2015
76
133
84
@LyzardQueen Merci :) J'étais un peu dans la même situation que toi : je devais payer mon permis seule donc il fallait que ca me coute le moins possible & je voulais que ça aille le plus vite possible, je ne voulais pas que ca dure un an... :rire:
Si tu as déjà conduit avec ton copain, tu gagneras du temps sur tes premières leçons de conduite, c'est déjà un bon point. Théoriquement (dans mon auto-école en tout cas), il y a déjà 3h pour apprendre les bases sur un parking puis sur une route sans circulation : une heure pour apprendre à tourner le volant, une heure pour apprendre à démarrer & s'arrêter et une heure pour apprendre à passer les vitesses jusqu'à la 3ème. Du coup, si le moniteur voit que tu sais faire, tu pourras peut-etre faire ces 3h en une seule. En tout cas, c'est sûr que le fait que tu puisses t'entrainer avec ton copain est vraiment un plus ! Et puis tu as l'air super motivée, ce qui est également un gros plus aussi parce que du coup tu seras super attentive ! Et pour le code, à part les "questions écrites", le reste c'est de la logique donc continues à t'entrainer et tu pourras le passer rapidement.

@Hyaline félicitations :top:

@BiBee si tu n'es plus motivée, fais une pause... ça ne sert à rien de se forcer, tu ne progresseras pas :/ Et si c'est le fait de le repasser dans ta ville, alors n'hésites pas à aller le passer ailleurs ! Surtout que le changement d'auto-école est gratuit maintenant.

@Mitchie Je te conseille d'en parler avec ton moniteur. Demandes lui ce qu'il pense réellement de ta conduite et si il pense que tu pourrais le passer bientôt. En général ils arrivent à prévoir le nombre d'heures qu'il te reste à faire avant d'être prête pour l'examen. Et dis lui que le fait d'avoir un objectif (une date) pourrait t'aider à te motiver.

• Big up !
Réactions : lise04 et BiBee

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
*nouvelle venue*
Il y a plusieurs années, j'étais inscrite en auto-école. J'ai eu mon code (au bout de la deuxième fois), je faisais des heures de conduite, en plus je faisais de la conduite accompagnée avec ma mère, mais je n'ai jamais pu passer le permis (ma mère me considérait comme un danger public...donc elle me l'a interdit)(quel gâchis d'argent de m'avoir payé tout ça pour freiner au dernier moment...no comment). Maintenant mon code n'est plus valable. A l'époque et jusqu'à présent, je m'en fichais un peu d'avoir le permis, mais aujourd'hui je suis motivée - et il me faut donc recommencer à 0.
Ma question: pensez-vous qu'il est possible de passer l'examen du code sans passer par une auto-école ?

• Big up !

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
@Lu ça dépend, tu l'as passé quand ton code?
La loi c'est qu'il est valable 5 ans maintenant (au lieu de 3). Si tu l'as eu il y a moins de 5 ans, c'est bon pas besoin de le repasser, si tu l'as eu avant, tu dois le repasser.
Sinon bon courage pour ton permis!

• Big up !

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
@Lu ça dépend, tu l'as passé quand ton code?
La loi c'est qu'il est valable 5 ans maintenant (au lieu de 3). Si tu l'as eu il y a moins de 5 ans, c'est bon pas besoin de le repasser, si tu l'as eu avant, tu dois le repasser.
Sinon bon courage pour ton permis!
Aaah zut, ça fait tout pile 5ans que je l'ai eu... si j'avais su ça avant, je me serais peut-être motivée ! Merci de m'avoir informée en tout cas ;)

• Big up !

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
@ Oh dommage... Tu l'as en juillet ou en août?
C'est pas très grave, tu l'as déjà eu une fois, c'est que tu en es capable, tu révises quelques semaines/mois et tu l'auras à nouveau sans problème à mon avis. Tu as toujours le livre? Je pense qu'un chapitre au moins a été ajouté depuis 5 ans (l'éco-conduite) mais je ne suis pas sûre...
C'est le moment soit de te réinscrire dans une auto-école, soit de t'inscrire candidat libre à la préfecture.
http://www.permisecole.com/dossiers...route/candidat-libre-ou-et-comment-s-inscrire
Tu vas y arriver!

• Big up !
9 Août 2014
57
76
1 079
Aaah zut, ça fait tout pile 5ans que je l'ai eu... si j'avais su ça avant, je me serais peut-être motivée ! Merci de m'avoir informée en tout cas ;)
Tu peux le passer en candidat libre le code! Renseigne toi auprès de ta préfecture.Tu auras juste à payer l'examen. Je trouve que les auto écoles sont des arnaqueurs perso sur ce point. J'avais payé 300 euros pour juste regarder un dvd dans une salle où on nous expliquait rien.

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
@Oh , @redriddinghood89 , merci merci ! je l'avais eu début aout, et j'ai perdu le livre d'ici là, donc je vais en reprendre un et le passer en candidat libre ! heureusement que c'est possible, parce que moi aussi j'avais du payer pour simplement me retrouver dans une salle à regarder un DVD...

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes