Si toi aussi tu galères avec ton permis...

4 Juin 2014
114
311
4 734
A ce stade c'est beaucoup la chance (humeur de l'inspecteur, météo) et la pression à gérer oui... Surtout la pression financière quoi :goth: Là j'étais prête c'était juste une erreur due au stress, et pourtant l'auto école veut me remettre des leçons (alors que je vais sans doute le repasser bientôt) faut pas que je me laisse faire :angry:

2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
Il paraît que pour le permis, il y a pas mal de facteurs... Le stress (normal), l'humeur de l'inspecteur, l'entretien informel entre le représentant de l'AE et l'inspecteur (une copine a grillé ça...)...
De mon côté, ça avance bien. Mon moniteur s'en va (:tears:, je suis tristesse, j'avais trop bien progressé avec lui, je m'entends bien avec les autres mais bon...) et j'ai la date de mon examen blanc (mon AE fait ça).
Courage les madz, on l'aura notre p'titre carte.

26 Décembre 2011
66
159
2 904
Première fois loupée aussi.... :sad: A en croire mon bilan de compétence je suis un danger public haha ! Je pense que mon échec est en grande partie dû au stress. Au début je me sentais un peu stresser mais ça allait quand même, puis l'inspecteur m'a fait une petite remarque et là le stress est monté en flèche et mes actions sont devenues plus précipitées et cafouillis... Après voilà, je sais que je dois pas rester sur un échec mais j'ai peur d'essayer encore et qu'au final ce soit à chaque fois une histoire se stress plus que de capacité, c'est un peu démoralisant...:erf: Enfin de toute façon un nouveau passage de l'examen ne sera pas pour toute suite, je déménage fin août donc je reprendrais la conduite dans ma nouvelle ville, j'espère trouver une bonne auto école en tout cas !

23 Août 2014
618
4 182
3 864
Coucou les filles. Alors pour la petite histoire moi aussi j'ai raté une fois le permis à cause de stress. Pour être honnête l'inspectrice m'avait pas mise à l'aise du tout et elle passait son temps à parler avec mon moniteur. Du coup j'ai conduit comme une nulle et j'ai fait des erreurs que j'avais jamais fait en leçon. La deuxième fois, je m'étais raconté que j'allais y arriver pour me détendre. Mais ce qui m'as vraiment permis de l'avoir c'est de discuter avec l'inspecteur. Du coup j'était plus relax et mon esprit était occupé à ne pas stresser tandis que mes réflexes reprenaient le dessus. Après 35h de conduite mon corps savait exactement ce qu'il fallait faire et quand. Alors faites vous confiance et si vous le pouvez détendez-vous : je trouve que le meilleur moyen est de parler à l'inspecteur qui est souvent ouvert à la discussion. En tout cas, courage ! :paillettes:

12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
Hello!

J'ai eu le mien au bout du troisième essai et je devenais un peu désespérée, j'étais classée dans les meilleurs élèves de ma monitrice qui a décidé de me présenter la première fois après 35h de conduite sauf que le stress m'a fait complètement rater l'examen, la deuxième fois j'ai raté une priorité à droite en visitant les routes de campagne et la troisième fois je me suis dis "bon, tant pis, on y va comme ça" et finalement ça a été la bonne!
Mais quand je déprimais, je me rappelais que David Tennant l'a passé 3 fois aussi, ça allait mieux après :cretin:
Maintenant j'en suis à 4 ans de permis et 3 voitures plus tard (bon, ça c'est une longue histoire) et tous ces mauvais moments sont bien loin derrière moi!

13 Février 2013
733
4 185
3 064
@ninipouille41 et @Eastcoast Je suis désolée pour vous :sad:. J'espérais venir là et apprendre de bonnes nouvelles, je compatis... vous aurez une date prochainement ou vous avez de l'attente ? En tout cas @ninipouille41 tu as raison, ne te laisse pas faire s'il n'y a pas de raisons que tu reprennes d'heures !!
Sinon dans mon AE on doit passer le code avant de commencer la conduite... mais... je le passe demain ! :d Ca devait être le 8 septembre à la base, et puis cette semaine quand je suis allée faire des séries, le moniteur (trop sympa en plus, j'espère tellement tomber sur lui en conduite !) m'a dit qu'une personne s'était désistée pour lundi et qu'au vu de mes résultats il se voyait pas proposer à quelqu'un d'autre. Du coup :v:. Mais en plus il a été trop gentil, m'a filé un accès web gratos pour que je puisse bien m'entraîner et surtout si je le rate je pourrais le repasser sans frais, comme ils m'ont prévenue tard et que je remplace quelqu'un. C'est trop coooooool, j'espère que ça va le faire demaaaaaaiiinnnn ! (Oui bon ok c'est que le code donc trois fois rien, je sais bien haha XD).

• Big up !
Réactions : Patounette_love
26 Décembre 2011
66
159
2 904
@LyzardQueen c'est super pour ton code ! :) Et ils ont vraiment l'air sympa dans ton auto-école. Je suis sûre que ça va bien se passer, y'a pas de raison !
Personnellement comme je déménage dans une semaine je vais reprendre la conduite dans ma nouvelle ville donc devoir chercher une nouvelle auto école ect.. Donc je pense que je vais attendre un moment avant de le repasser.

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Hello !!!!
Je suis de retour !!!
Sa y est j'ai commencé la conduite supervisée avec mon homme il y a environ 1 mois et j'ai déja fait 320km !!!
Sa se passe assez bien malgré quelques petites erreurs et quelques frayeur de la part de mon homme qui monopolise le frein à mains ...
c'est dans ces cas là que je me rend compte que les gens sont des dangers publics et moins un peu moins !!!
dans 3 semaines j'ai rendez vous à l'AE pour un rendez vous pédagogique afin d'évaluer mon niveau si j'ai progressé ou non on verra bien ce que pense la monitrice ...
Bonne courage à toutes celles qui passent le permis ou le code prochainement !!!
:)

31 Octobre 2014
73
189
194
28
Paris / Lyon
Voilà 1 an et demi que je suis en conduite accompagnée, j'ai toujours pas fini mes 3000 km (mais je suis pas loin je crois) et me reste plus qu'un an de code valide. :sad:
J'habite à 500 km de mes parents en même temps mais c'est pas ça le problème, d'après tout le monde je conduis bien, j'ai confiance en moi et tout cela mais disons que mon moniteur d'auto-école était un c*nn*rd, je n'ai jamais vu l'intérieur du capot d'une voiture, j'ai fais 10 heures de conduites à juste passer chez lui pour prendre le courrier et la première fois (et seule fois) que j'ai fais un créneau c'était lors de ma dernière séance de conduite ._.
Et je suis hyper anxieuse et stressée pour les examens, du coup j'pense pas que j'aurais le cul de passer ce foutu permis alors que je suis très bien capable de conduire normalement (et même mieux que la plupart des barge qu'on trouve sur les routes de nos jours ..) Les quotas des inspecteurs me font peur. :crying:

• Big up !
Réactions : _Plume
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Je reviens de vacances, et j'ai pas envie de reprendre la conduite :gonk:

J'étais en mode déprime avant les vacances, même si mes moniteurs sont sympa (à part qu'il y en a un qui aime bien me raconter comment certains se plantent au permis, ça part peut-être d'une bonne intention mais ça m'aide pas du tout :non:) et qu'apparemment je conduis pas trop mal, j'ai l'impression que je vais jamais réussir à surmonter tout ça :gonk: Je me revois quelques années en arrière à abandonner car ça me parait insurmontable et j'en suis à penser la même chose aujourd'hui :erf: Et je me dis que même si j'arrive à conduire correctement, je suis tellement stressée aux examens que je vais faire toutes les erreurs possibles le jour J :gonk:
Bref c'est mal parti pour moi :goth: Je ne peux pas abandonner encore, mais je suis comme ça :gonk: à chaque fois que je pense au permis.

Désolée pour ce post super positif :lol: Bon courage à toutes celles qui sont en galère :supermad:

• Big up !
Réactions : Patounette_love

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes