Si toi aussi tu galères avec ton permis...

29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@Väktare j'étais exactement dans la même situation que toi puisque j'étudie à Bordeaux et ma mère habite à Montpellier. Je crois que c'est normal que tu ai fait peu de choses avec ton moniteur, en tout cas dans mon auto-école c'était toujours pareil pour ceux qui font la conduite accompagnée : ils enseignent l'essentiel pour ne pas présenter de danger sur la route, et ne s'arrêtent pas aux "détails", puisque sinon ça veut dire que tu payes des heures en plus pour des trucs que tu pourrais faire avec tes parents en conduite accompagnée.

Donc perso j'ai appris les manips seule aussi (mon prof m'avait juste donner les repères, dont je ne me suis jamais servie, je trouve ça plus casse-tête qu'autre chose) ainsi que les vérifs externes et internes. D'ailleurs pour ça, tu peux trouver pleins de vidéos sur Youtube qui les récapitulent et expliquent bien.

Les 3000 kms ??? Tu sais, très peu de personnes les font réellement ;) (j'ai remplis mon carnet la veille du permis car quand conduisais j'avais toujours la flemme, l'inspectrice a à peine regardé)
Les quotas c'est un mythe, ou du moins ça a une importance vraiment minime.

Je te conseille de reprendre deux heures en autoécole, que le moniteur te dise ce qui va bien et ce qu'il y'a a améliorer. Ensuite tu bosses à donf tes points faibles. Et ça devrait le faire :) C'est normal de stresser, mais pense à tous ces gens qui l'ont eu alors qu'ils conduisent comme des veaux. C'est vraiment à ta portée, si les autres te disent que tu conduis bien, j'en suis certaine.

31 Octobre 2014
73
189
194
28
Paris / Lyon
@Donoma Pourtant mon frère a aussi la conduite accompagnée, et il avait bien tout vu :/ Et disons que j'ai payé quand même 40 heures (et j'affirme, les "15" dernières n'étaient absolument pas nécessaires, à part pour renflouer son porte-monnaie ... Et "payé" car j'en ai même pas autant, des heures ont été compté alors qu'elles avaient été annulé par le moniteur au dernier moment ...). Et d'ailleurs les deux heures (plutôt 1h30 facturées 2h) dont tu parles, je les ai prises après mon rendez-vous pédago, ça m'a permit de refaire le point vite fait, mais s'tout quoi.

J'ai vu que maintenant on ne doit plus payer de frais pour changer d'auto-école, donc si je le rate une première fois, je m'en irais direct ailleurs ^^.

@Milminus Félicitatiooooooons !!! :gnih:

29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@Väktare
Ha dac, je disais ça dans l'hypothèse que t'avais fait les 22h du forfait de base... :/ Dans ce cas là, oui, c'est pas normal.
Bref, je te conseille quand même de te fier à ce que disent tes proches. En général, quand on est stressé de base, on ne se sent jamais vraiment prêt ...
Et oui, si ton auto-école ne te conviens pas, tu peux aussi demander le transfert de ton dossier :)

29 Juin 2014
420
1 128
514
Je passe le permis dans 3 semaines! Le moniteur m'a direct parlé de l'examen quand je suis allée à l'auto école alors que ça faisait 3 mois que je lui en parlais. Et là même pas besoin de demander! :taquin:

J'ai repris 4h comme j'ai presque pas conduit des vacances, ça me fera 34h je crois. J'espère que ça ira! J'ai surtout peur de faire des erreurs à cause du stress en fait :facepalm:

4 Juin 2014
114
311
4 734
@Griboulliage Pour l'avoir passé pour la première fois la semaine dernière, et étant toujours une grande stressée mais d'habitude j'arrive à en faire de l'énergie positive, je ne peux que te conseiller de... ne pas stresser :cretin:
Je l'ai loupé à cause d'une erreur due au stress,à la pression que je m'étais mise pour des délais personnels/l'argent/la météo etc... J'étais dans un état horrible juste avant, et en prenant le volant le stress est retombé car oui je suis capable de conduire, et justement j'avais mal géré le stress car cette fois je n'ai pas su l'utiliser pour rester "alerte" et concentrée, j'avais tellement stressé avant que je me suis relâchée pendant l'examen et donc paf erreur éliminatoire...

Je le repasse bientôt :ninja: et justement j'ai compris maintenant qu'il faut (en tout cas pour ma situation/mon mode de gestion de stress) essayer d'y aller vraiment détendue, en mode "je sais conduire", je n'ai rien à prouver rien n'est en jeu c'est juste de la conduite... Même si tout ceci est partiellement faux mais j'essaye de m'en convaincre :domokun:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Bah de mon côté je perds un peu espoir et n'en voit pas le bout même si je n'ai pas l'attention d'abandonner.
Disons que j'ai accumuler beaucoup beaucoup d'heures (45/50 voir peut etre plus) je ne progressais pas, mes deux monos me trouvait pas prête pour l'examen.Personne ne pouvait me prendre en conduite supervisée.
Le truc c'est que cette histoire m'a mis dans une grosse mouise financière j'ai dépense plus de 1000 euros dans une courte période (1/2 mois) (bah forfait de 20h et l'heure sup est à 44 euros). J'ai donc décidé de stopper le temps que je sortes de mon decouvert et puisse payer mes dépenses plus "vitales".
Mais bon je sais pas trop je me sens un peu decourager j'ai pleins d'heures au compteurs, là j'arrete sans savoir quand je pourrais reprendre, j'ai peur d'oublier, bref j'ai l'impression que je passerais jamais l'examen.

• Big up !
Réactions : Oh et Patounette_love
13 Octobre 2014
13
32
2 174
@Mitchie c'est clair qu'au niveau financier il faut suivre :/ si ça peut te rassurer j'ai fait autant d'heures que toi. Je ne sais pas si tu en as la possibilité mais tu peux louer une voiture à double commande, c'est moins cher qu'une heure de conduite en.auto école, et ça te permet de ne pas perdre la main même si c'est 2 fois dans le mois.

13 Février 2013
733
4 185
3 064
@ninipouille41 Alors, tu as eu une date ? :) Je pense que tu as raison, il vaut mieux y aller détendue, mais ça doit être tellement difficile car tu penses forcément à l'enjeu... Je sais pas encore comment je me sentirai mais j'imagine grave être stressée x) bref nous verrons bien.
Le code... c'est bon ! :d:rainbow: Oui bon d'accord c'était que le code mais quand même ! Le passer moins de trois semaines après s'être inscrite, c'est cooooool :). Quand je l'ai revu, le moniteur m'a dit "Bravo, quelle efficacité !", il pense que ça annonce une bonne formation. Du coup on a vu pour les heures de conduite, je peux malheureusement pas commencer avant fin septembre car je bosse à l'accueil de mon UFR à la fac toute la journée en ce moment, donc mes seuls créneaux dispos étaient du 18-19h et il m'a fortement déconseillé de commencer par ça, car au vu de la circulation il disait que pour progresser c'est vraiment pas le top du tout. Même si je suis un peu frustrée de pas commencer plus tôt du coup, je suis d'accord avec lui et je trouve ça super sympa l'honnêteté de le dire, je suis sûre que dans plein d'AE ils poseraient les heures quand même, se frottant les mains justement du fait que ça annonce peut-être plus d'heures à faire derrière (et donc plus de sous à gratter). Et je serai avec lui en conduite :top: raaaaaahhhhh j'étais trop contente quand il m'a dit ça !!! Mes deux premières heures seront un samedi matin avec une autre monitrice, et après avec lui, c'est trop bien, je le trouve tellement sympa, et vu les avis sur le net où il est complimenté des tas de fois je suis sûre qu'il doit être top en conduite :).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes