Si toi aussi tu galères avec ton permis...

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Fairies. stay calm, stay cool :) D'abord, félicitations pour ton permis !

C'est normal je pense. Pendant des heures et des heures, on a conduit avec quelqu'un à côté de nous qui nous a dit "à gauche, à droite, ralentis, passe ta vitesse, RALENTIIIIIS !!!!". Et d'un coup, on est livré à nous même, avec notre téléphone en guise de GPS (et sans support -oui, je suis dans le même cas que toi XD). Personne à côté de nous pour rattraper nos "boulettes"... faut s'habituer.
Tu n'es pas une "incapable de la voiture", il faut juste que tu prennes confiance. Et que tu aies ces "petits accessoires" qui peuvent être très utiles pour améliorer la conduite.
Tu es vraiment obligée de prendre la voiture pour aller acheter un support ? Tu n'as pas de transports en commun près de chez toi ? Ou bien, tu pourrais le commander sur internet (c'est ce que j'ai fais, parce que BIG FLEMME de bouger mon boule !). Ou vas-y avec quelqu'un...? Ton copain, un(e) ami(e), un parent... si vraiment ça t'angoisse trop. Je suis sûre qu'une fois bien outillée, ça ira mieux.

Et puis, si j'ai bien compris, pour le moment, tu conduis sans ton téléphone donc ? Car tu n'as pas de support ? Mais tu sais quoi ? Si je dois aller dans un endroit que je ne connais pas, sans GPS, regarder l'itinéraire avant ne me servira à rien, et c'est sûr que je me perdrais... :)
Se perdre, ce n'est pas si grave... moi-même, le premier jour où j'ai eu ma voiture, je me suis perdue, avec mon GPS :rire: Bon, j'ai voulu faire ma rebelle, j'ai pas écouter Waze... ça m'apprendra à vouloir faire la maligne !

J'ai eu peu le même problème que toi... dans le sens que j'ai "peur" de prendre la voiture. Mais pas pour les mêmes raisons. Je n'ai pas peur de me perdre, je "gère" bien mon téléphone (même sans ce foutu support). Non, mon problème, il se situe au moment de me garer. J'arrive pas à gérer mon embrayage quand je fais une marche arrière, je cale tout le temps, j'ai beau lever mon pied de la pédale, la voiture ne recule pas toujours... et c'est pas un problème au niveau de la voiture, c'est MOI qui fais mal le truc. Du coup, l'idée de prendre la voiture et de savoir que je vais mettre 10 minutes à me garer et/ou que je vais caler une bonne dizaine de fois (véridique) me saoule. Mais bon, y a qu'en me garant souvent que je vais réussir à maitriser cette foutue marche arrière (oui, parce qu'en plus, à l'auto-école, je n'ai appris que les batailles arrières. Pas de bataille avant. Ni de stationnement en épi d'ailleurs... suis-je la seule dans ce cas ?? :hesite:)

• Big up !
Réactions : Patounette_love et Oh
29 Juin 2014
420
1 128
514
Je suis tellement blasée, j'ai eu 2h de conduite aujourd'hui, ça faisait plus d'un mois que j'avais pas conduit. On a fait un exam blanc, en voulant sortir du parking du centre d'exam j'ai failli griller le stop (bon maintenant je sais qu'il y en a un là) et après j'ai voulu m'engager dans un rond point, je pensais avoir le temps mais non le moniteur m'a freiné. Au niveau des manœuvres c'était pas terrible...
J'aime pas trop ce moniteur de toute façon, il est gentil mais il a toujours un truc à dire sur ma conduite, l'embrayage etc. (il le dit pas méchamment mais à force j'ai l'impression d'être nulle) alors que l'autre me reproche beaucoup moins de choses. En plus il m'a imposé une place pour faire un rangement en bataille, à côté d'une voiture évidement alors que c'était l'exam blanc donc j'aurai du la choisir. Bref ça me gonfle, j'ai encore 2h la semaine prochaine et après je passe l'examen.

Pourtant j'ai pas l'impression d'être nulle, je suis sure que je pourrais me débrouiller seule sans problème, c'est juste que j'en avais marre qu'il me dise tout le temps quoi faire etc. Un peu plus d'autonomie serait très appréciée ^^ J'espère que j'aurai l'autre moniteur mardi!

Parfois j'ai l'impression qu'ils font exprès de me faire faire des trucs difficiles et de mettre la barre assez haute dans cette auto-école. J'avais eu cette impression avec le code, qui était 10 000 fois plus simple que ce qu'on faisait à l'auto école.

@TiaDalma idem que toi, je n'ai fait quasiment que des rangements bataille arrière et des créneaux. J'ai du faire un rangement en épi une fois et le bataille avant peut-être 2 mais pas plus!

Dernière édition :
J'ai eu mon code du premier coup, mais maintenant ça fait 2 ans que je conduit (1 an d'heures de conduites, 1 an de conduite supervisée) et j'ai toujours pas le niveau apparement...
Ô rage, ô désespoir... en plus je déteste conduire, mais genre vraiment, ça me soûle profondément ==" mais bon il faut bien, parce que c'est utile ^^

7 Août 2015
30
32
34
32
Lyon
Bon les madz moi je viens car j'ai passé mon permis pour la troisième fois vendredi et encore loupé! ::scream::scream::crying::crying::gonk::gonk:
Je n'ai pas eu d'intervention de l'examinatrice physiquement mais elle m'a fait beaucoup trop de remarques! Et au moment de la manoeuvre demandée ( créneau à gaauche dans une rue à sens unique et dans une place entourée de trottoir à ne pas toucher) je galère!!! Je n'avais jamais fais de créneau à gauche et pourtant c dire j'ai fais près de 70h de conduite!!!!
Je panique, je me laisse envahir par le stress et colle un peu la voiture garée devant moi mais je ne la touche l’examinatrice me prévient de faire attention je me gare. Sauf que visiblement c'est considéré comme une intervention orale de l'examinateur car risque de collision donc foutu!!
Donc ça plus les remarques comme quoi je roulais un peu trop vite avec du coup un manque d'anticipation c mort! Et pourtant en heure de conduite habituelle je n'ai pas de soucis je suis hyper prudente! Mais je vous assure qu'avec le stress j'avais l'impression d'être paralysée!

Je n'en peux plus de ce permis, surtout que je ne pourrai pas reprendre avant longtemps et que mon code se perime en octobre je vais devoir tout recommencer... je vous dis pas comme je suis DE-COU-RA-GEE!!

Je suis une cata c'est pas possible pourtant je suis loin d'être stupide et d'autres plus bête que moi l'ont vite! J'aurai tellement aimé que la conduite soit comme une seconde nature...j'envie ces gens là...:tears:

Bref je suis bien tentée par permis go pour tout reprendre à zero, je connais des gens qui ont été et à ce qu'ils m'ont dit sont top! Mais j'ai plutôt peur du boycottage des examinateurs car c'est une auto ecole low cost justement

• Big up !
Réactions : Laetitis et Karoh
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
J'avais un peu déserté ce topic, parce que bon me plaindre que j'y arriverai jamais, c'était pas très constructif :lol:
Mais je reviens avec une bonne nouvelle, j'ai eu mon permis ! :gnih::dowant::caprice::joy::paillettes:
Voilà, moi qui déprimais rien que de penser au permis, qui n'avais aucune confiance en moi quand je roulais, qui avais abandonné la conduite accompagnée parce que j'étais désespérée, j'ai eu mon permis du premier coup ! C'était un peu inespéré, même mon copain pensait que j'allais me planter :lol:
J'étais hyper stressée, ma dernière heure avant le permis était catastrophique donc c'était mal parti, mais finalement j'étais plus stressée avant que pendant le permis et tout s'est assez bien passé, j'étais bien concentrée, l'inspectrice était sympa, et j'ai eu de la chance quand même !
J'ai du mal à y croire encore :ko:

Voilà j'en ai enfin fini avec ce foutu permis, bon courage à toutes celles qui sont encore en galère, vous allez y arriver :supermad:

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Oh merci les filles :puppyeyes:
D'ailleurs, j'ai oublié de remercier toutes les filles qui ont participé à ce topic qui m'a énormément aidée, aux filles qui ont témoigné et qui m'ont redonné un peu d'espoir et en particulier merci à toi @TiaDalma, à @Crocodilette et à @Patounette_love (j'espère que ta conduite supervisée se passe toujours bien) qui m'ont énormément soutenue :jv:(on dirait que j'ai gagné un oscar :drama::yawn:)

• Big up !
Réactions : Patounette_love

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
@Olivine T'es pas mollassonne, c'est lui qui est con.
Il t'a dit qu'il allait te pousser à bout, et il l'a fait. Ca ne te convient pas, pas la peine d'insister (d'ailleurs il y a vraiment des gens pour qui cette méthode marche? qui aiment se faire gueuler dessus, que ça motive? Ca m'intrigue...) Reprends des cours avec tes moniteurs/monitrices habituelles, ça se passera mieux.
Et pour l'impression de ne pas progresser, je pense que c'est normal (je précise que je suis à un niveau inférieur à toi) on passe tous par là. Et en plus en général on est dur avec soi-même, donc si ça se trouve objectivement tu continues de progresser.
Pas de panique, tu vas y arriver! Courage!

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Olivine j'ai vécu exactement la même situation, la même impression de ne pas progresser probléme d'anticipation j'ai conduit avec deux moniteurs dont un comme celui que tu décris et un conseil EVITE LE!
Il n'est pas adapté pour toi, il ne te fait que t'enfonçer moi la dernière fois que j'ai conduit c'était avec le m^me genre de moniteur je me suis dis après "OK plus jamais avec lui.!" J'ai déjà du mal mais jamais je ne progresserais avec quelqu'un qui m'enfonce, me hurle dessus au moindre geste.
Là j'ai décidé de faire une mini pause, parce que niveau budget ca devenait ric rac pour tout payer ce mois ci, dés que ca roulera mieux d'ici un mois je reprendrais j'ai peur d'avoir oublié, mais bon je stagnais trop et je me suis promis de ne plus conduire avec lui.
Donc même si il te propose des heures refuses ou dis lui que tu ne peux pas.
Courage on y arrivera :)!!!!

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Olivine Merci :jv:
Olala mais c'est quoi ce moniteur :oo: C'est quoi cette méthode d'enseignement :oo: Avant, j'avais eu un moniteur qui me paraissait horrible, mais là c'est puissance mille :halp:J'espère que tu pourras changer tes prochaines heures !
Pour ce qui est de l'impression de stagner, comme les autres filles, je pense que c'est normal ! Dis toi que de toute façon, même si tu n'as pas l'impression de progresser, plus tu conduis, plus tu seras à l'aise, et plus tu pourras mieux anticiper :happy:
Sinon je te comprends totalement, et je ne peux que te souhaiter bon courage :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes