Si toi aussi tu galères avec ton permis...

4 Juin 2014
114
311
4 734
@LyzardQueen Yes je le repasse bientôt mais je garde la date secrète pour me mettre moins de pression :ninja: Ya que ma mère et mon beau-père qui m'y conduiront qui savent et mon copain :domokun:
En effet c'est dur de pas trop stresser surtout que j'ai quand même un enjeu assez important (enfin selon moi), mais vu comme j'étais pas bien la première fois et que ça m'a fait rater là j'essaye de me contrôler et jusqu'à maintenant le niveau de stress reste assez bas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Félicitations pour le code c'est déjà un bon pas et la suite s'annonce bien ! :lunette:

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Courage @Olivine :fleur:

C'est normal de ne pas pouvoir se concentrer sur la route et sur ce qu'on te dit en même temps quand on est en train d'apprendre à conduire ! Ma monitrice me reprend pour des trucs quand on conduit mais rapidement, et les explications c'est à l'arrêt.
Pour les petites intersections, si tu vas trop vite, n'hésite pas à bien freiner et à passer en première, tu vas rouler au pas et ça te laisse le temps de bien regarder les priorités et de tourner tranquillement. Bon c'est facile à dire évidemment et ça se trouve tu le sais déjà, mais mon ancien moniteur ne m'avait pas bien expliqué ça et ça change tout !
Et je te conseille d'essayer de te concentrer sur une ou deux choses qui ne vont pas à la fois, par exemple si ta monitrice te fait travailler les ronds-points, tu te dis pour cette heure je vais faire gaffe à bien accélérer à la sortie. et à bien freiner en arrivant.

Bref, bon courage et je te comprends totalement, c'est un calvaire pour moi aussi, je me sens super mal quand on me dit qu'il y a ça, ça et ça qui ne va pas, je me sens super nulle :erf: alors qu'objectivement c'est normal, on est en train d'apprendre :goth:

29 Mai 2012
41
42
1 574
31
Lille
Coucou les filles ! Je galère moi aussi avec mon permis, j'ai eu le code en 2012. Après de nombreuses heures de conduite, je l'ai raté en Décembre 2013... On va dire que j'ai de nombreux soucis. J'ai mis très longtemps à reconduire, à cause de l'échec et d'une certaine peur. De plus, je supporte mal l'autorité. J'ai eu 3 moniteurs, changé 2 fois d'auto-école et 4 fois de voiture :sweatdrop:, et là je suis en permis supervisé avec mon père (Parce qu'au moins je peux lui crier dessus :cretin:). Sauf qu'il me fait conduire le 4X4 à sa manière ("Arrête-toi en 3ème" - "Les autres on s'en fout."-"Rétrograde pas lorsqu'il y a une priorité à droite.").

Je suis totalement perdue et loin de passer mon permis.:tears: Or je le veux !:boxing: Alors je me demande s'il serait pas intéressant pour moi, pour le passer plus vite (Je suis en M2, vie professionnelle l'année prochaine) de le passer en boîte auto. En effet, je fais "tout bien" sauf l'embrayage. Passer les vitesses me stresse assez et je panique vite. Est-ce qu'une fille ici a eu cette expérience ?

J'habite Lille, si quelqu'un a un bon filon. ;)

• Big up !
Réactions : Patounette_love

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
J'en suis à 10h (enfin 6h effectives de conduite en voiture, et 4 heures de simulateur parce que dans mon auto-école ça compte :confused:) et je n'ai toujours pas passé la deuxième. J'ai l'impression de progresser au rythme d'un escargot. Pourtant je me sens bien quand je conduis, mais quelque part c'est normal j'ai pas tout à gérer... Je crois que je suis partie pour 40-50 heures (j'ai payé pour 30).

• Big up !
2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
Courage les madz!
Pour les priorités, on me fait revenir en seconde voire première si aucune visibilité :)
Je passe mon permis blanc tout à l'heure. Je stresse parce que mes 2 dernières leçons n'ont pas été top (la tête dans les soucis, du coup pas assez d'anticipation, je conduisais pas assez vite, mon allure était vraiment reduite). J'espère faire mieux tout à l'heure.

• Big up !
4 Juin 2014
114
311
4 734
Bon ben deuxième fois ratée... Les deux fois je suis passée en deuxième et avec la même monitrice bizarrement... Apparemment je suis trop prudente :mur: c'est à dire prendre mon temps pour me lancer aux ronds points quand il y a trop de monde, et rouler à un peu moins de 50 dans un quartier pleins de priorités à droite / de monde/tramway... On aura tout vu. Maintenant je me dis qu'en fait ça ne dépend quasimment pas de ma conduite et peut être que la prochaine fois marchera.

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Hello !
Je me penche sur ce topic car j'envisage de passer mon permis et je voulais savoir s'il y a des filles qui sont inscrites dans des auto écoles dites "low cost" du type Ornikar ou Permis Go qui proposent une préparation du code de la route en ligne. Je cherche des retours de témoignages en réalité car leurs offres me paraissent alléchantes mais je me demande si on peut se fier à leurs prestations ?
Ce sera la première fois que je m'attaque au code et au permis, et j'avoue que je ne sais pas comment choisir une bonne auto-école pas trop chère. (Je cherche sur Lyon si des madz ont des adresses à me proposer :fleur:)
Merci.

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
J'ai conduit aujourd'hui et j'étais bien énervée! Même si rien de grave.
- Je conduisais avec une nouvelle monitrice, qui était plutôt sympa, jusqu'au moment où elle a commencé à me parler en levant le ton. C'est mort, je ne supporte pas. Ce n'est pas parce que tu parles plus fort que je vais mieux conduire. Du coup à la fin Je lui ai dit pour que les choses soient claires et sans être désagréable, que je pensais qu'elle était énervée contre moi parce que j'étais lente. Elle m'a dit que non, qu'elle croyait que je ne l'entendais pas (genre). Je lui ai expliqué que si, c'est juste que le temps que je comprenne ses instructions + le temps que j'exécute, c'est pas immédiat. Je faisais certaines choses pour la première fois, c'est normal que je ne sois pas au taquet. Que j'ai besoin qu'on me répète les trucs avant de les savoir, que j'ai besoin qu'elle soit patiente avec moi.
- Les gens me klaxonnaient comme si leurs vies en dépendaient quand je calais au feu (30 secondes quoi) et me doublaient en mode FUUUUUCK CONNASSE. Euh il y a une urgence là?
- Un mec à pied au milieu de la route à côté de sa voiture et avec son pote a explosé de rire quand j'ai calé pour l'éviter. La monitrice lui fait remarquer que c'est pas gentil de se moquer, qu'il a appris à conduire lui aussi un jour, sauf qu'il a continué à se foutre de ma gueule. CA M'A TROP ENERVEE :bomb::bomb::bomb:Ma fierté en a pris un coup.

La conduite ça révèle bien mon caractère, je m'énerve vite, j'ai le sang super chaud. Je me demande pourquoi je m'enflamme comme ça, des gens qui vont me faire chier sur la route il y en aura plein d'autres mais je sais pas...
J'avoue, j'étais un peu tendue de ma journée avant d'aller conduire. Mais j'ai détesté qu'elle me parle comme si j'étais conne et que je comprenais rien ou qu'on était en danger (il y a les doubles commandes, il avait peu de monde, et la plupart du temps je roulais entre 20 et 40). Je suis là pour apprendre, c'est normal que je ne sache pas déjà faire les choses. Et qui n'a jamais câlé? Et les autres usagers (je conduis à Paris) sont tellement pressés, ils ne vont même pas rigoler avec moi.
Je me demande si c'est moi qui prend tout mal ou si les gens ne me laissent rien passer...
Alors que sincèrement pour le moment j'aime bien conduire, c'est une sensation agréable, je maîtrise de plus en plus de choses. LAISSEZ MOI LE TEMPS! Un peu d'indulgence!

D

Damsel_

Guest
Pff...J'en suis à ma 26ème heure de conduite et j'ai l'impression d'être toujours aussi nulle :crying: !
J'ai l'impression que je n'avance pas ! Au moment où je me dit que je gère mieux je fait des conneries, je me dit que même au bout de 45 heures de conduite on me laissera pas passer mon permis...

Hors c'est que c'est cher ce truc et en plus de base je déteste ça conduire, j'ai 24 ans et je me suis toujours débrouillée avec les transports en communs et comme j'habitais en ville j'ai retardé l'échéance, mais là même avec une gare à côté je vais habiter à la campagne et j'ai besoin du permis pour trouver du travail, du coup j'ai la pression, ça m'angoisse :sad:

Dire que ma cousine qui est bête comme ses pieds l'a eu...quand mon père me l'a appris, moi qui suis en plus très susceptible ^^ , je suis partie au quart de tour "Quoi ?! Tu sous-entend qu'elle est mieux que moi c'est ça?!", enfin bref..

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Allez hop, me revoici sur ce topic !

@Damsel_ quand j'en étais à 26h, je me trouvais nulle aussi (et je suis persuadée que beaucoup d'autres Madz avaient ce sentiment), donc no panic ! Et même à 50h, j'avais encore tendance à me trouver nulle. Encore une fois, la conduite, c'est pas "naturel" pour tout le monde. Y en a qui vont apprendre super vite, et d'autre qui vont y aller plus lentement (clairement, j'ai fait partie de la deuxième catégorie :yawn:). Mais clairement, j'ai préféré prendre mon temps, quitte à dépenser beaucoup d'argent (même si ça fait ch*er de payer autant), et l'avoir du premier coup, que tenter un passage alors que j'avais encore pleins de lacunes, et le foirer. Et j'ai bien fait. Je l'ai eu en 55h en mars dernier, mais... je l'ai eu. On s'est foutu de moi ("50h ! hahaha ! 52h ! hahaha ! 55h, hahaha !"), mais rien à foutre.

Courage. Evite de trop de te mettre la pression par rapport à ça, ça ne te sera pas bénéfique :)

(Ha, et moi non plus, j'aimais pas conduire. Enfin, mon rapport à la conduite à beaucoup évolué. Au début, j'aimais vraiment pas ça. Je détestais ça, et j'allais à mes leçons en reculant. Je pense que j'ai commencé à apprécier la conduite vers... 40/45h. Puis j'ai eu mon permis. Et j'ai conduit 2 fois en l'espace 3 mois je pense, ce qui ne m'a pas aidé. J'ai ma voiture depuis un peu plus d'un mois maintenant (et j'ai roulé 3 fois avec seulement :rire:), et bon... ça va. Je pense que petit à petit, ça va revenir. Quand j'irai en cours, je conduirai tous les jours, donc forcément, les automatismes vont revenir, et avec, le fait d'aimer conduire. J'espère. Sinon je suis mal XD)

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
J'ai eu mon permis en juillet, et pourtant je galère toujours autant... Incroyable mais vrai...
J'ai ma voiture depuis bientôt deux semaines, et j'ai la trouille de conduire seule :goth: c'est vraiment débile mais j'ai tellement pas le sens de l'orientation que je suis absolument INCAPABLE d'aller où que ce soit toute seule sans me perdre 150 fois... C'est même pas le fait de conduire qui me fait peur, c'est le fait que je sois absolument incapable d'aller à un endroit sans personne pour me guider "à gauche" "à droite" etc... J'ai beau regarder l'itinéraire avant de partir, c'est mort, je retiens les trois premiers changements de direction et après c'est le GROS BLANC. Et je me perds... La première fois que j'ai conduit seule, mon copain avait sa voiture aussi et il est passé devant pour me guider, donc j'avais qu'à le suivre, c'était easy. Mais l'autre jour... J'ai voulu aller au supermarché à 3 km de chez moi (oui oui 3 kilomètres...). La meuf qui arrive à se perdre en 3km. C'est moi. Je me suis perdue à l'aller ET au retour. J'ai mis 20mn à rentrer au lieu de 8 selon Google Maps. Du coup je me dis que je suis vraiment une incapable de la voiture et je me demande pourquoi j'ai eu mon permis... Cette voiture qui devait m'aider à travailler plus (je bosse en intérim), finalement c'est très mal parti... Je suis vraiment triste et honteuse, je me demande pourquoi j'arrive tellement pas à me repérer et à savoir me diriger. Je voulais m'acheter un support pour fixer mon téléphone à ma voiture pour m'en servir de GPS, mais c'est un cercle vicieux, pour aller au magasin faudrait que je prenne la voiture, du coup à l'aller je vais devoir y aller sans rien... Et je panique déjà. C'est pas possible d'être un boulet à ce point...

• Big up !
Réactions : Patounette_love et Oh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes