Hey les filles!!
Je vous rejoins dans le club des conductrices en devenir!!
Alors j'ai commencé jeudi dernier les cours de conduite après avoir eu mon code du premier coup (frustration de pas avoir la note quand même lol). J'ai pour le moment 2h/weeks.
Alors l'auto-école est dans mon quartier du coup je connais l'environnement en tant que piéton bon après en voiture c'est autre chose lol. Alors je suis avec un moniteur super gentil et patient il me mets pas la pression me parle normalement et essaye tjs de trouver des exemples pour que je comprenne. Bon je dois vous avouez que j'ai fait en sorte que mon copain achète sa nouvelle voiture de la même marque que celle de l'AE
D soit une c3 nouvelle génération. Du coup je connaissais certaines choses comme les commandes, comment régler les différentes choses etc.
Donc à la première heure (en plus il pleuvait grr) il me donne les clés et me dit de m'installer. Donc j'arrive je pose mon stuff à l'arrière et commence mes réglages, sièges, rétro. Puis comme il faisait froid dehors j'ai mis le désembuage et les essuies-glaces aussi. Quand il est arrivé dans la voiture il était agréablement surpris parce que je savais déjà faire tout ça
Du coup il m'a expliqué la formation etc. Pour le premier cours j'ai juste tourner le volant pour aborder les virages etc.
Le lendemain rebelote parce que j'avais du mal et on s'est entraîné sur un parking pour faire les virages plus serrés. J'avais bcp de mal à laisser glisser mon volant entre les mains j'avais pas pigé le truc lol. Du coup comme sur le parking il y avait une rangée d'arbres espacés il m'a proposé de faire.... du slalom!!!! Alors j'ai fait une tête genre ouuuuuuuuuuuuuue okkkkkkkkkkkkkkk booooooooooooooooooooon lol et il a rit et m'a dit de pas s'en faire ça va aller je suis les mains et lui les pieds. Donc on s'élance et franchement j'ai géré mais un truc de malade quoi j'étais en monde auto et j'ai corrigé mon problème. Du coup happy bibi lol. Donc j'ai pu refaire un truc qu'il m'avait demandé soit de passer en mode virage entre une voiture et un arbre et là réussite! Après il m'a montré le démarrage et le patinage. C'était un gros mystère pour moi mais ça va j'ai compris. Il m'a montré démarrage rapide et lent et le fonctionnement du compte- tours. Alors il faut que j'écoute plus le moteur et arrête de regarder le tableau de bord lol mais bon il m'a dit c'est normal c'est une nouvelle chose à intégrer. Alors après il m'a fait faire un petit truc "on va sortir du parking pour rentrer à l'AE et c'est toi qui fait tout, tu démarres, tu tourne le volant etc et si tu n'y arrives pas je suis là pas de soucis!" Bah oué donc je démarre, j'avance je touuuuuuuuuuuuuurne et on voit le buisson de près
. Et il là il m'a dit que c'était parce que je regardais pas ma trajectoire du coup je regardais droit devant et bim buisson. Mais il a dit que c'était normal avec toutes ces données je dois apprendre à gérer. Mais que mon problème de trajectoire doit être vite corrigé pour avancer quand même. Donc jeudi on fera que de la ville pour vraiment acquérir le truc en mode auto. Mais faut dire que today j'ai eu une révélation au sujet de cette trajectoire là. J'étais en train de marcher et là d'un coup ça m'a fait tilt j'ai repensé à tout ce qu'il m'a dit et je pense que je vais pouvoir ne plus "y penser" directement. J'espère que ça ira
Mais je suis contente de moi parce que je fais des progrès à chaque fois, mon copain et ma mère et tout le monde en fait me soutiennent aussi et me donne des conseils etc. Et mon moniteur (enfin tout le monde dans l'AE apparemment) ne me stresse pas parfois il "hausse" le ton en disant ça c'est pas possible mais vraiment il es très pédagogue. Et puis en fait on parle bcp quand je conduis mais on parle de la vie quoi des voiture des gens (normal hien
) et du coup ça m'aide aussi à me concentrer (et à comprendre mon copain quand je lui raconte des théories farfelues sur la vie ptdr). Bon sinon j'ai conduis que sous la pluie pour le moment mais je redoute la neige-pluie le truc chiant là. J'ai hâte d'être à jeudi!! J'adore ça être derrière le volant d'ailleurs je lui ai montré la voiture que je compte me prendre et il a rigolé il pensait pas que je voudrait un cross-over
bah oué mais j'aime les grosses alors
Par contre plus tard j'espère que j'aurai aussi des leçons le soir pour avoir des conseils niveau conduite de nuit enfin quand je dis soir je parle de 5h pm hien lol, ça me paraît important quand même.
Par contre le truc de la location de voiture à double pédales ça m'intéresse parce que bon mon chéri et je le comprend il veut pas à part pour les commandes et m'entraîner sur les vérifications int/ext qu'on s'entraîne sur la voiture. Du coup ça pourrait être un bon compromis du coup parce que j'aimerai bien m'entraîner chaque semaine genre 2/4h sur les points que le moniteur me dit histoire de bien me corriger. Je vais chercher et en parler au chéri
En tout cas courage à toutes au pire si ça marche pas on peut prendre un cheval