Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Ce qui me fait péter un câble en tant que passagère ET future conductrice hien ce sont les gens qui se garent genre n'importe où. L'autre soir on sort avec mon chéri en face chez lui y'a une supérette sur la gauche et sur la droite des places pour se garer et un parking plus loin (je vous plante le décor lol). Et bah t'as l'autre crétins des sources là qui se gare genre EN FACE de la supérette sur la gauche là où il n'y a pas de places et se met en double file quoi normal avec son break en plus histoire de biiiiiiiiiiiiien prendre de la place. Et le mec sort faire ses courses tranquille alors qu'il y avait de la place vu qu'on partait nous! Mais y'a plein de trucs comme ça ceux qui se garent sur les passages piétons ou les pistes cyclables! Ou alors ceux qui ouvrent leur portière sans regarder avant là aussi pétage de plombs!

Mais sinon pour l'histoire du stop si je me trompe pas c'est 3 pts et une amende aussi :O

• Big up !
Réactions : Patounette_love
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
tu la loue où ta voiture (j'allais dire sans pédales XD) à double commandes si c'est pas indiscret stp?

Bah moi la semaine je suis passé sur le rond point au lieu d'autour.... en même temps c'est un de ces fameux rond-point qui est pavé donc bah pour moi tu peux rouler dessus quoi XD

• Big up !
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
J'ai encore fais 2h cette après midi, j'étais super mal installée et un peu perturbée parce que apparemment la fille d'avant moi a fait pipi sur le siège :goth:, du coup j'étais super haut parce que j'avais mis mon sac à main sous mes fesses et mon manteau et puis surtout j'étais dégoutée, je viens de rentrer et la première chose que j'ai faite c'est de mettre mon manteau à la machine :lol:. Ça s'est bien passé dans l'ensemble, un peu bouché sur le retour, un mec qui a grillé un stop mais j'arrivais pas vite donc ça va. En rentrant j'ai failli me prendre une voiture garée sur le côté en tournant, en première heureusement et la monitrice a freiné mais j'avais vraiment pas vu que ça passait pas :facepalm:. Demain j'ai seulement 1h et mon forfait est fini, à voir si je reprends encore 5h avec eux ou si je retourne à l'auto école... j'ai pensé aussi à l'option de le passer en candidat libre parce que ça coûte moins cher. A voir !

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
J'ai encore fais 2h cette après midi, j'étais super mal installée et un peu perturbée parce que apparemment la fille d'avant moi a fait pipi sur le siège :goth:, du coup j'étais super haut parce que j'avais mis mon sac à main sous mes fesses et mon manteau et puis surtout j'étais dégoutée, je viens de rentrer et la première chose que j'ai faite c'est de mettre mon manteau à la machine :lol:. Ça s'est bien passé dans l'ensemble, un peu bouché sur le retour, un mec qui a grillé un stop mais j'arrivais pas vite donc ça va. En rentrant j'ai failli me prendre une voiture garée sur le côté en tournant, en première heureusement et la monitrice a freiné mais j'avais vraiment pas vu que ça passait pas :facepalm:. Demain j'ai seulement 1h et mon forfait est fini, à voir si je reprends encore 5h avec eux ou si je retourne à l'auto école... j'ai pensé aussi à l'option de le passer en candidat libre parce que ça coûte moins cher. A voir !
OMFG mais c'est crade ma parole et il y avait pas moyen d'avoir une autre voiture ou du moins mettre autre chose que tes affaires? Genre un truc à l'auto école quoi magazines ou autres quoi. Ma pauvre je suis autant dégoûtée que toi euuuuuuuurk Puis la pauvre nana pour faire pipi comme ça soit elle a eu la peur de sa vie ou alors elle a pas pris ses précautions :/
Thx @auroremarius ;)

• Big up !
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Alizuko, non parce qu'avec ma chance il y a 3 voitures mais c'était la seule de disponible donc j'ai dû passer après elle. La monitrice avait mis un sac de courses en toile pour atténuer le truc mais bon psychologiquement je pouvais pas m'asseoir même avec ça donc j'ai dû mettre mes affaires dessus, j'ai désinfecté mon sac avec des lingettes pour les chiottes :yawn:. C'était sa première heure à la fille donc je pense que c'est le stress qui a fait ça, mais bon demain je dois conduire et j'espère vraiment ne pas me retrouver avec la même voiture

26 Octobre 2015
33
209
39
29
Après avoir sous-mariné, c'est mon tour de poster !

Je suis à 30h tout pile, depuis presque deux semaines. J'ai eu ma date de passage hier, je passe le 7. Je dois faire encore 6h dont 2 le jours du permis (ça c'est cool !). Par contre je commence sérieusement à stresser... J'ai deux moniteurs qui alternent, ça se passe super bien. Mais j'avais eu une autre monitrice une fois (au tout début, je devais être à 5-6h) et ça c'était vraiment mal passé.. Elle m'avait criée dessus et j'avais perdu tous mes moyens..Du coup je stresse vraiment à mort, si je stresse et que je perds mes moyens le jour du permis, ça va pas le faire... En plus de ça ma mère me mets constamment la pression parce que ça coûte cher. Et comme je fais de l'anxiété sociale, j'ai vraiment peur de rater à cause de ça...
Est-ce que vous avez des conseils etc, pour ne pas trop stresser ? Parce que le pire c'est que je pense pas mal conduire, il me reste encore à améliorer les voies d'insertions et les créneaux et c'est bon !

• Big up !
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Bon ce matin j'ai ma leçon huhu
Ca s'est super bien passé :d j'ai réussi à corriger mes problèmes de trajectoires mais il reste encore à peaufiner donc ça se fera au fur et à mesure. Du coup on a revu les démarrages et les freinages. J'ai calé sur un freinage parce que je savais pas comment on faisait XD Sinon après j'ai tout compris niveau démarrage et mon moniteur a dit que j'étais nickel en démarrage vu que j'en ai foiré 0 huhu
Donc pour la première fois today j'ai vraiment conduit hihihhihihhihi trop de la joie j'ai adoré vraiment. Du coup on a refait le bon bah tu démarre et 1ere à droite et là c'était nickel j'ai bien géré mon regard, mais mains mes pieds etc. Bon après on est arrivés dans une rue où il y avait plein de petites personnes AKA des enfants lol donc là il a repris vite fait les commandes parce que je le sentais pas du tout surtout qu'il y avait un virage en coude quoi donc voilààààààààààà. Sinon demain il m'a dit qu'on ferait des freinages de précisions donc j'ai hâte :) J'ai parlé du démarrage en côte je sais pas si on en fera demain on verra. Je vais lui demande aussi d'avoir des heures de nuit parce que je voudrais voir comment je gère la nuit si c'es qqe chose qui me stressera ou pas la lumière des autres voitures etc. Ah et je dois balayer plus vite en conduisant. Je vais essayer de convaincre mon chéri pour aller sur parking... pour s'exercer hien!! XD
Sinon on a pas parler du nombre d'heures fin pour ma pomme j'ai un forfait 25h avec 2 présentations au permis donc bon (j"avais 2 présentations code aussi mais comme j'ai déchiré.... moi modeste?! XD), je sais pas on verra mais j'ai pas envie de me mettre un stress justement là j'y vais vraiment à la cool je me prends pas la tête et je garde les idées claires.

Sinon @Nahaiah je comprends totalement lol mais du coup avec ton sac t'étais pas déséquilibrée?
@Lana Yue dis toi que tu vas à ikea mieux tu conduis plus t'as de réductions ptdr ok je sors
Je dirai ne stresse pas car plus ça ira plus ça va te bouffer etc, donc dis toi que bas tu vas faire un parcours en voiture point et après ça ira.

• Big up !
Réactions : -Kraus- et Lana Yue
21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
J'ai reconduie avec celle qui m'avait absolument démonté la dernière fois... et elle a été super sympa, m'a dit que c'était bien, que je m'étais amélioré, que ça venait, et m'a dit que je semblais pas stressée ! (Alors que j'étais juste super tendue wtf) Du coup je ne sais pas si elle a eu des remords, à voir si elle me refait le même coup que la dernière fois à nouveau.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Bon ce matin nouvelle heure hahah c'était épique dis donc! Ma trajectoire s'est amélioré en flèche! J'y ai pas pensé une seconde du coup bah ça s'est super bien passé sur ce point. Du coup in a vu le freinage et le changement de vitesse hahah Alors le freinage de précision ça va juste je suis un peu brute vers la fin parce que je relève pas le pied parfois et j'enfonce plus. Le changement de vitesse ça va mais alors l'embrayage il m'en a fait voir! J'ai fais n'importe quoi à un moment le stress de malade. Bref il m'a dit que la je stressais du coup il a repris les commandes le temps que je me calme et me re concentre :d Puis après il a dit allez hop je te redonne tout et on rentre. Du coup je sais pas j'ai eu un déclic avec cet embrayage là. J'ai compris que l'embrayage= point final du freinage et qu'on embraye pas forcement si c'est pour ralentir etc. Bah d'un coup pouf tout s'est éclairé et j'ai retrouvé mon zen :)

Du coup à la fin de la leçon il m'a dit que je progressé vite et bien :d La semaine pro j'ai une leçon de deux heures d'affilé et on va étudier les vitesses lesquelles utiliser, quand etc. J'ai hâte :)

• Big up !
Réactions : _Plume
13 Février 2013
733
4 184
3 064
Coucou les madz apprenties conductrices ! Ça faisait un petit moment que j'avais pas posté... J'en profite pour féliciter @Olivine pour son permis (copine d'AE hihi), et les autres madz qui l'ont eu aussi... Bravo, vous gérez ! :top:
Pour ma part ils m'ont mis une date ça y est... :oo: Oui des yeux un peu hallucinés car avant que ça arrive je m'y attendais juste pas. Niveau regard/anticipation ça se débloquait pas et je sais que ça pêche à mort là-dessus donc bon... Au début ça devait être le 8 mais BIEN SÛR c'est le seul f*cking jour où je peux pas, exposé de crotte à la fac qui tombait en même temps... Donc c'est repoussé au 21 (donc oui, y a encore le temps). En un sens même si ça me fait un peu ch*** car du coup j'ai dû remettre des heures, je crois que tant mieux quand même parce que j'ai conduit cet aprem (1h) et c'était pas génial-génial. Faut dire que j'étais avec un moniteur qui m'a pas mal fichu la pression et j'ai beaucoup de mal avec ça... Fin bref, toujours le même souci, regard qui balaie pas assez... Pourtant j'essaie de faire des efforts ! J'avoue que je me vois pas du tout avoir le permis bientôt en fait. Je me sens toujours comme un danger public... trop bizarre. Du coup j'ai pas trop confiance... Bon le moniteur que j'avais aujourd'hui m'a dit que le permis se "gagnait", dans le sens où je devais pas "espérer" l'avoir mais au contraire batailler pour, ça m'a parlé, parce que c'est vrai que je suis plus en mode "bon ben j'espère que tout ira bien ce jour-là et sinon tant pis...". Fin voilà... Je manque toujours de rythme dans ma conduite, il m'a dit qu'on dirait une mamie, un autre moniteur me l'avait déjà dit aussi, ça craint un peu mais enfin bon... Oui bon j'avoue que j'ai pas du tout la foi de passer mon permis "bientôt" (dans trois semaines quand même), je me demande comment ils peuvent me trouver prête, mais enfin bon ! On verra bien !
Ah et l'angoisse suprême c'est de parler de la facture des heures après les 20 à mes parents... car c'est pas moi qui paye et j'ai un doute sur le fait qu'ils aient bien compris que les heures après le forfait sont payantes plein pot. J'ai peur d'une grosse crise si je leur parle de plus de 250 euros à raquer... M'enfin bref ! Hâte d'en finir avec ce fichu truc quand même... Courage à toutes !

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Normalement il ne me reste plus que six heures de conduite à poser et enfin on me laisse partir en conduite supervisé ! (Mon compte en banque pleure des larmes de sang honnêtement ID) D'après la monitrice et ma mère qui est venue voir la leçon, je prends trop vite mes intercessions, alors que pourtant je dois être à dix km/h quand je les prend. C'est trop à votre avis ? Après j'ai l'impression que je vais câler si je vais moins vite...
Vendredi on fait du 100km/h pour voir les déplacements et je flippe grave 8D

• Big up !
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Moeblob Est-ce que tu es en première quand tu passes les intersections sans visibilité ? Car c'est l'idéal comme ça tu es à allure très lente sans risquer de caler. Par contre si t'as une bonne visibilité et que l'intersection est "grande" en deuxième, c'est bon :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes